Tara Duncan, Tome 1 : Les Sortceliers

Description ajoutée par eara007k 2012-01-29T19:21:58+01:00

" Dans ce premier livre, Sophie Audouin-Mamikonian, (à qui j'ai confié mes aventures) raconte comment j'ai découvert tout un tas de secrets sur mes origines, mes parents, arrière-grand parents, arrière-arrière-grand-parents, etc. (les gens vivent très vieux dans ma famille !)

Elle parle aussi des sortceliers, ces mages puissants qui savent lier les sorts…et n'arrêtent pas de faire de la magie ! Et même de la magie interdite !

Comme elle avait un peu de mal à comprendre ce qui m'était arrivé, j'ai emmené Sophie sur AutreMonde, et croyez-moi, elle n'en menait pas large ! Elle a été terrifiée par Salatar la Chimère et n'a pas du tout apprécié les dragons. Et puis le Château Vivant lui a fait tout un tas de blagues, alors elle a dit qu'elle préférait écrire mes aventures en sécurité sur la Terre, plutôt que sur AutreMonde !

Dès qu'elle a terminé, elle m'a fait lire le manuscrit. Et franchement, j'ai trouvé ça très fidèle. Évidemment, elle a eu quelques problèmes pour retranscrire vraiment la peur, et combien Magister est absolument terrifiant, mais c'est tout de même pas mal..

Bien sûr, nous ne pouvons pas dire que c'est la vérité, après tout, Grand-mère est justement sur Terre pour que personne ne découvre notre existence et AutreMonde. Alors quand les journalistes lui posent la question voici ce que Sophie Audouin-Mamikonian leur répond :

Pour les noms, comme celui de Chemnachaovirodaintrachivu, elle dit avoir été influencée par ses voyages à Madagascar, où les gens portent des noms aussi longs que leur île superbe.

Pour Tingapour la Magnifique, elle dit s'être inspirée de ses voyages en Asie, où elle a découvert la splendeur des villes aux toits vernissés et pointus et leurs incroyables couleurs. Pour le Lancovit, elle dit avoir mélangé des villages de Bavière aux murs très décorés, qu'elle trouve ravissants, à d'impressionnants châteaux de France. Pour les animaux et les peuples, elle s'inspire de la mythologie…et crée ceux dont elle a besoin (alors qu'en fait, il lui suffit simplement de m'interroger ou de demander à Robin ou à Fafnir pour avoir tous les renseignements nécessaires, mais bon…).

Et si vous croyez que j'ai choisi Sophie Audouin-Mamikonian parce qu'elle est aussi princesse, ben croyez moi : je n'ai pas choisi du tout. Il se trouve que Sophie fait partie des nonsos (les non-sortceliers) qui sont totalement et absolument hermétiques à la magie, comme les Géants. Elle était à New York, en haut du Chrysler Building, quand elle m'a vu sortir de la Porte, alors que j'avais lancé un " Dissimilus " (sort d'invisibilité). J'avais deux choix. Soit l'éliminer mais bon, ce n'est pas mon genre, soit tout lui révéler. Alors j'ai choisi et… elle m'a fait un horrible chantage. Elle acceptait de raconter mon histoire, en échange de quoi, je lui donnais l'autorisation d'en faire un livre. J'ai bien essayé de lui lancer un " Mintus " (sort d'amnésie) mais rien à faire. Et voilà comment le livre est né.

Ohhh, je vois, vous êtes curieux de tout savoir sur moi et vous voulez trouver mon livre ? C'est facile, il est dans toutes les librairies (enfin, normalement, si ma Grand-mère n'a pas ensorcelé tout le stock pour que personne ne perce mon secret !). "

Extrait ajouté par Nonore 2010-09-24T20:22:20+02:00

-Bien, maintenant montre-nous donc ce qui t'arrive, dit Dame Auxia d'un ton légèrement condescendant. J'ai du mal à visualiser l'importance de ton problème.

Tara releva la tête avec un sourir cruel. Ah! la Haute mage avait du mal a visualiser... Elle allait vite comprendre.

-Eh bien, dit-elle, l'acceuil du démon a été comme une douche glacée, nous avons pris nos jambes à notre cou, mais il nous a stupéfiés par son arrogance, et nous en somme restés immobiles comme des statues...

A peine avait-elle terminé sa phrase que sa mèche blanche crépita et une trombe d'eau glacée se déversa brutalement sur la salle, happant les Hauts mages d'Omois. Ils furent littéralement collés contre les murs et à moitié noyés par la force de la vague. Alors que celle-ci se retirait, ils n'eurent pas le temps de reprendre leur souffle, frappés par la deuxieme métaphore. Leurs jambes, échappant à tout contrôle, s'agitèrent et la salle fut soudain emplie de mages hurlant et courant comme des fous dans tout les sens. Enfin, la troisième métaphore les figea dans la posture où ils se trouvaient. Certains en train de lever la jambe, d'autre de sauter.

Les Hauts mages étaient statufiés et stupéfaits.

Dame Auxia n'était plus du tout condescendante. Elle écarta ses longs cheveux noirs qui lui gouttaient dans les yeux et s'exclama :

-Par les ancêtres! Mais c'est terrible!

-Oui, opina vigouresement le vieu mage-dragon, qui flottait bien au sec et avait un mal fou à ne pas rire devant le spéctacle de la Haute mage dégoulinante.

Commentaire ajouté par Edenz

La dodécalogie de TARA DUNCAN restera sans aucun doute un de mes meilleurs souvenir de lecture j'attends avec impatience le tome 8 !

Pour tout ceux qui ne l'ont pas encore lu je vous conseil de vous ruer chez votre libraire !

Tara Duncan reste un livre qu'il vaut mieux éviter de lire en publique car il provoque larmes et crise de rire toutes les deux lignes ! L'élément le plus merveilleux du roman est -je pense- Sophie Audouin Mamikonian l'extraordinaire talentueuse et pleine d'humour auteur de ce chef d'œuvre !

Bien qu'on ai souvent envie de lui arracher la tête étant donné la manière (et le suspense fou) dont elle termine chaque Tara Duncan !

Un livre à lire pour tout les fous du suspense et fous tout cours car il faut s'accrocher avec des nom comme "Chemnashaovirodaintrachivu" et les nuits blanches passé à lire le livre en étant totalement incapable de le lâcher, comme si la vie des héros en dépendait !

Fière d'être Taraddicte !

le premier tome de Tara Duncan mmm une merveille... à deguster sans modération!^^

Commentaire ajouté par zhorvirginia 2018-08-22T20:31:56+02:00

c un tres bon livre au debut j'etais hesitante j'aimais pas le fantastique mais maintenant j'en veux d'autre du meme genre en progressanr dans la lecture du livre en s'y attache de plus en plus

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-07-21T12:56:23+02:00

Livre que l'on m'a offert, légèrement prévisible, et une bonne lecture pour commencer à aimer la lecture.

Commentaire ajouté par Claire-18 2018-07-20T17:22:30+02:00

C'est avec ce tome que j'ai commencé la saga et je ne regretterai jamais d'avoir pu lire ces romans !

Commentaire ajouté par ninou08 2018-07-10T19:18:42+02:00

Attention, cette série est purement addictive ! Une fois commencée je n'ai pas pu décrocher, j'ai lu les 12 tomes à la suite. J'ai préféré ceux du débuts à ceux de la fin qui m'ont un peu déçue.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2018-07-03T17:51:59+02:00

Livre que j'ai lu sur les conseils de mon neveu pas mal mais pas accrocheur

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2018-07-03T16:06:36+02:00

Quel déception, impossible de le terminer (chose très rare chez moi). Le résumé m'avais pourtant beaucoup tenté... dommage.

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-22T14:42:56+02:00

Excellent tome qui introduit superbement l'histoire !

Commentaire ajouté par Charmimnachirachiva 2018-05-29T18:58:47+02:00

le début d'une magnifique série, des personnage drôle mais saisissants, les yeux plein d'étoiles découvrez ce monde à la fois étrange et attachant.

TROP COOL !!!

A LIRE !!!!

Commentaire ajouté par MysteriousFate 2018-05-16T17:00:03+02:00

Petit résumé pour ceux qui ne l'on pas encore lu :

Tara Duncan -alias Miss Parfaite- découvre qu'elle a des pouvoir.

Elle devient vite encore plus parfaite qu'au début, en plus d'être un cliché, comme lorsqu'elle dit : "les filles sont inintelligentes et les garçons sont forts".

Personnellement, je ne sais pas comment j'ai fait pour finir la série (qui est de pire en pire, il faut bien l'avouer).

Spoiler(cliquez pour révéler)Le seul personnage que j'ai pu apprécier est Jar, ce qui m'a énervé lorsque Tara à dit : "Je le condamne à l'exile !"

Je ne trouve pas les personnages très développé et je trouve leur mentalité assez... nul ?

En plus, les "triangles amoureux", je trouve que ça casse l'histoire.

Ce livre restera longtemps celui que j'ai le moins aimé !!! :)

Commentaire ajouté par zoebihl 2018-05-08T16:32:45+02:00

Haaa Tara Duncan ! Le livre qui m'a appris à aimer la littérature ! je le conseil et le re conseil !! Malgré quelques défauts visibles je ne peux que l'aimer. Cependant je l'ai relu 5 ans après et même si la magie était là.. je ne sais pas mais mon innocence manquée.

Je dirais que si vous avez une fille ou une petite soeur de 12 ans qui n'aime pas lire et bien donnez lui se livre ! Même si les 100 premières pages sont difficiles à passer, aidez la ! Si elle est aussi inventive que je l'étais elle plongera dedans et reclamera les 12 autre tome ;)

Tara Duncan, Tome 1 : Les Sortceliers

• France : 2003-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-07-01 (Français)
  • Canada : 2007-10-22 - Poche (Français)
  • USA : 2012-06-01 (English)

• Tara Duncan and the Spellbinders - Anglais
  • Tara Duncan, Book 1 : Tara Duncan and the Spellbinders - Anglais