Tara Duncan, Tome 3 : Le Sceptre maudit

Description ajoutée par bookemixer 2010-04-07T18:40:56+02:00

Tara Duncan, la jeune princesse magicienne, doit précipitamment quitter la Terre pour AutreMonde : sa mère, Selena, a été blessée lors d'un attentat. Et le cruel Magister, maître des Sangraves, que tous croyaient disparu, est de retour. Avec l'aide d'une immense et redoutable armée de démons, il prétend s'emparer de l'Empire d'Omois. Et peut-être éradiquer ensuite la race des dragons... D'ailleurs qui pourrait résister au pouvoir du Sceptre Maudit dont il est désormais le détenteur et qui prive de leur magie les sortceliers d'AutreMonde ? L'Impératrice et l'lmperator capturés, Tara se retrouve seule, à quatorze ans, à la tête de l'Empire pour mener une guerre perdue d'avance. Aidée de ses amis, l'elfe Robin, Fabrice, Moineau la " Bête ", Cal l'astucieux Voleur, la naine Fafnir et de son arrière-grand-père le chien Manitou, la jeune Impératrice doit prendre tous les risques. Une fois encore, il lui faut affronter Magister, ses hordes et ses espions ainsi que son terrifiant tueur : le Chasseur. Les pouvoirs de Tara Duncan ne cessent de grandir mais sa magie pourra-t-elle empêcher l'armée des démons de déferler sur l'Univers ?

1 902 lecteurs

Extrait ajouté par Lady-tchÔokii 2011-08-28T18:08:24+02:00

-Pourquoi moi ? finit-il par gémir. J'étais plutôt peinard, Premier sortcelier, futur Voleur Patenté, bien au chaud au château. Je bossais un peu, mangeais beaucoup, pourrissais la vie d'Angelica, bref, c'était le belle vie. Et depuis qu'on connaît Tara, j'ai dû mourrir une demi-douzaine de fois, ce monde n'arrête pas d'être au bord de la catastrophe et je passe mon temps à essayer de le sauver et ma peau aussi, accessoirement !

Pour moi, voici le tome le plus réussi, l'auteure a su nous emmener sans son univers et a nous en rendre accrocs!

Commentaire ajouté par Philla

Encore une fois, j'ai été séduite. Un tome encore remplis de suspens, d'humour et d'amour, que demander de plus ?

Commentaire ajouté par LaudeLove 2017-12-10T14:24:01+01:00

J'aime toujours autant cette série ! Elle est à mourir de rire !

Commentaire ajouté par SherCam 2017-11-12T09:28:32+01:00

Pas de temps mort dans ce tome. révélations à foison.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La petite famille de Tara s'agrandit et les liens tissés se renforcent

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-11T19:29:47+01:00

Du mystère des intrigues encore entortillés les unes dans les autres, des révélations et de nouveaux personnages font encore dans cette série un tome très prenant. Je n'aime pas Jar... Et d'autres personnages.

Commentaire ajouté par Madnone 2017-09-04T16:05:07+02:00

Mystères, actions au rendez-vous... et le côté ennuyeux aussi. Ils sont menés à faire plein de choses en même temps, sans pour autant écouter les conseils et les règles données. Résultat : ils sont toujours dans le pétrin et se retrouvent souvent proches de la mort, ce qui lasse un peu

Commentaire ajouté par Cynthia-11 2017-08-07T17:14:27+02:00

Après un tome 2 riche en rebondissement, l'auteur nous embarque dans une intrigue pleine de mystère avec ce tome 3 ! Les personnages évoluent toujours petit à petit, certains plus rapidement que d'autres selon les aventures et les contraintes imposées au MagicGang. Les indices semés tout au long du récit pour démêler le vrai du faux se font de plus en plus discrets, ce qui peut parfois dérouter sur le moment.

Commentaire ajouté par Mawelle76 2017-08-01T15:14:29+02:00

Le scénario de ce tome est, comme les précédents, plein de rebondissements. On y trouve une fois de plus une enquête, celle sur la mort du général zombie ; celle-ci étant la clef permettant de contrer l'armée de démons de Magister. On y découvre de nouveaux personnages étonnants, et parfois improbables.

Une fois de plus, les émotions, les scènes cocasses, ainsi que le suspense sont au rendez-vous

Spoiler(cliquez pour révéler)
notamment autour de la trahison de Mel
. Toute l'intrigue autour de Mel et de l'armée de démons est vraiment prenante, et n'ayant les réponses qu'à la fin, cela nous pousse d'autant plus à dévorer ce tome. Bien sûr, la part que prend Magister ici est très importante, et est la cause d'émotions vives
Spoiler(cliquez pour révéler)
notamment quand Galant se fait torturer

Suite de ma chronique ;) : http://la--multitheque.blogspot.fr/2015/03/tara-duncan-tome-3-le-sceptre-maudit.html

Le blog : http://la--multitheque.blogspot.fr/

Commentaire ajouté par Lumina33 2017-07-23T20:17:53+02:00

A l’instar des tomes précédents, il se produit une multitude d’évènements mystérieux et de détails parallèlement à l’intrigue principale. J’ai particulièrement apprécié les rebondissements à chaque fin de chapitre, qui donnaient envie de se jeter sur le suivant ! C’est sans conteste le plus palpitant des trois premiers tomes, et également mon préféré.

Commentaire ajouté par Colleen21 2017-07-21T10:32:46+02:00

Tellement de magie, de féérie dans cette saga ! L'univers fantastique est superbement décrit avec ses créatures, sa végétation, ses coutumes, sa société ! C'est vraiment un super roman !

Commentaire ajouté par MagicSecret 2017-07-19T15:24:21+02:00

Très réussi ! Comme toujours dans Tara, l'humour est très présent, ce qui donne encore plus envie de lire cette saga !

Je ne sais plus quoi dire, à part que c'est vraiment super !

Commentaire ajouté par Alienor-1 2017-06-27T11:34:10+02:00

Séduite encore une fois par l'univers de Tara, j'ai dévoré ce nouveau tome.

Tara Duncan, Tome 3 : Le Sceptre maudit

• France : 2008-10-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-12-07 (Français)

AstraD l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-17T09:29:03+01:00
defious l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-14T20:58:53+01:00
Litle l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-04T10:11:48+01:00

Lecteurs 5 761