Tara Duncan, Tome 4 : Le Dragon renégat

Description ajoutée par Temperance15 2012-02-26T10:40:48+01:00

Dans un laboratoire de l'empire d'Omois, sur la planète AutreMonde, deux êtres s'affrontent.

De l'issue du combat dépendront l'avenir de la Terre et le sort d'adolescents aux pouvoirs étranges. Mais le seul témoin de l'entrevue est un corps sans vie. Oui fera parier le cadavre ? Certes pas Tara Duncan. La jeune sortcelière, princesse héritière d'Omois, a fort à faire sur Terre. Sa magie, devenue trop puissante pour elle, serait due à une manipulation génétique qui la mettrait en danger de mort.

De plus, des ennemis monstrueux menacent la planète et contraignent Tara à porter secours à un jeune Terrien aux pouvoirs surhumains. C'est inquiète mais déterminée que l'héritière impériale se dirige vers l'Angleterre et le site mégalithique de Stonehenge. Aidée de son arrière-grand-père le chien Manitou, du demi-elfe Robin, de Fafnir, de Moineau la Bête, de Fabrice et de Cal l'astucieux Voleur, Tara sera-t-elle de taillé à protéger la Terre et à élucider l'énigme de ses origines ?

Il plongea ses yeux dans ceux de Tara puis déclama d'un ton passioné:

-S'lil embri chal vari. S'lil géomsili, mel chalandri. S'al s'li ss éovul. Loc,echal t'eol, echal maril.

La langue était d'une grande douceur, coulait comme du miel et Tara sentit un frisson lui parcourir le dos.

-C'est le début d'un poème elfique, expliqua Robin, ses yeux fixés sur elle.

Il se mit à genoux , lui saisit les deux mains et traduisit:

-Ta beauté est de velours liquide qui engloutit mon ame.

Ton esprit est la plume qui trempe dans l'encre de mon sang.Sans toi je suis ombre. Et l'eau de tes larmes est le puits où je me noie...

C'était magnifique. Tara n'avait qu'une façon de répondre. Les mots n'était plus utiles. Elle se pencha et sa bouche toucha celle, de soie et de douceur, du demi-elfe.

Ce livre est agréable à lire. Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve marrant que Magister regrette Tara XD

Ce livre est le mieux rodée au niveau de l'histoire, l'auteure nous emmène en Angleterre, où les informations sur Stonehenge sont tout à fait réelles et cherchées!

Ce livre est toujours aussi génial, je l’ai dévoré comme les autres !

Ce livre m'a moins emballé, on amène des sujets plus importants, l'auteure essaye de faire évoluer son personnage en même ,temps que ses lecteurs mais pour moi, c'est raté malheureusement. L'ambiance simple et douce des premiers tomes commence à s'effilocher.

L'humour est vraiment quelque chose que j'apprécie énormément dans cette série.

Un détour sur Terre pour changer ! Des révélations qui relancent toujours et encore l'intrigue.

Magister n'est pas pas l'antagoniste ce qui est rafraîchissant!

peut-etre plus sombre que les premiers tomes.

L'univers de Tara se complexifie mais de façon intéressante, on dévore chaque tome avec impatience.

Celui-ci nous montre que les personnages ne sont pas parfait, un côté sombre existe en eux.

Un très bon tome, même si certains personnages m'ont déplu.

J'ai adoré ce tome ! Vraiment, les actions sont supers et les révélations ! Génial.

Le meilleur tome de la série.Beaucoup de,suspense de trahison et d'action .

Il est juste super!!!!!!!!

Le meilleur livre de toute la série!!! L'humour est toujours piquant, frais et présent dans (presque) chaque page. L'histoire est intéressante: on résout de nombreux mystères et la situaion se retrouve changée.

j'aime beaucoup l'humour que l'on retrouve dans tous les tomes. Il ne me reste plus qu'à lire la suite

Moins bien que les tomes précédents mais toujours aussi prenant !

Tara Duncan, Tome 4 : Le Dragon renégat

• France : 2008-10-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-11-08 (Français)

Kramoon l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-30T12:07:29+01:00
Chianda l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T15:55:54+01:00
Miki21 l'ajoute dans sa biblio or