Tamara, Tome 4 : Le Choix de l'Eris

Description ajoutée par DELMAN 2020-01-11T14:45:01+01:00

Le destin s’acharne sur moi et me confronte à des

épreuves toujours de plus en plus dures.

Mais il faut avouer que je lui rends bien.

À la poursuite d’un puissant seigneur démon, au cœur d’un monde inconnu, me voilà contrainte de faire équipe avec d’improbables alliés pour sauver Yaël d’un sort pire que la mort.

Dans cette nouvelle aventure, le temps est mon ennemi, toutefois je me refuse à abandonner celui qui compte le plus pour moi.

D’autant qu’une nouvelle bouleversante risque de nous séparer ou de nous unir à jamais envers et contre tous…

Extrait ajouté par DELMAN 2020-03-12T14:28:31+01:00

Il me serra contre lui et, emportée par mon enthousiasme, je passai mes doigts dans ses cheveux longs et soyeux. Ses lèvres chaudes déversaient en moi un torrent de désir. On aurait dit qu’il puisait en moi la lumière et l’espoir nécessaire à son propre salut. Je frissonnais de la tête aux pieds. Par ces baisers, il attestait qu’il était à moi et à personne d’autre.

Commentaire ajouté par sagweste 2020-11-25T11:39:40+01:00

Pour chroniquer un tome 4, il faut avoir lu les précédents pour ne pas se sentir spoilié, aussi prenez-en compte même si je ne dévoile aucune intrigue.

Ce 4ème opus est très fort sur 3 points essentiels.

Tout d'abord, Tamara atterrit sur un plan démoniaque pour essayer de sauver Yaël qui y a été aspiré à la fin du tome 3. Ici tout est désertique, la rocaille, la poussière collent à la peau. C'est une sensation qui m'a suivie tout au long de ce périple. L'auteure ayant très bien retranscris ce changement d'environnement, j'avoue que ce n'est pas un lieu de villégiature, sans compter que les habitants ne sont vraiment pas très bienveillants non plus!!

Ensuite la relation Tamara/Yaël sera exacerbée, il seront régulièrement ensemble, Tamara va prendre de plus en plus confiance en ses capacités, soutenue en cela par l'amour de sa vie. Il est encore assez secret, mais peu à peu il va se livrer et c'est un côté plus humain que nous verrons de lui.

Pour terminer, ici l'Eris va nous tenir en haleine à chaque scène importante. Je l'ai kiffée tout au long de ma lecture, pouvant à la fois me dire que c'etait une garce, puis lui trouvant un versant plus ambigu, voire chieuse et presque sympa.

L'humour est omniprésent, ce qui allège les scènes d'action saignantes et dégoulinantes de matières visqueuses innommables. Les petits personnages secondaires permettent à Tamara de garder un pied dans la réalité, celle où tout n'est pas que négatif. Ils sont à la fois espiègles et fidèles. Ils deviennent un pilier pour notre héroïne.

J'ai hâte de lire l'ultime opus, ce qui ne saurait tarder. Mais d'un autre côté je n'ai pas envie de quitter Yaël et Tamara avec tout ce qu'il leur est arrivé depuis leur rencontre.

Enjoy!

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2020-10-30T14:18:37+01:00

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de difficulté pour replonger ce livre car l'auteure nous rappelle les points importants tout en amenant le vif du sujet très vite. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement.

Les personnages principaux, Tamara et Yaël, m'ont une fois de plus totalement chamboulée. Tous les deux deviennent de plus en plus attachants au fil des tomes. Alors que Tamara mûrit, Yaël s'ouvre émotionnellement. Leur couple est magnifique, explosif et vraiment amusant. C'est un réel plaisir de les suivre et de les voir évoluer au fil des tomes.

L'action est présente tout au long du livre, nous empêchant de nous ennuyer. Bien au contraire, l'auteure a toujours un nouveau rebondissement ou un énième retournement de situation à nous balancer pour nous garder captivés. Et cela fonctionne ! Nous sommes totalement pris par l'histoire, du début à la fin.

L'univers est toujours aussi riche, original et bien mené avec des idées ficelées entre elles à la perfection. L'imagination de l'auteure m'a l'air d'être sans borne car à chaque tome, nous en découvrant un peu plus sur le monde qu'elle a créé. C'est impressionnant.

La fin m'a une fois de plus intriguée. Bien qu'elle se termine moins tragiquement que dans les tomes précédents, elle laisse clairement planer le doute et le mystère. Nous nous posons mille questions ! Aussi, j'ai hâte de lire la suite pour savoir ce que l'auteure nous réserve...

L'écriture est fluide et agréable à lire avec une touche d'humour bienvenue. Les descriptions sont également excellentes et nous permettent de bien imaginer les scènes. Ainsi, le livre se lit très rapidement.

Pour conclure, ce quatrième tome est aussi génial que les autres. J'ai réellement passé de super moments aux côtés des personnages et ai hâte de les retrouver dans le prochain opus qui promet d'être mouvementé et plein de surprises. Le récit est entraînant et bien écrit. Original et captivant. Je vous recommande cette saga !

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Lilipattes 2020-10-17T20:44:09+02:00

J'adore toujours autant les péripéties de Tamara. Le couple qu'elle forme avec Yaël est débordant de sensualité. Belle plume, décors bien décrits, rebondissements à la pelle : je suis fan !

Commentaire ajouté par Calebane 2020-09-11T21:29:49+02:00

Un super moment ! J'ai adoooré ce roman. Tamara et Yaël sont unis dans ce tome qui les emmène dans le royaume du Néant. Les méchants sont légions. Il faut avoir le coeur bien accroché et Tamara gagne en assurance. Yaël est très présent car cette aventure le concerne intimement. il y a plein de rebondissements, de la romance. Parfait !

Commentaire ajouté par Guimauve59 2020-08-16T20:02:51+02:00

Un tome surprenant, plein de rebondissements. Les joutes verbales entre les protagonistes sont de petits bijoux qui m'ont fait tantôt rire tantôt pleurer. A lire !

Commentaire ajouté par Obscurity60 2020-08-08T03:59:22+02:00

Vu la qualité de ce tome et le développement des personnages, la série aurait très bien pu se terminer là. C’est donc le premier tome où enfin la fin se passe bien.

Tamara est confrontée à la dureté des démons, mais est bien accompagnée. C’est le tome de la maturation. Le début de la maturation, car le 5e tome en est l’apogée.

Sur le scénario en lui-même, même si toute l’histoire se déroule encore dans le même lieu (celui du Néant) les actions s’enchaînent à un rythme élevé. Il y a très peu de moment d’inaction, très peu de moment de recueillement sur les personnages comme cela a pu l’être dans le tome précédent. À la fin de ce tome, on sent une Tamara éreintée par cette épreuve, mais qui en ressort grandie. Les pires problèmes sembles être résolus. Le combat final montre la compréhension de Tamara de ses pouvoirs et de sa relation avec l’Éris. Les pleurs sont moins présents car Tamara doit garder coute que coute son moral et son courage.

Un très bon tome, qui séduit aussi par l’environnement peu commun du Royaume du Néant. Les descriptions permettent de se projeter aisément dans le lieu, et de ressentir avec le personnage principal la douleur, la fatigue, le chagrin, l’urgence, et l’impérativité de ne pas se décourager.

L’écriture et l’évolution des personnages font que l’on est plongé dans le tome et que l’on ressent les sentiments de Tamara avec beaucoup de puissance.

Un tome qui permet une sacrée catharsis grâce à une écriture fluide et un vocabulaire développé.

Commentaire ajouté par chambaud 2020-07-15T19:27:57+02:00

Ce tome 4 met vraiment en haleine, on s'attend toujours à ce que quelque chose nous tombe sur la tête. J'ai tellement hâte de lire enfin le dernier tome.

Commentaire ajouté par Reseph 2020-07-13T10:05:28+02:00

Des émotions, de l'amour, de la douleur (beaucoup de douleur dans ce tome). La vie n'est pas rose pour l'héroïne que Delman semble aimer malmener. Et pourtant, au bout du tunnel, il y a toujours une lumière. L'autrice nous embarque dans un voyage au coeur du royaume du néant dans lequel Tamara et Yaël vont se trouver confronter à leurs propres démons. Une histoire magistrale !

Commentaire ajouté par MarianaH 2020-06-26T16:02:02+02:00

Encore une fois j'ai été emportée par l'histoire. La passion entre tamara et Yaël ne se dément pas. L'alchimie entre ces deux personnages est parfaite. Jadore mes réflexions personnelles de Tamara qui permettent de saisir ses pensées.La trame nous tient en haleine tout au long des pages. Une auteur que j'apprécie de plus en plus.

Commentaire ajouté par Kalybos 2020-06-09T07:50:10+02:00

Une suite dans la veine des autres livres de cette saga addictive. Une plume que j'aime toujours découvrir. La trame est bonne et l'auteure nous apporte son lot de surprises. Merci pour cette lecture qui est dans mon top 10.

Tamara, Tome 4 : Le Choix de l'Eris

• France : 2020-03-10 (Français)

Auriri l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-27T13:56:55+01:00
liliwen l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-10T15:30:40+02:00