Tara Duncan, Tome 2 : Le Livre interdit

Description ajoutée par loliebleu 2010-04-08T16:13:47+02:00

Tara, la jeune sortcelière, à peine revenue sur Terre après avoir échappé à Magister, le maître des Sangraves, doit repartir en catastrophe sur AutreMonde. En effet, Cal, le jeune Voleur et ami de Tara, va être jugé pour le meurtre d’un jeune sortcelier, disparu accidentellement dans le précédent épisode.

Les embûches et les rebondissements ne manquent pas dans cet AutreMonde foisonnant de créatures aussi étranges qu’inquiétantes, et Tara devra faire preuve de courage et d’ingéniosité pour, entre autres : échapper à l’attaque d’une féroce limace géante, s’évader des prisons de l’impératrice par un fantastique réseau de galeries souterraines, combattre le Ravageur d’âme qui a pris possession de l’esprit de la naine Fafnir et a commencé sa colonisation d’AutreMonde, déjouer le chasseur lancé à ses trousses par Magister, contrecarrer les noirs desseins d’un Vampyr assoiffé de sang…

Entre complots, intrigues, combats, la voilà repartie pour de nouvelles aventures rocambolesques, toujours accompagnée de ses fidèles amis : Robin, Moineau, Fabrice, Cal, Fafnir, Manitou et Maître Chem...

Chapitre XVI : L'Ame blanche,

-Tara est la meilleure chose qui me soit arrivée, approuva Robin. Grâce a elle, j'ai le respect ds elfes car j'ai conquis l'arc de Lillandri. Elle est fidèle, loyale, sensible, drôle, élégante, subtile, intelligente...

Cal arrêta net ses jérémiades et regara son ami, les yeux plissés.

-Et si jolie, continua-t-il perfidement, si ravissante avec ses merveilleux yeux bleu marine et son beau visage...

L'elfe tomba dans le piège les deux pieds joints.

-Oh oui! approuva-t-il, un sourire extatique illuminant son visage. Mème cette mèche blanche dans ses cheveux blonds est une parfaite ponctuation a sa beauté.

Bon. Cal avait la confirmation de ses soupçons.

- ça par exemple! s'éclama-t-il, très amusé, mais tu est amoureux, ma parole!

Le jeune elfe rougit.

- Qui? Moi? Mais pas du tout! se défenda-t-il.

- Mais si! Mais si! insista sadiquement Cal, je le vois bien. Tu est amoureux de Tara !

Un instant, il crut que Robin allait continuer à protester, mais au lieu de ça, il baissa la tête et ses épaules se voûtèrent.

- C'est si visible que ça? demanda-t-il.

- A peu près comme le nez au millieu du visage, répondit Cal, pas du tout charitable. Et de son côté...

- Elle est trop jeune, soupira Robin. Et nous sommes ses meilleurs amis. Et...

- Et c'est son anniversaire dans trois jours! Elle auras treize ans.

-Son anniversaire? Mais je n'ai pas de cadeaux!

[...]

- Mème treize ans, gemit-il, c'est beaucoup trop jeune, elle a encore l'âge ade s'intéresser aux poupées, pas a un misérable demi-elfe.

Cal se dit que l'amour avait franchement tendance à ramollir le ciboulot.

- Tara? Tara et des poupées,as-tu dit? articula-t-il d'un ton sarcastique.

Je ne sais pas, mais les deux ne colles pas bien ensemble. Tara et des épées, oui, là je vois mieux. Tara et des combats, Tara et des bleus, des hématomes, des grosses bagarres, des meurtres, là oui, je vois très bien. Tara et des poupées, définitivement, non, ça ne fonctionne pas.

- Mais elle ne sait mème pas ce que je ressent! se lamenta l'elfe qui n'avait pas écouté un mot.

-Ben t'as qu'a lui en parler, répondit Cal qui ne voyait pas où était le problème.

De nouveau l'elfe se redressa et Cal se retint à la nacelle, fermement décidé à ne plus rien proposer à son ami.

- Certainement pas! s'exclama Robin. Je garderai mon secret pour moi, personne ne saura ce que j'endure. J'attendrai! J'attendrai qu'elle me voie. Et alors, seulement alors, je dirait a Tara à quel point je l'ai...

- J'ai entendu mon nom. Vous parliez de moi? demanda Tara, très intéressée...

(Page : 397 à 399)

Ce tome est tout aussi FANTASTIQUE que le premier. Plein de rebondissements et palpitant,c'est une saga GENIALE!! La fin m'a trop donné envie de lire la suite.

Une suite très réussie, le suspense est toujours au RDV et les personnages sont toujours aussi attachants!

INCROYABLE à lire à tout prix, mieux que Harry Potter

J'aime beaucoup la construction du livre avec les intrigues qui s'enchainent, qui reviennent et quand on pense que le plus gros est passé et, BIM, une sous intrigue prend plus de place !

C'est ce rythme dans les tomes de la série que j'apprécie beaucoup et qui différencie la série d'une autre.

Et les personnages aussi bien sur ! J'aime beaucoup la personnalité de Tara, rien que d'y penser j'ai envie de relire le livre !

Tara est un personnage très agaçant. L'univers, par contre est très bien construit.

Une suite à la hauteur de premier tome!

On retrouve avec plaisir l'univers et les personnages, et surtout l'humour si caractéristique de l'auteure! J'aime tellement le sarcasme de Tara et de certains personnages, c'est tout simplement rafraichissant! J'adore!

En ce qui concerne l'intrigue, j'ai trouvé intéressant la survenue du Ravageur (un superméchant qui veut conquérir le monde, c'est innovant non?). C'est surtout la résolution de cette intrigue qui m'a surprise, la façon dont Tara s'allie avec son pire ennemi (? hein?), et la statuette de l'âme Blanche... Je suis une grande sentimentale, alors forcément, j'étais conquise! Mais j'ai un peu le même reproche à faire qu'au premier tome: il se passe beauuuucoup de choses, mais on passe trop de temps sur le chemin, sur la quête, plutôt que sur la résolution en elle-même, qui a tout de même son importance! Je veux dire, il serait bon d'alterner peut-être, expliciter la quête permet de connaître davantage les personnages (cf Cal et Robin sur le dos d'un certain dragon, évoquant un certain sujet...) mais les combats ou autre permettraient de voir leur puissance, leur détermination... Alors certes ce n'est pas l'objectif principal de la série, qui s'intéresse plutôt aux collégiens, mais cela ajouterait de la profondeur, et ouvrirait peut-être le nombre de lecteurs potentiels? Bref, j'espre qu'il y aura une évolution à ce niveau!

Par contre, je salue encore une fois l'imagination de l'auteure, qui ne cesse de m'épater, et ses talents d'écriture! Un grand bravo à elle, et vivement le tome suivant!

J'ai mis longtemps à le finir mais c'est bon ! Purée ils se passent beaucoup trop de choses ! T.T Comment ils font pour se mettre dans des situations pareils ? XD Franchement c'est un don inné chez Tara je crois ! Tout ça pour dire que plein d'aventures sont au rendez vous et qu'on ne s'ennuie pas une seconde avec ces livres ^^ De l'action, de l'amitié, de la magie, une pincée d'amour ( avec Robin et Tara ), de l'humour, de la peur, des méchants dont on doit s'occuper.. Que du fun en perspective ! UwU

J'ai adoré me replonger dans la lecture du deuxième tome de Tara Duncan. J'ai passé un excellent moment de détente en compagnie des protagoniste de l'histoire.

Je ne comprend pas réellement l'engouement autour de ce livre. Déjà pour le premier tome, je me souviens l'avoir trouvé addictif mais pourtant peu appréciable. Je m'étais donc lancée dans le deuxième dans l'espoir que l'intrigue devienne plus intéressante. Que nenni ! J'ai abandonné ce tome aux trois quarts me semble-t-il. Il a eu le mérite de me fâcher pendant une longue période avec les auteurs français et le fantastique. Je le trouve trop. Trop fantastiques, trop actifs, il se passe beaucoup trop de chose en trop peu de temps. Moi qui habituellement aime facilement les personnages, je les ai trouvé, tout comme l'intrigue et l'univers, excessifs. Et j'avoue avoir été vraiment déçu. Je ne sais pas comment expliquer ce sentiment, mais j'avais l'impression d'étouffer dans une marre de rouge (allez savoir pourquoi rouge, surement en raison de la couverture ?) et de m'y enfoncer un peu plus à chaque page. Il en va d'ailleurs de même pour l'écriture, que j'ai trouvé trop lourde. Peut être étais-je dans une mauvaise passe, mais le panne de lecture qu'à engendré ce roman m'a fait plutôt fuir. C'est vraiment dommage, car je me souviens encore de certains éléments que j'ai trouvé vraiment beaux, et si bien développés !

Un deuxième tome légèrement mieux, les intrigues partent un petit peu moins dans tous les sens (mais un peu seulement), et les personnages prennent un peu de relief. Mais malgré tout, ça reste vraiment long... plus jeune, j'étais vraiment prise dans l'histoire, l'enchaînement rapide d'événements sans liens entre eux me donnait encore plus envie de lire la suite. Actuellement, ça ne fonctionne plus du tout, et j'ai l'impression que l'autrice a eu plusieurs idées et a essayé de les relier entre elles totalement artificiellement.

Je note quand même le retour de Fafnir, que j'adore, l'évolution des sentiments de Robin (qui me gonfle), et l'humour du livre qui sauve le tome.

Ce tome la était vraiment bien j'ai adorer le lire, c'était une très bonne manière de replonger dans la magnifique saga de Tara Duncan, même si que j'ai une préférence pour le 1 entre c'est deux la sa reste un bon tome pour retrouver c'est perso préférer, je le conseil si vous adorer la magie et l'humour ! Certes on s'en l'histoire plus présente mais on reste dans le même style que le premier et c'est vraiment top ! avec une superbe autrice !

Une très bonne suite ! Je commence de suite le tome 3 !

Tara Duncan, Tome 2 : Le Livre interdit

• France : 2011-10-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-04-05 (Français)
  • Canada : 2007-10-22 - Poche (Français)
  • USA : 2013-01-24 (English)

lilalys l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-24T11:58:55+01:00
Anais39 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-15T12:51:42+01:00
Siky l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-13T11:03:16+01:00
Solia l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-29T13:36:28+01:00

• Tara Duncan and the Forbidden Book - Anglais