Tamara, Tome 1 : Le Réveil de l'Eris

Description ajoutée par DELMAN 2017-03-13T16:19:25+01:00

« Tu dois sauver la magie des trois royaumes avant qu’elle ne disparaisse ! Une puissance incroyable sommeille en toi. En tant qu’élue, tu es la seule capable de nous aider… »

Quand on vous lance ça en pleine figure, avouez qu’il y a de quoi rire ! Ce fut mon réflexe. J’ai d’abord pensé à une blague ou un vaste canular. Ce n’était malheureusement pas le cas.

Je m’appelle Tamara.

J’ai vingt ans et me voilà embarquée dans une aventure qui me dépasse.

Assistée par un gardien mystérieux et une archiviste revêche, mon destin semble tout tracé : protéger les mondes magiques d’un désastre imminent. Pour ce faire, je dois éveiller les pouvoirs de l’Éris, seuls capables de mettre un terme au chaos qui se profile…

Extrait ajouté par Zerochan 2017-06-28T07:00:28+02:00

Il me libéra les poignets, mais resta bien installé au-dessus de moi. Visiblement, j’étais assez confortable. Je ne savais pas si cette découverte devait me réjouir ou pas. C’était assez inhabituel de discuter comme ça. Et pas évident du tout quand l’interlocuteur s’avérait être le fantasme numéro un de vos nuits solitaires.

Commentaire ajouté par Haruo 2017-09-14T19:49:56+02:00

Des fées, de la magie, des combats, ce livre avait tout pour me plaire. Et c'est ce qui est arrivé.

J'ai adoré m'immerger dans la tête de Tamara. Vivre son aventure avec elle. Tour à tour spontanée, sarcastique et courageuse, elle passe par une palette d'émotions intenses pour arriver à un final qui laisse sans voix.

Je conseille vivement cette lecture pour passer un agréable moment, sans prise de tête, avec des personnages attachants.

Je suis fan !

Commentaire ajouté par amandine59330 2017-09-06T21:16:07+02:00

Excellent livre. Il est très difficile de s'arrêter une fois que nous sommes plongé dans le monde de Tamara.

J'avais presque envie de lire le dernier chapitre en avance pour savoir ce qui allait se passer pour Tamara et ce qui allait advenir de la relation Tamara/Yael.

Et superbe final.

J''ai vraiment hâte de lire le deuxième tome. Et j'espère qu'il y en aura encore plusieurs par la suite.

Commentaire ajouté par Jenkins 2017-08-27T13:40:42+02:00

Ce roman est de ceux qu'on ne lâche pas avant de l'avoir terminé. Je voulais en lire quelques chapitres et ils se sont succéder à un rythme effrayant. Je voulais toujours en savoir plus. L'auteur a le don de finir ses chapitres sur une impression qui pousse à lire le suivant "juste pour voir".

C'est donc avec plaisir que j'ai lu les aventures de Tamara, jeune fille ordinaire qui ne manque pas de réparties. Confrontée à la magie et aux mondes parallèles, elle affronte tout cela avec réalisme.

son entourage est bien décrit : Yaël et leur relation fusionnelle; Junon et leur relation "chaud/froid"; Abrahel et ses coups foireux; Caliel et sa lutte désespérée contre le déséquilibre... Bref une galerie de personnages bien campés.

Le roman se termine par un coup de maître (je n'en dis pas plus). J'en suis restée scotchée. Histoire bien maîtrisée, intrigue très bien élaborée. J'attends la suite pour voir ce que l'auteur a réservé à son héroïne.

Commentaire ajouté par fadabook 2017-07-28T18:42:25+02:00

J'ai adoré ce roman. L'histoire est très originale et surtout très bien écrite. L'héroïne est très " vraie", elle a beaucoup d'humour, et ne se laisse pas faire. Et le héro est juste superbe. Vivement la suite .... A quand ?! Bx

Commentaire ajouté par Arum 2017-07-28T15:05:50+02:00

Un tome que j'attendais avec impatience et qui ne m'a pas déçue. Émotion, suspens, originalité, de quoi me combler. On s'attache vite aux personnages. De par son caractère, Tamara reste proche de nous. On a envie d'en savoir un peu plus sur Yaël et Junon, et les princes. Et j'ai adoré Didi !

La relation Tamara-Yaël est émouvante, basée sur du respect, de l'affection. J'ai beaucoup aimé cet état de chose.

Beaucoup de suspens et d'émotions jusqu'aux dernières lignes très éprouvantes pour mon cœur.

J'en redemande et attends la suite prévue en fin d'année.

Merci à delman pour cette pépite !

Commentaire ajouté par Magalicox 2017-07-18T16:36:34+02:00

Voici un livre que vous ne pourrez pas lâcher tant que vous ne l'aurez pas lu!!!

C'est l'histoire d'une jeune étudiante qui découvre qu'elle a des pouvoirs magiques et qui doit sauver les trois mondes grâce à un ami plus que sexy!! Tamara est jeune femme pleine de vie, qui aime nous faire partager ses pensées et a un sens de l'humour très développé. Dans sa quête, elle fait la rencontre de personnages tout aussi attachants comme Didi. Au fur et à mesure de l'histoire, elle s'éprend de son sexy Yaël et c'est ensemble qu'ils s'élancent dans la bataille.

Cette histoire mêle humour, amitié et romantisme sans tomber dans la caricature et l'on s'embarque rapidement dans les aventures de Tamara. Ce livre se lit facilement tellement le style de l'auteure est moderne, fluide et complètement décapant!!!!

Merci à l'auteure pour une lecture passionnante et j'attends la suite avec impatience...!!!

Commentaire ajouté par miaouh 2017-07-13T15:51:03+02:00

Tout d'abord, un grand merci au service presse de Evidence Editions pour m'avoir fait découvrir ce livre.

Tout d'abord, parlons de la couverture, elle est superbe. Un grand bravo à sa créatrice.

Ce livre a été un réel coup de coeur, je l'ai lu en seulement 24h, j'étais plongé dedans et rien ne pouvait me faire arrêter ma lecture.

L'Héroïne est très attachante et drôle, cette pointe d'humour m'a beaucoup plu.

Ce livre parle aussi de magie.

Yael est aussi très attachant, il est le protecteur de Tamara et je l'aime pour ça :)

Un grand bravo à l'auteure, Delman pour ce magnifique roman de fantasy.

Je lui donne la note de 5/5 tant le livre m'a plu et j'ai hâte de pouvoir découvrir le tome 2.

Je ne peux que recommander ce livre aux passionnés de magie et de fantasy alors n'hésitez pas à vous le procurer, il est disponible en epub et en version papier.

Commentaire ajouté par Elasticgirl 2017-07-12T13:20:22+02:00

Que dire? J'ai adoré. J'ai bien ri, j'ai pleuré (un peu) et je me suis prise au jeu de l’aventure avec Tamara et ses compagnons. C'est fun, c'est hilarant et complètement addictif. Le scenario est bien traité,avec des rebondissements et des moments plus calmes là où il en faut. J'ai bien aimé la progression de l'héroïne qui est fraîche et naturelle. Elle est maladroite mais sans le vouloir. Et Yaël... Miam ! Bref, j'adore ce mélange humour, aventures et envolées magiques. J'attends avec impatience le second volet de ses aventures.

Commentaire ajouté par Les-Histoires-dAmelia-Culture-Geek 2017-07-05T13:04:35+02:00

L’intrigue…

Tamara vit une vie banale d’étudiante. Elle fait la fête avec ses amies et prend la vie comme elle vient. Cependant, une multitude de rencontres et d’événements vont la chambouler pour complètement transformer son petit train de vie si tranquille. Elle se découvre des origines insoupçonnées, apprend l’existence de créatures toutes aussi extraordinaires les unes que les autres et fait la connaissance de Yael. Tamara ne sortira pas indemne de ce qui l’attend. Mais… Qu’est-ce qui l’attend exactement ?

L’intrigue est parfaitement ciselée, maîtrisée à la perfection (oui, oui, je sais « la perfection n’existe pas », bon, à la quasi-presque-vraiment-très-très-proche-perfection). On en complètement immergé dans l’aventure de la pauvre (pas si pauvre que ça) Tamara qui se découvre comme une autre vie. Certains auraient tendance à dire que l’intrigue de base est assez bateau. C’est vrai que la nana normale qui vit une vie normale sans rien qui ne soit pas normale qui découvre qu’en fait c’est une nana extraordinaire, avec une vie extraordinaire et qui a des pouvoirs extraordinaires, c’est du déjà-vu. Mais comme j’ai tendance à le répéter, tout a déjà été fait donc… Bref, je m’égare. Le point original, c’est la façon dont l’auteur traite le sujet. Plus que l’intrigue encore (sachant que l’intrigue est excellente), Delman a un véritable talent, une vraie patte ! Et, j’ai été ravie de découvrir son univers.

Le personnage de Tamara…

Tamara est une jolie fille qui a tendance à tout remettre en question, et à critiquer. Elle garde les pieds sur terre et sa force de caractère lui sera extrêmement utile. Cependant, plus encore, elle doute, elle a peur et elle angoisse. Parfois, elle est révoltée, d’autres, elle est amoureuse. J’ai adoré suivre l’évolution de ce personnage : dans ses émotions, ce qu’elle ressent, ses pensées. Nous sommes dans un point de vue interne, complètement immergé dans l’esprit de Tamara. Et, franchement, j’ai adoré ça !

Le ton de l’auteur…

Cynisme et sarcasme sont de la partie pour tout remettre en question et surtout pour passer un moment de pur plaisir. La plume de l’auteur est fluide, immersive et addictive. Parce que nous sommes dans l’esprit de Tamara, c’est donc elle qui narre l’histoire. Elle nous fait part de ses émotions mais plus encore, elle nous apostrophe. C’est ainsi que Delman réussit un coup de maître : nous rendre complètement prisonnier de son aventure car nous devenons définitivement partie prenante dans l’histoire. Elle digresse, nous raconte sa vie et se livre toute entière. L’auteur sait aussi bien nous décrire des scènes d’actions que des scènes intimistes, d’amour et de sexe. Elle maintient la cadence à coup de moment de calme et de profonde angoisse pour vite passer au combat. Je reviens à ce que j’ai dit un peu plus haut : une maîtrise (oui, oui, je le dis cette fois, que crotte) parfaite de son univers et de son intrigue. Elle sait exactement où elle va et on la suit avec plaisir.

Enfin une histoire un tant soit peu réaliste…

Parce que j’en ai ma claque de ces histoires pas vraie du tout avec le personnage qui apprend qu’il vient d’une grande lignée de magicien et qu’il doit sauver la planète, tout ça en dix minutes et bien sûr, le gars, sans poser de question, il dit OK et il est parti quoi. Non, non, non. Comment vous réagiriez vous si un mec sorti de nulle part vous sort qu’il a besoin de vous pour sauver le monde magique ? Personnellement, je lui demande à quel jeu de rôle il joue parce que vu comme il est parti dedans, ça doit être foutrement prenant. Tamara réagit de façon rationnelle. Enfin, une histoire basée dans les genres de l’imaginaire qui reste RATIONNELLE ! Cela peut sembler étrange de parler de rationalité dans une histoire qui semble être fantastique, mais c’est pourtant bien le cas. Sans la raison, tout semble irréel. Et on perd vite le fil de la lecture, on n’accroche pas, et on abandonne. Ici, Delman prend le temps, elle prend le temps de poser Tamara et de lui faire comprendre que oui, oui, elle est bien un être extraordinaire de qui dépendra l’avenir du monde. Et ça, c’était vraiment génial ! Génial, super et juste trop cool ! YEAH !

Au final, une très bonne découverte qui m’a laissé un sacré souvenir. Une plume inoubliable au ton originale, j’ai adoré ce premier tome et je suis impatiente de lire la suite !

Commentaire ajouté par fireworks 2017-06-20T11:06:51+02:00

Un début très lent car l'héroïne, au bout de plusieurs chapitres, refuse toujours de croire ce qu'on lui dit. Mais au fil de page l'intrigue se met bien en place. Et on peut la voir évoluée.

Par moment il manquait des détails, comme en apprendre plus sur la magie ou sur les différentes créatures. J'avais plus l'impression de survoler ce nouveau monde.

Tamara à un sacré caractère et ca ce n'est pas pour me déplaire ! Elle ne se laisse pas faire et ses réparties sont vraiment drôle. Cependant si elle a bien un gros défaut c'est qu'elle se pleins énormément, doute énormément, même dans les moments les plus importants elle continue à se pleindre. C'est sûrement le seul défaut à se livre qui, malheureusement, revient souvent.

Et Yaël OMG, un bonheur se gardien. Mystérieux a tout point, protecteur en toute circonstance et beau à se damner. Un guerrier pur et dur! J'adore.

D'ailleurs cette relation gardien et "maître" était tout simplement génial. J'ai beaucoup aimé l'idée et je trouve qu'elle a vraiment été bien exploitée!

J'aurai tellement voulut entrer deux petites secondes dans la tête de Yaël et voir son passé et ses pensées.

La fin est sûrement ma partir préférée, l'auteur a vraiment été dans les détails avec la bataille, j'ai tout simplement adoré toutes cette magie et cette puissance! J'avais l'impression d'être sur le champ de bataille.

Hâte de lire la suite surtout vu comment ca c'est terminé ! Je veux savoir haha!

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant au contraire j'étais totalement happée dans cette histoire. Complètement addictive.

"Tamara, Tome 1 : Le Réveil de l'Eris" est sorti 2017-05-22T00:00:00+02:00
background Layer 1 22 Mai

Tamara, Tome 1 : Le Réveil de l'Eris

• France : 2017-05-22 (Français)

Rore le place en liste or
2017-07-19T08:36:38+02:00