Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Super, ce livre m'a vraiment marqué, beaucoup d'humour et les personnages sont vraiment attachants

Tara Duncan est appelée la petite sœur de Harry Potter... C'est plutôt une cousine très très éloignée... C'était une lecture divertissante mais sans plus.

Un univers très sympathique à découvrir, et une bonne histoire... Toutefois, la plume est un peu maladroite et cela m'a gênée dans ma lecture.

pour ma part se livre et un copier coller de harry potter on me la conseiller et vraiment pour être honnête ça ne ma pas plus alors que hary potter pour moi c'est la base la pourtant ça ne ma pas plus

J’ai adoré ce tome et j’en suis même devenu accro, dès que j’ai commencé à le lire, je ne me suis pas arrêté ! Je le recommande à 1 000% !

beaucoup de magie, Tara est marrante et elle sait ce qu'elle veut livre sympa à lire

superbe livre

J'ai bien aimé. C'est rigolos bien qu'un "trop" parfois. L'univers est bien construit. Les personnages ne sont pas très originaux mais ils tiennent la route.

LA série qui a rythmé mon enfance/adolescence, que dis-je! Qui m'a donné goût à la lecture! mais que je n'ai jamais eu l'occasion de finir, alors: on s'y remet.

J'avais peur que cette relecture gâche mon souvenir (car vraiment, j'insiste, je tiens cette saga en TRES haute estime). Mais il n'en est rien. Alors oui, certes, je remarque quelques défauts, mais j'ai quand même passé un très bon moment.

Commençons par les mauvais côtés, bien peu nombreux. Tout d'abord, avec une lecture plus "mature", je me suis rendue compte qu'il se passait beaucoup de choses dans ce premier tome. Je veux dire: VRAIMENT beaucoup. Et c'est génial, car on est captivé pendant les 400 pages. Mais d'un autre côté, j'ai trouvé dommage que l'auteure, pour tout faire rentrer dans son livre, "bâcle" certains passages, qui auraient mérité d'être davantage développés. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est notamment mon ressenti pour la découverte de ses pouvoirs, la bataille finale contre les Sangraves, l'épisode sous l'Atlandide, l'enlèvement... Bref, vous l'aurez compris, j'ai trouvé que beaucoup d'événements auraient pu être davantage exploités. Après, ce n'est peut-être le cas que dans le premier tome, il faut rappeler qu'il y a toute la présentation de ce nouvel univers, qui occupe bien des pages, peut-être aurais-je moins cette impression dans les tomes suivants?

Sur tout le reste, je n'ai que des éloges à adresser à l'auteure. Son univers est tout simplement magique, avec des noms de pays, d'espèces, de lieux à dormir debout (ce qu'on adore!). L'intrigue est bien montée, et elle réussit à instaurer dès les premières pages du suspens: c'est difficile de se détacher du livre une fois commencé...

Enfin, les personnages sont tout aussi attachants que dans mon souvenir (sauf Angélica, qui porte bien mal son nom), mais j'avoue, j'ai une petite préférence pour Cal et son cynisme tranchant. Ses réparties me font toujours sourires, elles doivent être universelles.

Un grand bravo à l'auteure, qui nous raconte une histoire fantastique à travers un style soigné, agréable à lire, qui colle à la mentalité d'adolescents de 12 ans. Alors oui, le vocabulaire n'est pas très élevé, il y a des marques d'oralité - ça n'est clairement pas du Jane Austen, vous pouvez passer votre si c'est ce que vous en attendez- mais je trouve que ce style relâché est justement ce qui fait la beauté du livre. On se sent plus proche de Tara, on retrouve notre façon de pensée et nos mimiques de quand on était plus jeune... J'ai vraiment apprécié!

Vous l'aurez compris, mon avis sur la saga n'a pas changé, je la recommande, quel que soit votre âge!

Soit vous allez adorer Tara Duncan soit vous allez la détester, il n'y a pas d'entre-deux je préfère vous prévenir!

Généralement pas très penchée sur la fantasy, j'ai pourtant A-DO-RE cette série de livres, parfait mélange du Seigneur des Anneaux et d'Harry Potter. Nous suivons Tara de ses 12 ans jusqu’à la petite vingtaine, J’apprécie le fait que l’autrice ait fait grandir ses personnages rendant l’histoire « crédible » (bon crédible oui et non parce qu’on parle quand même de magie haha). Néanmoins, cet éloignement avec la vie réelle est ce qui fait le charme de cette série nous plongeant dans l’imagination de l’autrice.

J'admets que ce roman est parfois difficile à suivre notamment au niveau du premier tome. En effet, il est très souvent nécessaire d'aller au lexique situé à la fin du livre pour comprendre les divers territoires et espèces d'Autremonde. Néanmoins, il ne faut pas prendre se décourager, on est rapidement immergé dans le roman et l'on finit par parfaitement maîtriser ce nouveau lexique. N’hésiter pas à vous accrocher cette histoire en vaut la peine ! Le style d'écriture est addictif et fluide, les notes de l'autrice en bas de page sont hilarantes et j'ai eu à maintes reprises des crises de fou rire durant la lecture de ces treize tomes. L’autrice a su rendre chacun de ces personnages attachant et le fait d’avoir 13 tomes a permis de largement développer le caractère tous (même si j’admets avoir une petite (énorme) préférence pour Cal oups ! ; ) L’histoire ne tourne pas en rond même si j’admets avoir été fortement déçue du tome 7, c’est d’ailleurs le seul tome que je n’ai jamais relu.

Tara Duncan a été la révélation de mon adolescence et presque 10 ans plus tard, je relirais cette série de livres avec plaisir !