Livres
626 930
Membres
734 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Chaque équipe de rugby compte quinze joueurs, répartis entre dix positions différentes. Ce qui n’empêchait pas Shûichi de connaître le caractère, les forces et les faiblesses de chacun de ses équipiers, et de pouvoir ainsi juger lequel serait le plus performant dans chaque rôle. Tant et si bien que tous, y compris ses aînés, s’attendaient à le voir rapidement promu capitaine du club.

Gôtarô, lui, avait occupé toutes sortes de postes depuis ses années de primaire. Comme il n’était pas du genre à refuser de rendre service, on lui demandait souvent de prendre les positions vacantes.

C’est Shûichi qui lui avait assigné le rôle d’arrière. Décrit comme « le dernier bastion », l’arrière est un joueur essentiel au rugby – il doit tacler les adversaires ayant franchi la ligne de défense de son équipe afin de les empêcher de marquer l’essai.

Afficher en entier

Lorsque Gôtarô ouvrit les yeux, réveillé par une secousse à l’épaule, un homme immense se tenait devant lui.

Ce n’était pas la première fois qu’il voyait ce géant vêtu d’un pantalon d’uniforme noir, d’une chemise blanche aux manches retroussées et d’un tablier marron foncé. Il n’était autre que Nagaré, le patron du café – mais il était nettement plus jeune.

Afficher en entier

On ne connaît jamais vraiment le coeur des gens. Et lorsque l'on est dans la tourmente, on en vient même à ignorer les sentiments des personnes qui vous sont chères.

Afficher en entier

Si Gôtarô avait ainsi hésité dans l’escalier, c’est pour la simple raison qu’il n’était guère convaincu que ce café fût le célèbre « café où l’on peut remonter le temps ». Si la rumeur que lui avait rapportée son vieil ami, et à laquelle il avait cru, n’était qu’une histoire à dormir debout, Gôtarô serait bientôt un client des plus embarrassés.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode