Tamara, tome 15 : #Grosse

Description ajoutée par x-Key 2017-01-16T18:05:24+01:00

Tamara déprime grave : elle a toujours autant de mal à assumer ses 83,9 kg. Elle décide donc de faire un régime sérieux.

Alors qu'elle est en train de tester le régime miracle du professeur Artichov (à base de radis vendus très cher...), elle rencontre à son cours de danse une sculpturale jeune femme de 98,5 kg (mais qui avoue ne pas se sentir bien dans sa peau quand elle passe sous la barre des 100 kg). Marie-Henriette, que tout le monde appelle "Miette", est modèle pour une agence de mannequins "grande taille" et tente de décomplexer Tamara par rapport à son poids. Timidement, Tamara poste un selfie sur Instagrammes... qui crée directement le buzz !

Poussée par Jelilah et Diego, Tamara décide alors de passer un casting XXL pour la marque emblématique des femmes un peu rondes. Drame : Miette rêvait elle aussi de devenir l'égérie de la marque en question ! La brève amitié entre Tamara et Miette va se transformer en véritable guerre où tous les coups sont permis pour faire maigrir la rivale et lui faire louper son casting.

(Source : Dupuis)

Extrait ajouté par ilovelire 2019-10-11T02:42:25+02:00

-Çà s'appelle un Hija espèce d'idiote. Un hijab.

-"Hija", "Kebab", "Baobab", une chose est sûre, c'est pas français.

-C'est vrai qu'Anaïs Angelopoulos par contre ça fait très vielle France.

Commentaire ajouté par ilovelire 2019-08-30T18:51:21+02:00

Très drôle et très touchant. Cette BD ose traiter de sujets assez sensible et le fait avec brio.

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-09-15T09:06:29+02:00

La petite Tamara prend de l'assurance et finit par s'assumer, une belle évolution pour ce personnage.

Enfin Tamara assume son corps et change de look! Elle se fait une amie de 100 kilo qui l’encourage à devenir une mannequin taille plus... jusqu’a ce que la compétition s’intalle entre elles.

Commentaire ajouté par Cellophane 2018-01-08T11:05:19+01:00

Je ne suis pas un grand fan de Tamara.

Là, comme dans les autres volumes, on a nos gags en une ou quelques pages, rarement super drôles, rarement émouvants, rarement quoi que ce soit. Ça déroule, c’est tout.

Et pourtant, à la fin, on a une histoire…

Casting, jalousie, les petits gags… Euh… Les planches, disons, ont réussi, finalement, à construire quelque chose qui tient la route.

Alors ce n’est pas ultra intéressant, on est loin de l’intérêt que peuvent procurer les Nombrils dans les histoires longues, le tout est abordé en surface et de façon caricaturale mais on a tout de même eu quelque chose…

Chose amusante, je trouve que les dessins paraissent moins précis, avec le temps, plus relâchés, approximatifs… Impression ?

Tamara, tome 15 : #Grosse

• France : 2017-02-10 (Français)

Fr4nk13 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-13T18:06:06+02:00
gamisha l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-05T10:53:42+02:00