Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

tant d'amour perdu



Description ajoutée par Biquet 2011-08-23T11:36:25+02:00

Résumé

C'est souvent dans la nouvelle, le récit, le conte que Gilbert Cesbron a atteint le sommet de son art - en témoignent, tout au long de sa vie, sept volumes, de Traduit du vent (1950) à Leur pesant d'écume (1980), en passant par Tout dort et je veille et Des enfants aux cheveux gris. Le livre que voici rassemble ses tout derniers récits, mis au point par lui dans les mois qui précédèrent sa mort. Une fois encore, s'y trouve illustrée l'idée majeure qui gouverne sa vie. "Il n'y a que l'amour qui compte..." Mais lorsque celuici - mal accordé ou en veilleuse - est foudroyé par le destin ou la fatalité, il ouvre sur la tragédie. Dans ces vingt et un récits, le trop tôt, le trop tard, les manques ou l'extrême exigence (qui, parce qu'elle ne peut être, finit par tout détruire) sont autant de mauvais terrains où le Mal et le malheur s'installent. Et, si l'amour est perdu, c'est avant tout parce qu'il y a difficulté d'être, de s'unifier, de s'accepter et d'accepter de la part de ceux et de celles qui auraient pu le vivre et le sauver.

"Il n'y a que l'amour qui compte..." Oui, mais celui qui se vit malgré... non parce que…

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Emlock 2013-04-17T19:07:46+02:00

Les mains du garçons boucher, on aurait dix deux bêtes jumelles, ensanglantées, acharnées à en dépecer une troisième. Simon s'était glissé dans la file des clients et ne le quittait pas des yeux. D'un côté du comptoir, il y avait ces femmes au visage fermé, recluse sur leur cabas et leur porte-monnaie, nulles; de l'autre, vêtu de bleu et de blanc, maculé de rouge, bouclé, vermeil, sultan, bourreau, le garçon boucher.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

tant d'amour perdu

  • France : 1999-09-12 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode