Tara Duncan, Tome 3 : Le Sceptre maudit

Description ajoutée par bookemixer 2010-04-07T18:40:56+02:00

Tara Duncan, la jeune princesse magicienne, doit précipitamment quitter la Terre pour AutreMonde : sa mère, Selena, a été blessée lors d'un attentat. Et le cruel Magister, maître des Sangraves, que tous croyaient disparu, est de retour. Avec l'aide d'une immense et redoutable armée de démons, il prétend s'emparer de l'Empire d'Omois. Et peut-être éradiquer ensuite la race des dragons... D'ailleurs qui pourrait résister au pouvoir du Sceptre Maudit dont il est désormais le détenteur et qui prive de leur magie les sortceliers d'AutreMonde ? L'Impératrice et l'lmperator capturés, Tara se retrouve seule, à quatorze ans, à la tête de l'Empire pour mener une guerre perdue d'avance. Aidée de ses amis, l'elfe Robin, Fabrice, Moineau la " Bête ", Cal l'astucieux Voleur, la naine Fafnir et de son arrière-grand-père le chien Manitou, la jeune Impératrice doit prendre tous les risques. Une fois encore, il lui faut affronter Magister, ses hordes et ses espions ainsi que son terrifiant tueur : le Chasseur. Les pouvoirs de Tara Duncan ne cessent de grandir mais sa magie pourra-t-elle empêcher l'armée des démons de déferler sur l'Univers ?

- Pourquoi moi ? finit-il par gémir. J'étais plutôt peinard, Premier sortcelier, futur Voleur Patenté, bien au chaud au château. Je bossais un peu, mangeais beaucoup, pourrissais la vie d'Angelica, bref, c'était la belle vie. Et depuis qu'on connaît Tara, j'ai dû mourir une demi-douzaine de fois, ce monde n'arrête pas d'être au bord de la catastrophe et je passe mon temps à essayer de le sauver et ma peau aussi, accessoirement !

Pour moi, voici le tome le plus réussi, l'auteure a su nous emmener sans son univers et a nous en rendre accrocs!

Encore une fois, j'ai été séduite. Un tome encore remplis de suspens, d'humour et d'amour, que demander de plus ?

Malheureusement beaucoup trop d'incohérences pour ce tome-ci. Autant elles ne m'avait choquées ( les incohérences héhé) dans les précédents Tara Duncan, mais dans ce 3 ème roman elles n'ont pu m'échapper.

Voici une liste non exhaustives de mes interrogations sur ce tome : (attention spoiler)

1 ) Pourquoi on confit une affaire de meurtre à une gamine de 14 ans, terrienne?

2) Pourquoi personne ne se dit qu'il faut emmener illico presto Galant se faire ausculter après l’apparition de ses furoncles explosifs ? (Non mais ho c'est dangereux) .

3) Pourquoi tout le monde sans balec de la trahison de l’impératrice ? Elle a sympathisé avec Magister et sans fou de son frère Sandor !!

4) Pourquoi (avec tous les plus grands guerriers et stratèges de guerres d'un pays) personne à par Moineaux ( 14 ans) ne s'est demandé si les démon étaient réels ? C'était pas difficile à deviner !

Encore une suite sans le moindre tant mort ! Il se passe tellement de choses, qu’il est impossible de s’ennuyer !

Tara se retrouve mêlée à de sombres histoires qui la dépassent totalement, mais, compte tenu de sa place d’Héritière, elle n’a d’autre choix que de les affronter. Heureusement, elle est futée et a un sens innée pour les jeux de pouvoirs et elle est bien soutenue par ses amis et son arrière-grand-père !

Ce que j’aime dans cette série, c’est que dans chaque épisode, on en apprend encore plus sur l’Histoire d’AutreMonde, mais aussi sur sa politique, sa faune et sa flore (plutôt surprenantes et dangereuses d’ailleurs). En même temps que Tara, nous découvrons et nous sommes immédiatement immergés !

De plus, les enfants grandissent. Ils deviennent des ados, et les émotionss s’exacerbent. Ils s’affinent un peu plus et certains laissent échapper des sentiments parfois inquiétants. En tout cas, l’auteure laisse entrevoir mille possibilités pour eux et c’est excitant d’essayer de deviner ce qu’ils vont faire et le chemin qu’ils vont prendre.

Les intrigues à côtés sont toujours aussi bien travaillées. Tous s’emmêle pour mieux s’éclaircir, laissant entrevoir des conflits qui ne sont pas sans rappeler quelque fois les problèmes Terriens ! Et entre deux blagues pour alléger l’atmosphère, on sent bien que les situations sont vraiment complexes.

En tout cas, cette fois encore, il y a eu de belles révélations et la fin nous laisse carrément sans voix et avec une bonne envie de lire la suite pour savoir où est passée… Bref, pas de spoil!

Enfin terminé ! J'avais déjà lu l'intégralité de la saga Tara Duncan, très chère à mon cœur car c'est un peu elle qui m'a vraiment lancé dans le monde la lecture, mais je dois dire que je n'ai jamais gardé un très bon souvenir des tomes 3 et 4, aussi j'allais un peu à reculons dans la relecture de ce tome que j'avais recommencé l'année dernière... Je sais, e sais d'abord pourquoi se forcer à relire un ivre qu'on avait déjà pas aimé et en plus mettre plus d'un an à le lire ? D'abord parce que j'ai envie de relire toute la série et que pour ça je dois en passer par ces deux tomes et ensuite je n'arrivais pas à me replonger dedans car contrairement aux deux premier tomes, j'ai été un peu déçue du manque d'action et de l'absence de grand danger qui vous tienne un peu plus accrocher, même si la menace d'une planète qui peut potentiellement exploser ou bien l'invasion démoniaque sont plutôt dangereuses, je n'ai pas trouvé l'histoire palpitante et c'est ça qui m'a manqué même si j'aime toujours autant retrouvé cette univers tellement dense et terriblement haut en couleur !

Une bonne suite dans laquelle j’aime le rôle un peu plus prononcé de Cal ! Et son humour qui ressort très bien ?

Etant jeune ado j'ai adoré cette série. Après Harry Potter, c'était exactement le genre de livres que je recherchais. Même si les derniers livres sont sortis un peu tard pour moi et que l'intrigue traîne en longueur sur les 2 derniers tomes, ça n'en reste pas moins une bonne série et qui plus est française !

Je continue ma relecture de la série Tara Duncan, et mes critiques se répètent, mais comme je ne suis plus la cible de ce genre de livre, l'écriture est toujours trop enfantine pour moi.

Je suis cependant contente de redécouvrir les aventures de Tara et ses amis.

Il se passe énormément de choses dans ce tome, il y a beaucoup de rebondissements, on a pas le temps de s'ennuyer une seconde.

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome.

Je l'ai un peut moins aimer mais, pourtant il reste un bon tome !

Eh ben, je ne me souvenais que des jumeaux dans ce tome ! Autant dire que j’ai redécouvert tout les événements qui se déroulent dans ce livre. Donc : bof. L’intrigue est sans queue ni tête (comme les 2 tomes précède me direz vous), on passe du coq à l’âne, les personnages sont vraiment sous développés je trouve et surtout les histoires d’amour commencent DÉJÀ à me taper sur les nerfs.

(La série reste en bronze car je l’avais tout de même bien appréciée étant ado, j’ai juste grandit et donc les goûts ont changé, et je ne suis plus là cible de ce roman.)

Troisième aventure de notre sortcelière préférée. Tara et ses amis font de nouveaux face à Magister et aux démons qui menacent d'envahir AutreMonde. Ce tome nous révèle aussi des secrets sur les origines de Tara ainsi que sur sa famille. La jeune sortcelière n'a pas fini de nous surprendre. J'ai toujours autant aimé le style d'écriture de l'auteur et son humour toujours décalé.

Tara Duncan, Tome 3 : Le Sceptre maudit

• France : 2008-10-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-12-07 (Français)

Javale l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-30T22:18:02+02:00
Lyra34 l'ajoute dans sa biblio or