Tara Diddle, Tome 1 : Cœur de démone

Description ajoutée par Avalon 2022-04-28T08:52:48+02:00

Je ne sais pas ce qui a mal tourné quand je suis morte — en dehors du fait que je sois morte —, mais le résultat est que je suis une démone nulle. Alors que les autres démons jouissent de pouvoirs impensables, je me retrouve en bas de l’échelle démoniaque, à peine capable de me téléporter. Un cloporte de l’Enfer, comme ils m’appellent tous.

Mais, pouvoirs ou non, il est hors de question que je les laisse me marcher sur les pieds. Avec l’aide (pas toujours consentante) d’un chasseur de monstres aussi râleur que sexy et de sa sœur un poil caractérielle, j’ai décidé de mettre un coup de pied dans la fourmilière et de bouleverser un peu les élections en Enfer. Enfin, en Enfer et sur Terre, soyons fous !

Reste à savoir si j’arriverai à garder la tête froide avec le tas de muscles et de testostérone qui s’agite en permanence sous mon nez. J’en ai déjà des bouffées de chaleur.

Souhaitez-moi bonne chance.

Tara

Son nez effleure le mien. J’ai l’impression de vivre dans un fragment d’éternité. Je reprends ma respiration. Nos souffles se mêlent, dansent au bord de nos lèvres une valse d’une sensualité à se damner. Son parfum emplit mes sens.

Incertaine, elle se rapproche un peu plus de moi. Ce signal me fait abandonner toute retenue. Mes lèvres s’abattent sur les siennes, avides, désespérées. Je goûte sa peau, sa langue, j’en veux plus. Nos baisers s’accordent dans une harmonie que je n’ai jamais connue auparavant et qui pourtant me semble si familière.

L’espace entre nous se réduit comme peau de chagrin. Je veux ne faire plus qu’un avec cette fille. Je ne pense pas pouvoir un jour arrêter de l’embrasser.

— Ça va, je ne dérange pas ? nous interpelle Mélissa sur un ton moqueur. Non, parce que je viens d’exorciser une bonne demi-douzaine de démons à moi toute seule pendant que vous vous bécotiez.

J'ai eu envie de vomir plusieurs fois pendant ma lecture, pas à cause du livre, non lui est génial mais à cause de ce qu'il dénonce. Dans la ville où se déroule l'histoire, une secte, héritière du KKK et des nazis, se développe et on assiste plusieurs fois à des discours de leur dirigeant. Et c'est là qu'il faut sortir les sacs à vomis, vas y qu'il veut parquer les enfants étrangers dans des écoles spéciales, que les afro américains devraient retourner aux plus basses besognes, que les mexicains sont tous des mafieux qu'il faut mettre dehors et qu'il faudrait réinstaurer les réserves pour les Amérindiens. Le pire étant de voir que ces discours font mouches auprès de beaucoup de citoyens.

Les chasseurs qui sont eux même originaires d'Afrique souffrent de cette nouvelle secte, même la plus petite qui se fait harceler à l'école à cause de ses cheveux. La ligne de conduite des chasseurs est de ne tuer que les monstres type vampire et démon, mais pas les humains car se serait un meurtre. Mais ces humains qui tuent et torturent des autres êtres humains ne peuvent ils pas être comparés à des monstres?

Une belle lecture un bel univers.

Après sa mort, Tara découvre qu'elle n'a pas  de supers pouvoirs et qu'elle est le cloporte de l'enfer.

Ça ne l'empêche pas de vouloir mettre le bazar dans les élections royales de l'enfer et de vouloir découvrir ce qui s'est passé lors de son décès.

Elle va alors solliciter l'aide de Mabrook et de sa sœur Melissa, tous deux chasseurs de monstres en tout genre.

Dans cette famille, ils ont de sacrés caractères. Et ce n'est pas tante Siobhan qui me contredira.

Alors la rencontre avec Tara va être sacrément explosive.

Ce roman est une très belle découverte.

La plume de l'auteure est très agréable et la lecture est fluide.

Les personnages sont attachants, j'ai un petit faible pour tante Siobhan et son moonshine.

Tara est géniale, OK elle est morte, OK elle est une demone de chez Wish, OK elle est une cloporte pour les autres monstres de l'Enfer mais elle ne se laisse pas abattre et compte bien bousculer les élections. Elle a une répartie d'enfer et n'hésite pas à bousculer également Mabrook et Melissa.

Mabrook est bourru, il est assez obtus, un démon est un démon et puis c'est tout.

Une fois de plus, j'ai adoré détester la fin sadique.

J'ai beaucoup aimé Tara, demone, qui a des sentiments et ressent quelque chose dans son "coeur" et Mabrook, humain, qui ne ressent que du vide.

A travers cette histoire, Calliopee Verdet nous sensibilise aussi sur le sort des Amérindiens et dénonce le racisme. L'auteur a effectué un énorme travail de recherches pour être la plus fidèle possible à la realité.

Cœur de demone est une lecture que j'ai beaucoup apprécié et que je te recommande.

Je suis tombée sur ce livre totalement par hasard et je me suis aperçue qu’il était disponible dans mon abonnement Kindle d’Amazon. Du coup, je n’ai pas résisté à la tentation de l’emprunter afin de le découvrir.

Tara est une démone depuis peu de temps, elle se pose beaucoup de questions sur le fait qu’elle n’ait pas beaucoup de pouvoirs et surtout sur le fait qu’elle ne se souvienne pas de sa vie d’avant. Elle mêne donc une enquête sur son passé et parallèlement elle va mettre le bazar dans le monde des démons et pour cela, elle va se faire aider par un chasseur de monstres et de la soeur de ce dernier.

Je sors de ma lecture ravie, j’ai adoré l’univers créer par l’auteur. L’intrigue était passionnante et la fin donne tout simplement envie de lire la suite pour savoir ce qui va se passer pour Tara.

Dans ce livre nous alternons entre les points de vue de Tara et Mabrook, je trouve ça vraiment sympa car cela permet de voir vraiment en détail le ressenti de ces deux personnages, mais aussi leurs blessures.

L’auteur a abordé certains thèmes assez sensibles avec assez de justesse.

Dans ce livre nous faisons la rencontre de Tara, une nouvelle démone qui ne se souvient pas de sa vie d’avant. Du coup elle enquête pour comprendre sa vie et sa mort parce qu’en plus du manque de souvenirs elle n’a pas autant de pouvoirs que les autres… ce qui la place en bas de l’échelle… L’enfer est en pleine élection de son Roi et ne pas être une « vraie » démone ce n’est pas vraiment sympa. Tara est pleine de ressources et décide d’influencer un peu l’élection à sa façon. Pour y parvenir elle va pièger des démons et laisser les chasseurs les exorciser.

Parmi ces chasseurs on retrouve Mélissa et son frère Mabrook. Dans leur héritage familial il y a les recettes de cuisine de tante Siobhan, toutes à base d’alcool ! et les textes capables d’exorciser un démon…

Depuis l’arrivée d’un prêcheur candidat à l’élection présidentielle dans leur petite ville déjà pas très ouverte d’esprit la population de démons semblent avoir explosée. Cela veut dire du travail en plus pour eux. Mélissa est dynamique et un peu tête brûlée, Mabrook c’est plus la force tranquille mais il ne va pas bien, un grand vide le ronge…

Qui est Tara ? Est-ce que Mélissa va se mettre trop en danger ? Comment Mabrook va-t-il gérer ce vide ?

Pour en savoir plus il va falloir lire le livre !

Bilan : Une histoire ultra prenante avec des histoires en parallèle et des indices cachés un peu partout, des personnages aux personnalités variées et attachantes. Petite préférence pour Tatie Siobhan clairement chez moi. De l’humour et des répliques cultes aussi ! J’ai eu la chance de le lire en bêta et j’admire toujours autant la plume de Calliopée qui arrive à m’emmener dans tellement d’univers différents avec autant de réussite !

Tara Diddle, Tome 1 : Cœur de démone

• France : 2022-04-26 (Français)

Cecec le place en liste or
2022-08-16T15:18:25+02:00