Tara Duncan, Tome 4 : Le Dragon renégat

Description ajoutée par Temperance15 2012-02-26T10:40:48+01:00

Dans un laboratoire de l'empire d'Omois, sur la planète AutreMonde, deux êtres s'affrontent.

De l'issue du combat dépendront l'avenir de la Terre et le sort d'adolescents aux pouvoirs étranges. Mais le seul témoin de l'entrevue est un corps sans vie. Oui fera parier le cadavre ? Certes pas Tara Duncan. La jeune sortcelière, princesse héritière d'Omois, a fort à faire sur Terre. Sa magie, devenue trop puissante pour elle, serait due à une manipulation génétique qui la mettrait en danger de mort.

De plus, des ennemis monstrueux menacent la planète et contraignent Tara à porter secours à un jeune Terrien aux pouvoirs surhumains. C'est inquiète mais déterminée que l'héritière impériale se dirige vers l'Angleterre et le site mégalithique de Stonehenge. Aidée de son arrière-grand-père le chien Manitou, du demi-elfe Robin, de Fafnir, de Moineau la Bête, de Fabrice et de Cal l'astucieux Voleur, Tara sera-t-elle de taillé à protéger la Terre et à élucider l'énigme de ses origines ?

Il plongea ses yeux dans ceux de Tara puis déclama d'un ton passioné:

-S'lil embri chal vari. S'lil géomsili, mel chalandri. S'al s'li ss éovul. Loc,echal t'eol, echal maril.

La langue était d'une grande douceur, coulait comme du miel et Tara sentit un frisson lui parcourir le dos.

-C'est le début d'un poème elfique, expliqua Robin, ses yeux fixés sur elle.

Il se mit à genoux , lui saisit les deux mains et traduisit:

-Ta beauté est de velours liquide qui engloutit mon ame.

Ton esprit est la plume qui trempe dans l'encre de mon sang.Sans toi je suis ombre. Et l'eau de tes larmes est le puits où je me noie...

C'était magnifique. Tara n'avait qu'une façon de répondre. Les mots n'était plus utiles. Elle se pencha et sa bouche toucha celle, de soie et de douceur, du demi-elfe.

Ce livre est le mieux rodée au niveau de l'histoire, l'auteure nous emmène en Angleterre, où les informations sur Stonehenge sont tout à fait réelles et cherchées!

Ce livre est agréable à lire. Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve marrant que Magister regrette Tara XD

Un très bon tome, même si certains personnages m'ont déplu.

J'ai adoré ce tome ! Vraiment, les actions sont supers et les révélations ! Génial.

Le meilleur tome de la série.Beaucoup de,suspense de trahison et d'action .

Il est juste super!!!!!!!!

Le meilleur livre de toute la série!!! L'humour est toujours piquant, frais et présent dans (presque) chaque page. L'histoire est intéressante: on résout de nombreux mystères et la situaion se retrouve changée.

j'aime beaucoup l'humour que l'on retrouve dans tous les tomes. Il ne me reste plus qu'à lire la suite

Moins bien que les tomes précédents mais toujours aussi prenant !

L'écriture de Sophie s'améliore de tome en tome ! Elle garde malgré tout sont humour décapant !

Toujours aussi palpitantes les aventures de Tara et ses amis.

Ce 4ème volet est plus centré sur les sentiments de nos héros.

Spoiler(cliquez pour révéler)Même si nous sommes soulagés d'apprendre que chem n'a jamais trahi Tara, la perte des pouvoirs de celle-ci est tout de même inquiétanteet promet une suite pleine de surprise.

J'ai adoré la référence à l'auteur

Spoiler(cliquez pour révéler)Le nombre de Mintus amnésiants appliqués cette année a doublé, avec notamment un pic à l’occasion de la parution du livre rapportant vos aventures. Beaucoup de nonsos se sont mis à rechercher les Portes de Transfert et les sortceliers présents sur Terre sont vite repérés, surtout par les enfants.

— Nous n’avions pas le choix, répliqua Isabella en pinçant les lèvres. Cette maudite Sophie Audouin-Mamikonian est insensible à la magie. Soit nous lui donnions de la matière pour ses livres, soit elle révélait tout sur AutreMonde.

L'auteur d'ailleurs a su nous mener par le bout du nez en nous trompant sur la culpabilité de certains jusqu'au tout dernier moment et en jouant sur nos émotions avec les nouveaux personnages, les trahisons et autres retournements de situation. C'était génial !

Ce tome est vraiment bien ! Le fait que l'on entende enfin parler de l'auteur est vraiment drole!Spoiler(cliquez pour révéler)Je suspecter deja Chem d'une inplication quelqu'onque et donc quand il est apparue en tant que méchant je me suis que c'était ça et le fait qu'en fait se n'était pas lui ma vraiment plu!

Tara Duncan, Tome 4 : Le Dragon renégat

• France : 2008-10-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-11-08 (Français)

Saki373 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-20T14:20:35+01:00
Tinni l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-12T19:25:19+01:00

• Tara Dunca, Book 4 : The Renegade Dragon - Anglais