Tara Duncan, Tome 5 : Le Continent interdit

Description ajoutée par gwennn 2010-04-17T21:56:01+02:00

Betty, l'amie terrienne de Tara, a été enlevée par Magister qui la retient prisonnière sur le Continent interdit. Ce Continent est régi par les Dragons, alliés d'Omois, qui en interdisent l'accès. Mais Magister a réussi à en forcer la barrière magique et a empoisonné Betty. Il ne reste que quelques heures à vivre à la jeune femme, et seul le sang modifié de l'héritière pourra la sauver... Or Tara n'a toujours pas retrouvé ses pouvoirs. Sans magie, impossible de lutter contre son ennemi. Bravant les dangers d'AutreMonde, Tara regagne le palais d'Omois et convoque d'urgence ses amis qui répondent fidèlement à l'appel. A part Robin, qui a mystérieusement disparu... Escortée par les plus redoutables guerriers de la Reine des Elfes, les elfes violets, Tara arrache aux dragons l'autorisation de se rendre sur le Continent interdit. Mais, arrivée à destination, elle découvre que la sanguinaire Reine rouge a pris le pouvoir et que les dragons sont prêts à la laisser mourir pour cacher leur horrible secret. Tara parviendra-t-elle à sauver Betty des griffes de la Reine rouge et à tenir en échec son ennemi Magister ? Surtout, retrouvera-t-elle Robin, victime des manigances de l'impératrice d'Omois ?

Tara se leva et descendit les marches du trône, lentement, s'avançant vers Robin. Il aurait dû y avoir une musique langoureuse, ou une fanfare joyeuse, à l'unisson de leurs cœurs qui battaient trop vite. Il y aurait dû y avoir des éclairs, du tonnerre. Cela aurait dû être impressionnant. À la place de cela, il n'y eut que le silence et le souffle soudain suspendu de centaine d'être fascinés. L'amour de Robin pour Tara, l'interdiction de l'impératrice, les dangers que les deux jeunes gens avaient affrontés ensemble, tout ceci conspirait pour faire de leur histoire un légende. Et le poids de cette légende et de milliond d'yeux pesait sur leurs épaules.

- Je suis désolée, murmura Tara, trop consciente des oreilles à l'écoute. Je ne savait pas. J'ai cru... j'ai cru que tu avais abandonné. Que tu m'avait éffacée de ta mémoire.

Sur tout autreMonde, les mouchoirs fleurirent et on enferma les cahmboums qui menaçaient d'exploser sous l'excès d'émotion.

- Jamais, souffla Robin. Jamais. Tu es le coeur de mon coeur , l'âme de mon âme. Il faudrait m'arracher mon esprit pour t'arracher à moi. J'ai pensé à toi à chaque instant, chaque minutes, chaque secondes de notre séparation. Je suis mort cinq fois et cinq fois mon âme s'est refusée au néant, car je devais, il fallait que je te revoie une dernière fois.

C'était tellement romantique que les courtisanes soupirèrent. Puis lancèrent des regards agacés à leurs compagnons. Ce n'étaient pas eux qui allaient mourrir pour elles.

Une larme ronde et limpide roula sur la joue de Tara.

[...]

Robin eut un tendre sourire pour Tara.

- Cela posé, je suis un guerrier, Tara, pas un de ces courtisans de salon. Mon métier est d'affronter le danger, quel qu'il soit. Tu n'as pas à t'en vouloir, d'une part, et d'autre part tout est ma faute. J'ai réfléchi depuis. Pendant ces quelques jours après ma libération, j'ai réfléchi et j'ai enfin compris.

Il se redressa et pris une grande inspiration.

- Tu l'as dit lorsque tu était sous l'influence du sort d'Attractus à Stonehenge. Nous somme trop différents. Notre amour nous mettra en danger, nous et nos proches. Même si, sous la pression, ta tante a fait mine de l'autoriser, j'ai bien compris que tu était l'Héritière, pas une simple adolescente dont je serais amoureux.

Tara recula, pris d'un étrange frisson.

- Et alors ?

- Alors je suis revenu pour te dire que je suis ton esclave, maintenant et à jamais, à tes côtés, près à donner ma vie pour toi...

Sa déclaration enflammée provoqua un soupir collectif des courtisanes.

Tara avait l'oreille sensible, elle sentit la tristesse là où il n'aurait dû y avoir que de la joie, du regret là où il n'aurait dû y avoir que de l'amour.

- Mais ?

- Mais que je renonce à toi.

(l-186)

Il faut pas être décourager par le nombre, parfois, les meilleur saga sont celle qui ont le plus de tome, et puis si vraiment tu est découragé par le nombre, tu peut toujours t'arréter, mais essayer ne coute rien :)

Personnellement, je trouve ces bouqins vraiment agréable a lire, et pour tout dire, j'ai du mal a m'arréter le soir !

Un livre riches en descriptions qui nous fait témoins d'un monde encore plus plaisant que Autre-monde. On y découvre ainsi une nouvelle race...

Bonne suite malgré une certaine difficulté à rentrer dans l'histoire, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant avec cette série.

Un nouveau territoire est découvert dans ce tome qui permet d'en découvrir un peu plus sur l'univers de l'auteur.

Ce 5ème tome est très sympa, je le préfère au précédent. L'histoire est plutôt original

Toujours aussi génial j’ai aimé découvrir le continent interdit. Betty m’a fait beaucoup de peine et les dragons étaient cruelle ! Il y avait toujours autant d’humour et de magie !

De nouveau un livre qui m'a un peu déçu. J'ai adoré certains côtés mais j'ai aussi déprécié certains autres. Tout est toujours trop facile pour la parfaite Tara.

Mais que cache les dragons????!

C'est ce que tente d'une bien vilaine façon de faire éclater Magister.

Des trahisons ,des révélations un nouveau tome bien rythmé.

On ce demande comment Tara et le MagicGang va réussir à s'en sortir.

Ce tome est génial, on découvre encore de nouvelles facettes de nos héros. Mais que cache ce continent interdit...

Je n'aime pas le personnage de Robin dans les premiers tomes...

Mon tome favori. Clairement. Tout ce qui se passe sur ce continent, toutes ces révélations, toutes ces actions... Génial.

j adore lire les aventures de Tara Duncan. pour moi il n y a pas d age pour ce genre de lecture, et je la recommande a toute personne qui aime les aventures, droles, fraiche, et pleines de rebondissements!!! bonne lecture!

Tara Duncan, Tome 5 : Le Continent interdit

• France : 2008-10-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-12-05 (Français)

KageMun l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-05T15:45:52+01:00
GwenL l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-03T17:47:21+01:00
Ann-12 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-25T21:39:33+01:00
Vivou22 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-04T14:11:16+01:00
Stiky l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-26T15:59:42+02:00
Alestia l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-17T00:13:37+02:00
Melahel l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-15T17:44:50+02:00
Elsa-64 l'ajoute dans sa biblio or