Talli est une descendante des invocatrices.

Des femmes dotées d'un pouvoir aussi incroyable que dévastateur.

Son père adoptif a réussi à la cacher pendant des années mais cette fois c'est terminé.

Elle est plus que jamais en danger.

Talli va entreprendre un voyage pour être à l'abris mais aussi pour en découvrir plus sur ses origines...

Ça fait un bail que j'ai ces deux tomes dans ma PAL et je les ai enfin sortis car le tome 1 me permet de valider une catégorie de challenge.

Je regrette qu'une seule chose : ne pas avoir le tome 3 sous la main pour connaître la fin de l'histoire. Je ne suis actuellement que frustration !!

Au début les dessins et les mots à droite à gauche m'ont un peu déstabilisée, il faut dire que je suis habituée aux graphiques "lambda" avec des cases claires et souvent avec beaucoup moins d'action mdr.

Mais je me suis très vite acclimatée et laisser prendre au jeu.

Dans le 1er tome on pose les bases de l'univers, on rencontre les personnages et ont fini en se demandant où cela va bien pouvoir nous mener.

Dans la suite il y a plus de dialogues, plus d'actions, plus d'enjeux aussi.

Ils sont donc complémentaires.

L'intrigue est très sympa, j'ai toujours un peu peur des univers créé et ça va ici j'ai bien compris de quoi il en retourne lol.

J'aime beaucoup les personnages, Talli est incroyable, Lélo et ses petits piques le rende génial, grand-père Pavel cache bien son jeu, Alan est à la fois protecteur et maladroit... Et les autres (notamment Nina) apportent un vrai truc à l'histoire.

Je découvre le style graphique de Sourya et j'aime sa façon de montrer les choses, je trouves cette idée de noir et blanc très cool et encore mieux : les pages noires qui apportent l'atmosphère parfaite aux moments plus sombre dans le récit.

En bref j'ai apprécié ma lecture c'était super fluide, bien expliqué et ça s'enchaîne très bien.

J'ai hâte de savoir la fin ! Comment ça je l'ai déjà dit ??

Réponses au commentaire de TPKLLBOOK_95