Tara Duncan, Tome 10 : Dragons contre démons

Description ajoutée par sachatigrou11 2012-08-17T18:39:24+02:00

Autremonde est en émois: l'impératrice a invité les démons!

Prenant pour prétexte les fiancailles de Tara, qui, elle n'a pas l'intention d'épouser qui que ce soit, Lisbeth a proposé la main de sa nièce au magnifique Archange, roi des démons mais aussi à maître Chem, le grand dragon bleu.

Beau combat en perpective. Sauf que tout ceci n'est sans doute qu'un gigantesque complot, où de mystérieux insaisisables assasins oeuvrent dans l'ombre.

Les premières victimes sont Cal et Robin.

Cal, qui a déclaré son amour à Tara, et Robin, que cela rend fou.

Et que manigance Selenba, la vampyr aux ordres de Magister, qui décide tout à coup de se rendre? Comme par hasard au moment juste au moment où les démons arrivent?

En route pour Tadix, l'incroyable planète casino, où l'avenir d'Autremonde va se jouer, Tara se prépare à afronter, seule sans le magicgang, son destin. Au risque d'y laisser son innocence. Et sa propre vie...

Ce tome est mortel ! Je crois que c'est le meilleur (pour moi en tous cas :) Je l'ai littéralement dévoré ( en une journée pour être précise !)

Spoiler(cliquez pour révéler) Il est vrai que ça m'a fait un peu bizarre de voir le nouveau comportement de Cal, mais en fait, je trouve que ça lui va bien, ce rôle d'amoureux transit !! Et la phrase que dit Mara, je cite " Cal resta à ses cotés. Avec tant d'amour, d'admiration et de parfaite sérénité dans ses yeux gris, que cela brisa le coeur de Mara. Ce fut à ce moment là qu'elle comprit. Cal aimait tellement Tara que mourir à ses cotés ne le préoccupait pas. Ce qu'il voulait, c'était être avec elle. Et c'était tout. Mara mesura à quel point elle avait été ridicule, mesquine, jalouse et stupide. Elle laissa couler une larme. Et se jura qu'un jour, elle trouverait un garçon qui l'aimerait et la regarderait exactement comme Cal regardait Tara en ce moment." Voilà. Rien que pour ces phrases, j'aimerai remercier et féliciter Sophie Audoin-Mamikonian pour tous ces livres.

Je n'ai qu'un seul regret. De devoir attendre un an pour savoir la suite.

au début j'adorai le couple de tara et robin mais je sais que je vais adorer ce tome parce que le couple tara et cal ça va être explosif (à cause de mara, de lysbeth, de robin et des prétendants de tara) et c'est pour sa que je veux absolument lire ce livre. Il a l'air trop bien. Et j'adore cal, il est trop drôle. Et c'est celui qui est resté le plus fidèle à tara.

Comme ce tome l'indique, il s'agit des Dragons contre les démons, des espèces assez importantes dans l'univers d'Autremonde.

Cela faisait quelques années maintenant que je n'avais pas lu de romans de la saga Tara Duncan que j'aime pourtant beaucoup. Je mets toujours du temps à me plonger dans le volume suivant de la série, alors que je sais que je passerais sans le moindre doute un très bon moment. Et surtout, si près de la fin, ce serait dommage de ne pas la connaître après avoir lu neuf tomes sur douze de la série !

Encore une fois, on retrouve Tara dans de nouvelles aventures plus ou moins dangereuses, face à des créatures magiques pas toujours très amicales. Et comme à chaque fois, elle pourra compter sur ses amis du magicgang pour lui venir en aide dans ses péripéties entre sauvetage du monde et apprentissage en tant qu'héritière du trône d'un des plus puissants pays.

J'ai aimé retrouver les personnages que j'apprécie suivre, que ce soit Tara, Gloria, ou encore Cal. On verra une partie du groupe un peu moins souvent au début de ce tome que dans les autres, Tara ayant choisi de s'isoler dans le but de protéger ses amis de la menace qu'elle voit venir.

On est pris une nouvelle fois dans les aventures de Tara, qui ne nous laissent pas le temps de ennuyer. A chaque fois qu'une menace semble s'être résorbée ou arrêtée, une autre se profile déjà à l'horizon, ne laissant aucun repos aux protagonistes.

On retrouve également l'univers que nous avons appris à découvrir, que ce soit les sorts ou encore les créatures qui peuplent cet univers complexe, mais également l'humour si particulier de l'autrice. C'est un point que j'aime beaucoup dans cette saga, cet humour que j'aime rencontrer au fil des pages, que ce soit dans la manière de penser ou de parler des personnages mais également grâce à des notes de bas de page.

Comme à chaque fois, Sophie Audouin-Mamikonian a réussi trouver de nouvelles aventures pour ses personnages et à les construire de manière entraînante, tout en rendant son univers toujours plus complet.

À la fin du roman, des questions qui nous ont accompagnées au fil des différents tomes et ce depuis le début restent en suspens, comme la mystérieuse identité de l'effroyable Magister. Ce tome ouvre aussi directement sur le tome suivant avec un retournement de situation assez inattendu et étonnant qui annoncent des aventures toujours aussi intéressantes à suivre.

Pour conclure, j'ai apprécié une nouvelle fois me replonger dans l'univers de Tara Duncan. J'aime toujours autant retrouver ce que j'apprécie dans cette saga, que ce soit l'univers, les personnages ou encore l'humour de l'autrice. J'ai passé comme à chaque tome un très bon moment, et je suis curieuse de découvrir les derniers tomes de cette saga qui m'aura accompagnée sur un certain nombre d'années !

Note de 4,5/5 sur le blog

Tome que j'ai préféré aux 2-3 précédents!!!

La saga que j'ai le plus lu, relu, re-relu, dans toute ma jeunesse. Autremonde, ses habitants, sa faune et sa flore,... Tout ça m'a happée dans une sorte de tourbillon de magie et d'humour qui n'a fait que grandir au cours des tomes. Celui-ci reste un de mes préférés de cette saga, même si les autres sont fantastiques aussi !

un excellent livre, avec beaucoup de points forts... j'ai adoré, même si ce n'est pas mon préféré de la saga. Sophie A.M. a cependant eu beaucoup d'imagination pour ce livre. bravo !

Ou la la ce mariage m’a fait peur ! Laissez Cal et Tara voyons ! Robin devrait lâcher l’affaire ! J’ai aimé découvrir les démons sous un autre angle.

Rajoutons un mariage arrangé pour la pauvre petite parfaite futur impératrice qui porte le poids du monde sur ses épaules. Bien sûr elle s'en sort avec brio. Rien ne peux l'arrêter.

Fabuleux !!! C'est le meilleur pour le moment ! Il y a une vraie amélioration à chaque tome. Ce qui donne des livres meilleur que le précédent !

Palpitante cette intrigue même si l'action tarde un peu à arriver. Mais je comprends le choix de l'auteure !

J'ai beaucoup ri aussi !

J'aime beaucoup le couple deTara et Cal!

Dans ce tome on a une magnifique bataille pour le coeur de Tara.

Qui va l'emporter :

- le magnifique demi-elfe

- l'intrépide voleur

- ou le prince des démons

Je continue a lire cette série car je n aime pas abandonné une lecture en plein milieu mais rolalalalla qu elle longueur ....

il y a beaucoup d idée beaucoup de chose a exploité et pourtant beaucoup de blabla pour pas grand chose . la véritable action seulement résumer en 3 ou 4 chapitre qui nous permette de vraiment apprécier le livre.

La jalousie de Mara envoler en 3 lignes paf elle regarde Cal et se dit oups pourquoi je suis jalouse ? est pour moi trop vite expédié certains fait méritais plus de développement d autres non .

Tara Duncan, Tome 10 : Dragons contre démons

• France : 2012-09-20 (Français)
  • Canada : 2012-11-05 (Français)

Vivou22 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-04T14:11:26+01:00
Alestia l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-17T00:14:11+02:00
Hel_no l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-13T12:39:32+02:00

• Tara Duncan, Book 10 : Dragons Versus Demons - Anglais