Tant qu'il y a de la vie

Description ajoutée par x-Key 2011-10-15T18:57:36+02:00

L'espoir comme force vitale, comme transcendance, dernier recours face au deuil impossible... Renate Dorrestein use de toute sa finesse psychologique pour nous offrir un roman à la fois touchant et revigorant.

Amies de longue date, Gwen, Beatrijs et Veronica ont pris l'habitude de passer leurs vacances ensemble, avec conjoints et enfants. Pendant une semaine, la grande ferme de Gwen et de son mari Timo résonne de rires, de discussions et de cris d'enfants.

Cette année, pourtant, tout a changé : Veronica a succombé à une hémorragie cérébrale et son mari, submergé par le deuil, est venu seul avec les enfants. Beatrijs, tout juste divorcée, a invité son nouvel amant, accompagné de sa fille adolescente. Et Gwen, si elle est heureuse de la présence de ses proches, a du mal à se faire au vide qu'elle ressent depuis qu'elle a mis au monde sa dernière fille, enfant « unique » après deux naissances de jumelles.

Pour tous, la ferme semble être un refuge. Mais, bientôt, un événement va faire voler en éclats le fragile équilibre du petit clan...

Commentaire ajouté par paultuc 2011-10-26T13:23:37+02:00

Une histoire avec des rebondissement, des conflit mais au final tout se termine plutôt bien.

Tant qu'il y a de la vie

• France : 2006-10-12 - Poche (Français)

• Zolang er leven is - Hollandais