Tara Duncan, Tome 3 : Le Sceptre maudit

Description ajoutée par bookemixer 2010-04-07T18:40:56+02:00

Tara Duncan, la jeune princesse magicienne, doit précipitamment quitter la Terre pour AutreMonde : sa mère, Selena, a été blessée lors d'un attentat. Et le cruel Magister, maître des Sangraves, que tous croyaient disparu, est de retour. Avec l'aide d'une immense et redoutable armée de démons, il prétend s'emparer de l'Empire d'Omois. Et peut-être éradiquer ensuite la race des dragons... D'ailleurs qui pourrait résister au pouvoir du Sceptre Maudit dont il est désormais le détenteur et qui prive de leur magie les sortceliers d'AutreMonde ? L'Impératrice et l'lmperator capturés, Tara se retrouve seule, à quatorze ans, à la tête de l'Empire pour mener une guerre perdue d'avance. Aidée de ses amis, l'elfe Robin, Fabrice, Moineau la " Bête ", Cal l'astucieux Voleur, la naine Fafnir et de son arrière-grand-père le chien Manitou, la jeune Impératrice doit prendre tous les risques. Une fois encore, il lui faut affronter Magister, ses hordes et ses espions ainsi que son terrifiant tueur : le Chasseur. Les pouvoirs de Tara Duncan ne cessent de grandir mais sa magie pourra-t-elle empêcher l'armée des démons de déferler sur l'Univers ?

- Pourquoi moi ? finit-il par gémir. J'étais plutôt peinard, Premier sortcelier, futur Voleur Patenté, bien au chaud au château. Je bossais un peu, mangeais beaucoup, pourrissais la vie d'Angelica, bref, c'était la belle vie. Et depuis qu'on connaît Tara, j'ai dû mourir une demi-douzaine de fois, ce monde n'arrête pas d'être au bord de la catastrophe et je passe mon temps à essayer de le sauver et ma peau aussi, accessoirement !

Pour moi, voici le tome le plus réussi, l'auteure a su nous emmener sans son univers et a nous en rendre accrocs!

Encore une fois, j'ai été séduite. Un tome encore remplis de suspens, d'humour et d'amour, que demander de plus ?

Toujours aussi génial, l'humour est toujours aussi présent.

J'ai beaucoup aimé ce livre pour son humour, son originalité et l'aventure.J'adore la timidité de Robin et j'espère que Tara et lui vont s'avouer leurs sentiment.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve juste dommage que Sophie Audouin-Mamikonian n'est pas écrit la guerre fictive entre Tara et Lisbeth car je suis sûr que ça aurai été super.

Un tome plutôt réussi, un brin d'humour, et une lecture plutôt agréable.

Je pense que plus l'auteure écrit plus c'est réussis ce tome est à la hauteur des précédents. Bel univers , des intrigues palpitantes et des personnages à mourir de rire.

Petit bémol pour moi je ne suis pas une grande fan de l'intrigue amoureuse de Moineau et Fabrice. Peut être est-ce sa façon d'amorcer le couple ou le couple lui même...

On y voit d'ailleurs le personnage de Fabrice qui commence à s'assombrir. Ce qui rajoute un peu de piquant à l'histoire!

L'histoire ne pas se tarir, les rebondissements pullulent. Plus vous lisez, plus vous deviendrez accros à cet univers. Tara grandit, et son pouvoir avec elle.

Une suite digne de ce nom!

Vraiment j'ai adoré cette série et l'auteure est vraiment gentille (je l'ai rencontrée plusieurs fois avec mon frère, le petit plus c'est qu'elle se souvenait de nous tellement on adorait ses livres et aussi un peu parce qu'on allait à presque toutes ses dédicaces hehe...)

L'univers est toujours aussi époustouflant et j'avoue que lorsque je lisais cette série à 9 ans, j'avais un faible pour Cal...

J'aime vraiment cette série je recommande fortement!!

J'aime bien l'univers même si parfois il est un peu enfantin.

j'ai eu un peu plus difficile a le lire, j'ai été moins captivée que les 2 premiers tomes. Une imagination débordante et loufoque avec ces noms bizarre .

J'ai adoré se 3ème tome!Cette série est tout simplement magique, le rêve et la réalité se confonde pendant cette merveilleuse lecture!Je le recommande à un bon nombre de personne,si vous lisez se commentaire,sachez que je n'exagère pas,et ceux,qui on eu la chance de le lire,pourront témoigner!

J'adore ce troisième tome (ce n'est pas pour rien qu'il est dans ma liste de diamant!) Spoiler(cliquez pour révéler)Le seul moment que je n'ai pas trop aimé, c'est quand Robin fait sa déclaration d'amour à Tara quand elle est un bébé

Tara Duncan, Tome 3 : Le Sceptre maudit

• France : 2008-10-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-12-07 (Français)

Naih l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-07T12:00:29+02:00
Kramoon l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-30T12:07:16+01:00
Chianda l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T15:55:53+01:00
Miki21 l'ajoute dans sa biblio or