Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 401
Membres
1 011 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-Bien, maintenant montre-nous donc ce qui t'arrive, dit Dame Auxia d'un ton légèrement condescendant. J'ai du mal à visualiser l'importance de ton problème.

Tara releva la tête avec un sourire cruel. Ah ! la Haute mage avait du mal a visualiser... Elle allait vite comprendre.

- Eh bien, dit-elle, l’accueil du démon a été comme une douche glacée, nous avons pris nos jambes à notre cou, mais il nous a stupéfiés par son arrogance, et nous en somme restés immobiles comme des statues...

A peine avait-elle terminé sa phrase que sa mèche blanche crépita et une trombe d'eau glacée se déversa brutalement sur la salle, happant les Hauts mages d'Omois. Ils furent littéralement collés contre les murs et à moitié noyés par la force de la vague. Alors que celle-ci se retirait, ils n'eurent pas le temps de reprendre leur souffle, frappés par la deuxième métaphore. Leurs jambes, échappant à tout contrôle, s'agitèrent et la salle fut soudain emplie de mages hurlant et courant comme des fous dans tout les sens. Enfin, la troisième métaphore les figea dans la posture où ils se trouvaient. Certains en train de lever la jambe, d'autre de sauter.

Les Hauts mages étaient statufiés et stupéfaits.

Dame Auxia n'était plus du tout condescendante. Elle écarta ses longs cheveux noirs qui lui gouttaient dans les yeux et s'exclama :

- Par les ancêtres ! Mais c'est terrible !

- Oui, opina vigoureusement le vieux mage-dragon, qui flottait bien au sec et avait un mal fou à ne pas rire devant le spectacle de la Haute mage dégoulinante.

Afficher en entier

-OUI! MADAME ! confirma Cal en esquissant une courbette militaire.

-Non ,refusa Robin

Afficher en entier

- QUOI ? s'exclama Cal horrifié qui n'avait retenu qu'une seule chose,on doit encore travailler ! Moi qui allait dire que le seul avantage d'un enlèvement c'est qu'au moins on n'a rien a faire...Vous savez quoi ? J'éprouve tout a coup la forte envie de frapper quelqu'un !

-Ehhh ! protesta Fabrice , arrête de me regarder comme ça,s'il te plaît !

Cal eut un pâle sourire.

-Ne t'inquiète pas, je ne pensais pas à toi, tu es beaucoup trop gros pour que je te frappe, je ne serais pas sûr du tout de gagner.

- Gros ? Comment ça, gros? s'indigna l'athletique Fabrice.

Afficher en entier

Elle… flottait. Enfin, Tara supposait qu’elle rêvait, parce que flotter en chemise de nuit à un demi-kilomètre du sol n’était pas une situation tout à fait… normale.

Sous ses pieds, défilait un étrange et somptueux paysage. Son cœur battit plus fort. Elle connaissait cet endroit ! A droite, le Mentalir, le pays verdoyant des farouches licornes. À gauche, la Krasalvie, le territoire sévèrement gardé des Vampyrs. Dans la montagne, Hymlia, la nation des nains forgerons, bordant Candis, le pays des Géants Mangeurs de Pierre. Enfin, devant elle, le Lancovit, ravissant royaume dont le magnifique Château d’Or dominait Travia, la capitale. Ravie, elle détaillait Travia et ses amusantes maisons aux toits colorés quand soudain, une main géante la saisit, effaçant le paysage, et elle se retrouva au-dessus… d’une autoroute ! À présent, Tara survolait une puissante limousine noire, se déplaçant sans effort à la même vitesse. Il faisait nuit et la lune illuminait paisiblement les villes et villages endormis du Sud-Ouest de la France. À l’intérieur de la voiture, quatre formes sombres restaient calmes, prudemment respectueuses du silence de la cinquième. Qui éclata soudain de rire, les faisant tressaillir.

— Enfin ! jubila l’homme. Quel honneur et quel plaisir d’être celui qui va détruire la puissante Isabella Duncan ! Nous serons à Tagon dans quelques heures. Nous attaquerons la nuit prochaine. Tenez-vous prêts !

Tara sursauta. Isabella Duncan ? Sa grand-mère ? Elle lutta pour se réveiller, vaguement consciente de la menace émanant de la voiture noire, mais le rêve se délitait déjà, emportant la dormeuse vers d’autres rivages.

Tandis que Tara se retournait dans son lit, la grosse voiture dévorait les kilomètres, s’approchant un peu plus du village de Tagon à chaque tour de roues. Et le chuintement des pneus sur l’asphalte murmurait… bientôt, bientôt, bientôt…

Afficher en entier

[...] -Écoute, Tara, reprit Fabrice en essayant de garder un ton raisonnable. Quand tu as découvert que tu étais une sorte de mutante et que tu nous en as parlé, on a tous juré de garder le secret. Mais chaque fois que tu a utiliser ton don, on a eu des problèmes. comme cette fameuse fois où tu as démoli l'autre grange et bousillé le tracteur.

- C'était pas ma faute, grommela Tara, et puis c'était toi qui conduisait le tracteur!

- Oui, et c'est moi qui me suis fait punir. [...]

Afficher en entier

- Nous n'avons pas de salle de repos. Nous avons un Devisatoire !

- Ooooh, roucoula Angelica, quelle chance vous avez ! Un véritable Devisatoire ! J'ai hâte d'y aller !

Damien s'inclina (ils devaient tous avoir des lumbagos dans ce pays à force de s'incliner pour un oui ou pour un non) et déclara :

- Je me ferai une joie de vous y emmener, belle Angelica !

Levant les yeux au ciel, Cal minauda.

- Oooooh, splendide Tara, daignerez-vous m'accorder votre gracieuse présence et accompagner mon indigne personne jusqu'au Devisatoire ?

Réprimant un rire, Tara répondit :

- Moi je veux bien aller où tu veux... qu'est-ce que c'est qu'un Devisatoire ?

Damien foudroya Cal du regard.

- C'est l'endroit où nous pouvons discuter et nous informer, précisa-t-il d'un ton hautain. Mais je crois qu'il vaut mieux que je vous montre. Suivez-moi !

Cal se leva théâtralement, tira en arrière ma chaise de Tara qui ne s'y attendait pas et faillit se casser la figure, puis s'inclina et déclara :

- Posez votre délicieuse menotte sur ma main virile et suivons notre gai compagnon dans les méandres mystérieux de cet antique Palais !

Afficher en entier

- C'est la faute de Tara ! bondit Angelica en jetant un regard mauvais à Moineau qui ne pouvait plus la suspendre au-dessus du sol. Si elle avait perdu le contrôle de son pouvoir, vous auriez arrêté le feu et elle aurait simplement été renvoyée chez elle, c'est tout ! Je n'ai jamais voulu autre chose. Elle est dangereuse, elle ne sait pas contrôler sa magie, et elle va finir par tous nous tuer. Est-ce que personne en dehors de moi ne s'en rend compte dans ce Palais ?

Le mage la regardait comme si elle était une sorte d'insecte nuisible qu'il aurait découvert sous sa tasse.

- Oui, nota-t-il doucement, beaucoup de gens, au lieu d'assumer leurs faiblesses, préfèrent les reporter sur les autres. C'est comme ça que sont battus les enfants ou les femmes, par frustration, par rage, par colère et surtout... par faiblesse. Mais, Damoiselle Brandaud, le fait que Damoiselle Duncan soit plus puissante que vous, et de loin, n'est certainement pas une raison pour vous venger d'elle !

Afficher en entier

- Je me ferai une joie de vous y emmener, belle Angelica !

Levant les yeux au ciel, Cal minauda.

- Ooooooh, splendide Tara, daigneriez-vous m'accorder votre gracieuse présence et accompagner mon indigne personne jusqu'au Devisatoire ?

Réprimant un rire, Tara répondit :

- Moi je veux bien aller où tu veux... qu'Est-ce que c'est qu'un Devisatoire ?

Damien foudroya Cal du regard.

- C'est l'endroit où nous pouvons discuter et nous informer, précisa-t-il d'un ton hautain. Mais je crois qu'il vaut mieux que je vous montre. Suivez-moi !

Cal se leva théâtralement, tira en arrière la chaise de Tara qui ne s'y attendait pas et faillit se casser la figure, puis s'inclina et déclara :

- Poser votre délicieuse menotte sur ma main virile et suivons notre gai compagnon dans les méandres mystérieux de cet antique palais !

Afficher en entier

— Ça ne touche que les sortceliers, répondit Cal. Trop de magie finit par fatiguer le corps. Le surplus de magie se fixe dans tes articulations. Tu finis par ne plus pouvoir bouger pendant que la Grinchette te ronge les cartilages. Ce n’est pas mortel, mais dangereux et long à guérir si c’est pris trop tard. Heureusement, il existe des traitements. Le problème avec ce truc c’est que les gens pensent d’abord qu’ils ont des courbatures, puis des tendinites.

Tara frissonna, elle avait l’impression d’avoir des courbatures partout et mal aux articulations ! Décidément, la magie n’était pas faite pour elle.

Fabrice, qui regardait avec envie la magnifique panthère argentée de leur nouvelle amie, demanda à Moineau :

— Dis donc, comment se fait-il qu’elle t’ait choisie ?

Moineau rougit de plus belle.

— A-A-alors

ça, jjjjj-j’en sss-sais rien ! je-je pleurais dans-dans le jjjj-jardin et pouf ! elle est app-apparue. Elle-elle m’a bbbb-beaucoup aidée. Et tt-toi, tu n’as ppp-pas encore cchh-choisi ?

— Non. Je ne sais même pas comment on fait.

— On ne fait rien, expliqua Cal en caressant affectueusement le poil roux de Blondin. C’est comme perdre ses dents de lait ou grandir, ça vient tout seul.

— Tu en as de la chance, l’envia Fabrice. Comment reconnaît-on un Familier ?

— Ils ont tous les yeux dorés. C’est une caractéristique. Ensuite il te choisit, autant que tu le choisis. Tu ne peux en avoir qu’un. Certains sont choisis jeunes.

D’autres plus vieux. Notre vipère nationale, Angelica, est folle d’inquiétude parce qu’à seize ans elle n’est toujours pas choisie. Tu aurais vu sa tête quand Blondin m’a choisi en pleine réunion du Haut Conseil l’année dernière !

Afficher en entier

Elle rumina ainsi pendant dix bonnes minutes, puis soupira. Il était vain de s'angoisser. Elle verrait bien demain. D'ailleurs, inutile de rester enfermée dans sa chambre. Autant aller bouquiner un peu dans la bibliothèque, histoire de se changer les idées.

Comme une ombre elle se glissa jusqu'à la pièce ou dormaient des milliers de livres. Elle ouvrit la porte et poussa un soupir d'aise.

Bien qu'il y ait un endroit de la bibliothèque ou les livres étaient cadenassés ( ce qui la faisait bien rigoler, sa grand-mère avait peur que les livres s'enfuient ou quoi? ), Tara avait accès à la plus grande partie des ouvrages.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode