Tara Duncan, Tome 10 : Dragons Contre Démons

596 notes | 412 commentaires | 63 extraits

Description ajoutée par sachatigrou11 2012-08-17T18:39:24+02:00

Autremonde est en émois: l'impératrice a invité les démons!

Prenant pour prétexte les fiancailles de Tara, qui, elle n'a pas l'intention d'épouser qui que ce soit, Lisbeth a proposé la main de sa nièce au magnifique Archange, roi des démons mais aussi à maître Chem, le grand dragon bleu.

Beau combat en perpective. Sauf que tout ceci n'est sans doute qu'un gigantesque complot, où de mystérieux insaisisables assasins oeuvrent dans l'ombre.

Les premières victimes sont Cal et Robin.

Cal, qui a déclaré son amour à Tara, et Robin, que cela rend fou.

Et que manigance Selenba, la vampyr aux ordres de Magister, qui décide tout à coup de se rendre? Comme par hasard au moment juste au moment où les démons arrivent?

En route pour Tadix, l'incroyable planète casino, où l'avenir d'Autremonde va se jouer, Tara se prépare à afronter, seule sans le magicgang, son destin. Au risque d'y laisser son innocence. Et sa propre vie...

1 178 lecteurs

Extrait ajouté par ilovelire 2012-10-01T16:48:22+02:00

Ce tome est mortel ! Je crois que c'est le meilleur (pour moi en tous cas :) Je l'ai littéralement dévoré ( en une journée pour être précise !)

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il est vrai que ça m'a fait un peu bizarre de voir le nouveau comportement de Cal, mais en fait, je trouve que ça lui va bien, ce rôle d'amoureux transit !! Et la phrase que dit Mara, je cite " Cal resta à ses cotés. Avec tant d'amour, d'admiration et de parfaite sérénité dans ses yeux gris, que cela brisa le coeur de Mara. Ce fut à ce moment là qu'elle comprit. Cal aimait tellement Tara que mourir à ses cotés ne le préoccupait pas. Ce qu'il voulait, c'était être avec elle. Et c'était tout. Mara mesura à quel point elle avait été ridicule, mesquine, jalouse et stupide. Elle laissa couler une larme. Et se jura qu'un jour, elle trouverait un garçon qui l'aimerait et la regarderait exactement comme Cal regardait Tara en ce moment." Voilà. Rien que pour ces phrases, j'aimerai remercier et féliciter Sophie Audoin-Mamikonian pour tous ces livres.

Je n'ai qu'un seul regret. De devoir attendre un an pour savoir la suite.

au début j'adorai le couple de tara et robin mais je sais que je vais adorer ce tome parce que le couple tara et cal ça va être explosif (à cause de mara, de lysbeth, de robin et des prétendants de tara) et c'est pour sa que je veux absolument lire ce livre. Il a l'air trop bien. Et j'adore cal, il est trop drôle. Et c'est celui qui est resté le plus fidèle à tara.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par craquotte1110 2017-03-27T15:45:59+02:00

Alalah ! Encore un livre super de SAM, plus j'avance dans l'histoire, plus je deviens accro ^^

J'adore l'évolution de la relation amoureuse de Tara

Et puis le casse-tête avec les démons (gentil ? méchant ?)

Dommage qu'il n'y est rien du tout entre Archange et Tara quand même :p

Pour finir mon petit commentaire, les tomes de SAM sont remplis d'humour et à chaque fois, c'est un grand plaisir de les lire !

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T21:03:45+01:00

J'aime beaucoup cette saga. J'avais eu plaisir à la lire...

Commentaire ajouté par oihana0 2016-12-31T09:32:34+01:00

Ouah ! Encore un super tome ! L'histoire est parfaitement écrite, avec beaucoup d'humour et des personnages hauts en couleurs et j'ai particulièrement aimé l'histoire d'amour entre Cal et Tara (même si je dois avouer que j'aurai bien aimé un petit truc avec Archange --> je dis ça, je dis rien)

Commentaire ajouté par fabliya 2016-12-06T18:07:28+01:00

j'adore tous les tomes mais je préférais les premiers tomes.

Spoiler(cliquez pour révéler)
l'amour d'Archange pour tara était...disons, difficile à suivre.
cela ne m'empêche pas de le trouver très bien.

Commentaire ajouté par Astrid-Books 2016-11-22T17:14:23+01:00

Je dois dire qu'en lisant le résumer j'ai éclater de rire je ne voyais pas du tout Tara se marier avec un homme qu'elle ne connaît pas ou n'aime pas. Heureusement ou malheureusement pour elle les choses se corsent et j'ai adoré ça !

Commentaire ajouté par chocolinette 2016-11-16T15:51:54+01:00

J'ai adoré le premier tome!!!

à chaque fois, on en veut plus et impossible d’arrêter.

mais plus j' avance dans le série, plus je suis déçue!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
(franchement on se demande si la série est continuée c'est juste pour l'argent!!)
les histoires d'amour de Tara sont de plus en plus cul cul

(pardonner mon impolitesse), Tara semblait faite pour Robin!!! et Cal oublie-il sont grand amour décédé!!!?

finalement j'ai arrêté la série à la fin de ce tome

(je pensais que l'auteur arrêtait la série à ce tome là, avant d'apprendre 2 ans plus tard qu'elle avait continué la série. Mais je n'ai pas repris sachant être déçue)

Commentaire ajouté par carottedeschamps 2016-09-11T12:14:21+02:00

Moi qui avait un peu de mal à continuer la série ce tome m'a convaincu. Rebondissement, humour et personnages toujours aussi attachants!

Commentaire ajouté par ellebana 2016-09-07T19:51:48+02:00

Avant j'adorais Cal, et Moineau me tapait sur les nerfs, puis j'ai lu ce tome. Depuis je n'aime toujours pas moineau et Cal a fait une chute mortel dans mon estime (mais vous avez lu ce tome ?! il y est carrément lourd, pas drôle et énervant à souhait !)

Bizarrement l'histoire est bien (mieux que les derniers tomes). J'ai particulièrement aimé les démons et Angelica (c'est bien son nom ?).

Ce tome redore le blason de la série, mais j'ai eu quelques crises de rage (Entre le fait que Tara, qui a 16 ou 17ans, se fasse traiter de glaçon parce qu'elle est encore vierge et que ça l’embête [non mais sérieux le monde part en vrille et ton problème principale c'est qu'on te traite de glaçon ? t'as 16 ans ça devrait même pas être un vrai problème !] et les "silvousplaitmerci" m'ont littéralement donné envie de balancer le livre par la fenêtre, sans parler de certaines notes de bas de page pas du tout utiles, pas toutes, parce que ça reste agréable à lire mais certaines)

J'ai bien aimé, mais bon ça m'enlèvera pas de la tête que l'auteur continue la série (censé faire 10 tomes à la base et fini avec un cycle de 12 tomes et un autre cycle de prévu) uniquement pour se faire de l'argent sur le dos des fans, mais je peux me tromper.

Après ça se lit bien quoi.

Commentaire ajouté par Emrys98 2016-09-03T12:37:24+02:00

Bon alors que dire ? Cette série me plaît toujours autant !

Des jalousies, des complots, Tara prise en tenaille de tous les côtés, de l'humour, de l'amour...Bref, la recette marche une fois de plus !

On découvre Cal d'une nouvelle manière mais passé le choc, c'est amusant (et puis je suis contente que Tara laisse enfin tomber Robin !!)

Voilà, heureusement que j'ai la suite sous la main parce que je sens que je ne vais pas résister !

Commentaire ajouté par Angie_Richard 2016-08-27T13:27:36+02:00

J'ai souffert pour lire ce tome. Je n'y parvenais plus. La passion que j'avais pour cette série est parti

• France : 2012-09-20 (Français)
  • Canada : 2012-11-05 (Français)

Juw470 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-13T18:34:15+02:00
Candys l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-29T16:42:58+02:00

Lecteurs 3 417