Tara Duncan, Tome 1 : Les Sortceliers

Description ajoutée par eara007k 2012-01-29T19:21:58+01:00

" Dans ce premier livre, Sophie Audouin-Mamikonian, (à qui j'ai confié mes aventures) raconte comment j'ai découvert tout un tas de secrets sur mes origines, mes parents, arrière-grand parents, arrière-arrière-grand-parents, etc. (les gens vivent très vieux dans ma famille !)

Elle parle aussi des sortceliers, ces mages puissants qui savent lier les sorts…et n'arrêtent pas de faire de la magie ! Et même de la magie interdite !

Comme elle avait un peu de mal à comprendre ce qui m'était arrivé, j'ai emmené Sophie sur AutreMonde, et croyez-moi, elle n'en menait pas large ! Elle a été terrifiée par Salatar la Chimère et n'a pas du tout apprécié les dragons. Et puis le Château Vivant lui a fait tout un tas de blagues, alors elle a dit qu'elle préférait écrire mes aventures en sécurité sur la Terre, plutôt que sur AutreMonde !

Dès qu'elle a terminé, elle m'a fait lire le manuscrit. Et franchement, j'ai trouvé ça très fidèle. Évidemment, elle a eu quelques problèmes pour retranscrire vraiment la peur, et combien Magister est absolument terrifiant, mais c'est tout de même pas mal..

Bien sûr, nous ne pouvons pas dire que c'est la vérité, après tout, Grand-mère est justement sur Terre pour que personne ne découvre notre existence et AutreMonde. Alors quand les journalistes lui posent la question voici ce que Sophie Audouin-Mamikonian leur répond :

Pour les noms, comme celui de Chemnachaovirodaintrachivu, elle dit avoir été influencée par ses voyages à Madagascar, où les gens portent des noms aussi longs que leur île superbe.

Pour Tingapour la Magnifique, elle dit s'être inspirée de ses voyages en Asie, où elle a découvert la splendeur des villes aux toits vernissés et pointus et leurs incroyables couleurs. Pour le Lancovit, elle dit avoir mélangé des villages de Bavière aux murs très décorés, qu'elle trouve ravissants, à d'impressionnants châteaux de France. Pour les animaux et les peuples, elle s'inspire de la mythologie…et crée ceux dont elle a besoin (alors qu'en fait, il lui suffit simplement de m'interroger ou de demander à Robin ou à Fafnir pour avoir tous les renseignements nécessaires, mais bon…).

Et si vous croyez que j'ai choisi Sophie Audouin-Mamikonian parce qu'elle est aussi princesse, ben croyez moi : je n'ai pas choisi du tout. Il se trouve que Sophie fait partie des nonsos (les non-sortceliers) qui sont totalement et absolument hermétiques à la magie, comme les Géants. Elle était à New York, en haut du Chrysler Building, quand elle m'a vu sortir de la Porte, alors que j'avais lancé un " Dissimilus " (sort d'invisibilité). J'avais deux choix. Soit l'éliminer mais bon, ce n'est pas mon genre, soit tout lui révéler. Alors j'ai choisi et… elle m'a fait un horrible chantage. Elle acceptait de raconter mon histoire, en échange de quoi, je lui donnais l'autorisation d'en faire un livre. J'ai bien essayé de lui lancer un " Mintus " (sort d'amnésie) mais rien à faire. Et voilà comment le livre est né.

Ohhh, je vois, vous êtes curieux de tout savoir sur moi et vous voulez trouver mon livre ? C'est facile, il est dans toutes les librairies (enfin, normalement, si ma Grand-mère n'a pas ensorcelé tout le stock pour que personne ne perce mon secret !). "

2 198 lecteurs

Extrait ajouté par Nonore 2010-09-24T20:22:20+02:00

-Bien, maintenant montre-nous donc ce qui t'arrive, dit Dame Auxia d'un ton légèrement condescendant. J'ai du mal à visualiser l'importance de ton problème.

Tara releva la tête avec un sourir cruel. Ah! la Haute mage avait du mal a visualiser... Elle allait vite comprendre.

-Eh bien, dit-elle, l'acceuil du démon a été comme une douche glacée, nous avons pris nos jambes à notre cou, mais il nous a stupéfiés par son arrogance, et nous en somme restés immobiles comme des statues...

A peine avait-elle terminé sa phrase que sa mèche blanche crépita et une trombe d'eau glacée se déversa brutalement sur la salle, happant les Hauts mages d'Omois. Ils furent littéralement collés contre les murs et à moitié noyés par la force de la vague. Alors que celle-ci se retirait, ils n'eurent pas le temps de reprendre leur souffle, frappés par la deuxieme métaphore. Leurs jambes, échappant à tout contrôle, s'agitèrent et la salle fut soudain emplie de mages hurlant et courant comme des fous dans tout les sens. Enfin, la troisième métaphore les figea dans la posture où ils se trouvaient. Certains en train de lever la jambe, d'autre de sauter.

Les Hauts mages étaient statufiés et stupéfaits.

Dame Auxia n'était plus du tout condescendante. Elle écarta ses longs cheveux noirs qui lui gouttaient dans les yeux et s'exclama :

-Par les ancêtres! Mais c'est terrible!

-Oui, opina vigouresement le vieu mage-dragon, qui flottait bien au sec et avait un mal fou à ne pas rire devant le spéctacle de la Haute mage dégoulinante.

Commentaire ajouté par Edenz

La dodécalogie de TARA DUNCAN restera sans aucun doute un de mes meilleurs souvenir de lecture j'attends avec impatience le tome 8 !

Pour tout ceux qui ne l'ont pas encore lu je vous conseil de vous ruer chez votre libraire !

Tara Duncan reste un livre qu'il vaut mieux éviter de lire en publique car il provoque larmes et crise de rire toutes les deux lignes ! L'élément le plus merveilleux du roman est -je pense- Sophie Audouin Mamikonian l'extraordinaire talentueuse et pleine d'humour auteur de ce chef d'œuvre !

Bien qu'on ai souvent envie de lui arracher la tête étant donné la manière (et le suspense fou) dont elle termine chaque Tara Duncan !

Un livre à lire pour tout les fous du suspense et fous tout cours car il faut s'accrocher avec des nom comme "Chemnashaovirodaintrachivu" et les nuits blanches passé à lire le livre en étant totalement incapable de le lâcher, comme si la vie des héros en dépendait !

Fière d'être Taraddicte !

le premier tome de Tara Duncan mmm une merveille... à deguster sans modération!^^

Commentaire ajouté par Arya-1 2017-10-14T11:59:08+02:00

J'"ai beaucoup aimé ce 1er tome, et bien que ce ne fut pas le meilleur livre que je n'ai jamais lu, c'était pas mal ^_^

Commentaire ajouté par chatnoir5 2017-10-03T19:46:27+02:00

Franchement, s'il y a une série que j'ai vraiment adorée, c'est Tara Duncan ! Le style d'écriture de SAM est juste merveilleux, et l'univers qu'elle a créé, simplement fascinant ! Pour ceux qui n'ont pas encore lu Tara Duncan, je vous conseille (très très très ;-) ) vivement d'aller IMMEDIATEMENT vous le procurer (librairie, bibliothèque ...) et de le dévorer ! (si ma mère n'était pas intervenue, j'aurai passé des nuits blanches à lire ! ;-) )

Bonne lecture !!!

Commentaire ajouté par manthi 2017-10-03T07:37:51+02:00

Je ne connaissais pas du tout l'histoire avant d'ouvrir le livre. J'ai été agréablement surprise. J'aime beaucoup les personnages, le cadre, l'histoire. ça m'a fait penser aux livres d'Harry Potter tout en étant différent. J'ai hâte de lire le tome 2

Commentaire ajouté par fleurine1207 2017-09-19T18:01:45+02:00

J'adore ce livre! J'ai dévoré la série une première fois et je la relis maintenant et c'est toujours aussi génial! Les personnages sont attachants et le caractère des héros appartient bien à chacun d'entre eux! Je la conseille à la plupart des personnes ayant aimé Harry Potter et qui aiment les romans "Fantastiques"! Bonne lecture à tous!

Commentaire ajouté par LaudeLove 2017-09-17T12:41:04+02:00

Alors, globalement, c'est un exellant livre. L'histoire est pas mal, bien qu'elle manque un peu d'originalité. J'ai trouve à certains endroits du livre qu'il y avait des ressemblance trop flagrante avec HP.

J'ai beaucoup rit en lisant ce livre.

Commentaire ajouté par johannadu64 2017-09-17T09:34:36+02:00

J'ai lu les douze tomes de tara Duncan.J'etais tellement prise dedans qu'il aurait fallu une scie à métaux pour me décoller du livre.Tout est super : les lieux,les personnages,l'intrigue.Le seul bémol c'est l'identité de magister.L'auteur nous laisse plein d'indices dans les tomes mais au final son identité n'est pas révélée.Grosse déception.

Commentaire ajouté par Madnone 2017-09-04T16:00:45+02:00

Pour une série française, c'est plutôt pas mal. C'est tout de même intriguant que les personnages principaux s'adaptent facilement à leur nouvelle vie alors qu'ils ne connaissent pas grand chose, ou rien, alors que toute leur vie est chamboulée

Commentaire ajouté par bereni1612 2017-09-02T13:46:14+02:00

j'ai dévorer toute la série mais je trouve que l'histoire ce dégrade un peu. Néanmoins c'est une très bonne série.

Commentaire ajouté par rouckybook 2017-08-21T13:32:26+02:00

Tara Duncan est un petit bijoux de lecture !! Le style de Sophie Audouin-Mamikonian est merveilleux !! Son humour n'a pas encore fini de me faire mourir de rire !! Vraiment je le recommande à tous !!

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-08-07T18:24:26+02:00

Je n'ai pas vraiment accroché à ce tome et n'ai pas particulièrement l'intention de lire la suite.

Tara Duncan, Tome 1 : Les Sortceliers

• France : 2003-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-07-01 (Français)
  • Canada : 2007-10-22 - Poche (Français)
  • USA : 2012-06-01 (English)

Arya-1 le place en liste or
2017-10-14T11:57:42+02:00
anile le place en liste or
2017-10-08T16:51:22+02:00
manthi le place en liste or
2017-10-03T07:32:02+02:00
Aude-13 l'ajoute dans sa biblio or