Tara Duncan, Tome 2 : Le Livre interdit

Description ajoutée par loliebleu 2010-04-08T16:13:47+02:00

Tara, la jeune sortcelière, à peine revenue sur Terre après avoir échappé à Magister, le maître des Sangraves, doit repartir en catastrophe sur AutreMonde. En effet, Cal, le jeune Voleur et ami de Tara, va être jugé pour le meurtre d’un jeune sortcelier, disparu accidentellement dans le précédent épisode.

Les embûches et les rebondissements ne manquent pas dans cet AutreMonde foisonnant de créatures aussi étranges qu’inquiétantes, et Tara devra faire preuve de courage et d’ingéniosité pour, entre autres : échapper à l’attaque d’une féroce limace géante, s’évader des prisons de l’impératrice par un fantastique réseau de galeries souterraines, combattre le Ravageur d’âme qui a pris possession de l’esprit de la naine Fafnir et a commencé sa colonisation d’AutreMonde, déjouer le chasseur lancé à ses trousses par Magister, contrecarrer les noirs desseins d’un Vampyr assoiffé de sang…

Entre complots, intrigues, combats, la voilà repartie pour de nouvelles aventures rocambolesques, toujours accompagnée de ses fidèles amis : Robin, Moineau, Fabrice, Cal, Fafnir, Manitou et Maître Chem...

Chapitre XVI : L'Ame blanche,

-Tara est la meilleure chose qui me soit arrivée, approuva Robin. Grâce a elle, j'ai le respect ds elfes car j'ai conquis l'arc de Lillandri. Elle est fidèle, loyale, sensible, drôle, élégante, subtile, intelligente...

Cal arrêta net ses jérémiades et regara son ami, les yeux plissés.

-Et si jolie, continua-t-il perfidement, si ravissante avec ses merveilleux yeux bleu marine et son beau visage...

L'elfe tomba dans le piège les deux pieds joints.

-Oh oui! approuva-t-il, un sourire extatique illuminant son visage. Mème cette mèche blanche dans ses cheveux blonds est une parfaite ponctuation a sa beauté.

Bon. Cal avait la confirmation de ses soupçons.

- ça par exemple! s'éclama-t-il, très amusé, mais tu est amoureux, ma parole!

Le jeune elfe rougit.

- Qui? Moi? Mais pas du tout! se défenda-t-il.

- Mais si! Mais si! insista sadiquement Cal, je le vois bien. Tu est amoureux de Tara !

Un instant, il crut que Robin allait continuer à protester, mais au lieu de ça, il baissa la tête et ses épaules se voûtèrent.

- C'est si visible que ça? demanda-t-il.

- A peu près comme le nez au millieu du visage, répondit Cal, pas du tout charitable. Et de son côté...

- Elle est trop jeune, soupira Robin. Et nous sommes ses meilleurs amis. Et...

- Et c'est son anniversaire dans trois jours! Elle auras treize ans.

-Son anniversaire? Mais je n'ai pas de cadeaux!

[...]

- Mème treize ans, gemit-il, c'est beaucoup trop jeune, elle a encore l'âge ade s'intéresser aux poupées, pas a un misérable demi-elfe.

Cal se dit que l'amour avait franchement tendance à ramollir le ciboulot.

- Tara? Tara et des poupées,as-tu dit? articula-t-il d'un ton sarcastique.

Je ne sais pas, mais les deux ne colles pas bien ensemble. Tara et des épées, oui, là je vois mieux. Tara et des combats, Tara et des bleus, des hématomes, des grosses bagarres, des meurtres, là oui, je vois très bien. Tara et des poupées, définitivement, non, ça ne fonctionne pas.

- Mais elle ne sait mème pas ce que je ressent! se lamenta l'elfe qui n'avait pas écouté un mot.

-Ben t'as qu'a lui en parler, répondit Cal qui ne voyait pas où était le problème.

De nouveau l'elfe se redressa et Cal se retint à la nacelle, fermement décidé à ne plus rien proposer à son ami.

- Certainement pas! s'exclama Robin. Je garderai mon secret pour moi, personne ne saura ce que j'endure. J'attendrai! J'attendrai qu'elle me voie. Et alors, seulement alors, je dirait a Tara à quel point je l'ai...

- J'ai entendu mon nom. Vous parliez de moi? demanda Tara, très intéressée...

(Page : 397 à 399)

Ce tome est tout aussi FANTASTIQUE que le premier. Plein de rebondissements et palpitant,c'est une saga GENIALE!! La fin m'a trop donné envie de lire la suite.

Une suite très réussie, le suspense est toujours au RDV et les personnages sont toujours aussi attachants!

J'ai mis longtemps à le finir mais c'est bon ! Purée ils se passent beaucoup trop de choses ! T.T Comment ils font pour se mettre dans des situations pareils ? XD Franchement c'est un don inné chez Tara je crois ! Tout ça pour dire que plein d'aventures sont au rendez vous et qu'on ne s'ennuie pas une seconde avec ces livres ^^ De l'action, de l'amitié, de la magie, une pincée d'amour ( avec Robin et Tara ), de l'humour, de la peur, des méchants dont on doit s'occuper.. Que du fun en perspective ! UwU

J'ai adoré me replonger dans la lecture du deuxième tome de Tara Duncan. J'ai passé un excellent moment de détente en compagnie des protagoniste de l'histoire.

Je ne comprend pas réellement l'engouement autour de ce livre. Déjà pour le premier tome, je me souviens l'avoir trouvé addictif mais pourtant peu appréciable. Je m'étais donc lancée dans le deuxième dans l'espoir que l'intrigue devienne plus intéressante. Que nenni ! J'ai abandonné ce tome aux trois quarts me semble-t-il. Il a eu le mérite de me fâcher pendant une longue période avec les auteurs français et le fantastique. Je le trouve trop. Trop fantastiques, trop actifs, il se passe beaucoup trop de chose en trop peu de temps. Moi qui habituellement aime facilement les personnages, je les ai trouvé, tout comme l'intrigue et l'univers, excessifs. Et j'avoue avoir été vraiment déçu. Je ne sais pas comment expliquer ce sentiment, mais j'avais l'impression d'étouffer dans une marre de rouge (allez savoir pourquoi rouge, surement en raison de la couverture ?) et de m'y enfoncer un peu plus à chaque page. Il en va d'ailleurs de même pour l'écriture, que j'ai trouvé trop lourde. Peut être étais-je dans une mauvaise passe, mais le panne de lecture qu'à engendré ce roman m'a fait plutôt fuir. C'est vraiment dommage, car je me souviens encore de certains éléments que j'ai trouvé vraiment beaux, et si bien développés !

Un deuxième tome légèrement mieux, les intrigues partent un petit peu moins dans tous les sens (mais un peu seulement), et les personnages prennent un peu de relief. Mais malgré tout, ça reste vraiment long... plus jeune, j'étais vraiment prise dans l'histoire, l'enchaînement rapide d'événements sans liens entre eux me donnait encore plus envie de lire la suite. Actuellement, ça ne fonctionne plus du tout, et j'ai l'impression que l'autrice a eu plusieurs idées et a essayé de les relier entre elles totalement artificiellement.

Je note quand même le retour de Fafnir, que j'adore, l'évolution des sentiments de Robin (qui me gonfle), et l'humour du livre qui sauve le tome.

Ce tome la était vraiment bien j'ai adorer le lire, c'était une très bonne manière de replonger dans la magnifique saga de Tara Duncan, même si que j'ai une préférence pour le 1 entre c'est deux la sa reste un bon tome pour retrouver c'est perso préférer, je le conseil si vous adorer la magie et l'humour ! Certes on s'en l'histoire plus présente mais on reste dans le même style que le premier et c'est vraiment top ! avec une superbe autrice !

Une très bonne suite ! Je commence de suite le tome 3 !

Un second tome sans le moindre répit! Dès les premières pages, tout part en vrille et la bande de copains se retrouve mêlée à des affaires qui les dépassent totalement! Et Tara va découvrir que la justice sur AutreMonde ne fait aucune différence entre un enfant et un adulte! Les condamnations sont les mêmes!

Mais la jeune fille, qui attire toujours autant les ennuis, ne baisse pas les bras! De fil en aiguille, les problèmes s’accumulent à tel point qu’on ne sait plus où donner de la tête. Mais avec brio, l’auteure nous démêle tout ça avec une facilité incroyable. C’est un vrai bonheur de découvrir comment tout est lié alors qu’au premier abord, tous les événements semblent n’avoir aucun rapport les uns avec les autres.

Il y a toujours autant d’humour et j’ai vraiment rigolé! J’adore surtout quand les enfants envoient bouler Magister, c’est fabuleux! Peu à peu, les caractères des enfants se dessinent mieux aussi. Ainsi, on découvre un Cal très très malin et courageux devant les épreuves terribles qu’il traverse, une Moineau profondément inquiète pour Tara, un Robin fou amoureux de la jeune fille et un Fabrice qui manque terriblement de confiance en lui, jusqu’à éprouver de la jalousie. Les autres tomes seront déterminants dans les attitudes et les comportements des enfants afin de mieux les cerner.

J’ai passé un excellent moment et l’on sent un certain personnage qui semble à priori être un allié une ambivalence envers Tara. De quoi donner envie de poursuivre pour en savoir plus!

Etant jeune ado j'ai adoré cette série. Après Harry Potter, c'était exactement le genre de livres que je recherchais. Même si les derniers livres sont sortis un peu tard pour moi et que l'intrigue traîne en longueur sur les 2 derniers tomes, ça n'en reste pas moins une bonne série et qui plus est française !

Ce deuxième tome des aventures de Tara Duncan est égal au premier tome, l'écriture est un peu enfantine, ce qui m'empêche de vraiment apprécier l'histoire...

Cependant, l'ayant lu plus jeune, j'en gardais un excellent souvenir. J'ai donc malgré tout aimé redécouvrir l'histoire des gnomes et du ravageur dans ce tome.

Etrangement, j'ai commencé la saga par ce tome ci. Mais ça ne m'a pas du tout perturbé de commencer par la "suite". En fait, j'ai passé un excellent moment, et je peux dire que l'histoire du Taragang reste et restera la meilleure lue durant ma pré-adolescence ! :)

Tara Duncan, Tome 2 : Le Livre interdit

• France : 2011-10-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-04-05 (Français)
  • Canada : 2007-10-22 - Poche (Français)
  • USA : 2013-01-24 (English)

suge17 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-09T21:37:04+02:00
cjcn l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-28T20:01:52+02:00

• Tara Duncan and the Forbidden Book - Anglais