Tamara, tome 6 : Tu dépasses !

Description ajoutée par Lilou 2010-06-27T23:36:25+02:00

À la drague...

Tout d'abord, perdre du poids, donc manger moins de crasses...hum... ça va pas être de la tarte ! De la tarte...oh j'en ai déjà envie, et j'ai une de ces faims ! Non je ne peux pas, je dois résister, je dois perdre au moins 995 gr pour ne peser plus que 82 kg ! Ensuite, faudrait que je m'inscrive à un centre de fitness...mais bon, on verra ça plus tard ! Mais, surtout rencontrer un amoureux...Pas un « Wagner » ! lui, c'est un con ! Un crétin ! Un débile ! Et pas non plus un garçon comme mon père...celui-là, je ne sais pas ce qui me retient de... grmftr ! Non, un garçon doux, romantique...y a quand même moyen ! Je ne sais pas si les méthodes de Yoli sont vraiment efficaces : attraper un garçon au lasso, ou même un appeau pour garçons ?!! J'ai plutôt l'impression que je leur fais peur... oh mais oui... pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ! Des tatoo's ! je vais me mettre des tatoo's partout et ils vont tomber comme des mouches, c'est sûr !

Vous aussi, vous avez une fille ou soeur ado quelque peu compliquée, un rien susceptible et un tantinet menue, et vous aussi ne savez pas toujours comment vous y prendre avec elle, demandez alors conseil auprès de Darasse et Zidrou ! En matière de puberté, ils s'y connaissent. Avec justesse, ils décrivent le quotidien d'une adolescente : problèmes de garçons, moqueries à l'école, boutons d'acné, familles recomposées. Le ton est piquant là où il faut et tendre comme il faut ; le tout, en évitant de tomber dans le cliché !

Extrait ajouté par ilovelire 2017-06-08T01:45:43+02:00

Ben voyons ! S'il suffisait de souffler dans un appeau pour attirer les garçons, ça se saurait depuis longtemps !

Commentaire ajouté par ophjus 2023-03-10T09:49:45+01:00

Un excellent tome particulièrement drôle et estival.

Commentaire ajouté par margot_chl 2021-10-25T10:12:11+02:00

Une BD de mon enfance avec une héroïne toujours aussi haute en couleurs, j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-04-04T09:58:05+02:00

Une série de BD phare de mon enfance, une histoire drôle, touchante, avec des personnages hauts en couleur dont une héroïne qui m'a aidée à me sentir mieux dans ma peau à une époque où mon surpoids n'était pas une chose simple à assumer !

Commentaire ajouté par Meskheylin 2020-11-22T14:39:20+01:00

Une suite très touchante, à lire pour les adolescents.

Commentaire ajouté par Hannah2007 2020-02-04T19:31:10+01:00
Envies

J'adore cette BD car il y a beaucoup de jeunes qui se trouvent indifférent (comme moi )mais il faut rester positive ??????

Commentaire ajouté par carroue 2019-09-23T15:26:32+02:00

Une bande dessinée sur le monde des adolescents pleine d'humour. on passe un bon moment.

Commentaire ajouté par Bookievore 2019-04-13T21:13:09+02:00

J'adore cette série!! Chaque tome de Tamara me fait passer un agréable moment et toujours plein de fous rire!! Yoli et Tamara sont juste hilarantes, le dessin est agréable.

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-04T19:49:47+02:00

On retrouve avec plaisir Tamara, qui nous fait toujours autant rire avec ses déboires amoureux !

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-07-29T13:07:26+02:00

On s'attache de plus en plus à Tamara au fil des tomes. Toujours pleins d'humours.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-09-21T16:50:13+02:00

Tamara enchaîne les garçons et les rencards ratés ! J'attends que l'amour de sa vie se pointe !!

Tamara, tome 6 : Tu dépasses !

• France : 2008-06-12 (Français)

Melum l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-17T22:53:43+01:00