Tara Duncan, Tome 2 : Le Livre interdit

Description ajoutée par loliebleu 2010-04-08T16:13:47+02:00

Tara, la jeune sortcelière, à peine revenue sur Terre après avoir échappé à Magister, le maître des Sangraves, doit repartir en catastrophe sur AutreMonde. En effet, Cal, le jeune Voleur et ami de Tara, va être jugé pour le meurtre d’un jeune sortcelier, disparu accidentellement dans le précédent épisode.

Les embûches et les rebondissements ne manquent pas dans cet AutreMonde foisonnant de créatures aussi étranges qu’inquiétantes, et Tara devra faire preuve de courage et d’ingéniosité pour, entre autres : échapper à l’attaque d’une féroce limace géante, s’évader des prisons de l’impératrice par un fantastique réseau de galeries souterraines, combattre le Ravageur d’âme qui a pris possession de l’esprit de la naine Fafnir et a commencé sa colonisation d’AutreMonde, déjouer le chasseur lancé à ses trousses par Magister, contrecarrer les noirs desseins d’un Vampyr assoiffé de sang…

Entre complots, intrigues, combats, la voilà repartie pour de nouvelles aventures rocambolesques, toujours accompagnée de ses fidèles amis : Robin, Moineau, Fabrice, Cal, Fafnir, Manitou et Maître Chem...

Chapitre XVI : L'Ame blanche,

-Tara est la meilleure chose qui me soit arrivée, approuva Robin. Grâce a elle, j'ai le respect ds elfes car j'ai conquis l'arc de Lillandri. Elle est fidèle, loyale, sensible, drôle, élégante, subtile, intelligente...

Cal arrêta net ses jérémiades et regara son ami, les yeux plissés.

-Et si jolie, continua-t-il perfidement, si ravissante avec ses merveilleux yeux bleu marine et son beau visage...

L'elfe tomba dans le piège les deux pieds joints.

-Oh oui! approuva-t-il, un sourire extatique illuminant son visage. Mème cette mèche blanche dans ses cheveux blonds est une parfaite ponctuation a sa beauté.

Bon. Cal avait la confirmation de ses soupçons.

- ça par exemple! s'éclama-t-il, très amusé, mais tu est amoureux, ma parole!

Le jeune elfe rougit.

- Qui? Moi? Mais pas du tout! se défenda-t-il.

- Mais si! Mais si! insista sadiquement Cal, je le vois bien. Tu est amoureux de Tara !

Un instant, il crut que Robin allait continuer à protester, mais au lieu de ça, il baissa la tête et ses épaules se voûtèrent.

- C'est si visible que ça? demanda-t-il.

- A peu près comme le nez au millieu du visage, répondit Cal, pas du tout charitable. Et de son côté...

- Elle est trop jeune, soupira Robin. Et nous sommes ses meilleurs amis. Et...

- Et c'est son anniversaire dans trois jours! Elle auras treize ans.

-Son anniversaire? Mais je n'ai pas de cadeaux!

[...]

- Mème treize ans, gemit-il, c'est beaucoup trop jeune, elle a encore l'âge ade s'intéresser aux poupées, pas a un misérable demi-elfe.

Cal se dit que l'amour avait franchement tendance à ramollir le ciboulot.

- Tara? Tara et des poupées,as-tu dit? articula-t-il d'un ton sarcastique.

Je ne sais pas, mais les deux ne colles pas bien ensemble. Tara et des épées, oui, là je vois mieux. Tara et des combats, Tara et des bleus, des hématomes, des grosses bagarres, des meurtres, là oui, je vois très bien. Tara et des poupées, définitivement, non, ça ne fonctionne pas.

- Mais elle ne sait mème pas ce que je ressent! se lamenta l'elfe qui n'avait pas écouté un mot.

-Ben t'as qu'a lui en parler, répondit Cal qui ne voyait pas où était le problème.

De nouveau l'elfe se redressa et Cal se retint à la nacelle, fermement décidé à ne plus rien proposer à son ami.

- Certainement pas! s'exclama Robin. Je garderai mon secret pour moi, personne ne saura ce que j'endure. J'attendrai! J'attendrai qu'elle me voie. Et alors, seulement alors, je dirait a Tara à quel point je l'ai...

- J'ai entendu mon nom. Vous parliez de moi? demanda Tara, très intéressée...

(Page : 397 à 399)

Ce tome est tout aussi FANTASTIQUE que le premier. Plein de rebondissements et palpitant,c'est une saga GENIALE!! La fin m'a trop donné envie de lire la suite.

Une suite très réussie, le suspense est toujours au RDV et les personnages sont toujours aussi attachants!

Suite des aventures de Tara et de ses amis !

On apprend beaucoup de choses à la fin du livre !

Rien à dire à part que le deuxième tome est tjr aussi bien que le premier

Je relie ce second tome après avoir fini la saga Tara Duncan depuis maintenant quelques années et je suis agréablement surprise !

Je me souviens avoir adoré les romans de Sophie Audouin - Mamikonian lorsque j'étais au collèges, mais bon sang, ce que ils m'avaient manqué !

Après avoir était un peu déçu des derniers tomes, de notre jeune sortcelière préférée,relire le deuxième roman de la saga m'a émerveillé ! L'univers d'AutreMonde est incroyablement vaste, les personnages sont terriblement drôles et recherchés !

Par ailleurs je me surprends à avoir un nouveau personnage coup de coeur ! Cal que je n'avais jamais vraiment aimé m'a, après tout ce temps, totalement charmé !

Je trouve que l'intrigue de ce tome est parfaite Spoiler(cliquez pour révéler)(La prison ; Les Gnomes ; Le t'sils ; Les enfers avec le Juge...) et le scénario adroitement ciselé ne laisse rien deviner, j'adore !

Je relirais le tome trois dés que possible !

Toujours aussi génial ce deuxieme tome est aussi bien que le premier. J'aime le fait que l'on suit tara à chaque année de sa vie. ca me rappelle un peu Harry Potter

C'est vraiment très bien je conseille au personne qui aime les livres avec beaucoup de pages car il a vers les 450 (je crois) pages .J'adore l'humour de l'acteur et son imagination.

Un tome que j'avais beaucoup apprécié lorsque j'avais 10 ans. Une bonne lecture pour enfant.

Drôle ,captivant, émouvant .

Ce deuxième tome est très bien écrit! J'aime beaucoup les personnages , surtout Cal! Tara me tapait un peu sur le système parfois. Mais je pense plus que cela venait du fait que c'est une littérature jeunesse et que je n'ai plus le même age que Tara.

C'est ce deuxième tome qui vous enrôle dans cette saga. Le premier vous met l'eau à la bouche. Mais ce deuxième vous prouve que la suite en sera jamais mauvaise.

J'aime beaucoup cette saga, de la jeune et puissante sortcelière sur Autre Monde. Je prend beaucoup de plaisir à la relire plus de 5 ans après ma première lecture. Je redécouvre l'univers les personnages et j'adore!! bien que se soit un livre pour enfants l'univers est très complet : des cartes, des nouveaux plats, animaux.... Les personnages sont aussi très complet avec beaucoup de potentiel qui est très bien exploités. L'action est bien construite et raconté avec beaucoup d'humour. Bien que je trouve que dans ce tome il y ait trop d'intrigues superposées ce qui entraîne un résolution un peu facile de certaines.

Un second tome dans la même veine que le précédent, simple mais totalement captivant.

Tara Duncan, Tome 2 : Le Livre interdit

• France : 2011-10-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-04-05 (Français)
  • Canada : 2007-10-22 - Poche (Français)
  • USA : 2013-01-24 (English)

Alestia l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-17T00:13:11+02:00
Melahel l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-15T17:44:41+02:00
TACL02 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-22T12:08:50+02:00
Hel_no l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-13T12:31:47+02:00
chloeoa l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-05T21:56:15+02:00
Elinae l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-21T11:54:38+02:00

• Tara Duncan and the Forbidden Book - Anglais