Tao Te Ching

Description ajoutée par LIBRIO64 2018-12-15T19:32:45+01:00

Quand on La nomme la Voie n'est plus la Voie. Quand on Le prononce Le Nom n'est plus le-Nom.

Ce simple mot de Voie ou Tao est chargé d'un mystère et d'une puissance spirituelle infinis. C'est le message que délivra Lao tseu, il y a 2 500 ans dans son Tao Te Ching.

La fascination qu'exerce depuis toujours ce livre classique, repose sur la profondeur de sa sagesse et sur les lumières qu'il dispense pour éclairer notre chemin moral et spirituel.

Chacune des 81 cartes, illustrée avec art par une exceptionnelle calligraphie, reprend l'oeuvre de Lao tseu dans la nouvelle et excellente traduction de Chao-Hsiu Chen.

Vous pouvez lire ces cartes les unes après les autres ou bien en choisir une pour éclairer votre journée. Que la lumière du Tao Te Ching illumine votre propre Voie.

Commentaire ajouté par Mistix 2019-08-16T12:54:21+02:00

Un livre de chevet. Magique! A lire une première fois pour la poésie, puis à relire pour s'imprégner, méditer, découvrir. Chaque âge, chaque expérience apportent une nouvelle lecture ou un réconfort. Un livre qui apporte beaucoup d'apaisement.

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2019-05-09T13:10:09+02:00

Un livre inspirant de la philosophie taoiste. De la poésie pour la pédagogie je dis oui !

Commentaire ajouté par Oxygene13 2018-05-02T01:44:07+02:00

Un livre au contenu mystérieux et subtil. A lire et relire, comme un secret qui se dévoile avec le temps.

Tao Te Ching

• France : 2012-10-12 (Français)