Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 710
Membres
1 046 774

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tara Duncan, Tome 11 : La Guerre des planètes



Description ajoutée par Rousse-et-folle 2013-08-21T21:55:44+02:00

Résumé

Dans le ciel d'AutreMonde, les six planètes des démons ont fait leur apparition ! Quelles sont leurs intentions ? Pourquoi cette intrusion ? Est-ce la guerre ? Pour Tara et Lisbeth, un grave choix s'impose : il faut prévenir les Terriens, leur révéler l'existence de la magie, et de tous les peuples qui les entourent : démons, dragons, sortceliers...ça va leur faire un choc ! Surtout quand les démons vont passer à l'attaque, créant le chaos...

Pour comprendre ce qui se joue, Tara et le magicgang vont devoir se transformer puis se rendre au cœur des planètes ennemies. Et oublier leurs querelles pour faire bloc. Avec Cal et Robin engagés dans une lutte féroce pour le cœur de Tara, cela ne va pas être simple. D'autant que du passé amoureux de Cal surgit une alliée pour le moins...encombrante.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 365 lecteurs

extrait

Je n'ai pas "des" petits amis, grommela Tara, j'ai un petit ami et un ex-petit ami qui n'a pas encore digéré le fait d'être un ex.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Je suis la seule à avoir des envies de meurtre quand je finis un Tara ? Parce que là, j'ai faillis avoir un arrêt cardiaque ! Mais il est génial, quoi que un peu différent des dix premiers. Et un certain demi-elfe m'agace beaucoup. Le seul truc qui m'a embêté, c'est que Moineau, Fabrice et Fafnir, n'apparaissent qu'à la moitié du bouquin. Je trouve ça dommage, parce que Tara est différente sans eux. Un tome quand même géant malgré les quelques fautes de frappes et hâte que le 12 sorte... l'année prochaine...

Afficher en entier
Pas apprécié

Honnêtement, j'ai trouvé ce tome franchement lourd. Moi qui dévorait les Tara Duncan en à peine deux ou trois jours avant, je ne les achète plus que parce que je veux connaître le fin mot de l'histoire, et parce que je trouverais frustrant d'arrêter alors qu'il ne reste qu'un dernier tome à paraître.

Je trouve que depuis les tomes 8-9, ça devient un peu n'importe quoi. D'abord les personnages parlent tous plus ou moins comme des préados de 12-13 ans, et ensuite ça part carrément dans tous les sens, l'histoire est déstructurée et s'éloigne beaucoup de ce que c'était au début de la série. L'humour devient de plus en plus lourd et le style d'écriture est très simple et pas toujours grammaticalement correct.

Bref une grosse déception, j'espère que le dernier tome sera meilleur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Bon épisode de la saga même si il met un peu de temps à démarrer. Pour une fois on passe plus de temps sur l'histoire en générale que sur les histoires d'amour des personnages ce qui est positif vu les tomes précédents.

Je lirai le prochain avec plaisir.

Afficher en entier
Diamant

LE MEILLEUR DE LA SERIE !

Avant de commencer ma review, j ai besoin de dire quelque chose, CAL JE T AIME !

L évolution de ce personnage a travers les tomes me passionne mais dans celui la il est si attentionné si prévenant envers Tara que je ne peux que fondre. L ambiance de groupe en mission est une dynamique qui me plaira toujours .

Je pense que ce livre représente vraiment 80 % de mon adolescence, comme j ai eu une période ou je lisais en boucle, oups !

Bref, foncez; meme si j imagine que vous comptez pas vous arrêter après en avoir lu 11 ;

Afficher en entier
Or

Spoiler(cliquez pour révéler) Cal. Cal. Cal.

Enfin

Après toutes ses années ma patience est récompensé !

Afficher en entier
Diamant

Je me suis vraiment régalée du tout début à la toute fin ! Je fais clairement parti de ces lecteurs qui aiment quand Sophie en fait « un peu trop », quand elle lâche la bride à son imagination débordante et son gout prononcé pour les situations rocambolesques : j’aime me laisser surprendre par ses idées complétement déjantées et farfelues, totalement imprévisibles, absolument uniques. Notre monde est si sombre, si austère, qu’une petite pointe d’excentricité et une grosse touche de légèreté constitue une bouffée d’air frais vraiment salvatrice : c’est une saga qui nous rappelle que la lecture est là pour nous aider à nous évader un peu de notre quotidien, souvent fort morose, pour nous aider à oublier l’espace d’un instant nos soucis. « Aventure, amour, humour et magie », voilà ce que l’éditeur nous promet sur la quatrième de couverture : le moins que l’on puisse dire, c’est que ce tome remplit parfaitement ces promesses, pour le plus grand bonheur des lecteurs, petits et grands ! Mais ce que l’éditeur ne dit pas, c’est la frustration atroce que fait naitre l’horrible cliffhanger final : ça devrait être interdit, ce genre de suspense, c’est très dangereux pour le cœur du lecteur !

→ http://lesmotsetaientlivres.blogspot.com/2022/04/tara-duncan-tome-11-la-guerre-des.html

Afficher en entier
Diamant

Cal et Robin sont toujours aussi drôle, à de disputer pour le cœur de Tata.

Afficher en entier
Diamant

C'est l'un des tomes où l'union fait la force, car tous les peuples magiques décident de combattre ensemble leur ennemi commun.

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome sympathique mais avec quelques longueurs. J'ai néanmoins apprécié ma lecture et l'arrivée de ce nouveau personnage féminin

Afficher en entier
Or

Un tome un peu moins bien. Toute l'intrigue qui faisait le fil rouge de la série est un peu mis en second plan. C'est dommage parce que je commence à penser qu'on ne saura jamais qui est véritablement Magister ! En tout cas, sinon, encore bravo pour toutes les idées qu'a l'auteur ! Les intrigues ne se ressemblent jamais et cela renouvelle totalement les tomes. On part aussi un peu dans une partie vaisseaux spatial qui rappelle un peu Star Wars, mais de très très loin. Toujours avec beaucoup d'humour !

Afficher en entier
Diamant

Encore une superbe suite, sans surprise

Afficher en entier
Or

Un tome très bon, encore une fois.

Au bout du onzième tome, je pense que vous aurez compris ce que j'aime/n'aime pas, aussi j'essaierai d'être brève.

Points positifs: l'intrigue sur Archange/Gabriel qui nous a bien tenu en haleine, et est pleine de rebondissements. La relation Tara/cal qui évolue pour mon plus grand plaisir, même si des obstacles se dressent sur leur chemin. Le retour de personnages qu'on avait presque oublier (je ne dis pas que j'apprécie ceux qui sont de retour, mais un peu de fraîcheur, et de changement ne font pas de mal!). La découverte de la planète de Xénophrodie et de leurs habitants, ma foi pour une fois que c'est des fourmis et pas des araignées géantes, moi j'approuve hein! La relation Tara/Cal (mais ça je l'ai déjà dit non?) L'humour, même si je reconnais que l'auteure en fait parfois un peu trop dans ce tome; certains passages qui se veulent comiques, échouent lamentablement.. Mais à côté, certains passages sont tellement tordants que je lui pardonne bien volontiers. Mara qui se retrouve au centre de l'histoire (j'ai toujours trouvé que les frères/soeurs de Tara jouait un rôle secondaire alors que ce sont des personnages intéressants à exploiter puisque élevés par le méchant suprême!) Le nouveau méchant, je ne sais pas où elle va puiser son imagination, mais c'est très réussi.

Passons à ce qui fâche: Magister est bien trop absent, et puis bon, lui qui apparaît comme le méchant numéro 1 depuis le 1e tome, son rôle de gentil ne lui va pas du tout... Rendez-nous notre méchant préféré enfin! Et l'intrigue générale qui s'éparpille peut-être un peu trop, quand on repense au tout premier tome (oui, bah à un tome de la fin, forcément, je me sens nostalgique...) Je veux dire, avant dernier tome, et c'est comme si la découverte de l'identité de Magister avait été reléguée au second plan, comme si ce n'était plus important... Je n'apprécie pas tellement ça, j'espère vraiment qu'on se reconcentrera sur cette intrigue une fois la nouvelle menace éliminée (même si 500pages me paraissent bien courtes pour tout faire... nous verrons bien!)

Afficher en entier

Dates de sortie

Tara Duncan, Tome 11 : La Guerre des planètes

  • France : 2013-09-19 (Français)
  • Canada : 2013-11-25 (Français)

Activité récente

Sbd67 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-10T15:17:43+02:00

Titres alternatifs

  • Tara Duncan Tome 11 : La Guerre des Mondes - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3365
Commentaires 244
extraits 94
Evaluations 508
Note globale 8.17 / 10