Tara Duncan, Tome 11 : La Guerre des planètes

Description ajoutée par Rousse-et-folle 2013-08-21T21:55:44+02:00

Dans le ciel d'AutreMonde, les six planètes des démons ont fait leur apparition ! Quelles sont leurs intentions ? Pourquoi cette intrusion ? Est-ce la guerre ? Pour Tara et Lisbeth, un grave choix s'impose : il faut prévenir les Terriens, leur révéler l'existence de la magie, et de tous les peuples qui les entourent : démons, dragons, sortceliers...ça va leur faire un choc ! Surtout quand les démons vont passer à l'attaque, créant le chaos...

Pour comprendre ce qui se joue, Tara et le magicgang vont devoir se transformer puis se rendre au cœur des planètes ennemies. Et oublier leurs querelles pour faire bloc. Avec Cal et Robin engagés dans une lutte féroce pour le cœur de Tara, cela ne va pas être simple. D'autant que du passé amoureux de Cal surgit une alliée pour le moins...encombrante.

Je n'ai pas "des" petits amis, grommela Tara, j'ai un petit ami et un ex-petit ami qui n'a pas encore digéré le fait d'être un ex.

Je suis la seule à avoir des envies de meurtre quand je finis un Tara ? Parce que là, j'ai faillis avoir un arrêt cardiaque ! Mais il est génial, quoi que un peu différent des dix premiers. Et un certain demi-elfe m'agace beaucoup. Le seul truc qui m'a embêté, c'est que Moineau, Fabrice et Fafnir, n'apparaissent qu'à la moitié du bouquin. Je trouve ça dommage, parce que Tara est différente sans eux. Un tome quand même géant malgré les quelques fautes de frappes et hâte que le 12 sorte... l'année prochaine...

Honnêtement, j'ai trouvé ce tome franchement lourd. Moi qui dévorait les Tara Duncan en à peine deux ou trois jours avant, je ne les achète plus que parce que je veux connaître le fin mot de l'histoire, et parce que je trouverais frustrant d'arrêter alors qu'il ne reste qu'un dernier tome à paraître.

Je trouve que depuis les tomes 8-9, ça devient un peu n'importe quoi. D'abord les personnages parlent tous plus ou moins comme des préados de 12-13 ans, et ensuite ça part carrément dans tous les sens, l'histoire est déstructurée et s'éloigne beaucoup de ce que c'était au début de la série. L'humour devient de plus en plus lourd et le style d'écriture est très simple et pas toujours grammaticalement correct.

Bref une grosse déception, j'espère que le dernier tome sera meilleur.

Juste quelques mots : j’adore !!

OMG !! Encore un tome génial ! Lisez cette série absolument !! On rigole tout le long !

Etant jeune ado j'ai adoré cette série. Après Harry Potter, c'était exactement le genre de livres que je recherchais. Même si les derniers livres sont sortis un peu tard pour moi et que l'intrigue traîne en longueur sur les 2 derniers tomes, ça n'en reste pas moins une bonne série et qui plus est française !

J'ai l'impression que les intrigues se créent sans les personnages. C'est assez bizarre à décrire. Peut-être parce que ça fait des années que je repousse la lecture des deux derniers tomes de la série, et que j'ai évolué entre temps. Mais mon ressenti principal est qu'il y a de bonnes idées d'intrigues, malheureusement, un peu trop de détails et/ou scènes inutiles, et la fraîcheur des premiers tomes a un peu disparu. Tara Duncan ne semble pas avoir 18 ans, on se perd dans des détails sans fin, et surtout, il y a des longueurs d'écriture. Si au début j'adorais les détails foisonnants de SAM sur AutreMonde, au bout de 11 tomes, je pense que c'est bon, on a cerné l'univers.

Aussi, les notes de bas de page, c'est une approche intéressante, mais quand c'est pour dire des choses inutiles, mieux vaut s'abstenir.

Je pense qu'au final, Tara Duncan n'a pas su évoluer avec ses premiers lecteurs.

Bon plein de tourment dans ce tome, cependant ce que j'ai moins apprécié dans ce tome, c'est le triangle Cal/Tara/Robin.

Je trouve qu'il ne sert à rien et qu'au lieu d'hésiter tout un tome, elle choisisse le bon (Spoiler(cliquez pour révéler)Team Cal)

Waouh. Merveilleuse saga, merveilleux tome... Rien à dire, j'adore.

Cet autre tome ma captivé tout autant même si l’histoire commence à s’essoufler. J’aime voire grandir l’héroïne et évoluer comme elle fait !

il me tarde de finir cette série plus j approche de la fin plus j ai du mal . On tourne en rond rien de bien nouveau dommage

Quel âge sont censés avoir les personnages de ce tome ? 18-19 ans ? Personnellement, je ne leur en donne pas plus de 13. Ils ont des réactions de collégiens et encore.

Tara Duncan, Tome 11 : La Guerre des planètes

• France : 2013-09-19 (Français)
  • Canada : 2013-11-25 (Français)

cjcn l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-28T20:02:17+02:00
Zoooe l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-09T20:06:52+02:00
Nesta7 l'ajoute dans sa biblio or