Tamara, tome 14 : Amies pour la vie !

Description ajoutée par juliette67 2016-02-22T13:09:08+01:00

Tamara n'arrive pas à se remettre d'une double rupture amoureuse : non seulement elle regrette son Diego d'amour, mais, en plus, elle culpabilise comme une malade. Et comme sa famille commence à en avoir marre de l'entendre geindre toute la journée, Tamara se réfugie de plus en plus souvent chez sa meilleure amie Jelilah. Mais Tamara n'est pas la seule à souffrir : M. Filgoude, son titulaire, s'est fait plaquer par sa femme et tombe en grave dépression. Il est aussitôt remplacé par Olivier, un professeur beau, intelligent et qui comprend tellement bien les ados, lui ! Jelilah tombe, comme à peu près toutes les filles de la classe, sous le charme et va peu à peu se rapprocher du trentenaire séducteur... qui cache en fait un redoutable manipulateur. Heureusement, l'amitié n'est pas à sens unique et Jelilah pourra compter sur Tamara pour la sortir de cette terrible situation et piéger le professeur indélicat.

Avec Tamara, quand tout est désespéré, il reste heureusement l'amitié !

Extrait ajouté par Louvelyne 2018-08-05T15:17:31+02:00

(Pensées de Tamara)

C'est mort ici...

Pffff ! Si Diego et son corps de rêve étaient là, ce serait la honte pour tous ces frimeurs brésiliens !

Une série de BD phare de mon enfance, une histoire drôle, touchante, avec des personnages hauts en couleur dont une héroïne qui m'a aidée à me sentir mieux dans ma peau à une époque où mon surpoids n'était pas une chose simple à assumer !

Commentaire ajouté par ilovelire 2019-08-30T18:52:53+02:00

Un tome plus sombre vu le sujet abordé. Mais vraiment toujours aussi sympa et touchant.

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-09-15T09:04:59+02:00

Un tome sur l'amitié et le harcèlement sexuelle. Tamara se découvre une passion pour la danse orientale se qui lui va très bien.

Dans ce tome il est surtout question de l’amitié de Tamara et de Jelilah. Tamara est en peine d’amour et Jelilah tombe amoureuse de son prof. Les filles vont se soutenir l’une l’autre. Tamara se met au baladi et c’est une belle nouveauté!

Un très bon tome!

Commentaire ajouté par emeralda 2017-03-07T10:33:32+01:00

Encore une série que l'on peut classer dans les rayons jeunesse, mais ayant des collégiennes à la maison, je peux partager ma lecture avec elles surtout que la BD, elles adorent (c'est un genre qui passe tout seul quoi, particulièrement avec la grande). C'est toujours sympa de pouvoir échanger sur une lecture commune. On peut aussi aborder des sujets plus délicats via ce prisme. Certaines barrières ne sont plus aussi intimidantes. On a un support, c'est pas moi, c'est le personnage etc...

N'ayant pas lu tous les albums de la série, j'ai bien senti que j'avais quelques détails qui me manquaient, mais je me suis raccrochée aux wagons et cela a fonctionné.

C'est drôle tout en abordant des sujets plus graves. Plusieurs niveaux de lecture sont donc possibles comme je commençais à l'évoquer plus tôt.

Graphiquement, c'est classique pour le genre. Ce n'est pas forcément ce que je préfère car je trouve que beaucoup de personnages ont des traits communs, mais l'ensemble du récit reste efficace. C'est sans doute le plus important au final.

Commentaire ajouté par MissChase 2017-02-04T15:10:56+01:00

Ce tome est bien, l'histoire est chouette, mais je n'ai pas l'impression que les relations entre les personnages évolues beaucoup. J'ai hâte de lire le prochain tome.

Commentaire ajouté par Cellophane 2016-03-14T15:21:06+01:00

Tamara se suit et se ressemble... Bon, cette fois, les deux copines, celle qui se fait avoir par le prof... Si ce n'est pas aussi fouillé qu'une série comme les nombrils, ça change un peu et c'est sympa - d'autant qu'il y a une (très vague) évolution chez Tamara (et finalement Diego)... On peut dire que ça passe...

Tamara, tome 14 : Amies pour la vie !

• France : 2016-04-01 (Français)