Tara Duncan, Tome 3 : Le Sceptre maudit

Description ajoutée par bookemixer 2010-04-07T18:40:56+02:00

Tara Duncan, la jeune princesse magicienne, doit précipitamment quitter la Terre pour AutreMonde : sa mère, Selena, a été blessée lors d'un attentat. Et le cruel Magister, maître des Sangraves, que tous croyaient disparu, est de retour. Avec l'aide d'une immense et redoutable armée de démons, il prétend s'emparer de l'Empire d'Omois. Et peut-être éradiquer ensuite la race des dragons... D'ailleurs qui pourrait résister au pouvoir du Sceptre Maudit dont il est désormais le détenteur et qui prive de leur magie les sortceliers d'AutreMonde ? L'Impératrice et l'lmperator capturés, Tara se retrouve seule, à quatorze ans, à la tête de l'Empire pour mener une guerre perdue d'avance. Aidée de ses amis, l'elfe Robin, Fabrice, Moineau la " Bête ", Cal l'astucieux Voleur, la naine Fafnir et de son arrière-grand-père le chien Manitou, la jeune Impératrice doit prendre tous les risques. Une fois encore, il lui faut affronter Magister, ses hordes et ses espions ainsi que son terrifiant tueur : le Chasseur. Les pouvoirs de Tara Duncan ne cessent de grandir mais sa magie pourra-t-elle empêcher l'armée des démons de déferler sur l'Univers ?

- Pourquoi moi ? finit-il par gémir. J'étais plutôt peinard, Premier sortcelier, futur Voleur Patenté, bien au chaud au château. Je bossais un peu, mangeais beaucoup, pourrissais la vie d'Angelica, bref, c'était la belle vie. Et depuis qu'on connaît Tara, j'ai dû mourir une demi-douzaine de fois, ce monde n'arrête pas d'être au bord de la catastrophe et je passe mon temps à essayer de le sauver et ma peau aussi, accessoirement !

Pour moi, voici le tome le plus réussi, l'auteure a su nous emmener sans son univers et a nous en rendre accrocs!

Encore une fois, j'ai été séduite. Un tome encore remplis de suspens, d'humour et d'amour, que demander de plus ?

Il se passe énormément de choses dans ce tome, il y a beaucoup de rebondissements, on a pas le temps de s'ennuyer une seconde.

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome.

Je l'ai un peut moins aimer mais, pourtant il reste un bon tome !

Eh ben, je ne me souvenais que des jumeaux dans ce tome ! Autant dire que j’ai redécouvert tout les événements qui se déroulent dans ce livre. Donc : bof. L’intrigue est sans queue ni tête (comme les 2 tomes précède me direz vous), on passe du coq à l’âne, les personnages sont vraiment sous développés je trouve et surtout les histoires d’amour commencent DÉJÀ à me taper sur les nerfs.

(La série reste en bronze car je l’avais tout de même bien appréciée étant ado, j’ai juste grandit et donc les goûts ont changé, et je ne suis plus là cible de ce roman.)

Troisième aventure de notre sortcelière préférée. Tara et ses amis font de nouveaux face à Magister et aux démons qui menacent d'envahir AutreMonde. Ce tome nous révèle aussi des secrets sur les origines de Tara ainsi que sur sa famille. La jeune sortcelière n'a pas fini de nous surprendre. J'ai toujours autant aimé le style d'écriture de l'auteur et son humour toujours décalé.

j'ai encore une fois adoré ce tome ! L'histoire est prenante et le suspens est total ! J'adore !

Encore un super tome!

On suit une fois de plus les aventures de Tara et de ses amis ! Un tome encore une fois avec plein de rebondissement !

Un très bon tome. Les personnages sont vraiment attachants et l'histoire et les intrigues se renouvellent

Un nouveau tome passionnant et très prenant avec tout ces complots et ces nombreux personnages. De plus, on se laisse facilement emmener par la plume de l'auteure et on suit avec plaisir les aventures rocambolesques de Tara et on se demande où sont les limites de cette héroïne un peu trop parfaite.

Tara Duncan, Tome 3 : Le Sceptre maudit

• France : 2008-10-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-12-07 (Français)

Natt- l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-10T21:18:14+01:00
Bloulou l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-06T20:15:39+01:00

• Tara Duncan, Book 3 : The Cursed Scepter - Anglais