Livres
511 540
Membres
522 237

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tamayura



Description ajoutée par Eden314 2016-02-21T01:46:18+01:00

Résumé

Le matin de son entrée au lycée, Asakura se réveille difficilement d’un cauchemar dans lequel il revit la fin tragique d’une belle amitié. Alors sa surprise est immense lorsqu’il découvre que son nouveau camarade d’internat n’est autre que Tachibana, précisément l’ami qu’il s’était juré de ne plus revoir ! Mais avec leurs retrouvailles resurgissent par bribes d’autres sentiments que chacun se refusait à avouer...

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par dididoune 2016-06-26T13:12:23+02:00

Ce jour-là, je me souviens...

De l'obscurité de mon champ de vision et de la douleur à mes poignets...

Du corps de Tachibana qui venait peser plus lourd que d'habitude sur mon dos...

De ma conscience de plus en plus lointaine...

Et de lui qui n'a cessé d’appeler mon nom.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sokingu 2019-06-30T14:09:45+02:00
Diamant

J'ai lu énormément de One-shots BL mais c'est le seul qui ait réussi à me chambouler à ce point. J'étais tellement émue quand j'ai refermé ce livre. C'est une très belle histoire, avec de magnifiques dessins et je dois dire que je suis fan des histoires qui prennent place vers le 19ème siècle et début 20ème siècle. Bref j'ai été totalement transportée, ce livre m'a fait ressentir tellement de choses, de la joie, de l'angoisse, de la tristesse. Je trouve que l'histoire est très bien développée, comme si elle s'étalait sur plusieurs tomes alors que c'est raconté sur seulement un tome.

Un gros coup de cœur, je comprends tout à fait pourquoi ce BL a gagné un prix.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Codan 2018-03-10T07:33:19+01:00
Argent

Le trait d’en l’auteur est très beau et parfait pour relater cette histoire pleine de charme. J’ai aimé l’évolution de la relation, mais j’ai trouvé que le contexte n’était pas assez mis en valeur (mais je suis assez tatillonne quand je lis des histoires qui se passent dans le passé). Une jolie histoire avec une jolie fin douce-amère comme je les aime.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2018-02-03T07:04:18+01:00
Or

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2018/02/tamayura-de-yuki-ringo.html

J'adore la couverture de ce manga. Elle est tellement jolie et simple. Tout est dit dans la couverture. J'aime bien lorsqu'une couverture ne ment pas sur le contenu d'un livre. Les graphismes de ce manga sont beaux, simples et en même temps très travaillés. C'est surtout la poésie qui s'en dégage que j'ai apprécié et le fait que l'histoire se déroule en 1922. Oui, j'adore le Japon d'époque. Je ne le savais pas alors, quand j'ai vu la date, le manga est monté d'un coup dans mon estime.

Concernant l'histoire, elle est juste sublime. On suit Asakura, un jeune aristocrate ne faisant que travailler à ses études afin de reprendre l'empire familiale. Il est issu d'une liaison entre un père occidentale et une mère japonaise. Lorsqu'il revient au Japon, il se retrouve à partager la chambre d'internat avec un ami d'enfance Tachibana qu'il a fuit pour une raison très surprenante.

La façon dont le thème de l'homosexualité est abordé est juste parfait et très juste. Encore aujourd'hui, certaines personnes réagissent comme ça mais surtout, certaines personnes refusent leur homosexualité comme Asakura. Ce manga est vraiment touchant tant dans ces graphismes que par ses personnages (même si j'ai eu envie de secouer Asakura par moment) que par la construction de l'histoire. Je vous l'accorde. Ce n'est pas bien sorcier mais la construction est des plus surprenants et il n'y a pas de fioritures.

D'autres thèmes sont abordés. L'aristocratie est bien critiquée par le regard de Asakura. En une phrase, il démonte ce statut qu'il déteste et surtout l'hypocrisie du milieu. Il y est également question des séismes et de leur conséquence en quelques pages. On y parle des attentes et de la pression des parents sur leurs enfants.

En bref, ce manga court pourtant nous touche profondément. Je suis surprise qu'il soit considéré comme triste alors que je trouve qu'il nous fait ressentir pleins d'émotions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dididoune 2016-06-26T13:12:20+02:00
Argent

La couverture si particulière m'avait déjà attiré au premier regard et l'histoire... quelle magnifique histoire... j'aime les histoires du passé et j'aime les histoires où jusqu'à la fin on ne sait pas quel chemin vont prendre les personnages... et c'est tellement beau... cette fin...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2016-06-13T15:35:22+02:00
Or

Ce n'est pas souvent qu'on a un yaoi aussi poignant, ce tome m'a vraiment prise aux tripes et j'ai tout simplement adoré. Les personnages sont géniaux, l'intrigue est bien mise en place. L'auteur restitue le contexte, les enjeux de l'époque et les difficultés inhérentes à la société japonaise en pleine mutation. j'ai vraiment adoré être plongé dans cet univers parce que c'est une période que j'aime beaucoup (pour le Japon et pas pour l'Europe cependant) et les manga qui s'y déroulent sont souvent empreints d'une douce nostalgie. d'ailleurs, ce yaoi n'échappe pas à la règle et ce dès les premières pages.

Les personnages sont aussi bien ancrés dans leurs époques, je ne sais pas s'ils sont inventés de toutes pièces avec leurs famille ou si l'auteur s'est inspirée de personnages réels mais rien que le fait de me poser la question confirme qu'ils sont bien travaillés et très crédibles. ce qui est très plaisant dans ce genre qui a tendance à donner des personnages surfaits et sans aucune profondeur qu'on retrouve d'un tome à l'autre.

l'auteur transmet de plus très bien les émotions des personnages, les angoisses et leurs sentiments si bien que je vibrais en même temps que le personnage principal et que je me posais les mêmes questions que lui !

et puis la fin est juste parfaite, même si on aurait aimé en savoir plus sur leur vie après tout ça mais l'auteur donne assez de matière pour qu'on imagine une vie rocambolesque et c'est vraiment parfait !

Bref, un gros gros coup de coeur !

Afficher en entier

Date de sortie

Tamayura

  • France : 2016-05-09 - Poche (Français)

Activité récente

Rowan l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-11T12:00:32+01:00
Kisako l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-28T16:47:24+01:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 20
Commentaires 5
Extraits 1
Evaluations 7
Note globale 7.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode