Livres
546 446
Membres
582 611

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tara Duncan, Tome 5 : Le Continent interdit



Description ajoutée par gwennn 2010-04-17T21:56:01+02:00

Résumé

Betty, l'amie terrienne de Tara, a été enlevée par Magister qui la retient prisonnière sur le Continent interdit. Ce Continent est régi par les Dragons, alliés d'Omois, qui en interdisent l'accès. Mais Magister a réussi à en forcer la barrière magique et a empoisonné Betty. Il ne reste que quelques heures à vivre à la jeune femme, et seul le sang modifié de l'héritière pourra la sauver... Or Tara n'a toujours pas retrouvé ses pouvoirs. Sans magie, impossible de lutter contre son ennemi. Bravant les dangers d'AutreMonde, Tara regagne le palais d'Omois et convoque d'urgence ses amis qui répondent fidèlement à l'appel. A part Robin, qui a mystérieusement disparu... Escortée par les plus redoutables guerriers de la Reine des Elfes, les elfes violets, Tara arrache aux dragons l'autorisation de se rendre sur le Continent interdit. Mais, arrivée à destination, elle découvre que la sanguinaire Reine rouge a pris le pouvoir et que les dragons sont prêts à la laisser mourir pour cacher leur horrible secret. Tara parviendra-t-elle à sauver Betty des griffes de la Reine rouge et à tenir en échec son ennemi Magister ? Surtout, retrouvera-t-elle Robin, victime des manigances de l'impératrice d'Omois ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 021 lecteurs

extrait

Tara se leva et descendit les marches du trône, lentement, s'avançant vers Robin. Il aurait dû y avoir une musique langoureuse, ou une fanfare joyeuse, à l'unisson de leurs cœurs qui battaient trop vite. Il y aurait dû y avoir des éclairs, du tonnerre. Cela aurait dû être impressionnant. À la place de cela, il n'y eut que le silence et le souffle soudain suspendu de centaine d'être fascinés. L'amour de Robin pour Tara, l'interdiction de l'impératrice, les dangers que les deux jeunes gens avaient affrontés ensemble, tout ceci conspirait pour faire de leur histoire un légende. Et le poids de cette légende et de milliond d'yeux pesait sur leurs épaules.

- Je suis désolée, murmura Tara, trop consciente des oreilles à l'écoute. Je ne savait pas. J'ai cru... j'ai cru que tu avais abandonné. Que tu m'avait éffacée de ta mémoire.

Sur tout autreMonde, les mouchoirs fleurirent et on enferma les cahmboums qui menaçaient d'exploser sous l'excès d'émotion.

- Jamais, souffla Robin. Jamais. Tu es le coeur de mon coeur , l'âme de mon âme. Il faudrait m'arracher mon esprit pour t'arracher à moi. J'ai pensé à toi à chaque instant, chaque minutes, chaque secondes de notre séparation. Je suis mort cinq fois et cinq fois mon âme s'est refusée au néant, car je devais, il fallait que je te revoie une dernière fois.

C'était tellement romantique que les courtisanes soupirèrent. Puis lancèrent des regards agacés à leurs compagnons. Ce n'étaient pas eux qui allaient mourrir pour elles.

Une larme ronde et limpide roula sur la joue de Tara.

[...]

Robin eut un tendre sourire pour Tara.

- Cela posé, je suis un guerrier, Tara, pas un de ces courtisans de salon. Mon métier est d'affronter le danger, quel qu'il soit. Tu n'as pas à t'en vouloir, d'une part, et d'autre part tout est ma faute. J'ai réfléchi depuis. Pendant ces quelques jours après ma libération, j'ai réfléchi et j'ai enfin compris.

Il se redressa et pris une grande inspiration.

- Tu l'as dit lorsque tu était sous l'influence du sort d'Attractus à Stonehenge. Nous somme trop différents. Notre amour nous mettra en danger, nous et nos proches. Même si, sous la pression, ta tante a fait mine de l'autoriser, j'ai bien compris que tu était l'Héritière, pas une simple adolescente dont je serais amoureux.

Tara recula, pris d'un étrange frisson.

- Et alors ?

- Alors je suis revenu pour te dire que je suis ton esclave, maintenant et à jamais, à tes côtés, près à donner ma vie pour toi...

Sa déclaration enflammée provoqua un soupir collectif des courtisanes.

Tara avait l'oreille sensible, elle sentit la tristesse là où il n'aurait dû y avoir que de la joie, du regret là où il n'aurait dû y avoir que de l'amour.

- Mais ?

- Mais que je renonce à toi.

(l-186)

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Il faut pas être décourager par le nombre, parfois, les meilleur saga sont celle qui ont le plus de tome, et puis si vraiment tu est découragé par le nombre, tu peut toujours t'arréter, mais essayer ne coute rien :)

Personnellement, je trouve ces bouqins vraiment agréable a lire, et pour tout dire, j'ai du mal a m'arréter le soir !

Afficher en entier
Argent

Un livre riches en descriptions qui nous fait témoins d'un monde encore plus plaisant que Autre-monde. On y découvre ainsi une nouvelle race...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Malgré le fait que ce tome soit assez long a se mettre en place, il se passe, comme à chaque fois, une foule de choses ! Il n’y pas de répit, les ennuis s’enchaînent à une vitesse impressionnante et on s’amuse toujours autant.

Cette fois, on découvre les horreurs que les dragons cachent aux autres peuples sur le Continent interdit. Et vraiment, ce n’est pas beau à voir. Et pour changer, Magister va provoquer cette découverte. En effet, d’une manière totalement abjecte ( venant de Magister, rien de surprenant !), il va obliger l’héritière à prendre tous les risques pour sauver son amie Terrienne et, par là même, dévoiler à tout le monde ce qui est si précieusement caché par les dragons.

Et c’est dans cette horrible situation que nous retrouvons Betty, la meilleure amie de Fabrice et Tara que nous avions laissé dans le tome 1 sur Terre. J’aimais déjà beaucoup la jeune fille, mais là, elle est vraiment excellente. Elle a subit le pire, et elle se révèle être une redoutable stratège !

Le seul point négatif est, selon moi, la manière dont l’auteure l’aborde. En effet, Betty étant un personnage assez rond physiquement, j’ai tout de même tilté sur le mot « grosse » pour la désigner. Et « terne » en plus ! Sans compter que, à la fin, (ce n’est pas un spoil, nous restons dans du jeunesse, il était évident qu’elle serait sauvée !), Betty a beaucoup maigri. En effet, étant otage depuis plusieurs mois et maltraitée, elle a considérablement changé. Mais lorsqu’elle rentre chez elle, ses parents sont « encore plus heureux de la transformation physique de leur fille, devenue une magnifique jeune femme ». Sous-entendant donc, qu’avant, avec ses rondeurs, elle l’était bien moins.

Bref, en dehors de ces maladresses, j’ai tout de même été happée par l’histoire. Les personnages évoluent, les caractères s’affirment et j’adore les voir grandir. Les intrigues sont toujours aussi bien ficelées et j’ai vraiment hâte de poursuivre pour voir ce qui attend Tara et ses amis !

Afficher en entier
Or

Un tome intéressant qui est très agréable à lire, même si je n'aime pas plus que ça Jérémie et ces interventions, tout comme Fabrice qui commence à me taper sur le système avec sa quête du pouvoir…

Mais c'est un Tara, donc c'est toujours agréable à lire !

Afficher en entier
Diamant

Encore un tres bon roman, sans doute l'un de mes preferés

Afficher en entier
Diamant

L'un de mes tomes préférés

Afficher en entier
Bronze

J'ai beaucoup aimé retrouver Betty. Par contre je n'ai pas aimé du tout la remarque sur sa perte de poids.

Afficher en entier
Or

Et un excellent tome en plus, un!

L'autrice s'est surpassée pour nous proposer une telle intrigue: un continent oublié, des dragons, des esclaves, l'arrivée de nouveaux personnages, des retournements de situation, des revirements de camps, des amours plus puissants que jamais, de nouvelles coutumes autremondiennes... Une chose est sûre, on ne s'est pas ennuyé!

J'ai aussi réalisé que certain personnage (Fabrice, pour être précise), me devenait insupportable. Honnêtement, sa sempiternelle quête de pouvoir devient fatigante, d'autant que cela finit toujours par causer du tord aux autres... J'ai de plus en plus de mal avec lui. A contrario, j'ai adoré le personnage de la Reine rouge, c'est, je pense, le premeir méchant en dehors de Magister que j'apprécie réellement. Elle m'a rappelé les Empereurs romains fous et c'est une période que j'ai adoré, peut-être qu'il y a un lien entre les 2?

Enfin, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre dans le tome suivant, le besoin de lire la suite n'est pas aussi fort que dans d'autres tomes, où nous finissons avec un véritable cliffhanger... J'espère que ce ne sera pas le cas dans les tomes suivants, je trouve les fins de livre primordiales, et l'autrice nous a habitué à mieux, je suis légèrement déçue à ce niveau-là.. Enfin, ça ne m'empêchera pas de lire la suite avec avidité, évidemment!

Afficher en entier
Diamant

J'adore cette série !! L'humour est partout (même dans le nom des villes) et les personnages sont attachants !! C'est une série à ne pas manquer, je vous la recommande !!

Afficher en entier
Argent

Encore une fois, l’autrice nous invite à découvrir un nouveau monde sur la planète magique et je trouve que l’histoire est très bonne, même si il faut attendre quasiment la moitié du livre avant d’être dans l’intrigue principale...

Afficher en entier
Diamant

Etant jeune ado j'ai adoré cette série. Après Harry Potter, c'était exactement le genre de livres que je recherchais. Même si les derniers livres sont sortis un peu tard pour moi et que l'intrigue traîne en longueur sur les 2 derniers tomes, ça n'en reste pas moins une bonne série et qui plus est française !

Afficher en entier
Bronze

J'ai beaucoup aimé ce tome, je pense que c'est mon préféré jusque là.

J'ai adoré le fait d'aller sur le territoire des dragons, le continent interdit et j'ai beaucoup apprécié le personnage de la reine rouge.

Afficher en entier

Dates de sortie

Tara Duncan, Tome 5 : Le Continent interdit

  • France : 2008-10-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-12-05 (Français)

Activité récente

Tarzaka l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-19T20:31:34+01:00

Titres alternatifs

  • Tara Duncan, Book 5 : The Forbidden Continent - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6021
Commentaires 443
extraits 46
Evaluations 983
Note globale 8.61 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode