Tara Duncan, Tome 4 : Le Dragon renégat

Description ajoutée par Temperance15 2012-02-26T10:40:48+01:00

Dans un laboratoire de l'empire d'Omois, sur la planète AutreMonde, deux êtres s'affrontent.

De l'issue du combat dépendront l'avenir de la Terre et le sort d'adolescents aux pouvoirs étranges. Mais le seul témoin de l'entrevue est un corps sans vie. Oui fera parier le cadavre ? Certes pas Tara Duncan. La jeune sortcelière, princesse héritière d'Omois, a fort à faire sur Terre. Sa magie, devenue trop puissante pour elle, serait due à une manipulation génétique qui la mettrait en danger de mort.

De plus, des ennemis monstrueux menacent la planète et contraignent Tara à porter secours à un jeune Terrien aux pouvoirs surhumains. C'est inquiète mais déterminée que l'héritière impériale se dirige vers l'Angleterre et le site mégalithique de Stonehenge. Aidée de son arrière-grand-père le chien Manitou, du demi-elfe Robin, de Fafnir, de Moineau la Bête, de Fabrice et de Cal l'astucieux Voleur, Tara sera-t-elle de taillé à protéger la Terre et à élucider l'énigme de ses origines ?

Il plongea ses yeux dans ceux de Tara puis déclama d'un ton passioné:

-S'lil embri chal vari. S'lil géomsili, mel chalandri. S'al s'li ss éovul. Loc,echal t'eol, echal maril.

La langue était d'une grande douceur, coulait comme du miel et Tara sentit un frisson lui parcourir le dos.

-C'est le début d'un poème elfique, expliqua Robin, ses yeux fixés sur elle.

Il se mit à genoux , lui saisit les deux mains et traduisit:

-Ta beauté est de velours liquide qui engloutit mon ame.

Ton esprit est la plume qui trempe dans l'encre de mon sang.Sans toi je suis ombre. Et l'eau de tes larmes est le puits où je me noie...

C'était magnifique. Tara n'avait qu'une façon de répondre. Les mots n'était plus utiles. Elle se pencha et sa bouche toucha celle, de soie et de douceur, du demi-elfe.

Ce livre est agréable à lire. Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve marrant que Magister regrette Tara XD

Ce livre est le mieux rodée au niveau de l'histoire, l'auteure nous emmène en Angleterre, où les informations sur Stonehenge sont tout à fait réelles et cherchées!

C'est encore un très bon tome que l'autrice nous a présenté là! Des conflits en tout genre, la menace d'une planète qui explose, des trahisons à n'en plus finir.... J'ai vraiment été prise par l'histoire!

On ne s'ennuie clairement pas, c'est le moins de le dire! On découvre de nouveaux personnages, mais globalement je ne me suis pas trop attachée à eux. J'ai détesté le caractère de Jordan, trop imbu de lui-même, mais son frère n'est pas tellement mieux classé dans mon estime, j'ai détesté son comportement vis à vis de Robin, même si ce n'était pas de sa faute...

En parlant de cela, j'ai adoré le développement des intrigues amoureuses dans ce tome, de quo iravir la petite romantique qui sommeille en moi, même si les romances ne sont pas au centre de l'intrigue (quoi que pour ce tome...). J'ai vraiment hâte de voir comment tout cela va évoluer, surtout sachant comment ce tome fini, je suis impatiente d'en savoir davantage (et mort à l'impératrice.).

Toujours au niveau des personnages, j'ai bien aimé en savoir davantage sur le personnage d'Isabella, connaître le pourquoi du comment de sa froideur.. Je me suis rendue compte qu'elle était finalement très touchante, j'ai même ressenti de la compassion pour elle, ce que je ne pensais pas possible... Et puis l'intrigue avec Tara et les révélations sont survenues et j'ai réalisé qu'elle était fidèle à elle-même, la compassion s'en est très vite allée! Idem pour Brad, mais lui je ne pouvais déjà pas le voir en peinture, ça n'a fait que justifier ce que je ressentais.

Enfin, le cadre de l'histoire change apr rapport aux autres tomes, mais j'ai adoré que l'autrice se serve du site de Stonehenge, justement connu pour ses mystères! Cela nous permet de rester dans l'univers fantastique tout en changeant d'Auttremonde! Elle a également fait beaucoup de recherches, cela se sent, alors vraiment, un grand bravo!

Le seul point négatif finalement de ce tome: on ne voit pas assez Magister! Je me suis bien attachée à lui moi, j'espère qu'on va le voir davantage dans le tome 5, car je suis loind 'avoir eu ma dose, et, on ne va pas se mentir, j'ai eu énormément de mal à m'attacher (que ce soit à aimer ou détester) le méchant de ce tome. J'irai même jusqu'à dire que j'ai du mal à voir ce que ce tome va pouvoir apporter à l'intrigue en général... Nous verrons bien je suppose, comment tout cela évolue, mais une chose est sûre, vu la fin haletante, je ne vais pas tarder à enchaîner sur le prochain volume!

Dans ce tome toujours aussi vif et bourré d’actions, il y a pas mal de belles révélations qu’on n’avait pas vu arriver ! Des complicités improbables qui se nouent, des traitres qui se révèlent, des sentiments qui se dévoilent, des ados qui grandissent… Bref, ça n’arrête pas une minute !

Tara est toujours aussi rebelle et fonceuse et parfois, cela lui joue des tours ! Et j’ai adoré en apprendre plus sur sa famille et sur les sombres secrets de l’empire d’Omois. Mais guerriers ou pas, Tara et ses amis n’en restent pas moins des ados aux hormones en folie ! Du coup, c’est intéressant de voir les sentiments de certains. Certaines scènes sont d’ailleurs fort cocasses et j’ai beaucoup ri ! On découvre aussi encore d’autres ennemis et si Magister apparaît très peu, j’ai adoré le voir galérer et être mené en bateau ! Et puis bon, même si c’est une vraie ordure cruelle, j’avoue, j’adore Magister surtout quand Tara le fait tourner en bourrique ! J’ai passé un très bon moment et j’ai hâte de poursuivre. La fin laisse présager un beau conflit entre Tara et sa tante (assez antipathique, il faut bien l’avouer) !

Un très bon livre qui permet de changer un peu d’Autremonde en basant l’histoire sur Terre ! Ça permet aussi d’en apprendre un peu plus sur la famille de Tara

Ce tome 4 est vraiment superbe je trouve, j'ai adorer ma lecture a l'époque, j'aimerais bien un jour me les relire ! C'est une série qui ma pas mal aider à l'époque a vrai dire mais franchement sa reste une bonne suite à la série comme d'habitude l'autrice c'est comment nous transporter dans sont univers et sont histoire une fois de plus ! C'était un plaisir de me plonger dans ce tome la comme tout les autres d'ailleurs.

Etant jeune ado j'ai adoré cette série. Après Harry Potter, c'était exactement le genre de livres que je recherchais. Même si les derniers livres sont sortis un peu tard pour moi et que l'intrigue traîne en longueur sur les 2 derniers tomes, ça n'en reste pas moins une bonne série et qui plus est française !

J'ai bien aime que ce tome se déroule principalement sur terre, ça change un peu que d'être presque en permanence sur autremonde.

Ce tome est dans la continuité des précédents, je m'amuse toujours autant avec cette série.

Ce tome me laisse un peu sur ma fin. Les personnages sont toujours au top, le monde magique fantastique et l'histoire passionnante. Ce qui me gène dans ce tome c'est les multiples rebondissements de situations pour sans cesse surprendre le lecteur. Il y en a juste trop et ça ne donne pas d'impressions de réalité. L'histoire est haché alors que tout ce qui a autour pourrait la rendre extrêmement intéressante

Encore une histoire délicieuse à lire ! J'attends la suite avec impatience !

Un nouveau tome vraiment sympa et très captivant. J'avais vraiment cru que j'avais deviné qui était le traître mais au final je me suis bien fait avoir....

De plus, je me demande ce que nous réserve le tome suivant, j’espère que le scénario ne sera pas basé sur les mêmes bases que les tomes précédents.

Tome 4 de cette série, on grandit avec Tara !

Encore une fois, plein de rebondissement !

Tara Duncan, Tome 4 : Le Dragon renégat

• France : 2008-10-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-11-08 (Français)

Javale l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-30T22:18:09+02:00
Lyra34 l'ajoute dans sa biblio or