Tara Duncan, Tome 3 : Le Sceptre maudit

Description ajoutée par bookemixer 2010-04-07T18:40:56+02:00

Tara Duncan, la jeune princesse magicienne, doit précipitamment quitter la Terre pour AutreMonde : sa mère, Selena, a été blessée lors d'un attentat. Et le cruel Magister, maître des Sangraves, que tous croyaient disparu, est de retour. Avec l'aide d'une immense et redoutable armée de démons, il prétend s'emparer de l'Empire d'Omois. Et peut-être éradiquer ensuite la race des dragons... D'ailleurs qui pourrait résister au pouvoir du Sceptre Maudit dont il est désormais le détenteur et qui prive de leur magie les sortceliers d'AutreMonde ? L'Impératrice et l'lmperator capturés, Tara se retrouve seule, à quatorze ans, à la tête de l'Empire pour mener une guerre perdue d'avance. Aidée de ses amis, l'elfe Robin, Fabrice, Moineau la " Bête ", Cal l'astucieux Voleur, la naine Fafnir et de son arrière-grand-père le chien Manitou, la jeune Impératrice doit prendre tous les risques. Une fois encore, il lui faut affronter Magister, ses hordes et ses espions ainsi que son terrifiant tueur : le Chasseur. Les pouvoirs de Tara Duncan ne cessent de grandir mais sa magie pourra-t-elle empêcher l'armée des démons de déferler sur l'Univers ?

- Pourquoi moi ? finit-il par gémir. J'étais plutôt peinard, Premier sortcelier, futur Voleur Patenté, bien au chaud au château. Je bossais un peu, mangeais beaucoup, pourrissais la vie d'Angelica, bref, c'était la belle vie. Et depuis qu'on connaît Tara, j'ai dû mourir une demi-douzaine de fois, ce monde n'arrête pas d'être au bord de la catastrophe et je passe mon temps à essayer de le sauver et ma peau aussi, accessoirement !

Pour moi, voici le tome le plus réussi, l'auteure a su nous emmener sans son univers et a nous en rendre accrocs!

Encore une fois, j'ai été séduite. Un tome encore remplis de suspens, d'humour et d'amour, que demander de plus ?

Cette série reste toujours aussi bien et ne me déçoit pas.

Commençons par le négatif, je dois avouer que ce livre est celui que j'ai moins aimé de la saga pour le moment, j’espère donc que cela ne va pas continuer dans ce sens-là pour le reste de cette série.

Je l'ai trouvé trop... Jeunesse, alors oui, je sais, il s'agit d'un livre jeunesse, mais comparé aux 2 premiers tomes,mais ce côté s’améliore un peu au bout des 100 pages.

En effet à partir de ce moment-là, l'histoire devient plus intéressante, et le côté enfantin ressort moins. À partir de ce moment-là on en apprend plus sur Tara Duncan et sa nouvelle vie, on en apprend plus sur l'univers : les peuples et les créatures qui y vivent.

Ensuite, viennent les combats et les stratégies et je dois dire que ce fut fort agréable à lire ! Les combats sont décrits d'une manière simplette, mais cela reste néanmoins sympathique à lire.

Malgré ma déception, je ne suis pas dégoûtée de cette série de romans, et que j'ai quand même très hâte de continuer à la lire pour en découvrir plus sur l'avenir de Tara et ses amis.

C'est une aventure passionnante où l'héroïne est obligée d'utiliser toute sa puissante magie, pour défendre le monde magique, qu'elle aime tellement.

J'aime toujours bien cette série, et principalement l'antagoniste qui est très bien développé

Tara Duncan est très courageuse

J'ai aussi beaucoup aimé ce tome, encore une fois plein d'humour et de charades. On sauve le monde, on évite une guerre contre une armée de démons, on rassure l'Impératrice... le tout avec beaucoup de blagues et d'ironie ! J'adore !

Un roman palpitant, bourré de rebondissements et autres révélations fracassantes. C'est toujours un plaisir de suivre notre bande d'amis dans des aventures aussi magiques et périlleuses !

Un tome un peu en dessous des deux premiers selon moi mais néanmoins génial ! J'aime toujours autant les personnages et même si j'ai vu la fin venir, ça n'enlève rien à la conclusion de l'enquête !

L'histoire est vraiment bien ficelé et on a toujours le droit à un point de vue très original de la part d'une autrice sorce.... ^^

Spoiler(cliquez pour révéler)tara découvre que ...(ahah)

Certains personnages m'agacent de plus en plus. C'est dommage, car l'univers a tout pour que la série soit parfaite.

Tara Duncan, Tome 3 : Le Sceptre maudit

• France : 2008-10-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-12-07 (Français)

Ariane5 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-06T10:38:55+02:00