Tara Duncan, Tome 4 : Le Dragon renégat

Description ajoutée par Temperance15 2012-02-26T10:40:48+01:00

Dans un laboratoire de l'empire d'Omois, sur la planète AutreMonde, deux êtres s'affrontent.

De l'issue du combat dépendront l'avenir de la Terre et le sort d'adolescents aux pouvoirs étranges. Mais le seul témoin de l'entrevue est un corps sans vie. Oui fera parier le cadavre ? Certes pas Tara Duncan. La jeune sortcelière, princesse héritière d'Omois, a fort à faire sur Terre. Sa magie, devenue trop puissante pour elle, serait due à une manipulation génétique qui la mettrait en danger de mort.

De plus, des ennemis monstrueux menacent la planète et contraignent Tara à porter secours à un jeune Terrien aux pouvoirs surhumains. C'est inquiète mais déterminée que l'héritière impériale se dirige vers l'Angleterre et le site mégalithique de Stonehenge. Aidée de son arrière-grand-père le chien Manitou, du demi-elfe Robin, de Fafnir, de Moineau la Bête, de Fabrice et de Cal l'astucieux Voleur, Tara sera-t-elle de taillé à protéger la Terre et à élucider l'énigme de ses origines ?

Il plongea ses yeux dans ceux de Tara puis déclama d'un ton passioné:

-S'lil embri chal vari. S'lil géomsili, mel chalandri. S'al s'li ss éovul. Loc,echal t'eol, echal maril.

La langue était d'une grande douceur, coulait comme du miel et Tara sentit un frisson lui parcourir le dos.

-C'est le début d'un poème elfique, expliqua Robin, ses yeux fixés sur elle.

Il se mit à genoux , lui saisit les deux mains et traduisit:

-Ta beauté est de velours liquide qui engloutit mon ame.

Ton esprit est la plume qui trempe dans l'encre de mon sang.Sans toi je suis ombre. Et l'eau de tes larmes est le puits où je me noie...

C'était magnifique. Tara n'avait qu'une façon de répondre. Les mots n'était plus utiles. Elle se pencha et sa bouche toucha celle, de soie et de douceur, du demi-elfe.

Ce livre est agréable à lire. Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve marrant que Magister regrette Tara XD

Ce livre est le mieux rodée au niveau de l'histoire, l'auteure nous emmène en Angleterre, où les informations sur Stonehenge sont tout à fait réelles et cherchées!

Un très bon livre qui permet de changer un peu d’Autremonde en basant l’histoire sur Terre ! Ça permet aussi d’en apprendre un peu plus sur la famille de Tara

Ce tome 4 est vraiment superbe je trouve, j'ai adorer ma lecture a l'époque, j'aimerais bien un jour me les relire ! C'est une série qui ma pas mal aider à l'époque a vrai dire mais franchement sa reste une bonne suite à la série comme d'habitude l'autrice c'est comment nous transporter dans sont univers et sont histoire une fois de plus ! C'était un plaisir de me plonger dans ce tome la comme tout les autres d'ailleurs.

Etant jeune ado j'ai adoré cette série. Après Harry Potter, c'était exactement le genre de livres que je recherchais. Même si les derniers livres sont sortis un peu tard pour moi et que l'intrigue traîne en longueur sur les 2 derniers tomes, ça n'en reste pas moins une bonne série et qui plus est française !

J'ai bien aime que ce tome se déroule principalement sur terre, ça change un peu que d'être presque en permanence sur autremonde.

Ce tome est dans la continuité des précédents, je m'amuse toujours autant avec cette série.

Ce tome me laisse un peu sur ma fin. Les personnages sont toujours au top, le monde magique fantastique et l'histoire passionnante. Ce qui me gène dans ce tome c'est les multiples rebondissements de situations pour sans cesse surprendre le lecteur. Il y en a juste trop et ça ne donne pas d'impressions de réalité. L'histoire est haché alors que tout ce qui a autour pourrait la rendre extrêmement intéressante

Encore une histoire délicieuse à lire ! J'attends la suite avec impatience !

Un nouveau tome vraiment sympa et très captivant. J'avais vraiment cru que j'avais deviné qui était le traître mais au final je me suis bien fait avoir....

De plus, je me demande ce que nous réserve le tome suivant, j’espère que le scénario ne sera pas basé sur les mêmes bases que les tomes précédents.

Tome 4 de cette série, on grandit avec Tara !

Encore une fois, plein de rebondissement !

Clairement pas mon tome préféré de la saga mais il reste très agréable à lire

Ce livre est toujours aussi génial, je l’ai dévoré comme les autres !

Tara Duncan, Tome 4 : Le Dragon renégat

• France : 2008-10-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-11-08 (Français)

Henan l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T14:03:19+02:00
Youlale l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-19T14:24:12+02:00
Myl99 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-08T14:47:43+02:00
Lola-61 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-01T22:36:27+02:00
Nelchel l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-30T21:48:35+02:00
manope l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-24T20:55:52+02:00
Amira27 l'ajoute dans sa biblio or