Livres
565 450
Membres
618 706

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tara Duncan, Tome 2 : Le Livre interdit



Description ajoutée par loliebleu 2010-04-08T16:13:47+02:00

Résumé

Tara, la jeune sortcelière, à peine revenue sur Terre après avoir échappé à Magister, le maître des Sangraves, doit repartir en catastrophe sur AutreMonde. En effet, Cal, le jeune Voleur et ami de Tara, va être jugé pour le meurtre d’un jeune sortcelier, disparu accidentellement dans le précédent épisode.

Les embûches et les rebondissements ne manquent pas dans cet AutreMonde foisonnant de créatures aussi étranges qu’inquiétantes, et Tara devra faire preuve de courage et d’ingéniosité pour, entre autres : échapper à l’attaque d’une féroce limace géante, s’évader des prisons de l’impératrice par un fantastique réseau de galeries souterraines, combattre le Ravageur d’âme qui a pris possession de l’esprit de la naine Fafnir et a commencé sa colonisation d’AutreMonde, déjouer le chasseur lancé à ses trousses par Magister, contrecarrer les noirs desseins d’un Vampyr assoiffé de sang…

Entre complots, intrigues, combats, la voilà repartie pour de nouvelles aventures rocambolesques, toujours accompagnée de ses fidèles amis : Robin, Moineau, Fabrice, Cal, Fafnir, Manitou et Maître Chem...

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 960 lecteurs

extrait

Chapitre XVI : L'Ame blanche,

-Tara est la meilleure chose qui me soit arrivée, approuva Robin. Grâce a elle, j'ai le respect ds elfes car j'ai conquis l'arc de Lillandri. Elle est fidèle, loyale, sensible, drôle, élégante, subtile, intelligente...

Cal arrêta net ses jérémiades et regara son ami, les yeux plissés.

-Et si jolie, continua-t-il perfidement, si ravissante avec ses merveilleux yeux bleu marine et son beau visage...

L'elfe tomba dans le piège les deux pieds joints.

-Oh oui! approuva-t-il, un sourire extatique illuminant son visage. Mème cette mèche blanche dans ses cheveux blonds est une parfaite ponctuation a sa beauté.

Bon. Cal avait la confirmation de ses soupçons.

- ça par exemple! s'éclama-t-il, très amusé, mais tu est amoureux, ma parole!

Le jeune elfe rougit.

- Qui? Moi? Mais pas du tout! se défenda-t-il.

- Mais si! Mais si! insista sadiquement Cal, je le vois bien. Tu est amoureux de Tara !

Un instant, il crut que Robin allait continuer à protester, mais au lieu de ça, il baissa la tête et ses épaules se voûtèrent.

- C'est si visible que ça? demanda-t-il.

- A peu près comme le nez au millieu du visage, répondit Cal, pas du tout charitable. Et de son côté...

- Elle est trop jeune, soupira Robin. Et nous sommes ses meilleurs amis. Et...

- Et c'est son anniversaire dans trois jours! Elle auras treize ans.

-Son anniversaire? Mais je n'ai pas de cadeaux!

[...]

- Mème treize ans, gemit-il, c'est beaucoup trop jeune, elle a encore l'âge ade s'intéresser aux poupées, pas a un misérable demi-elfe.

Cal se dit que l'amour avait franchement tendance à ramollir le ciboulot.

- Tara? Tara et des poupées,as-tu dit? articula-t-il d'un ton sarcastique.

Je ne sais pas, mais les deux ne colles pas bien ensemble. Tara et des épées, oui, là je vois mieux. Tara et des combats, Tara et des bleus, des hématomes, des grosses bagarres, des meurtres, là oui, je vois très bien. Tara et des poupées, définitivement, non, ça ne fonctionne pas.

- Mais elle ne sait mème pas ce que je ressent! se lamenta l'elfe qui n'avait pas écouté un mot.

-Ben t'as qu'a lui en parler, répondit Cal qui ne voyait pas où était le problème.

De nouveau l'elfe se redressa et Cal se retint à la nacelle, fermement décidé à ne plus rien proposer à son ami.

- Certainement pas! s'exclama Robin. Je garderai mon secret pour moi, personne ne saura ce que j'endure. J'attendrai! J'attendrai qu'elle me voie. Et alors, seulement alors, je dirait a Tara à quel point je l'ai...

- J'ai entendu mon nom. Vous parliez de moi? demanda Tara, très intéressée...

(Page : 397 à 399)

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Ce tome est tout aussi FANTASTIQUE que le premier. Plein de rebondissements et palpitant,c'est une saga GENIALE!! La fin m'a trop donné envie de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

Une suite très réussie, le suspense est toujours au RDV et les personnages sont toujours aussi attachants!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai beaucoup aimé quand elle trouve Galant ou son familier. :)

Afficher en entier
Diamant

Totalement fan de cette saga, on découvre les personnages petit à petit et je passe par toutes les émotions !

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome de la saga. J'ai surtout beaucoup aimé la dimension "Tara découvre encore Autremonde" et le royaume des démons m'a fait beaucoup rire. J'aime énormément cette auteur car je trouve qu'elle écrit magnifiquement bien et qu'il y a beaucoup d'humour dans ses livres ! Je conseille !

Afficher en entier
Argent

Un roman palpitant, bourré de rebondissements et autres révélations fracassantes. C'est toujours un plaisir de suivre notre bande d'amis dans des aventures aussi magiques et périlleuses !

Afficher en entier
Pas apprécié

Je tiens d'abord à m'excuser pour tous les tarradicts... C'est vrai que ce n'est que mon avis, mais bon... Et franchement il faut arrêter de dire que ce livre est la sœur de Harry Potter ou est même mieux. C' est clairement exagéré tous les compliments que ce livre se prend dans la face alors qu'il ne le mérite même pas...

Je pense que c'est vraiment exagéré de dire que cette saga est une pure pépite ou carrément un chef-d'œuvre de la littérature jeunesse.

J'avais décidé de laisser une deuxième chance à cette saga trouvant le premier tome très moyen et espérant repartir avec de nouvelles bases pour cette série. Mais décidément, le deuxième opus n'a fait qu'extrêmement renforcé ce sentiment de livre mal terminé. Je suis vraiment déçu... Tout d'abord, l'écriture. Le style d'écriture est vraiment très enfantin. À chaque fois, j'ai l'impression que Sophie Audouin Mamikonian s'exprime très mal, avec des formules maladroites, des expressions infantile, des tournures de phrases très désagréable à lire... C'est vraiment l'écriture en elle même qui m'a beaucoup fait regretter d'avoir pris ce récit. J'avais déjà lu Indiana Teller de cette autrice, et je n'avais pas retrouvée cette maladresse flagrante dans les phrases.

Le scénario est vraiment bien construit. Il y a beaucoup de personnages ou d'animaux qui sont vraiment tordus. On sent qu'ils ont vraiment un caractère propre, une identité bien recherchée. Mais avec toutes ces descriptions donc, cela fait un récit assez lourd et patraque à lire. Personnellement, je n'ai pas fini ce roman, le trouvant trop assommant à mon goût. C'est vrai que le scénario est extrêmement bien développé. Il y a tout un tas de créatures et, même avec une apparition furtive, on sent déjà qu'elles sont extrêmement recherchées. Donc voilà, je trouve que c'est l'un des seul point fort mais toutes ces descriptions et ces détails peuvent être finalement fatiguant et étourdissant.

Les personnages sinon, sont comme les petites créatures, ils sont extrêmement bien développés. Tara est tout de même un peu agaçante, par sa façon de pensée, ces idées... Après, c'est vrai qu'elle ne va pas changer juste à cause qu'on ne l'apprécie pas (;. Les personnages secondaires sont assez intéressants, surtout Moineau que j'apprécie beaucoup, même si, pour l'instant, l'histoire se focalise beaucoup sur Tara. L'addiction, d'après moi, n'était pas au rendez vous. Beaucoup de personne me l'avait conseillé, mais, cette saga ne m'a pas emballé...

La seule chose qui me faisait tendre l'oreille dans ce tome, c'est vraiment de savoir comment aller réagir l'impératrice en apprenant que Tara était de sa lignée. Le détail qui m'a aussi fait lire ce deuxième opus était la romance entre Robin et Tara. Il faut savoir que Robin est un de mes perso préféré et, quand je me suis spolié (oui, oui toute seule XD), j'ai vraiment mal pris que désormais, dans les autres tomes, Spoiler(cliquez pour révéler)Tara soit avec Cal... À chaque fois, je jette mon dévouement sur celui qui, au final ne va pas être choisi par l'héroïne, et, je dois dire que ça me saoule pas mal, mais bon... On ne peut rien n'y changer.

Donc voilà, je suis vraiment très très déçu de ce tome. L'écriture est très maladroite ce qui rend la lecture désagréable, trop de descriptions et pas assez d'actions...

Cette série n'est décidément pas faite pour moi.

Afficher en entier
Diamant

INCROYABLE à lire à tout prix, mieux que Harry Potter

Afficher en entier
Diamant

J'aime beaucoup la construction du livre avec les intrigues qui s'enchainent, qui reviennent et quand on pense que le plus gros est passé et, BIM, une sous intrigue prend plus de place !

C'est ce rythme dans les tomes de la série que j'apprécie beaucoup et qui différencie la série d'une autre.

Et les personnages aussi bien sur ! J'aime beaucoup la personnalité de Tara, rien que d'y penser j'ai envie de relire le livre !

Afficher en entier
Bronze

Tara est un personnage très agaçant. L'univers, par contre est très bien construit.

Afficher en entier
Or

Une suite à la hauteur de premier tome!

On retrouve avec plaisir l'univers et les personnages, et surtout l'humour si caractéristique de l'auteure! J'aime tellement le sarcasme de Tara et de certains personnages, c'est tout simplement rafraichissant! J'adore!

En ce qui concerne l'intrigue, j'ai trouvé intéressant la survenue du Ravageur (un superméchant qui veut conquérir le monde, c'est innovant non?). C'est surtout la résolution de cette intrigue qui m'a surprise, la façon dont Tara s'allie avec son pire ennemi (? hein?), et la statuette de l'âme Blanche... Je suis une grande sentimentale, alors forcément, j'étais conquise! Mais j'ai un peu le même reproche à faire qu'au premier tome: il se passe beauuuucoup de choses, mais on passe trop de temps sur le chemin, sur la quête, plutôt que sur la résolution en elle-même, qui a tout de même son importance! Je veux dire, il serait bon d'alterner peut-être, expliciter la quête permet de connaître davantage les personnages (cf Cal et Robin sur le dos d'un certain dragon, évoquant un certain sujet...) mais les combats ou autre permettraient de voir leur puissance, leur détermination... Alors certes ce n'est pas l'objectif principal de la série, qui s'intéresse plutôt aux collégiens, mais cela ajouterait de la profondeur, et ouvrirait peut-être le nombre de lecteurs potentiels? Bref, j'espre qu'il y aura une évolution à ce niveau!

Par contre, je salue encore une fois l'imagination de l'auteure, qui ne cesse de m'épater, et ses talents d'écriture! Un grand bravo à elle, et vivement le tome suivant!

Afficher en entier
Diamant

J'ai mis longtemps à le finir mais c'est bon ! Purée ils se passent beaucoup trop de choses ! T.T Comment ils font pour se mettre dans des situations pareils ? XD Franchement c'est un don inné chez Tara je crois ! Tout ça pour dire que plein d'aventures sont au rendez vous et qu'on ne s'ennuie pas une seconde avec ces livres ^^ De l'action, de l'amitié, de la magie, une pincée d'amour ( avec Robin et Tara ), de l'humour, de la peur, des méchants dont on doit s'occuper.. Que du fun en perspective ! UwU

Afficher en entier

Dates de sortie

Tara Duncan, Tome 2 : Le Livre interdit

  • France : 2011-10-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-04-05 (Français)
  • Canada : 2007-10-22 - Poche (Français)
  • USA : 2013-01-24 (English)

Activité récente

mgd08 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-19T12:35:45+02:00
Maouu l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-19T02:43:16+02:00
Mlt1232 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-05T18:19:47+02:00
mili202 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-13T17:45:08+02:00
Dub31 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-13T15:43:59+02:00
FemkeD l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-04T10:00:33+02:00

Titres alternatifs

  • Tara Duncan and the Forbidden Book - Anglais
  • Tra Duncan, Book 2 : Tara Duncan and the Forbidden Book - Anglais
  • Cartea interzisă - Roumain

Distinctions de ce livre

Évaluations

On en parle ici

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 6960
Commentaires 547
extraits 99
Evaluations 1217
Note globale 8.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode