Livres
469 803
Membres
437 598

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Finalement, je n'ai même pas eu besoin de l'acheter, il était à la médiathèque. En le voyant, j'ai hésité, puis je me suis dis "Bon, aller, je ne débourse pas d'argent et puis, j'ai lu les dix tomes, autant continuer". Je préviens tout de suite, ce commentaire ne va pas plaire à tout le monde. Toutefois, c'est mon avis, celui que j'ai sur ce tome. Vous êtes prévenus (Il vaut mieux prévenir que guérir, comme on dit, hein o/)

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis une fan de Tara Duncan. Ou du moins, je l'étais. J'étais jeune quand j'avais commencée. J'avais peut-être ... Douze ans ? Onze ans ? A cet âge, j'avais adoré à un point inimaginable. Cela avait été un véritable coup de coeur. Malgré tout, j'ai grandi et j'ai mûri. Il est évident que mon raisonnement change, en particulier sur une saga littéraire de ce style. Depuis le tome 7, j'ai décroché, oui. Je commençais à me lasser, à m'exaspérer des personnages, de ce qui se passait, bref. Ce qui n'a absolument pas changé au fil des tomes. Je ne comptais pas lire ce livre-ci, mais quelqu'un m'a conseillé de le lire quand même... Autant dire que je n'ai pas été étonnée une seule seconde. Enfin, si, dans le mauvais sens du terme. J'ai remarqué que l'auteur faisait des efforts pour montrer que Tara n'est pas la plus intelligente. Certes, c'est bien, mais ce n'est pas suffisant ! Je l'ai remarqué tout de suite que c'était... pas crédible. Dans le sens où cela n'aurait pas dû être ainsi. Tara reste une Mary Sue. Je suis désolée, c'est ce que je pense. Je ne vais pas faire les beaux yeux à ceux qui adulent ce personnage alors que je n'ai qu'une envie : : l'étrangler à la place de Magister. On répète tout au long à quel point elle est belle, désirable, et puissante, etc.

Figurez vous que j'ai compté le nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel et manqué de balancer le livre : 9 fois. Impressionnant, hein? Beaucoup de choses m'ont agacée. Comme la tournure des personnages. Ils sont totalement relégués au second plan ! C'en est frustrant ! Hormis Cal et Robin, parce que ce sont les deux prétendants de mademoiselle. Parlons-en, d'ailleurs. Ce foutu triangle amoureux qui en devient totalement ... Chiant ? Oui, le mot convient. Cela ne correspond tellement pas à ce qui devrait être. Robin n'en parlons pas. Il a totalement changé. Pour ne pas dire qu'il est devenu totalement débile. Où est passé le combattant valeureux qu'on aimait à sa juste valeur ? C'est du n'importe quoi. Et la comète, l'intrigue en général... C'est tellement loin de ce qu'on avait aux premiers tomes. Ca m'a franchement, déçue. L'auteur aurait dû s'arrêter avant. A force de trop faire durer la série, forcément, elle perd de sa valeur. C'est inévitable. Je me suis forcée à le terminer, ce livre, afin de faire un raisonnement plus poussé, si je puis dire. Croyez-moi, je voulais arrêter bien avant. Et l'écriture de l'auteur... Que j'avais trouvé exceptionnelle quand j'étais petite. Autant dire que là, c'était une autre histoire. Ces phrases super longues, ces expressions pas du tout françaises, mais, quoi? Et c'est quoi cette manie de mettre un "OK" à tout bout de champ ? On a une belle langue dans notre pays, non ? Autant s'en servir correctement ! Aaaaarg. Oui, vous l'avez deviné. Ce tome m'a prodigieusement énervée. J'espérais, quelque part qu'il remonterait le niveau des précédents, mais pas du tout. Si vous avez lu jusqu'au bout, c'est que vous le vouliez. A vos risques et périls o/ Mais il fallait que je le dise. C'était impératif.

En gros : Chacun ses goûts.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode