Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 494
Membres
1 006 707

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tant que nous serons ensemble, Tome 1



Description ajoutée par harumina 2019-11-27T15:19:54+01:00

Résumé

Kei et Aki viennent d'emménager dans un nouveau quartier, loin de tous ceux qui les connaissent. Et si tout le monde voit en eux un adorable couple de jeunes mariés, s'ils portent le même nom de famille, c'est pour une toute autre raison… Lui travaille au sein d'une maison d'édition. Elle est puéricultrice au sein d'un jardin d'enfants. Quelles sont les raisons qui ont pu pousser ces deux jeunes adultes au passé vaporeux à vouloir se faire oublier de leurs proches et vivre, dans le plus grand secret, leur amour platonique ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 85 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ANGEL66 2020-07-19T22:04:59+02:00

(Message de sa mère)

"Kei...

Tu vas bien ...

Tu es où, là ?

À quoi tu joues ?

D’un coup, tu disparais sans prévenir.

Et tu réponds plus à mes appels

Hé Akira est avec toi ?

Elle va bien ?

Mais partir du jour au lendemain, sans rien dire ?

C’est absurde et tu le sais !

Je ne sais pas du tout à quoi tu penses...

Tu devrais avoir honte !

Mais tu n’as pas à impliquer ta petite sœur là-dedans !

Elle n’a plus de temps à perdre à s’occuper de toi !

Il faut...

BIP.....BIP....."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Série abandonnée après le 2ème tome, je n'ai pas accroché.

C'est assez lent et je n'ai pas réussi à trouver assez de poésie ou sentiments pour me pousser à continuer. Dommage mais c'est ainsi.

Afficher en entier
Bronze

Tant que nous serons ensemble est un manga dans lequel je me suis lancée dans rien savoir du sujet ou du résumé. J'y ai été à l'aveugle et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à une telle lecture !

Aki et Kei viennent d'emménager ensemble, loin de tout. Tout le monde les voit comme un jeune couple, bien sous tout rapport, amoureux. Mais ils cachent un lourd secret qu'on découvre assez rapidement : ils sont frère et sœur. Ce sont deux jeunes travailleurs majeurs très proches, Kei travaille dans une maison d'édition et Aki en tant que puéricultrice. Dans ce manga, nous découvrons leur vie présente et passée, ainsi que l'avenir qui se dessine pour eux.

Le sujet traité est tabou. Il est question d'un amour incestueux entre un frère et sa sœur. C'est un amour interdit et platonique. J'avais déjà lu un roman traitant de ce sujet, Forbidden de Tabitha Suzuma et malgré le tabou, j'avais été très touchée par cette lecture. Tout dépend de comment le sujet est amené, mis en avant. Dans ce manga, cette relation est dépeinte simplement, avec justesse bien qu'on ne sache pas grand chose de la relation des deux protagonistes principaux pour le moment. Disons que c'est très ambigu.

En lisant ce premier tome, je me suis posée beaucoup de questions. Leurs proches sont-ils au courant ? Pourquoi ont-ils tout quitté ? Comment leur relation fraternelle a-t-elle évoluée ? Nul doute que la suite m'apprendra bien des choses. Il y a d'ailleurs beaucoup de sauts dans le passé pour justement les découvrir plus jeunes, ainsi que leurs amis. Je sens que ces passages dans le passé vont m'apporter des réponses petit à petit.

Les personnages m'ont plu. Kei est le grand frère et pourtant, c'est plus Aki qui a le rôle de grande sœur, qui s'occupe de lui car il n'est pas très débrouillard et est assez maladroit. Leur relation est très particulière, à la fois fraternelle, maternelle et amoureuse.

Les dessins sont jolis, tout en finesse et en douceur, avec un côté très contemporain. Franchement, c'est un graphisme très agréable à regarder. Les dessins ont beaucoup de charme.

En bref, je ne sais trop quoi penser de ce premier tome. Je n'ai pas adoré mais je n'ai pas non plus détesté, c'est un entre-deux. Ce titre me perturbe beaucoup, je dois dire. Je crois que je vais avoir besoin de lire le tome 2 pour avoir un avis plus arrêté.

Afficher en entier
Pas apprécié

Malgré une couverture raffinée qui attire l'oeil, je me sens perdue face à ce manga. Trop de flash back, on finit même par perdre le fil conducteur. De plus, j'ai beau me forcer à être ouverte d'esprit, cela ne reste pas moins un sujet tabou, dérangeant. Je testerais le tome deux mais seulement pour me faire une idée claire et moins étourdie sur cette oeuvre.

Afficher en entier
Lu aussi

Premier manga sur lequel mon avis est vraiment mitigé. J’avoue que j’ai beugué quelques fois sur une chose dont je vais vous parler un peu après…Mais j’avais bien trop envie de le lire ! Tout d’abord, j’ai adoré le mystère qu’il y a autour de Kei et Aki, parce qu’on ne sait pas de suite qui ils sont l’un pour l’autre, en quoi cela peut/semble gêner l’entourage, ou même les personnages…. L’histoire est tout de même très touchante, vraiment poignante par moment et je ne regrette pas de l’avoir lue ! Les graphismes sont sympas, bien que je n’ai pas forcément accroché autant qu’à d’autres. Pour autant, cela n’a en rien bloqué ma lecture ! Le déroulement de l’histoire est sympa aussi…Les émotions sont au rendez-vous et je pense que la suite promet…

MAIS, eh oui il y en a un, à un moment et j’ignore encore si j’ai bien compris, il y a un changement de personnages principaux, ou tout simplement d’histoire. Je ne sais pas trop, j’ai pas vraiment compris. Mais ce que je savais c’est qu’on ne suivait plus vraiment l’histoire de base, ou d’un autre point de vue et ça m’a beaucoup perturbé. Dans un premier temps, on ne savait rien sur la suite des aventures de Kei et Aki même s’ils étaient présents ! Alors soit j’ai pas bien suivi, soit j’ai vraiment mal compris…Mais ça m’a un peu bloqué…

Afficher en entier
Bronze

Un premier tome très doux, presque enveloppant ! On est toujours dans la retenue et la poésie... Cependant ça n'a pas réussi à me conquérir, de prime abord. La thématique m'intéresse beaucoup : les amours interdites, quelles qu'elles soient, ont quelque chose de fascinant en général. Il y a toujours une émotion qui ressort mais là... j'avoue être restée de marbre. Peut-être que le deuxième tome me fera changer d'avis !

Afficher en entier
Bronze

⚠️Une ouverture d’esprit est conseillée, ce manga traite un sujet tabou et sensible.

Ce Shôjo cultive une histoire défendue entre un frère, Kei, et sa sœur, Aki, leur amour est tel que le fardeau qu’est Kei, quotidiennement depuis leur tendre enfance, procure le bonheur d’Aki.

J’ai tout d’abord été hypnotisé par la couverture, d’une beauté inconditionnelle, et l’écriture, qui dévoile des sentiments interdits, est écrite progressivement et avec légèreté.

Je n’ai pas été spécialement surprise de découvrir leurs émotions, je suis plutôt dans une logique de questionnement, où j’essaie de comprendre comment et pourquoi.

Cela reste un manga, écrit sans scènes, ni paroles dérangeantes. Un premier tome écrit en douceur qui a su me captiver, je me languie de voir le développement des prochains tomes.

Afficher en entier
Bronze

Un premier tome loin d'être banal. Encore une fois les éditions Akata arrivent à me surprendre. L'oeuvre nous parle de Kei et Aki. Tout semble à faire croire qu'un nouveau couple s'installe loin que ce qu'ils ont pu connaître. L'histoire semble anodine dans un premier temps, mais j'ai vite compris que la lecture était bien plus profonde que cela, qu'il fallait regarder avec un autre oeil. Il faut du temps aux personnages pour se mettre en place et dévoiler un peu de leurs failles dans ce premier tome. On comprend qu'un lien les unis mais que ce lien n'est pas anodin. Le travail du noir et du blanc est bon, les personnages sont expressifs et font clairement passer des sentiments aux lecteurs. La fin laisse voir une histoire complexe qu'il faut prendre avec un peu de recule.

Afficher en entier
Argent

J'avoue ne pas être sure de ce que je pense de ce manga. Le sujet traité est particulier, voir tabou, et il me semble intéressant de le traiter.

Globalement c'est une histoire assez douce et plutôt lente.

Je reste curieuse de lire la suite pour voir où tout cela mène.

Afficher en entier
Pas apprécié

Ce Manga, j'en attendais beaucoup, j'avais lu de nombreux avis tous plus positif les un que les autres. Et cela ne là pas fait avec moi.

Le thème de base est plus que casse gueule. La relation taboue entre un frère et une sœur.

Et ce thème est abordé ici de façon douce et simple. Bien trop simple, j'y ai trouvée aucun aspect auquel me rattacher pour apprécier la lecture. Les personnages sont de mon point de vue fade et sans intérêts. Ce sont des moments de vie, des passages simple, sans réel prise de risque comme je m'y attendais. Une relation certes fusionnelle, mais qui reste "normal". Leur mode de vie ne m'a plus choquée que cela et j'ai donc très vite trouver l'ensemble vide et sans grand intérêt. Les personnages on fait le choix de s'éloigner de leurs familles, de leurs vies d'avant. Point abordées très rapidement au moment d'expliquer le vécus des deux personnages dans leurs enfances. Et j'espérais en apprendre plus, je croise les doigts pour que cela soit plus détaillés dans les prochains tomes.

Autre point qui m'a freinée dans la lecture, le manque de fluidité entre les pages, les dessins assez brouillons ont eu raison de moi et m'on fait décrocher très rapidement. J'ai à plusieurs reprise du repartir en arrière pour comprendre qui était qui, pourquoi il se passe telle chose à telle moment. Et en général quand cela commence comme ça, lors de la découverte d'un Manga, c'est souvent rédhibitoire.

Je lirais la suite, ayant le tome deux dans ma pal, mais cela ne sera pas une saga que je garderais en mémoire très longtemps.

Afficher en entier
En train de lire

Un nouvel Akata pour agrandir ma collection !

Axé sur le tabou nous suivons la relation de Aki et Kei, si ce tome nous plonge dans le passé de ces jeunes adultes j’ai hâte de découvrir de quelle façon se sont-ils retrouvés dans ce nouveau quartier, ainsi que les embûches qui se mettront en travers de leur route.

Afficher en entier

Activité récente

Titres alternatifs

  • Saraba Yoki Hi 1 - Japonais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 85
Commentaires 22
extraits 9
Evaluations 38
Note globale 6.84 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode