Tamara, Tome 3 : Le Pouvoir de l'Eris

Description ajoutée par DELMAN 2019-12-04T06:45:14+01:00

Plongée dans un univers insolite à la croisée des mondes magiques, et à nouveau séparée de Yaël, je me trouve confrontée à un problème pire que les précédents :

l’Éris cette magie ultime qui sommeille en moi, et qui est la source de ma puissance, a tout bonnement décidé de se rebeller.

Me voilà donc obligée de mener plusieurs combats de front :

retrouver l’homme que j’aime, empêcher l’invasion de l’Entre Monde par une armée démoniaque et, surtout, batailler contre mon alter-ego.

Mais comment combattre sans pouvoirs quand ma propre vie est en danger ?

Extrait ajouté par DELMAN 2020-01-31T16:26:52+01:00

Le démon se tenait là, devant moi.

Durant quelques instants, je demeurai incapable d’articuler un mot de plus, les yeux écarquillés pour tenter de percer les rayons de poussière en suspension qui baignaient l’atmosphère. Mon esprit essayait d’expliquer cette apparition tandis que mon cœur ne s’encombrait pas du superflu.

Haute silhouette sombre, le torse couvert de sueur et de sang mélangés. D’instinct, je reculai d’un pas et, lentement, l’observai de la tête aux pieds. Son visage m’était caché par la pénombre environnante, mais je pouvais discerner la couleur de ses prunelles qui flamboyaient à l’égal de lacs de lave en fusion. Ils étaient ambrés. Ses cheveux, légèrement bouclés, retombaient sur son front et le haut de ses épaules. Je devinai que son expression était furieuse. Il faisait virevolter son épée noire d’une main avec une dextérité effrayante. Le halo maléfique qui le nimbait ne donnait pas envie de le combattre. D’ailleurs, plus personne n’osait l’approcher.

On aurait dit un ange déchu…

Je bâillonnai ma bouche de mes doigts en le reconnaissant.

Toujours aussi passionnant et addictif. Impossible de lâcher ma lecture une fois commencé. La relation entre Tamara et Yael est toujours aussi intense. Tous les personnages sont accrocheurs, les intrigues s'enchainent et on est littéralement subjuguée.

Commentaire ajouté par Whilemina 2022-06-24T11:38:59+02:00

Un seul mot: bluffant !

L'entremonde est très sombre et loin de ce qu’on imagine. Dans ce roman, Tamara se réinvente entièrement pour le plus grand plaisir de ses lecteurs ! Elle et Yaël sont juste parfaits et j’ai hâte de les retrouver !

Vicarius est mon petit coup de coeur perso.

Commentaire ajouté par pommekiwi 2021-10-09T07:37:41+02:00

super avneture pour Tamara qui se retrouve dans un monde inconnu un peu spécial. J'ai adoré sa rencontre avec Dexter. Un tome qui nous en apprend plus sur Yaël même s'il demeure encore mystérieux.

Toujours de l'action et de l'humour.

Commentaire ajouté par Michalou 2021-03-17T19:35:17+01:00

Très bon roman plein d'action. Ecriture plaisante et héros attachants. L'imagination de l'auteur est excellente.

Commentaire ajouté par LiaAna 2021-01-17T20:31:46+01:00

Un tome plus explosif que les autres par la plongée dans un monde parallèle et les aventures qui attendent l'héroïne. Tamara en prend plein la figure dans ce tome (au sens propre et figuré). Sa relation avec Yaël est en dent de scie, même si leurs moments sont emplis de fougue. On sent qu'ils tiennent l'un à l'autre même si Yaël conserve quelques secrets. L'écriture est toujours plaisante et j'adhère totalement à cette saga.

Commentaire ajouté par cleooo 2021-01-09T00:54:18+01:00

J'ai un peu moins aimé ce tome ci car j'y ai trouvé des longueurs non pas dans l'écriture mais dans l'histoire en elle même, s'il y avait eu des coupures de certains passages cela ne m'aurait pas dérangé dans ma lecture. Les personnages principaux restent très bien, Tamara égale à elle-même dans ses remarques pour masquer sa peur, elle a prit en maturité tout au long de ce tome et de la confiance vers la fin du livre. Yaël m'a plu un peu moins, j'ai du mal avec son caractère parfois un peu abrupt et certains de ses comportements. Les gardiens de l'entre monde sont pas mal aussi, bien définis, on ressent leur sagesse dans leur description, leurs actes et leur comportement. Par contre, j'ai mieux aimé Vicarius dans ce tome, je l'ai trouvé sympathique et avenant, j'espère le rencontrer à nouveau dans les livres suivants, je l'imagine bien en équipier de Tamara car malgré leurs chamailleries, ils travaillent bien ensemble.

Commentaire ajouté par Arum 2020-11-27T13:20:48+01:00

Aventure extra pour tamara et Yaël qui poursuivent leurs aventures. J'adore toujours autant !

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2020-09-04T18:32:49+02:00

Pour commencer, j'ai eu un peu de mal à replonger dans l'histoire, durant la première vingtaine de pages, car l'auteure reprend son récit dans un lieu différent avec de nouveaux personnages secondaires. Heureusement, nous avons très rapidement les explications qui nous manquent, nous permettant de suivre le reste de l'histoire sans accroc. Surtout que l'intrigue arrive tout de suite... Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et assez facilement tout de même.

Les personnages principaux, Tamara et Yaël, m'ont vraiment beaucoup plu dans ce tome. Bien plus que dans les précédents, étrangement. J'ai trouvé Tamara moins irascible, plus sensible, plus courageuse et Yaël moins distant, plus humain avec des émotions visibles. Cela a vraiment été un pur plaisir de les suivre tous les deux dans ce troisième tome.

L'action est toujours aussi présente, l'auteure ne lésinant pas sur les surprises et rebondissements qui surviennent tout au long du récit. Nous ne nous ennuyons jamais, tellement il se passe de choses !

L'imagination de l'auteure est toujours aussi impressionnante avec des idées bien ficelées entre elles qui permet la création d'un univers aussi réaliste que merveilleux. Les créatures qu'elle a réussi à inventer sont incroyables et vraiment originales. C'est un plaisir d'évoluer dans ce monde.

La fin, à l'image des deux précédents tomes, est intrigante. Elle est surprenante et nous donne envie de lire la suite qui promet d'être mouvementée. Il me tarde de la lire pour savoir ce que l'auteure nous réserve encore !

L'écriture est toujours aussi entraînante, fluide avec une bonne touche d'humeur vraiment appréciable. De plus, les descriptions sont excellentes, nous permettent de bien imaginer les scènes. Enfin, le livre est tellement prenant qu'il se lit rapidement.

Pour conclure, j'ai vraiment beaucoup aimé ce troisième tome, bien qu'il ne s'agisse toujours pas d'un coup de cœur pour moi, et l'ai même préféré aux deux précédents. Je l'ai trouvé plus addictif, plus profond et plus touchant. L'action est toujours aussi présente, nous empêchant de nous ennuyer et l'auteure fait preuve de la même imagination débordante depuis le début. J'ai hâte de lire la suite pour savoir ce qu'elle nous réserve encore !

Pour plus de chroniques :

Ce troisième tome est peut-être le plus lourd dans la lecture de la série. L’action se passe dans le même lieu et le même problème est récurrent: accepter l’Éris. La lecture est donc plus difficile. Néanmoins l’apparition d’un nouveau compagnon Spoiler(cliquez pour révéler)notre cher Dexter et les punchlines avec Vicarius allègent l’atmosphère qui est assez pesante.

Encore une fois les personnages qui entourent Tamara ne lui disent rien et c’est assez frustrant en tant que lecteur, ce qui contribue à cette lourdeur. Tamara est donc assaillie de doutes, de questionnement et se trouve finalement assez perdue dans sa vie.

Avec le recul, en ayant terminé la série, on se dit qu’au final c’était une étape nécessaire dans le développement des personnages, même si je pense que l’auteur aurait pu nous épargner quelques longueurs.

Commentaire ajouté par Reseph 2020-07-13T10:02:09+02:00

Et hop ! Le tome 3 dans la foulée. Une suite d’aventures qui entraînent les héros dans un univers riche et travaillé. Un Entre Monde, sorte de havre des demi-démons en tous genres. Toujours cette plume addictive de Delman, cette pointe d'humour en totale osmose avec l'histoire. Un régal du début à la fin !