Livres
506 087
Membres
514 011

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par DELMAN 2020-01-31T16:26:52+01:00

Le démon se tenait là, devant moi.

Durant quelques instants, je demeurai incapable d’articuler un mot de plus, les yeux écarquillés pour tenter de percer les rayons de poussière en suspension qui baignaient l’atmosphère. Mon esprit essayait d’expliquer cette apparition tandis que mon cœur ne s’encombrait pas du superflu.

Haute silhouette sombre, le torse couvert de sueur et de sang mélangés. D’instinct, je reculai d’un pas et, lentement, l’observai de la tête aux pieds. Son visage m’était caché par la pénombre environnante, mais je pouvais discerner la couleur de ses prunelles qui flamboyaient à l’égal de lacs de lave en fusion. Ils étaient ambrés. Ses cheveux, légèrement bouclés, retombaient sur son front et le haut de ses épaules. Je devinai que son expression était furieuse. Il faisait virevolter son épée noire d’une main avec une dextérité effrayante. Le halo maléfique qui le nimbait ne donnait pas envie de le combattre. D’ailleurs, plus personne n’osait l’approcher.

On aurait dit un ange déchu…

Je bâillonnai ma bouche de mes doigts en le reconnaissant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par DELMAN 2020-01-31T16:22:05+01:00

Dexter crut bon d’intervenir. Ébahie, je le vis transpercer le poitrail du démon d’une grêle de dards. Le corps tressaillit. Sans se formaliser des soubresauts de sa proie, il referma sa gueule dessus jusqu’aux épaules. Un filet écarlate s’échappa de ses babines. Il y eut un craquement sinistre, puis il recracha la tête du démon qu’il venait de décapiter.

Beurk, c’est vraiment dégoûtant ! ne pus-je m’empêcher de songer en grimaçant.

C’était assez déstabilisant de fixer un chat à trois yeux, alors le voir gober des têtes pour faire un strike après, là c’était limite… Néanmoins, pour ne pas vexer mon improbable allié, je lui adressai un signe de victoire, pouce tendu, un sourire un peu forcé sur les lèvres.

— Super ! Vas-y ! le félicitai-je. Fais-toi plaisir !

Tout content, il se retourna vers l’adversaire le plus près de lui, l’embrocha de son aiguillon et lui sauta au cou. Ses mâchoires serrèrent une nanoseconde. Le larynx lacéré, le démon s’écroula mort.

OK ! Il ne faisait peut-être pas dans la dentelle, mais il était rudement efficace !

Afficher en entier
Extrait ajouté par DELMAN 2020-01-31T16:18:59+01:00

Un gémissement derrière moi me fit sursauter. Je me retournai pour voir, avec horreur, Sohalia tomber à terre. Elle agrippait son bras ensanglanté. Avec sa cécité, elle ne pourrait fuir. Un démon se tenait au-dessus d’elle, arme à la main, prêt à achever ce qu’il avait commencé. Je réagis à l’instinct : m’emparant d’une épée courte abandonnée sur le sol, je la propulsai à la manière d’un boomerang. Le monstre fut décapité d’un coup franc et rapide tandis que l’objet de son trépas décrivait sa courbe mortelle pour terminer sa course contre une paroi. Le corps sans tête resta droit une seconde avant de s’affaisser.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chambaud 2020-05-17T17:48:15+02:00

- Dexter ! Que dis-tu de Dexter !

Je ne relevai pas le gloussement venu du coin où se terrait Yaël, car mon chat, lui, se roula sur les draps en attrapant mes doigts de ses pattes, ravi de sa nouvelle identité. Je jouai avec lui un bon moment. Cette parenthèse légère me permit d'oublier pour un temps mes soucis. Je ne pus m'empêcher de rire aux éclats devant les pitreries de Dexter, quand bien même chaque tressaillement me rappelait ma blessure. Ce fut sur celle note plutôt joviale que je m'endormis, sous le regard noir protecteur de Yaël, avec Dexter pressé contre mon flanc.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode