Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Descriptions de l'éditeur

Tao Te King : Le Livre de la voie et de la vertu - Lao Tseu

Par Rayonnante le 24-08-2014 Editer
Rayonnante
Le Tao Tö King est un ouvrage classique de la philosophie orientale qui, selon la tradition, fut écrit par le "Grand Maître" Lao Tseu il y a environ 2 500 ans. Traduit à plusieurs reprises et à différentes époques, cet ouvrage demeure le texte fondateur du taoïsme, qui est à la fois une philosophie et une religion chinoise. Le texte original, écrit en langue chinoise littéraire classique, est une magnifique poésie rythmée, particulièrement sobre et profonde.
Par PtitLoupe le 27-07-2017 Editer
PtitLoupe
Le Tao-tö king, "livre sacré de la Voie et de la Vertu", réconcilie les deux principes universels opposés : le yin, principe féminin, lunaire, froid, obscure qui représente la passivité, et le yang, principe masculin qui représente l'énergie solaire, la lumière, la chaleur, le positif. De leur équilibre et de leur alternance naissent tous les phénomènes de la nature, régis par un principe suprême, le Tao.
Par Melou23 le 27-01-2017 Editer
Melou23
Le Tao Te King, le Livre de la Voie et de la Vertu, écrit au VIe siècle avant J.-C. par Laotseu, est un classique de la sagesse chinoise, l'ouvrage fondateur du taoïsme. C'est un guide intemporel et indispensable à l'art de vivre. Stephen Mitchell nous en offre une nouvelle traduction, radicalement moderne, accessible et poétique, qui s'est imposée comme une référence. Les calligraphies de Ou Yang Jiao Jia, réalisées spécialement pour cet ouvrage, donnent encore plus de sens et de beauté au texte. L'esprit de Lao-tseu prend forme dans le geste du calligraphe...
Par Biquet le 06-11-2011 Editer
Biquet
Le Tao-tö king, « livre sacré de la Voie et de la Vertu » réconcilie les deux principes universels opposés : le yin, principe féminin, lunaire, froid, obscur qui représente la passivité, et le yang, principe masculin, qui représente l'énergie solaire, la lumière, la chaleur, le positif. De leur équilibre et de leur alternance naissent tous les phénomènes de la nature, régis par un principe suprême, le Tao. « Tout le monde tient le beau pour le beau, c'est en cela que réside sa laideur. Tout le monde tient le bien pour le bien, c'est en cela que réside son mal. »

Le texte fondateur du taoïsme.


Par anonyme le 24-04-2011 Editer
anonyme
Le Livre de la Voie et de la Vertu (Tao Te King) est attribué à Lao Tseu (ve-IVe siècle av. J.-C.). C'est une superbe prose classique. Elle jaillit comme le souffle de l'univers entre le Ciel et la Terre.

La Voie, comme leur principe unique, produit tous les êtres. Elle les contient, elle les soutient, elle les régit, maintenant leur cohérence intime et leur cohésion globale. D'un seul mouvement du coeur, contemplons le repos de cette Mère, observons les enfants qui sortent d'elle. Tel est le monothéisme si vivant des Chinois.

Le Taoïsme sécrète l'optimisme, désarme l’agressivité, élude les difficultés, avec la grâce du naturel propre à l'esprit chinois. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.