Tamara, Tome 2 : Le Coeur de l'Eris

Description ajoutée par DELMAN 2017-09-24T07:21:12+02:00

Pour sauver la magie des trois royaumes, j’ai tout perdu.

Mon innocence, mes illusions et l’homme que j’aime.

Ce serait facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que le temps passe…

Pourtant, je refuse d’abandonner.

D’autant que le Conseil suprême féérique a besoin de moi pour traquer un monstre sanguinaire.

Et surtout, je vais devoir faire un choix :

oublier celui qui fait toujours battre mon cœur ou jouer ma vie et risquer mon âme en l’invoquant de l’au-delà ?

Car, je ne suis plus seulement Tamara, je suis aussi la porteuse de l’Éris.

Et de mes actes dépend beaucoup…

Extrait ajouté par poche 2018-01-05T20:12:18+01:00

CHAPITRE 1 Je m’appelle Tamara. Qui suis-je ? Bonne question… Alors, pour faire simple, je suis une sorcière, mi-fée mi-humaine. Accessoirement, je suis aussi la gardienne de l’Éris, une puissance magique colossale qui équilibre la lumière et les ténèbres. Oui, je sais, dit comme ça, ça en jette ! Mais c’est beaucoup moins évident à vivre au quotidien. Comment suis-je devenue l’Éris ? Ah ! Voilà une remarque pertinente ! Petit retour en arrière… Il y a sept mois de cela environ, je n’étais qu’une étudiante ordinaire, avec une existence on ne peut plus paisible. Voire assez commune. N’ayons pas peur des mots. Mes priorités ? Réussir mon année de master d’arts et me goinfrer de beignets. (Je sais, je sais… j’ai toujours eu une ambition folle…). Tout allait donc pour le mieux. Et puis, un jour, tout a basculé. Je me suis retrouvée projetée dans un univers parallèle peuplé d’êtres magiques dont j’ignorais tout. Des royaumes féeriques et des monstres issus des plus noirs cauchemars, j’avais découvert des mondes nouveaux. Tout cela avait jeté un éclairage différent sur ma personnalité. D’une part, j’étais bien loin d’imaginer que, chaque jour, je côtoyais des créatures surnaturelles.

Un deuxième tome que j'attendais avec impatience. Je retrouve avec plaisir Tamara qui poursuit sa quête pour retrouver un moyen de sauver son gardien. Nous replongeons avec plaisir dans ce monde féerique et fantastique. L'histoire est toujours aussi addictive et les personnages toujours aussi attachant. Je vais de ce pas lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par Whilemina 2022-06-24T11:37:04+02:00

Ce livre est très bien, j'ai adoré le lire.

L'univers mis en place est original.

Tout du long de l'histoire il y a énormément de rebondissements, de complots et d'action.

J'ai adoré le personnage de Tamara, elle est badass et cute à la fois. Elle essaye de faire comme elle peut face au choix compliqué qui s'annonce. J'ai beaucoup aimé son amie, elle est super comme copine. Spoiler(cliquez pour révéler)Yaëlest génial aussi.

J'ai hâte de lire le prochain tome !!! :)

Commentaire ajouté par TanM 2022-02-01T16:29:30+01:00

Je kiffe toujours autant. Tamara est secouée dans ce tome et le retour de quelqu'un d'important dans sa vie va mal se passer. Mention spéciale pour Vicarius que j'aime beaucoup. Excellente lecture !

voilà le second tome vite dévoré. Je me suis prise au jeu des aventures de cette fille à la langue bien pendue. Séparée de Yaël Spoiler(cliquez pour révéler)prétendument mort, tué par le Mantag, Tamara cherche un moyen de le ramener à elle tout en oeuvrant pour le conseil des fées qui lui impose une mission. Il y a de tout dans ce roman : l'humour, l'amour, l'action, des moments tristes et joyeux. Bravo pour ce second tome et cette fin qui me fait ronger mes ongles d'inquiétude...

Commentaire ajouté par LiaAna 2020-12-29T16:24:12+01:00

Un tome qui reprend sept mois après les événements du premier. Tamara gagne en maturité tout en conservant son esprit mordant et moqueur. De nouvelles aventures pour cette sorcière en herbe et le retour tant attendu d'une personne chère à son cœur. L'immersion dans un nouvel univers parallèle ajoute à l'ensemble. De nouveaux amis, de nouveaux drames, Tamara déguste la pauvre... Encore un tome réussi. Parfait pour moi !

Commentaire ajouté par ganett 2020-12-26T16:56:15+01:00

Je n’ai pas pu finir ce tome. Après la déception du premier, j’ai voulu laissé une chance avec cette saga qui j’ai vu avait été appréciée. Cela ne l’a pas fait avec moi... Mon blocage vient de l’heroine principale qui me tape sur les nerfs et m’empêche de continuer ma lecture. L’intrigue me paraît longue avec peu d’action. Cependant, j’aimerais reprendre cette lecture plus tard, peut être que je parviendrais à me plonger enfin réellement dans cet univers de magie, qui me régalent d’habitude.

Commentaire ajouté par cleooo 2020-12-21T23:47:03+01:00

Voilà un tome que j'ai préféré au premier car moins de mise en place des décors et personnages, plus d'actions diverses, des personnages principaux qui montrent leurs faiblesses. Je suis ravie du retour de Yaël mais déplore la disparition d'un personnage que j'aimais beaucoup et que j'ai espéré voir revenir à chaque page. Les réparties et les fougues de Tamara me font toujours sourire et j'ai pris plaisir à la suivre dans sa quête et ses combats. Vivement la suite et j'espère que Noël m'apportera les autres tomes :-)

Commentaire ajouté par Reseph 2020-07-13T09:59:29+02:00

Second tome lu à la suite du premier. L'histoire tient en haleine et permet au lecteur de se retrouver propulsé dans un monde étonnant. Beaucoup de rebondissements. Des affrontements, des émotions, de l'amour... Bref, un condensé de ce qui se fait de mieux dans le genre. je suis addict à la plume de l'autrice.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2020-06-18T14:27:18+02:00

Pour commencer, j'ai rencontré quelques difficultés pour reprendre l'histoire, malheureusement. En effet, cela faisait un moment que j'avais lu le tome précédent et l'histoire reprenait un certain moment plus tard, ce qui m'a chamboulée. Il m'a fallu me souvenir des éléments importants du récit et m'imprégner de cette suite sans me perdre. Cela m'a pris une bonne cinquantaine de pages pour cela mais je ne le regrette pas. Ainsi, nous débutons assez difficilement et lentement notre lecture.

Les personnages principaux, Tamara et Yael, m'ont vraiment beaucoup plu dans ce second opus. La première était beaucoup plus mature, responsable et moins immature tandis que le deuxième m'a paru plus posé, mystérieux et sûr de lui, ce que j'ai également beaucoup apprécié. Si je les aimais bien avant, là, je les ai véritablement adorés et ce fut un pur plaisir de les suivre.

L'action est très présente dans ce tome. Autant que dans le précédent mais de manière plus... addictive, captivante. Les retournements de situation et les rebondissements sont bien mieux menés, à mon sens, ce qui est vraiment un point positif. Nous ne nous ennuyons pas, tellement il se passe de choses !

L'univers est bien plus détaillé et profond que dans le premier tome. Je l'ai trouvé encore plus magique, avec davantage d'imagination et d'idées. Néanmoins, il reste encore des aspects dont l'auteure ne nous a pas encore parlés, alors j'ai hâte de lire le prochain tome pour voir ce qu'elle nous réserve encore.

La fin est tout aussi chamboulante et intrigante que celle du premier tome. L'auteure nous laisse dans le doute et l'incompréhension avec tout un tas de questions, c'est affreux. Cela présage une suite des plus surprenante et mouvementée qu'il me tarde de découvrir !

La plume de l'auteure est fluide et simple avec une touche d'humour très agréable. Le livre est accessible à un large public, ce qui est une bonne chose. Les descriptions sont également excellentes nous permettant de suivre l'histoire sans soucis.

Pour conclure, ce deuxième tome m'a vraiment beaucoup plu ! Je l'ai trouvé bien meilleur que le premier. Plus addictif, mieux écrit, plus profond, plus romantique, plus... tout, en fait. J'ai vraiment passé un super moment durant ma lecture. J'ai sincèrement été agréablement surprise par cette évolution de l'auteure. Cela me donne encore plus envie de lire la suite !

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par MarianaH 2020-05-02T17:55:08+02:00

J'étais sur les dents à la fin du tome 1 à me demander ce qui allait se passer et du coup, j'ai enchaîné avec le suivant. Et je suis ravie de l'avoir lu. J'ai adoré ! Les retournements de situation, les complots et gentils qui peuvent être méchants et inversement. L'univers est bien exploité, les personnages sont denses. Bref un régal pour moi !