Tamara, Tome 1 : Le Réveil de l'Eris

Description ajoutée par DELMAN 2017-03-13T16:19:25+01:00

« Tu dois sauver la magie des trois royaumes avant qu’elle ne disparaisse ! Une puissance incroyable sommeille en toi. En tant qu’élue, tu es la seule capable de nous aider… »

Quand on vous lance ça en pleine figure, avouez qu’il y a de quoi rire ! Ce fut mon réflexe. J’ai d’abord pensé à une blague ou un vaste canular. Ce n’était malheureusement pas le cas.

Je m’appelle Tamara.

J’ai vingt ans et me voilà embarquée dans une aventure qui me dépasse.

Assistée par un gardien mystérieux et une archiviste revêche, mon destin semble tout tracé : protéger les mondes magiques d’un désastre imminent. Pour ce faire, je dois éveiller les pouvoirs de l’Éris, seuls capables de mettre un terme au chaos qui se profile…

Extrait ajouté par Zerochan 2017-06-28T07:00:28+02:00

Il me libéra les poignets, mais resta bien installé au-dessus de moi. Visiblement, j’étais assez confortable. Je ne savais pas si cette découverte devait me réjouir ou pas. C’était assez inhabituel de discuter comme ça. Et pas évident du tout quand l’interlocuteur s’avérait être le fantasme numéro un de vos nuits solitaires.

Commentaire ajouté par Calebane 2017-10-26T22:31:00+02:00

Un super roman que j'ai lu en quelques heures sans pouvoir m'arrêter. Une bonne histoire qui se tient, des personnages travaillés. En plus action et humour, je dis bravo!

C'est clair que j'attends de lire le tome 2 avec impatience!

Commentaire ajouté par Arkane 2017-10-13T09:36:30+02:00

La couverture est superbe. Elle attire l’œil. On y voit une jeune femme encapuchonnée. Cela me fait immanquablement penser à une sorcière. En arrière-plan, on aperçoit une horloge. Une évocation du temps ?

Le résumé est bien tourné et m’intrigue. Le ton est résolument moderne. Voilà qui pique ma curiosité.

Un pur délice !

Nous avons ici une jeune étudiante en arts qui se trouve brutalement confrontée au surnaturel. Sans se départir de son caractère sarcastique, elle se découvre descendante d’une lignée de sorcière et qui plus est dépositaire d’un pouvoir immense qu’elle doit apprivoiser. Ce que j’ai apprécié chez Tamara, ce sont ses réactions normales dans un univers que ne l’est plus. Sa rencontre avec les fés ne se fait pas sans mal. Les princes Abrahel et Caliel en font d’ailleurs les frais.

Le personnage principal se nomme Yaël. Un gardien tout en muscles et mystère. On ne sait presque rien de lui et c’est cela qui a encore plus excité ma curiosité. Il est l’archétype du beau mutique, celui qu’on aimerait bien faire parler sous une (douce) torture… Une fois, il ose des gestes tendres ; la minute suivante il est froid et distant comme de la glace. Je pressens qu’il nous cache beaucoup de choses ce beau gardien...

Entre Tamara et Yaël se tisse une suite de flirts intenses, un jeu de séduction plutôt sexy, qui me faisait m’écrier : « Allez, embrassez-vous ! ». L'alchimie entre les deux est envoûtante, irrésistible. Constamment présente, à leur tourner autour, elle ne laisse aucun doute sur leur amour.

Dans ce tome introductif, l’héroïne va vivre de nombreuses mésaventures à la découverte de la magie. Elle devra subir un entraînement accéléré sous la houlette de Junon, une fée bien revêche. Elle fera aussi des rencontres émouvantes comme les gnomes ou la fée Didi. Tout cela avant d’affronter le mal qui gangrène les royaumes magiques. Tout un programme dont personne n’en sortira indemne, et surtout pas Tamara. Et ce cliffhanger à la fin est une torture !

Oui, je le clame haut et fort : l’auteure est d’une cruauté sans égale de faire subir ça à son héroïne ! Et surtout à moi pauvre lectrice qui n’attends plus qu’une chose : lire la suite !!! Bref, je m’égare...

Tamara est un excellent cru de fantasy urbaine qui vous fera rire et pleurer.

Je suis certaine de lire la suite pour savoir vers quelles nouvelles aventures l’auteure va nous emmener.

Commentaire ajouté par Kalybos 2017-09-30T22:00:26+02:00

Un très bon roman de fantaisie urbaine qui accroche dès les premières pages. J'ai été happée par cette héroïne hors-norme qui découvre que le monde autour d'elle et différent de ce qu'elle pensait. J'ai adoré le méchant de l'histoire, ce déséquilibre que tout le monde cherche et qui est finalement bien plus proche d'elle qu'elle ne le pense.

Les personnages sont bien travaillés. Une excellente mise en bouche pour le suivant. La relation Yaël/Tamara est tout en douceur. Leur amour est touchant et grandit dans le cœur de chacun avant d'être avoué.

Le final avec la bataille est époustouflant. J'avais vraiment l'impression d'y être!

Je recommande ce roman à tous les fans de romance, de fantaisie et d'action. Une autrice dont je suis devenue fan.

Commentaire ajouté par Haruo 2017-09-14T19:49:56+02:00

Des fées, de la magie, des combats, ce livre avait tout pour me plaire. Et c'est ce qui est arrivé.

J'ai adoré m'immerger dans la tête de Tamara. Vivre son aventure avec elle. Tour à tour spontanée, sarcastique et courageuse, elle passe par une palette d'émotions intenses pour arriver à un final qui laisse sans voix.

Je conseille vivement cette lecture pour passer un agréable moment, sans prise de tête, avec des personnages attachants.

Je suis fan !

Commentaire ajouté par amandine59330 2017-09-06T21:16:07+02:00

Excellent livre. Il est très difficile de s'arrêter une fois que nous sommes plongé dans le monde de Tamara.

J'avais presque envie de lire le dernier chapitre en avance pour savoir ce qui allait se passer pour Tamara et ce qui allait advenir de la relation Tamara/Yael.

Et superbe final.

J''ai vraiment hâte de lire le deuxième tome. Et j'espère qu'il y en aura encore plusieurs par la suite.

Commentaire ajouté par Jenkins 2017-08-27T13:40:42+02:00

Ce roman est de ceux qu'on ne lâche pas avant de l'avoir terminé. Je voulais en lire quelques chapitres et ils se sont succéder à un rythme effrayant. Je voulais toujours en savoir plus. L'auteur a le don de finir ses chapitres sur une impression qui pousse à lire le suivant "juste pour voir".

C'est donc avec plaisir que j'ai lu les aventures de Tamara, jeune fille ordinaire qui ne manque pas de réparties. Confrontée à la magie et aux mondes parallèles, elle affronte tout cela avec réalisme.

son entourage est bien décrit : Yaël et leur relation fusionnelle; Junon et leur relation "chaud/froid"; Abrahel et ses coups foireux; Caliel et sa lutte désespérée contre le déséquilibre... Bref une galerie de personnages bien campés.

Le roman se termine par un coup de maître (je n'en dis pas plus). J'en suis restée scotchée. Histoire bien maîtrisée, intrigue très bien élaborée. J'attends la suite pour voir ce que l'auteur a réservé à son héroïne.

Commentaire ajouté par fadabook 2017-07-28T18:42:25+02:00

J'ai adoré ce roman. L'histoire est très originale et surtout très bien écrite. L'héroïne est très " vraie", elle a beaucoup d'humour, et ne se laisse pas faire. Et le héro est juste superbe. Vivement la suite .... A quand ?! Bx

Commentaire ajouté par Arum 2017-07-28T15:05:50+02:00

Un tome que j'attendais avec impatience et qui ne m'a pas déçue. Émotion, suspens, originalité, de quoi me combler. On s'attache vite aux personnages. De par son caractère, Tamara reste proche de nous. On a envie d'en savoir un peu plus sur Yaël et Junon, et les princes. Et j'ai adoré Didi !

La relation Tamara-Yaël est émouvante, basée sur du respect, de l'affection. J'ai beaucoup aimé cet état de chose.

Beaucoup de suspens et d'émotions jusqu'aux dernières lignes très éprouvantes pour mon cœur.

J'en redemande et attends la suite prévue en fin d'année.

Merci à delman pour cette pépite !

Commentaire ajouté par Magalicox 2017-07-18T16:36:34+02:00

Voici un livre que vous ne pourrez pas lâcher tant que vous ne l'aurez pas lu!!!

C'est l'histoire d'une jeune étudiante qui découvre qu'elle a des pouvoirs magiques et qui doit sauver les trois mondes grâce à un ami plus que sexy!! Tamara est jeune femme pleine de vie, qui aime nous faire partager ses pensées et a un sens de l'humour très développé. Dans sa quête, elle fait la rencontre de personnages tout aussi attachants comme Didi. Au fur et à mesure de l'histoire, elle s'éprend de son sexy Yaël et c'est ensemble qu'ils s'élancent dans la bataille.

Cette histoire mêle humour, amitié et romantisme sans tomber dans la caricature et l'on s'embarque rapidement dans les aventures de Tamara. Ce livre se lit facilement tellement le style de l'auteure est moderne, fluide et complètement décapant!!!!

Merci à l'auteure pour une lecture passionnante et j'attends la suite avec impatience...!!!

Commentaire ajouté par miaouh 2017-07-13T15:51:03+02:00

Tout d'abord, un grand merci au service presse de Evidence Editions pour m'avoir fait découvrir ce livre.

Tout d'abord, parlons de la couverture, elle est superbe. Un grand bravo à sa créatrice.

Ce livre a été un réel coup de coeur, je l'ai lu en seulement 24h, j'étais plongé dedans et rien ne pouvait me faire arrêter ma lecture.

L'Héroïne est très attachante et drôle, cette pointe d'humour m'a beaucoup plu.

Ce livre parle aussi de magie.

Yael est aussi très attachant, il est le protecteur de Tamara et je l'aime pour ça :)

Un grand bravo à l'auteure, Delman pour ce magnifique roman de fantasy.

Je lui donne la note de 5/5 tant le livre m'a plu et j'ai hâte de pouvoir découvrir le tome 2.

Je ne peux que recommander ce livre aux passionnés de magie et de fantasy alors n'hésitez pas à vous le procurer, il est disponible en epub et en version papier.

Tamara, Tome 1 : Le Réveil de l'Eris

• France : 2017-05-22 (Français)