Livres
511 137
Membres
521 706

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tant que durent les rêves



Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2019-01-29T14:43:09+01:00

Résumé

Qu'est-ce qui donne à certains d'entre nous la force de croire en soi et de se surpasser ?

Nathan fait de la natation en compétition, il s'entraîne sans relâche, mais depuis quelque temps le doute s'immisce en lui, la peur de ne pas réussir. Un matin, il se réveille dans la peau d'un fantôme, spectateur impuissant de son pire cauchemar : le vrai Nathan de chair et d'os vient d'arrêter la natation, il est en train de saccager sa vie. Il va alors rencontrer le fantôme d'Alicia, qui a renoncé à devenir écrivaine....

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par clem95 2019-08-16T12:08:08+02:00

Je me souviens d’un flottement, durant plusieurs jours j’ai survolé le réel sans pouvoir y prendre prise. Comme si je m’observais de loin, d’un œil critique. Une agitation inhabituelle, une tempête sous mon crâne.

Je me rappelle que j’ai douté. C’est une tendance que j’ai eue, de plus en plus grandissante. Quand l’échéance devenait importante, le doute s’insinuait en moi, quelque chose que je nommais la Bête me dictait des pensées négatives.

[…] Et puis, il y a eu ce moment où les forces qui se livraient bataille au fond de moi se sont réconciliées. Du moins, elles se sont équilibrées, ont appris à vivre ensemble. Le peur et l’envie, conjuguées, m’ont permis de mettre les bouchées doubles à l’entrainement pour rattraper le temps perdu.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par clem95 2019-08-16T12:08:32+02:00
Or

Un livre jeunesse très poétique que j’ai eu énormément de plaisir à lire. Il expose avec simplicité la peur et les doutes auxquels nous sommes tous confrontés un jour dans notre vie, et qui finissent par nous engloutirent si on ne sait pas si confronter. Nathan est un personnage très attachant, dans lequel je me suis beaucoup retrouvé. En suivant son histoire, cela nous permet également d’avancer et de réfléchir sur nos propres peurs. C’est un livre que je recommanderais à des adultes comme des ados !

Afficher en entier

Date de sortie

Tant que durent les rêves

  • France : 2019-02-07 (Français)

Activité récente

clem95 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-14T11:45:30+02:00

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 5
Commentaires 1
Extraits 2
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode