Tara Duncan, Tome 10 : Dragons contre démons

Description ajoutée par sachatigrou11 2012-08-17T18:39:24+02:00

Autremonde est en émois: l'impératrice a invité les démons!

Prenant pour prétexte les fiancailles de Tara, qui, elle n'a pas l'intention d'épouser qui que ce soit, Lisbeth a proposé la main de sa nièce au magnifique Archange, roi des démons mais aussi à maître Chem, le grand dragon bleu.

Beau combat en perpective. Sauf que tout ceci n'est sans doute qu'un gigantesque complot, où de mystérieux insaisisables assasins oeuvrent dans l'ombre.

Les premières victimes sont Cal et Robin.

Cal, qui a déclaré son amour à Tara, et Robin, que cela rend fou.

Et que manigance Selenba, la vampyr aux ordres de Magister, qui décide tout à coup de se rendre? Comme par hasard au moment juste au moment où les démons arrivent?

En route pour Tadix, l'incroyable planète casino, où l'avenir d'Autremonde va se jouer, Tara se prépare à afronter, seule sans le magicgang, son destin. Au risque d'y laisser son innocence. Et sa propre vie...

Ce tome est mortel ! Je crois que c'est le meilleur (pour moi en tous cas :) Je l'ai littéralement dévoré ( en une journée pour être précise !)

Spoiler(cliquez pour révéler) Il est vrai que ça m'a fait un peu bizarre de voir le nouveau comportement de Cal, mais en fait, je trouve que ça lui va bien, ce rôle d'amoureux transit !! Et la phrase que dit Mara, je cite " Cal resta à ses cotés. Avec tant d'amour, d'admiration et de parfaite sérénité dans ses yeux gris, que cela brisa le coeur de Mara. Ce fut à ce moment là qu'elle comprit. Cal aimait tellement Tara que mourir à ses cotés ne le préoccupait pas. Ce qu'il voulait, c'était être avec elle. Et c'était tout. Mara mesura à quel point elle avait été ridicule, mesquine, jalouse et stupide. Elle laissa couler une larme. Et se jura qu'un jour, elle trouverait un garçon qui l'aimerait et la regarderait exactement comme Cal regardait Tara en ce moment." Voilà. Rien que pour ces phrases, j'aimerai remercier et féliciter Sophie Audoin-Mamikonian pour tous ces livres.

Je n'ai qu'un seul regret. De devoir attendre un an pour savoir la suite.

au début j'adorai le couple de tara et robin mais je sais que je vais adorer ce tome parce que le couple tara et cal ça va être explosif (à cause de mara, de lysbeth, de robin et des prétendants de tara) et c'est pour sa que je veux absolument lire ce livre. Il a l'air trop bien. Et j'adore cal, il est trop drôle. Et c'est celui qui est resté le plus fidèle à tara.

Un tome particulierement drole avec de grands changements dans les relations

J'avais tellement apprécié le tome 9, que celui-ci n'est pas à la hauteur pour moi... Mais reste cependant bien meilleur que les tome 6-7!

En effet, on retrouve bien Tara dans ce tome, accompagné du Magicgang presque au complet (et honnêtement, j'ai à peine vu la différence avec le personnage absent). On retrouve également Maître Chem, mais dans une toute autre optique: lui qui était si protecteur, si bienveillant, bref, un adulte quoi, apparaît comme... Un ado. Oui, il n'a pas réussi à maîtriser son calme, se faisait manipuler à tout bout de champ... c'était très étrange de le voir comme ça, t j'avoue que le bon vieux Maître Chem m'a manqué. Par contre, on retrouve également Archange, le beau démon, gentil démon... Euh? Gentil?

Oui, parce qu'une fois de plus ce tome est plein de rebondissements, même si le premier quart du livre traîne un peu trop en longueur et que, malheureusement, l'auteure renoue avec ses vieux démons( c'est le cas de le dire) en précipitant les intrigues/les actions. On en apprend pas assez sur Gabriel je trouve, et alors la résolution de l'intrigue.. Je n'ai absolument pas compris comment on était passé de match de polo "amical" à fuite de Tadix sur un vaisseau spatial. Enfin, bien sûr j'ai compris, mais ce n'est pas assez développé pour moi.

Idem, l'intrigue autour de Magister est de moins en moins présente, et alors le nombre de fâcheuses/incroyables coïncidences dans ce tome est tout simplement hallucinant: les gens qui se réveillent soudainement, les gens qui sont en colère et veulent se venger de leur amour perdu sans savoir bien ce qu'ils font, les gens qui reçoivent un curieux message comme par hasard... A ce niveau là, je n'ai pas trouvé ce tome très réaliste non plus, et alors la fin! je n'en parle même pas! J'espère qu'elle nous expliquera plus en détail par la suite comment une telle chose est possible parce que nous balancer ça, comme ça, sans prévenir, sans rien développer, en nous laissant dans un suspens monstre... C'est vraiment pas gentil.

Heureusement, on retrouve de bons côtés, notamment la relation entreTara et Cal qui évolue en bien, très bien même (même si je trouve dommage que l'auteure fasse du personnage le plus brillant de la série, un assoiffé sexuel; j'ai l'impression que ses seules réparties ont tourné autour du sexe ou de l'amour, alors que Cal vaut bien mieux que ça). Idem, l'humour que l'on affectionne tant est toujours présent... Et on (re)découvre de nouveaux peuples ainsi que de nouveaux pays (magiques ou non), de nouvelles façons de vivres, de nouvelles coutumes.. C'est vraiment très intéressant, j'ai vraiment été transporté dans cet univers rempli de magie qu'est Tadix!

Vous l'aurez compris, ça n'en reste pas moins un très bon tome, malheureusement, il vient juste après ce qui est, jusqu'à présent, mon tome préféré, aussi j'ai été beaucoup plus critique avec lui; mais vous pouvez foncer les yeux fermés!

J’ai adoré ! Je crois sincèrement que c’est mon tome préféré ! L’histoire entre Tara et Cal, les démons, etc... Je trouve qu’il y a beaucoup de rebondissements qui font qu’on ne s’ennuie pas beaucoup !

OMG !! Encore un tome génial ! Lisez cette série absolument !! On rigole tout le long !

Je n'arrive pas à cerner Archange...bon ou mauvais ?

Etant jeune ado j'ai adoré cette série. Après Harry Potter, c'était exactement le genre de livres que je recherchais. Même si les derniers livres sont sortis un peu tard pour moi et que l'intrigue traîne en longueur sur les 2 derniers tomes, ça n'en reste pas moins une bonne série et qui plus est française !

C'est lassant tous ces rebondissements abracadabrant depuis le début de la série... Et là c'est juste trop pour moi.

Comme ce tome l'indique, il s'agit des Dragons contre les démons, des espèces assez importantes dans l'univers d'Autremonde.

Cela faisait quelques années maintenant que je n'avais pas lu de romans de la saga Tara Duncan que j'aime pourtant beaucoup. Je mets toujours du temps à me plonger dans le volume suivant de la série, alors que je sais que je passerais sans le moindre doute un très bon moment. Et surtout, si près de la fin, ce serait dommage de ne pas la connaître après avoir lu neuf tomes sur douze de la série !

Encore une fois, on retrouve Tara dans de nouvelles aventures plus ou moins dangereuses, face à des créatures magiques pas toujours très amicales. Et comme à chaque fois, elle pourra compter sur ses amis du magicgang pour lui venir en aide dans ses péripéties entre sauvetage du monde et apprentissage en tant qu'héritière du trône d'un des plus puissants pays.

J'ai aimé retrouver les personnages que j'apprécie suivre, que ce soit Tara, Gloria, ou encore Cal. On verra une partie du groupe un peu moins souvent au début de ce tome que dans les autres, Tara ayant choisi de s'isoler dans le but de protéger ses amis de la menace qu'elle voit venir.

On est pris une nouvelle fois dans les aventures de Tara, qui ne nous laissent pas le temps de ennuyer. A chaque fois qu'une menace semble s'être résorbée ou arrêtée, une autre se profile déjà à l'horizon, ne laissant aucun repos aux protagonistes.

On retrouve également l'univers que nous avons appris à découvrir, que ce soit les sorts ou encore les créatures qui peuplent cet univers complexe, mais également l'humour si particulier de l'autrice. C'est un point que j'aime beaucoup dans cette saga, cet humour que j'aime rencontrer au fil des pages, que ce soit dans la manière de penser ou de parler des personnages mais également grâce à des notes de bas de page.

Comme à chaque fois, Sophie Audouin-Mamikonian a réussi trouver de nouvelles aventures pour ses personnages et à les construire de manière entraînante, tout en rendant son univers toujours plus complet.

À la fin du roman, des questions qui nous ont accompagnées au fil des différents tomes et ce depuis le début restent en suspens, comme la mystérieuse identité de l'effroyable Magister. Ce tome ouvre aussi directement sur le tome suivant avec un retournement de situation assez inattendu et étonnant qui annoncent des aventures toujours aussi intéressantes à suivre.

Pour conclure, j'ai apprécié une nouvelle fois me replonger dans l'univers de Tara Duncan. J'aime toujours autant retrouver ce que j'apprécie dans cette saga, que ce soit l'univers, les personnages ou encore l'humour de l'autrice. J'ai passé comme à chaque tome un très bon moment, et je suis curieuse de découvrir les derniers tomes de cette saga qui m'aura accompagnée sur un certain nombre d'années !

Note de 4,5/5 sur le blog

Tome que j'ai préféré aux 2-3 précédents!!!

Tara Duncan, Tome 10 : Dragons contre démons

• France : 2012-09-20 (Français)
  • Canada : 2012-11-05 (Français)

Anais39 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-15T12:50:59+01:00