Talli Fille de la Lune, Tome 2

Description ajoutée par Midine 2019-09-10T13:07:19+02:00

Talli devra faire face à cet ennemi, mais l'invocatrice ne maîtrise pas encore ses pouvoirs. Il faudra compter sur la force de son équipe et faire confiance à une alliée improbable pour affronter cette créature maléfique surnommée « le Roi de la Forêt », et ainsi traverser la montagne de Diamond Peak.

Extrait ajouté par lag123 2024-01-31T18:22:14+01:00

Talli : Je suis en train de lire les détails sur la guerre des chimères et sur la légendaire invocatrice, Tannin... Sa maîtrise du pouvoir était hors du commun, on dit même qu'elle serait la réincarnation de Meness, la déesse de la lune.

Commentaire ajouté par lag123 2024-01-31T18:46:37+01:00

Ce deuxième tome était bien. L'équipe s'étoffe avec des personnages intéressants, qui ont quelques choses à apporter à la quête de Talli. La tension est palpable et c'était bien rythmé.

Talli est une descendante des invocatrices.

Des femmes dotées d'un pouvoir aussi incroyable que dévastateur.

Son père adoptif a réussi à la cacher pendant des années mais cette fois c'est terminé.

Elle est plus que jamais en danger.

Talli va entreprendre un voyage pour être à l'abris mais aussi pour en découvrir plus sur ses origines...

Ça fait un bail que j'ai ces deux tomes dans ma PAL et je les ai enfin sortis car le tome 1 me permet de valider une catégorie de challenge.

Je regrette qu'une seule chose : ne pas avoir le tome 3 sous la main pour connaître la fin de l'histoire. Je ne suis actuellement que frustration !!

Au début les dessins et les mots à droite à gauche m'ont un peu déstabilisée, il faut dire que je suis habituée aux graphiques "lambda" avec des cases claires et souvent avec beaucoup moins d'action mdr.

Mais je me suis très vite acclimatée et laisser prendre au jeu.

Dans le 1er tome on pose les bases de l'univers, on rencontre les personnages et ont fini en se demandant où cela va bien pouvoir nous mener.

Dans la suite il y a plus de dialogues, plus d'actions, plus d'enjeux aussi.

Ils sont donc complémentaires.

L'intrigue est très sympa, j'ai toujours un peu peur des univers créé et ça va ici j'ai bien compris de quoi il en retourne lol.

J'aime beaucoup les personnages, Talli est incroyable, Lélo et ses petits piques le rende génial, grand-père Pavel cache bien son jeu, Alan est à la fois protecteur et maladroit... Et les autres (notamment Nina) apportent un vrai truc à l'histoire.

Je découvre le style graphique de Sourya et j'aime sa façon de montrer les choses, je trouves cette idée de noir et blanc très cool et encore mieux : les pages noires qui apportent l'atmosphère parfaite aux moments plus sombre dans le récit.

En bref j'ai apprécié ma lecture c'était super fluide, bien expliqué et ça s'enchaîne très bien.

J'ai hâte de savoir la fin ! Comment ça je l'ai déjà dit ??

Un second tome dans la continuité du premier. On s'attache de plus en plus aux personnages. Vivement la lecture du tome 3 et des suivants ! C'est tellement sympathique qu'on aimerait ne jamais quitter cette histoire.

Commentaire ajouté par Gaef 2022-02-16T18:50:56+01:00

Un second tome dans la lignée du premier. Les combats sont très bien rendus. Je ne suis pas certaine d'accrocher au style old school des dessins mais je dois admettre qu'ils sont très bien exécutés.

Talli est toujours un peu désagréable mais j'imagine que c'est voulu et qu'elle évoluera.

Commentaire ajouté par BRloveA 2022-01-05T21:51:03+01:00

On continue dans une bonne lancée !

J'ai dévoré ce second tome..l'histoire et l'action continuent à se développer. On rencontre de nouveaux personnages et de nouveaux enjeux...

L'histoire se lie tellement plus vite, que l'on a envie d'en avoir plus...

J'ai presque envie de voir une série animée !

Allez, vite le troisième tome !

Commentaire ajouté par Loumiel 2019-10-31T16:04:20+01:00

Un deuxième 2 absolument extra ordinaire !

Niveau technique, on va pas se mentir, le scénario est bien mené, mais tout est un peu trop rapide, les flash blacks tombent un peu plats, et les personnages manquent encore de consistances. Certains de ces défauts peuvent être expliqué par le fait que c’est un homme aux JRPGs, qui n’est pas du tout le même support.

On sent bien les influences miyazaki dans ce tome, avec le grand loup qui rappelle beaucoup le sanglier démon de princesse Mononoké.

Les dessins sont magnifiques comme d’hab.

Malgré les quelques maladresses techniques, l’histoire reste prenante et j’espère de tout mon cœur que l’auteur pourra continuer l’histoire comme il le souhaite. #saveTalli

Rendez-vous pris pour le tome 3 !

Art06 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-17T14:57:48+01:00
Miwhi l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-10T08:09:29+01:00
gwlsag l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-30T09:50:23+02:00
Midine le place en liste or
2019-08-26T11:46:14+02:00