Tamamo-chan's a Fox !, Tome 1

Description ajoutée par RuneKirhan 2021-03-11T18:49:29+01:00

Fox in Socks

Fushimi Tamamo is a fox from the Inari Shrine in Kyoto who longs to try high school life. She transforms into a human girl—but while she thinks she’s nailed her disguise, she’s a little furrier than she realized. Adults don’t seem to notice, and her classmates pretend not to, but Tamamo is definitely shaking up their ordinary high school life!

Commentaire ajouté par RuneKirhan 2022-02-26T22:39:38+01:00

Normalement, quand je repère un livre en anglais qui pourrait me plaire, j'attends sagement une éventuelle traduction. Mais en ce moment, je suis en plein dans ma période "yōkai et bestioles du folklore japonais", alors je n'ai pas pu résister. D'autant que je suis fan des kitsune, ces renards magiques et puissants qui ont su devenir l'un des yōkai les plus célèbres.

Tamamo Fushimi n'est clairement pas comme les autres. Elle tente de se faire passer pour une écolière japonaise normale, mais en réalité, elle n'est autre qu'une renarde ! Et pas n'importe laquelle, il s'agit de l'un des renards blancs messagers d'Inari, déesse du riz et de l'agriculture. Sa véritable forme est une statue de renard gardant le temple de la déesse à Kyoto. Curieuse de découvrir la vie lycéenne, notre renarde joue les infiltrés dans un lycée à Tokyo, promettant à sa déesse de ne pas dévoiler sa vraie nature. Seulement voilà, si sa transformation en humaine fonctionne sur les adultes, ses camarades en revanche la voient sous sa forme de renard, et ce sans qu'elle ne s'en rende compte ! Par peur de contrarier les divinités, les élèves gardent le silence et tentent tant bien que mal de se comporter normalement. Et c'est le début de nombreux malentendus, mais aussi de grandes découvertes pour Tamamo, qui n'a pas de quoi s'ennuyer ! Entre les offrandes quotidiennes dans son casier, les autres élèves qui tentent d'abuser de ses pouvoirs de bénédictions, la technologie moderne, un professeur sans gêne qui lui vole régulièrement ses repas, une camarade à l'esprit si "adulte" qu'elle la voit en tant qu'humaine ou encore, à l'inverse, une enseignante qui veut sans cesse câliner cette adorable créature, la vie au lycée se révèle pleine de surprise, pour notre renarde comme pour ses nouvelles amies Nakki et Mikki et ses autres camarades !

Si vous cherchez un manga d'action, passez votre chemin, il s'agit d'une série de type "tranche de vie", feel good, à lire lors d'un moment détente. de plus, il est facilement compréhensible malgré la barrière de la langue, idéal pour ceux qui veulent travailler leur anglais tout en lisant un bon manga ! Et pour étoffer notre culture, chaque page comprends de petites informations sur le folklore japonais, les renards en général et leurs rapports à la mythologie japonaise ou sur des éléments mentionnés dans le manga pour aider le lecteur à mieux comprendre certaines situations.

Un petit coup de coeur pour moi, j'ai hâte de lire les tomes suivants et espère toujours une traduction française !

Bonne lecture !

Tamamo-chan's a Fox !, Tome 1

• USA : 2021-02-01 (English)