Parties à deux, Tome 1 : Tandem sensuel

Description ajoutée par Mogo26 2018-04-01T18:58:37+02:00

Responsable et programmeuse chez PI Games, une société de jeux vidéo, Isabel s’efforce d’entretenir une réputation de fille sérieuse. Survivre dans ce milieu un brin macho n’est effectivement pas une mince affaire ! Aussi, lorsque l’occasion de s’amuser un peu se présente, Isabel n’hésite pas. En déplacement à l’autre bout du pays pour une convention de gaming, elle s’autorise un petit écart et couche avec un parfait inconnu. Et parfait, c’est peu dire ! Ce qu’elle ignore, c’est que Caleb, son fameux coup d’un soir, vient d’être embauché comme directeur artistique dans sa boîte… Et si, pour une passion d’une nuit, son univers tout entier volait en éclats ?

— Quoi de neuf ? demanda-t-elle.

— Tu veux m’accompagner à Ikea ce soir ? proposa-t-il avec un mélange de nonchalance et d’espoir dans la voix.Elle cligna des yeux, déboussolée.

— Ikea ? répéta-t-elle.

— Ouais. J’ai besoin de meubles pour chez moi – une bibliothèque et des étagères. Je me suis dit que tu pourrais me donner un coup de main pour les assembler. On pourrait se commander une pizza après.Elle haussa un sourcil.

— Et tu me demandes ça après avoir assisté à mes prouesses en matière de meubles en kit ?Caleb se remémora le flot continu de jurons en espagnol sur le stand de la DiceCon et esquissa un sourire.

— Ce n’est pas un problème. Je m’y connais. Je voulais juste te voir ce soir et passer un peu de temps ensemble. Sauf si tu as quelque chose d’autre de prévu.

Ce livre est facile à lire, il est bien écrit.

J'ai accrochée dès les premières pages, l'histoire est simple, les personnages bien décrit, cela en fait un livre très sympa.

Il sera finit en environ 5 jours !!!

Une petite lecture agréable, sans prise de tête, mais voilà, sans plus.

Pas assez de pages pour développer les personnages, ni l'action. J'ai néanmoins apprécier le fait que l'histoire se passe dans le monde des jeux vidéo. Je n'ai aucune accointance avec ce monde, mais cela change un peu . Je vais continuer la série avec plaisir.

Je n'ai pas du tout accroché ! Les personnages ne sont pas assez approfondis, l'histoire est trop rapide et assez banale, vraiment une déception pour moi.

Bon livre mais tout même plat ,en gros peut d'actions et la fin euh je suis assez déçu, je me suis attendu a une présentation aux parents pour savoir leurs réactions et bien non rien ,niet ,nada .Dans l'histoire même pas une petite intervention de l'ex rien du tout .Malgré sa sa reste une lecture sympa .Mais frustrante quand même.Et longue au démarrage c'est abominable, sa donne envi de stopper la lecture ,c'est tout juste si ont a pas le programme détaillé a la minute de chaque personnages principale c'est assez lourd.

Une lecture plaisante, bien que longue à démarrer je trouve. Je ne pensais pas que la moitié du livre se passerait à la DiceCon, ça paraît longuet bien que ce soit appréciable. L'autre moitié dans la boîte PI Games du coup semble courte, Isabel veut poser des limites entre eux, Caleb veut pousser ces limites mais sans que ça se transforme en véritable relation durable. Pourtant ces deux-là vont mettre de l'eau dans leur vin. Chacun va faire des concession, ce qui est bien mais j'ai trouvé que c'était un peu soudain. Elle campe longtemps sur sa position de ne pas avoir de relation avec Caleb, que personne ne doit savoir au boulot pour pas être sexualisée mais j'ai l'impression d'avoir raté son cheminement de pensées pour finalement accepter et revendiquer sa place.

Autre léger bémol pour moi : il me manque certains éléments pour que l'histoire s'achève. Je pense justement à la réaction de ses collègues, comment cela va impacter ou non sur son travail. Ensuite le problème avec Lloyd est vite expédié, disons que je ne pense pas qu'il soit le genre d'homme à se laisser remettre à sa place devant tout le monde sans faire un sale coup par derrière. Alors peut-être est-il intelligent finalement et qu'il a compris qu'il valait mieux pas s'il ne voulait pas finir avec une plainte sur le dos... Et enfin, dernier manque à l'histoire : les rencontres avec les parents d'Isabel et Caleb. J'aurais aimé voir Caleb tenir tête à sa famille, leur montrer qu'il ne vaut pas moins bien qu'eux et que sa compagne est parfaite pour lui.

Une petite romance sympa j'ai eu du mal à m'y mettre mais une fois lancé ça était joué! La thématique change pour une fois et les perso sont tout mimi! En revanche un tome suffit selon moi pour cette histoire je ne vois pas ce qu'il y aurait a en redire dans un second...

Tandem Sensuel, un nom qui fait mouche lorsque l’on recherche avant tout de l’érotisme. Alors quand en plus, il est couplé avec un résumé original dans une collection destinée au désir et à la passion, tout est réuni pour accrocher le lecteur et le faire céder à la tentation.

Je pourrai découper le livre en deux parties pile-poil à sa moitié tant les deux périodes sont bien définies. En effet, le roman débute sur la présentation de l’héroïne et sa toute première venue à la DiceCon. Une fois sur place, il suffit à ses collègues de la défier aux moyens d’une liste pour la bousculer dans ses habitudes et la faire plonger dans les bras du beau Caleb.

J’ai vraiment adoré ces premiers instants, car ils ont tout d’abord ravi mon cœur de Geek. Durant des années, je me suis passionnée pour un jeu en ligne, écumant les donjons au sein d’une guilde fondée avec mon mari. Je m’égare, le sujet n’étant pas là, mais les souvenirs sont forcément remontés durant cette lecture. J’ai vraiment pris plaisir à m’imprégner de cette ambiance si spéciale aux conventions (qui pourrait d’ailleurs être comparé à celle d’un salon littéraire), de prendre part à l’effervescence, de m’imaginer les décors et surtout d’assister à la naissance d’une relation « sans lendemain » qui pourtant les mènera plus loin que prévu (comme c’est souvent le cas). Seulement voilà, nous savons tous que les choses peuvent évoluer à une vitesse folle et c’est au détour d’une découverte déconcertante que leur histoire prend une tournure orageuse.

À partir de ce moment là, un petit saut dans le temps et quelques explications, nous amène à la seconde partie, celle du retour à la réalité. Ici, nous retrouvons Isabel et Caleb dans une situation bien différente, plus complexe du fait de leur liaison à durée déterminée et surtout du passé de la jeune femme. Elle ne peut se permettre de lui pardonner, car elle a déjà trop souffert des rumeurs sur sa personne. Or il est facile d’oublier l’attirance lorsque la séparation est effective, mais quand l’objet de tous vos fantasmes se balade sous votre nez au quotidien, l’alchimie reprend ses droits et les corps se parlent avec frénésie et avidité.

J’ai passé un moment sympathique avec ce premier tome. Néanmoins si je suis conquise par l’univers décrit et l’originalité du contexte, je suis beaucoup moins enjoué sur le déroulement des événements et leur aboutissement. Certains dialogues m’ont semblés inappropriés et je ne suis pas particulièrement friande du je t’aime moi non plus qui dure dans le temps.

C’est donc une chronique en demi-teinte que je vous livre, mais j’espère qu’Iris et Owen sauront me convaincre et me faire rêver. Rendez-vous les 06 juin pour savoir ce qu’il en est.

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-e2x

[JULIE]

L’histoire est agréable, se déroulant dans le milieu de la conception de jeux de vidéo , le contexte est plutôt novateur. Cependant, les personnages sont un peu hésitants, maladroits sauf lorsqu’il s’agit de se laisser parler le désir et le plaisir sexuel où là, ils se lâchent. J’étais ravie et très curieuse de commencer cette série dans la collection Illicit, mais j’ai malheureusement été déçue.

En effet, j’ai trouvé que le récit à la troisième personne alourdissait l’histoire, lui enlevait du dynamisme. Les points des vues des personnages qui s’alternent dans un même chapitre sans que ce soit signalé par un quelconque moyen pour les différencier, c’est déroutant, gâchant quelque peu le livre.

[...]

Je pense que cette romance érotique a vraiment du potentiel, de plus c’est un genre qui me plait, mais la façon dont l’histoire a été écrite ne me convient pas. J’ai besoin de me reconnaître dans les personnages, leurs émotions, ce qui n’a pu être le cas avec cette narration constante à la troisième personne. Je ne suis donc malheureusement pas entrée véritablement dans cette histoire.

L’histoire commencait bien, mais s’essoufle rapidement, et retombe comme un soufflet.

Pas de suspense, pas ou très peu d’action, next!

Un bon premier tome, sans trop de chichi, on imagine facilement la suite, mais il est agréable à lire.

Parties à deux, Tome 1 : Tandem sensuel

• France : 2018-04-04 (Français)

• Slices of Pi, Book 1 : Even Odds - Anglais