Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Tara Duncan, Tome 2 : Le Livre interdit

Description ajoutée par loliebleu 2010-04-08T16:13:47+02:00

Tara, la jeune sortcelière, à peine revenue sur Terre après avoir échappé à Magister, le maître des Sangraves, doit repartir en catastrophe sur AutreMonde. En effet, Cal, le jeune Voleur et ami de Tara, va être jugé pour le meurtre d’un jeune sortcelier, disparu accidentellement dans le précédent épisode.

Les embûches et les rebondissements ne manquent pas dans cet AutreMonde foisonnant de créatures aussi étranges qu’inquiétantes, et Tara devra faire preuve de courage et d’ingéniosité pour, entre autres : échapper à l’attaque d’une féroce limace géante, s’évader des prisons de l’impératrice par un fantastique réseau de galeries souterraines, combattre le Ravageur d’âme qui a pris possession de l’esprit de la naine Fafnir et a commencé sa colonisation d’AutreMonde, déjouer le chasseur lancé à ses trousses par Magister, contrecarrer les noirs desseins d’un Vampyr assoiffé de sang…

Entre complots, intrigues, combats, la voilà repartie pour de nouvelles aventures rocambolesques, toujours accompagnée de ses fidèles amis : Robin, Moineau, Fabrice, Cal, Fafnir, Manitou et Maître Chem...

Chapitre XVI : L'Ame blanche,

-Tara est la meilleure chose qui me soit arrivée, approuva Robin. Grâce a elle, j'ai le respect ds elfes car j'ai conquis l'arc de Lillandri. Elle est fidèle, loyale, sensible, drôle, élégante, subtile, intelligente...

Cal arrêta net ses jérémiades et regara son ami, les yeux plissés.

-Et si jolie, continua-t-il perfidement, si ravissante avec ses merveilleux yeux bleu marine et son beau visage...

L'elfe tomba dans le piège les deux pieds joints.

-Oh oui! approuva-t-il, un sourire extatique illuminant son visage. Mème cette mèche blanche dans ses cheveux blonds est une parfaite ponctuation a sa beauté.

Bon. Cal avait la confirmation de ses soupçons.

- ça par exemple! s'éclama-t-il, très amusé, mais tu est amoureux, ma parole!

Le jeune elfe rougit.

- Qui? Moi? Mais pas du tout! se défenda-t-il.

- Mais si! Mais si! insista sadiquement Cal, je le vois bien. Tu est amoureux de Tara !

Un instant, il crut que Robin allait continuer à protester, mais au lieu de ça, il baissa la tête et ses épaules se voûtèrent.

- C'est si visible que ça? demanda-t-il.

- A peu près comme le nez au millieu du visage, répondit Cal, pas du tout charitable. Et de son côté...

- Elle est trop jeune, soupira Robin. Et nous sommes ses meilleurs amis. Et...

- Et c'est son anniversaire dans trois jours! Elle auras treize ans.

-Son anniversaire? Mais je n'ai pas de cadeaux!

[...]

- Mème treize ans, gemit-il, c'est beaucoup trop jeune, elle a encore l'âge ade s'intéresser aux poupées, pas a un misérable demi-elfe.

Cal se dit que l'amour avait franchement tendance à ramollir le ciboulot.

- Tara? Tara et des poupées,as-tu dit? articula-t-il d'un ton sarcastique.

Je ne sais pas, mais les deux ne colles pas bien ensemble. Tara et des épées, oui, là je vois mieux. Tara et des combats, Tara et des bleus, des hématomes, des grosses bagarres, des meurtres, là oui, je vois très bien. Tara et des poupées, définitivement, non, ça ne fonctionne pas.

- Mais elle ne sait mème pas ce que je ressent! se lamenta l'elfe qui n'avait pas écouté un mot.

-Ben t'as qu'a lui en parler, répondit Cal qui ne voyait pas où était le problème.

De nouveau l'elfe se redressa et Cal se retint à la nacelle, fermement décidé à ne plus rien proposer à son ami.

- Certainement pas! s'exclama Robin. Je garderai mon secret pour moi, personne ne saura ce que j'endure. J'attendrai! J'attendrai qu'elle me voie. Et alors, seulement alors, je dirait a Tara à quel point je l'ai...

- J'ai entendu mon nom. Vous parliez de moi? demanda Tara, très intéressée...

(Page : 397 à 399)

Ce tome est tout aussi FANTASTIQUE que le premier. Plein de rebondissements et palpitant,c'est une saga GENIALE!! La fin m'a trop donné envie de lire la suite.

Une suite très réussie, le suspense est toujours au RDV et les personnages sont toujours aussi attachants!

un livre dans lequel beaucoup d'événement s’enchainent, les un après les autres. On découvre beaucoup de choses sur l'Autremonde et les personnages de la saga tout du long.

Je l'ai lu il y a quelque années mais je ne me souvient plus de grand choses.

Je pense faire une relecture en espérant pouvoir terminer cette saga.

J'ai vraiment beaucoup aimé l'intrigue de ce tome et son dénouement.

Très bonne lecture.

Les personnes sont tous devenu très attachant avec ce deuxième tome. J'ai hâte pour le prochain !

Un tome toujours aussi bien écrit. Le coup de théâtre de la fin donne vraiment envie de se jeter sur la suite.

Ce livre est un enchaînements, d'histoires, d'intrigues, d'aventures, comme les personnages on a aucun moment de répis durant cette lecture !

Dans ce tome-ci, on en découvre un peu plus sur l'univers de l'Autremonde, sur les peuples qui l'habitent avec leur culture ainsi que leur histoire, mais on en apprend plus aussi sur les personnages et leur passé. Mais aussi, on découvre de nouvelles créatures et des repas, touas avec des noms plus étranges les uns que les autres. (ma nouvelle voiture s’appelant Mouuh, j'ai adoré découvrir que dans cet univers un animal s'appelle Mouuuu)

Parfois, l'arrivée d'une nouvelle intrigue était... Surprenante, mais néanmoins cela permettait de garder le rythme dans cette lecture !

Cal est toujours aussi drôle que dans le tome 1. Robin est mignon. Moineau est cool... On pourrait écrire des lignes sur ce livres tellement il est bien.

C'est une aventure où Tara doit prouver l'innocence d'un de ses amis.

J'ai beaucoup aimé ce second tome où Tara doit sauver son ami

L'univers et la magie sont vraiment très bien développés

J'ai beaucoup aimé quand elle trouve Galant ou son familier. :)

Tara Duncan, Tome 2 : Le Livre interdit

• France : 2011-10-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-04-05 (Français)
  • Canada : 2007-10-22 - Poche (Français)
  • USA : 2013-01-24 (English)

geywen l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-13T14:57:40+02:00

• Tara Duncan and the Forbidden Book - Anglais