Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 861
Membres
1 008 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tanguy et Laverdure, tome 2 : Pour l'honneur des cocardes



Description ajoutée par Mick85 2012-05-28T18:45:11+02:00

Résumé

Cette première histoire raconte en fait les débuts de Tanguy et Laverdure. Ceux-ci se font sous le ciel marocain. A l'époque le Maroc vient d'accéder à l'indépendance depuis peu mais l'armée française est encore présente notamment avec la base aérienne de Meknès.

L'Algérie n'est pas encore indépendante, ce qui explique la base française de missiles à Colomb-Béchar.

Justement un de ces missiles ultra-secret est détourné par une puissance ennemie dont le nom n'est jamais mentionné. Néanmoins l'origine de cette puissance reste un secret de polichinelle puisque l'un des méchants s'appelle "Kubnik" et un autre "Tibor", ce qui est autre façon de désigner le bloc de l'Est.

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

- Parait qu'ils vont baptiser notre promotion "Saint-Hélier..." Tu connais ça toi ?

- Non... Probablement un schnok quelconque...

- QUELCONQUES VOUS-MÊMES, ESPECES DE BLANCS-BECS ! ET TACHEZ D'ARRIVER A LA CHEVILLE D'UN "SCHNOK" COMME SAINT-HELIER ! VU !!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Des militaires Français au Maroc et en Algérie, colonies française est une lointaine époque que certains regrettent et d'autres voudraient oublier. Donc une bande dessinée qui dégage une certaine nostalgie d'un passé plus insouciant et enthousiaste qu'aujourd'hui. Une histoire pleine de suspense avec des aventures de l'humour et de l'espionnage. J'aimais bien ces aventures.

Afficher en entier
Or

Cet album est une suite ... La deuxième partie de "L'école des aigles".

Michel Tanguy et Laverdure, touchés en combat contre un "jet" inconnu au dessus de l'Anti-Atlas, tentent un atterrissage de fortune sur un lac gelé ; aussitôt la glace se rompt ...

Le 29 octobre 1959, les jeunes lecteurs de "Pilote" ont pu y découvrir une première planche sans titre des aventures de Michel Tanguy.

Dès le deuxième numéro du grand magazine illustré des jeunes, un titre est apparu en tête de la troisième planche :

"L'école des aigles".

Les dessins sont réalisés par Albert Uderzo.

Le scénario est signé par Jean-Michel Charlier.

"Pour l'honneur des cocardes" est le titre donné à la transposition en album, aux éditions Dargaud, de cette deuxième partie de "L'école des aigles".

Elle a été préalablement publiée dans "Pilote", à partir du 14 juillet 1960 dans son 38ème numéro jusqu'au 2 février 1961 dans son 67ème numéro.

La tension monte ... de l'action, du danger et du suspens !

Tout y est pour que l'épilogue se mette en place.

Et qu'il donne envie de retrouver bientôt "Les chevaliers du ciel" ...

Cette BD est un classique.

Elle ne paraît pourtant pas avoir vieilli.

Peut-être a-telle pris un peu de patine.

Le récit est tendu, crédible et captivant.

Le dessin d'Uderzo le sert mieux que ne le fera plus tard celui de Jijé.

Les premiers titres de la série sont mes préférés.

"L'école des aigles" et "Pour l'honneur des cocardes" se redécouvrent toujours avec plaisir ...

Afficher en entier
Argent

OUR L'HONNEUR DES COCARDES est un titre un peu trop ronflant, mais qui traduit bien ce que contient l'album. L'intrigue lancée dans le 1er album s'achève rapidement pour laisser plus de place au récit secondaire concernant la lâcheté de Saint-Hélier, compagnon de vol des héros. Charlier réutilise là le même sujet qu'il avait créé dans la première véritable aventure de BUCK DANNY en 1948 (LA REVANCHE DES FILS DU CIEL). Il développe cependant beaucoup plus son propos et l'aspect psychologique - encore une fois très moderne pour une histoire de 1960 - est particulièrement bien transcrit.

Afficher en entier

Activité récente

Mikachu l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-26T23:51:10+01:00
Giles l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-22T17:39:38+02:00

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode