Tamara, Tome 1 : Le Réveil de l'Eris

Description ajoutée par DELMAN 2017-03-13T16:19:25+01:00

« Tu dois sauver la magie des trois royaumes avant qu’elle ne disparaisse ! Une puissance incroyable sommeille en toi. En tant qu’élue, tu es la seule capable de nous aider… »

Désignée pour sauver la magie des trois royaumes féériques, me voilà embarquée dans une aventure qui me dépasse.

Moi, Tamara, étudiante au caractère moqueur dont les passe-temps sont dessiner et me goinfrer de pâtisseries, je n’aurais jamais cru cela possible un jour, mais le destin en a décidé autrement.

Soutenue dans cette aventure par une archiviste revêche et un gardien mystérieux, je dois maîtriser l’Éris qui sommeille en moi afin d’empêcher le chaos de se répandre et d’anéantir toute forme de magie.

Car, je ne dois pas oublier que mon monde pourrait aussi disparaître si je n’éveille pas mes pouvoirs à temps…

Extrait ajouté par Zerochan 2017-06-28T07:00:28+02:00

Il me libéra les poignets, mais resta bien installé au-dessus de moi. Visiblement, j’étais assez confortable. Je ne savais pas si cette découverte devait me réjouir ou pas. C’était assez inhabituel de discuter comme ça. Et pas évident du tout quand l’interlocuteur s’avérait être le fantasme numéro un de vos nuits solitaires.

Commentaire ajouté par Laully 2023-10-16T21:14:49+02:00

J'ai était déçue par se livre pourtant le résumé m'a vraiment plus sens compter sur la couverture juste trop belle.

Alors déjà le personnel Tamara je n'es pas accroché car pour moi elle était banale un coup sa va puis sa va pas..... à la longue c'était long.

Pour l'histoire je trouve certain passage peut intéressantes trop long et la où l'histoire est superbe et bien c'est bâcler.

Je crois que cette seriepour moi s'arrête là c'est juste mon points de vue.

J'ai adoré ce roman, on y retrouve le fantastique et une romance qui débute timidement. Tamara est drôle et attachante et que dire de son beau gardien. On est transporté dans un monde fantastique alliant la lumière et les ténèbres. Impossible de lâcher ce roman une fois commencé. Je vais enchaîner avec le second tome, j'ai hâte de retrouver tous ses personnages tellement captivants.

Commentaire ajouté par Leomaster 2023-01-29T22:07:54+01:00

C'est la mode, après des générations de héros exceptionnels, de choisir des "boy/girl next door". Ici, on ne risque pas de l'oublier, Tamara elle-même ne cesse de répéter qu'elle est ordinaire, sans talents et faillible. C'est un peu lourd à la longue. Nous subissons aussi beaucoup d'atermoiements mélodramatiques sur son amour presque pas réciproque.

Voilà pour le négatif, mais il y a aussi beaucoup de positif. Quoique classique, le scénario est bien maîtrisé, servi par une plume fluide et plutôt amusante. Et il y a un de ces twists sur la nature de l'Eris dans les derniers chapitres ! O_O Je ne l'avais pas vu venir ! Par contre la fin... nous laisse un peu sur notre faim. Mais bon, c'est temporaire, il y a encore 4 tomes derrière.

Cette nouvelle saga fait indéniablement partie de mes "chouchou".

Tamara, humaine qui se découvre dotée de pouvoirs, est chargée de sauver les mondes de la magie. Dans cette aventure, elle est épaulée par Junon, très mystérieuse, et Yaël qu'on lui assigne comme gardien (encore plus mystérieux)

Autant dire que j'ai été sous haute tension pendant toute ma lecture.

Les pages défilent à toute allure, au rythme des rebondissements et des révélations.

Tamara est adorable, a de la répartie, un humour bien à elle et je l'adore.

Yaël vous fait transpirer (mais pas de peur! Comment un mec aussi peu loquace peut-il être aussi sexy ?) Il ne commet aucune erreur, aucun faux pas, se permet quelques remarques biens senties, et le fait payer par la souffrance et/ou la mort si on touche à sa protégée.

Alors, quand Tamara, qui n'a pas sa langue dans sa poche, et doit travailler pour sauver la magie, c'est presque elle l'apocalypse.

J'ai savouré les joutes verbales et la sensualité sous-jacente entre les deux personnages.

Ce livre est un pur délice.

Je vous le conseille 1000 fois !

Commentaire ajouté par TanM 2022-01-13T19:43:37+01:00

Belle découverte ! Un univers sympa, tamara est une personne à qui on s'identifie facilement. J'aime beaucoup le couple avec Yaël, même si on ne sait pas grand chose de lui. La fin est haletante.

Commentaire ajouté par Whilemina 2021-10-18T15:41:52+02:00

Une bonne surprise que ce premier tome. Bien que j'ai eu envie de secouer Tamara à certains moments, elle m'a fait rire et pleurer. Je me suis identifiée à elle en tant qu'humaine qui se trouve projetée dans un univers magique où elle ne connait rien. L'appui de Yaël, son "gardien" fidèle en toutes circonstances est une valeur sûre. Leur romance toute douce est agréable à lire. Quoique la fin m'ait anéantie...

La plume de l'autrice est fluide et accessible. Je suis curieuse de voir où le tome 2 va me mener...

Belle histoire avec une héroïne qui peut paraître immature et superficielle de prime abord, mais qui en réalité est tout simplement une jeune fille de 20 ans propulsée dans un monde dont elle ignore tout et qui a ses sarcasmes pour seule bouée. Tamara évolue bien au fil des pages et sa relation avec Yaël est très touchante.

Commentaire ajouté par JennyB7830 2021-04-26T19:26:34+02:00

Déçue.

J'ai lu les 1er et 2ème tome et j'en resterai là. C'est dommage car il y avait du potentiel.

J'ai été irritée par l'héroïne qui est une "élue" avec de super pouvoirs mais qui ne sait pas s'en sortir seule. Heureusement que Yaël est là pour la sauver systématiquement. Quant à la romance, je ne l'ai pas trouvée crédible de par sa rapidité et le fait que rien ne laissait présager les sentiments de Yaël, rendant le tout peu réaliste.

Commentaire ajouté par pommekiwi 2021-04-18T08:24:34+02:00

Très bon premier tome.

Encore jamais déçue avec cette autrice.

Je recommande !

Commentaire ajouté par LiaAna 2020-12-29T16:20:42+01:00

Une entrée en matière très facile, car le vocabulaire est tout à fait abordable. Tamara est un personnage qui m'a plu d'emblée. Son optimisme lui permet de passer outre son implication dans des mondes magiques alors qu'elle est humaine (ou presque) J'ai adoré l'alchimie qui s'instaure entre elle et Yaël son gardien. Les descriptions sont bien amenées et la mise en place des protagonistes et de l'environnement s'installe doucement. Et tant mieux, car ça ajoute à l'ensemble. Le final est bouleversant. Bref, un roman que je recommande à 100%

Tamara, Tome 1 : Le Réveil de l'Eris

• France : 2017-05-22 (Français)