Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Que dire de ce dernier tome...Une épopée qui s'achève.

Déjà, SAM le reconnaît, elle ne sait pas écrire les fins, et ça se sent très clairement. J'ai le sentiment d'un dernier tome bâclé, d'une grande histoire tirée et étirée comme durant les 11 derniers tomes, et finalement, la solution de facilité avec Spoiler(cliquez pour révéler)AutreMonde qui règle touten cinq pages.

Ensuite, cette histoire de notes de bas de page. Alors autant pourquoi pas quand c'est pour donner des infos supplémentaires (origine de tel ou tel truc), autant quand c'est pour faire des parallèles qui n'ont pas lieu d'être avec le Faucun Millénium ou simplement pour dire que "c'est eux qui me l'ont dit j'ai rien fait je fais que de retranscrire", bof. C'est long, chiant, ça coupe la lecture et ça sert à rien.

Je regrette aussi que certains personnages intéressants aient été oubliés ou mis de côté, comme Sandor ou Jar par exemple.

Alors certes on les mentionne, mais ils auraient pu jouer un rôle bien plus prépondérant, selon moi. Pareil, certains personnages, comme l'ont fait remarquer plusieurs lecteurs, ont été complètement dénaturés. Je pense surtout, et c'est bien dommage, à Spoiler(cliquez pour révéler)Selemba. Elle qui était terrifiante, devient un ersatz de Grrul ? Non. C'est du gâchis.

Et, dans le même esprit, trop de personnages. Trop de personnages, trop d'histoires à raconter, bref, ça part un peu dans tous les sens tout ça.

Pour finir, je trouve ça vraiment ABERRANT qu'une maison d'édition comme XO, qui édite un bouquin qui fait quand même des ventes, ne relise pas les écrits. Non seulement il y a des incohérences (la magie de Cal qui était verte et qui devient dorée dans les tomes d'après, les coquilles qui se baladent dans tous les tomes, et les majuscules absentes là où il en faudrait, je pense notamment à "Sangrave". Dans les premiers tomes, il y avait une majuscule, puis non, puis dans celui-ci oui. Faudrait choisir les gars.

Bref, pas mécontente d'avoir fini cette série qui, avec Harry Potter, a été celle qui m'a donné l'envie de lire, mais quand même un peu déçue de la tournure qu'a pris la série au fil des tomes. Dans chacun des opus il y avait de bonnes idées, des intrigues qui tenaient plus ou moins la route, mais malheureusement, on sent trop que Tara Duncan n'évolue pas en même temps que le lecteur.

Et une fin qui laisse le lecteur sur sa faim justement !

PS : et moi, j'aurai voulu que Robin finisse avec V'ala. Déjà parce qu'ils se connaissent depuis un moment, qu'ils ont vécu plein de choses ensemble et qu'ils se complètent à merveille (la fougueuse V'ala et Robin le passionné), alors qu'avec l'autre, qu'il ne connaît que depuis deux mois, bah...c'est juste de la nouveauté. Alors certes elle ne le juge pas, mais clairement, elle ne pourra jamais comprendre ce qu'a vécu Robin ces douze derniers tomes, contrairement à V'ala.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de AliceLaMiss

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode