Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Et voilà, c’est la fin… Ou pas.

Eh oui, ou pas, car précisément, à la fin de ce tome 12, je n’ai pas l’impression d’avoir terminé la saga. Et j’en garde un goût amer, car je considérais le tome 13 comme un bonus, ‘ouverture d’un nouveau cycle, pas centré sur les mêmes personnages.. Or vu la fin, j’espère qu’on retrouvera tous les personnages de Tara Duncan car pour moi l’intrigue est loin d’être bouclée…

Tout d’abord, on se concentre presque uniquement sur l’intrigue de la comète/vache. Pourquoi en réalité, c’est vrai que c’était un tome très sympathique, qui nous a permis d’en apprendre davantage sur des parties de l’univers encore inexploitées, de voir sous un autre œil les démons et les dragons… Mais est-ce réellement ce que j’aurais aimé avoir dans le dernier tome de cette saga ? Pas spécialement. On a débuté ce cycle avec l’intrigue de Magister, il m’aurait donc semblé normal qu’on le conclut de la même façon, en sachant enfin qui il est réellement… Or là, on a seulement un semblant de piste évoquée par Xandiar, aucune garantie, et laissez-moi vous dire, si c’est cela, que je suis vraiment dégoûtée car on suspecte un personnage qui fait son apparition… au tome 12. Oui, oui.

Enfin, s’il n’y avait eu que ça, je n’aurais rien dit, il nous reste encore un tome « bonus » pour le découvrir après tout. Malheureusement, la conclusion du tome ne me satisfait pas non plus. Etant entendu que l’intrigue du tome suivant se concentre sur Tara, Cal, Magister et Selenba (cf la quatrième de couverture), j’aurais plus qu’apprécié qu’on assiste à un véritable happy ending sur le reste du Magicgang, qui est tout aussi important que les autres personnages, si ce n’est plus, puisqu’ils sont là depuis les toutes premières pages. On les a vu grandir, évoluer, changer, mûrir.. Ils méritaient qu’on leur accorde un chapitre pour expliquer un peu ce qu’ils deviennent. Ou à la limite, qu’on ait droit à un chapitre à la « Harry Potter », avec X année après, une avancée dans leur vie pour voir ce qu’ils sont devenus. Parce que Robin, est-il avec Vala ? Quelqu’un d’autre ? Moineau et Fabrice, qui avaient des problèmes, ont-ils réussi à survivre avec le temps ? Fafnir et Sylver ont-ils réussi à faire admettre leur relation à leur entourage ? Qu’ont-ils fait, tous, une fois après avoir sauvé le monde et conclu leurs études ? Quels sont les métiers possibles sur ce monde magique en dehors de Voleur Patenté et espion ? Bref, j’aurais encore bien des questions en stock, questions auxquelles, à la fin de ce tome, je n’ai malheureusement pas de réponses…

Par ailleurs, la fin, comme toutes les résolutions d’intrigue, comme je n’ai cessé de m’en plaindre, est bien trop bâclée. Comment ça, on passe 500pages à nous montrer à quel point tout espoir est perdu, la comète est trop forte, va tout détruire, pour que soudainement, à la page 501 il se passe quelque chose, et qu’à la page 502 tout soit fini ? D’où sort cette intrigue avec la Pierre Vivante ? Mais qu’est-ce que c’est que ce brolk ??

Non, ce tome est pour moi une véritable déception, et cela m’écorche d’écrire ça, c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai mis trois jours à écrire ce commentaire, mais vraiment, cette saga qui a fait chaviré mon cœur d’enfant, m’a faite rêver adolescente et m’a fait voyager à présent en tant que jeune adulte méritait bien mieux qu’une fin comme cela. J’ai été tentée de me jeter directement sur le tome suivant, pour obtenir enfin des réponses à mes questions, mais les attentes sont d’autant plus grandes qu’il n’y aura aucun tome pour rattraper ma déception par la suite… Je vais faire une petite pause, peut-être lire une autre saga entre temps, pour digérer ma déception, qui est à la hauteur de mon amour pour le reste de la saga : immense.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Melaaane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode