Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de tamimou83 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
L'inconnu que j'aimais L'inconnu que j'aimais
Debra Webb   
En proposant à Emily Hastings les services de son agence de détectives privés afin de l'aider à faire la lumière sur le meurtre de son père, Victoria Colby ne s'attendait pas à être personnellement mêlée à l'affaire...
Mais bientôt, des preuves accablantes viennent accuser Jim, son fils, qui nie pourtant tout lien avec le meurtre. Et puis il y a ces lettres compromettantes, vieilles de près de vingt ans, retrouvées chez le père d'Emily et adressées à James Colby, son défunt mari... Autant d'indices étranges et troublants qui lient inexorablement l'assassinat du père d'Emily Hastings à la famille Colby.
Sentant son fragile univers sur le point de s'écrouler à nouveau, Victoria confie l'enquête à Daniel Marks, un homme aussi énigmatique que séduisant, afin qu'il trouve la vérité – quelle qu'elle soit – sur son fils, mais aussi sur son mari, cet inconnu qu'elle croyait pourtant si bien connaître

par joviale57
Le secret des marais Le secret des marais
Amanda Stevens   
"Le secret du marais" est le premier roman d'Amanda Stevens, que je lis et j'avoue ne pas être totalement convaincue par le style de cette auteure.

Ce qui m'a d'abord attiré dans cette histoire, c'est sa localisation. La Nouvelle-Orléans et le bayou. Une ville pour laquelle je vous une véritable passion et qui me donne toujours l'envie de lire les romans qui aborde cet endroit.

Ici, l'auteure se concentre surtout, sur l'après Katrina.
Elle nous montre la difficulté des gens de survivre à une telle catastrophe et la délinquance accrue qu'à entraîné cette tempête.
Cela donne le ton du roman : très sombre.

L'autre point principal de cette histoire est centré sur Evangeline Theroux, la personnage principale.
Inspectrice récemment veuve et inconsolable depuis la mort de son époux, elle ne vit que pour son métier.
Mais Evangeline est surtout la mère d'un jeune bébé de quelques mois, pour qui, elle n'arrive pas à éprouver d'instinct maternel ou de sentiment fort. Et ce manque d’amour maternel provoque chez elle un lourd sentiment de culpabilité.
Malgré que ce roman soit avant tout décrit comme un thriller ; l'enquête en elle-même passera finalement au second plan car l'histoire est surtout centrée sur les sentiments d'Evangeline. C'est dommage.

Les personnages sont finalement assez décevant, dans l'ensemble. A cause du manque de sentiment d'Evangeline, j'ai ressenti très vite de l'antipathie pour elle et quant à Declan, le personnage masculin, je l'ai trouvé caricatural, survolé et sans charisme.

Quant à l'intrigue policière, je l'ai trouvé non abouti.
Pendant tout le roman, l'auteure nous a distillé quelques informations par ci, par là, pour nous donner une illusion de suspense mais le dénouement final est décevant. Je l'ai trouvé incohérent au vu de l'intrigue, en elle-même.

Je ne peux pas dire que j'ai détesté ce roman mais je ne peux pas dire que je l'ai aimé non plus. Je reste mitigée.

par Avalon
Sous le charme du souverain / Secret brûlant Sous le charme du souverain / Secret brûlant
Miranda Lee    Trish Morey   
Deux très belles histoires. Dans la premiere, Sienna et Rafe, ont une relation d'une unique nuit. Mais voilà que Rafe doit partir suite à un coup d'état du pays de sa mère. Il ne peut refuser. Ce qui peine Sienna. Mais le destin (ou plutôt l'auteur) n'à pas dit son dernier mot et va les réunir à nouveau. Mais que de peines tant que l'un ou l'autre n'admettons leurs sentiments.
Dans la deuxième histoire, suite au décès de son père, Luc va découvrir, la double vie que ce dernier avait. Il rencontre sa maîtresse, mais aussi sa fille, Celia. Malgré qu'il refuse de suivre les traces de son père, l'alchimie qu'il ressent envers Celia est fort, trop. Pourtant il est fiancé! Il n'est pas comme son père.



par Suzanne55
Felicity Atcock, Tome 2 : Les anges ont la dent dure Felicity Atcock, Tome 2 : Les anges ont la dent dure
Sophie Jomain   
Après un premier tome époustouflant d'originalité et d'humour, voici enfin le second volume des aventures de Felicity Atcock. Notre héroïne toujours aussi végétarienne, loufoque, sujette au mauvais karma et accroc aux ennuis. Incapable de résister au chocolat et à ses amis, et c'est justement en voulant aider Greg qui fait joujou avec une femme plutôt griffue qu'elle se retrouve dans les ennuis jusqu'au bout de ses doigts de pied.

Cette fois ci ce ne sont pas des vampires qui sont pendus à ces basques mais rien de moins qu'une sorcière jalouse qui non seulement pratique la magie noire et les arts sataniques mais recommande notre chère héroïne à Satan. Entre les mauvais sorts, les poulets accrochés à sa porte, les voyages non désirés en enfer au milieu de démons libidineux et d'un prince des enfers sexy en diable mais combien dangereux, notre pauvre Felicity en perd presque sa bonne humeur et son humour dévastateur.
Ces relations tumultueuses avec Terrence l'ange le plus torride qui soit et Stan entre-deux sexy et exaspérant n'arrangeant pas vraiment ses affaires, elle se demande si une mauvaise étoile spéciale n'a pas été créée pour elle. À ceci vous ajoutez l'arrivée de Jeliel un archange amour éternel de Terrence et vous comprenez bien que cette chère mademoiselle Atcock n'est pas sortie de l'auberge pour notre plus grand plaisir à nous lectrices.

Le rythme de l'histoire est toujours aussi soutenu et déjanté, Sophie Jomain pratiquant l'humour d'une main virtuose nous concoctant par la bouche de son héroïne des répliques à mourir de rire. Je ne résiste pas à vous citer celle-ci:
" Il n'y avait pas grand chose à jeter chez Stan. Il m'avait d'ailleurs toujours fait penser à un buffet des meilleures choses à manger. Et ce là, je l'avais à portée de ma main, je n'avais qu'à me servir. Mais dans mon intérêt et quelque soit la force de mon appétit, il était indispensable que je compte les calories avant de passer à table. Stanislas était pire qu'un bloc de foie gras aux truffes noires: c'était beaucoup trop cher et ça restait sur les cuisses".

Mais l'humour caustique et des personnages hauts en couleur plein de surprises ne sont pas la seule force de ce deuxième opus, je dois dire que l'intrigue concoctée par notre auteure est elle aussi à la hauteur de mon souhait. Particulièrement complexe et bien amenée, son point culminant est grandiose et m'a prise au dépourvu, je ne l'avais pas vu venir et Felicity non plus (oui je sais c'est facile).
Ce tome c'est aussi celui des révélations, des réponses sur les questions que l'on se posait sur le passé de certains personnages, les origines de notre héroïne.

Par contre Madame Sophie Jomain j’espère bien que vous allez faire un troisième tome après l’abominable suspense que vous nous laissez sinon croyez moi il n’y a pas que vos anges qui ont la dent dure !!!


par samba
Désir vengeur Désir vengeur
Jacqueline Baird   
Depuis qu'elle a rencontré Alex Statis, Elise ne cesse de se demander pourquoi, le visage du séduisant homme d'affaires lui semble aussi familier. Jusqu'au moment où elle se souvient… et comprend qu'elle tient enfin le moyen de venger la mort d'Ève, sa meilleure amie. N'est-ce pas la cupidité d'Alex, en effet, qui a indirectement poussé la malheureuse jeune femme au suicide ?
Résolue à faire payer cet homme sans cœur et sans principes, Élise élabore aussitôt un plan d'attaque infaillible. Infaillible à une condition : qu'elle ne se laisse pas troubler par le charme indéniable de son ennemi… Mais pourquoi vouloir imaginer l'inimaginable ?

par Allyssahp
Au coeur de la vengeance Au coeur de la vengeance
Carla Cassidy   
Une histoire sympathique qui est pleine de rebondissement, au départ on ne sait pas à quoi s'attendre. Pas contre un défaut : un mois après l'accouchement c'est un peu tôt, non?


par siegrid
Felicity Atcock, Tome 3 : Les anges sont de mauvais poil Felicity Atcock, Tome 3 : Les anges sont de mauvais poil
Sophie Jomain   
Team Stan !!!! J'espère qu'il sera[spoiler] le papounet [/spoiler]XD J'ai trop envie de voir sa tête ^^

Septembre c'est encore loin...
Une protection très rapprochée / Le Serment de l'ange Une protection très rapprochée / Le Serment de l'ange
Kathleen Long    Carla Cassidy   
"Une protection très rapprochée" de Carla Cassidy:

Quand elle décide d'engager Joshua West comme garde du corps, afin qu'il la protège durant l'enquête qu'elle mène sur la mort mystérieuse de plusieurs habitants de Cotter Creek, Savannah Clarion n'est pas seulement rassurée. Elle est troublée bien plus troublée qu'elle ne voudrait l'admettre. Ce désir qu'elle éprouve, jamais elle ne l'a ressenti pour aucun autre homme avant lui. Un désir plus fort encore que la peur qui l'a envahie depuis qu'elle a reçu des menaces de mort. Mais, Joshua, dont elle connaît la réputation de séducteur, ne tombera jamais amoureux d'une simple journaliste comme elle, elle le sait. Même s'ils doivent vivre l'un à côté de l autre vingt-quatre heures sur vingt-quatre...

"Le serment de l'ange" de Kathleen Long:

Un ange aux ailes pailletées... Un précieux trésor qu'enfant, Lindsey avait offert à sa mère et qui ne la quittait jamais... Alors pourquoi la petite statuette ne figurait-elle sur aucune des photos du dossier du meurtre de sa mère, survenu vingt ans plus tôt ? Lindsey Tarlington sentait le monde s'écrouler autour d elle. Car l' ange était dans la voiture de sa mère le soir de sa disparition. Elle en était certaine. Et ce détail signifiait que Matt Alessandro, le fils de l'homme qui avait été condamné pour ce meurtre, et qui clamait depuis toujours son innocence, avait raison. Dès lors, Lindsey n'avait d'autre choix que d'accepter l'aide de celui qu'elle avait toutes les raisons de haïr, mais qui était sa seule chance de découvrir la vérité...

par Whale
Retrouvailles à Venise Retrouvailles à Venise
Anne Weale   
Assise dans le salon d'attente réservé aux passagers du Concorde de l'aéroport de New York, Sophie Hill affichait un calme olympien. Cette apparente nonchalance cachait pourtant une excitation à laquelle se mêlait une légère inquiétude.
N'importe qui l'aurait prise pour une étoile montante du monde des affaires dans son élégant tailleur noir rehaussé d'une discrète broche en or. En fait, elle appartenait au réseau moins connu, mais très efficace, des assistantes de direction des hommes les plus influents de la planète. Une position acquise à la force du poignet puisque, après avoir débuté comme simple secrétaire, elle avait travaillé en France et à Londres avant d'être durant deux ans l'assistante personnelle du patron d'une grosse compagnie d'assurances new-yorkaise.

par Csirene
La Proie de l'orage La Proie de l'orage
Janis Reams Hudson   
Dans la chambre d’hôpital où elle est soignée depuis qu’elle a été frappée par la foudre, Hailey perçoit des phénomènes étranges : une voix parle dans sa tête, des pensées confuses se superposent aux siennes… Comme si elle abritait l’esprit d’une femme contrainte à hanter le corps d’une autre. Une femme semblable à sa voisine de chambre, plongée dans un profond coma…

par kerila