Tara Duncan, Tome 6 : Dans le piège de Magister

Description ajoutée par celia31 2010-04-23T01:05:02+02:00

La jolie Tara, de son vrai nom Tara’tylanhnem Duncan, est à un tournant de sa jeune existence. Longtemps, elle s’est contentée de parer les machinations de Magister, le maître de la magie démoniaque, qui ne cesse de s’employer à dévaster sa vie. Il a tué son père, il l’a contrainte à grandir cachée, a agressé ses amis, sans même parler de ses projets de devenir maître d’Autre- Monde. Mais aujourd’hui, Tara a quinze ans. Elle prend de plus en plus à coeur son rôle d’héritière de l’Empire. Elle en a assez d’être passive. Quand Magister tente de s’emparer de Selena, sa mère, dont il est amoureux fou, Tara prend une grande résolution. Elle va passer à l’attaque. Elle va débusquer Magister et débarrasser AutreMonde de sa détestable influence et de la noirceur de sa magie. C’est le début d’une aventure où la guettent trahisons, périls et faux-semblants.

Tara eut un mauvais sourire. Ah non ?

Elle activa sa magie. Magister se raidit.

- Robin ?

- Mon amour ?

- Cal ?

- Mon amour ?

Robin lui jeta un regard surpris et le Voleur ricana.

- Pardon, je n'ai pu résister. Oui ?

Non ça va, Tara Duncan est quand même assez différente de Harry Potter. On dit que c'est sa petite soeur parce qu'elle a beaucoup de succès et que le livre parle de magie mais ce n'est pas la même chose. Dans Tara Duncan, il y a beaucoup plus d'humour et d'action que dans HP. Les personnages sont également très attachants.

Pour conclure, Tara Duncan ressemble un peu à HP à cause des thèmes abordés et car Magister rappelle un peu Voldemort mais on ne peut pas dire que c'est copié collé.

Je conseille cette série aux ados. On passe un bon moment à la lire.

Encore un super tome. Je ne me lasserais jamais de jamais de l'humour de Cal bien qu'à cause de lui je me prend des crises de fou rire même dans le bus.

Néanmois, tome chargé en émotion qui aura réussis à me faire pleurer. Spoiler(cliquez pour révéler)A cause de la mort d'El et du chagrin de Cal...

En conclusion, vraiment génial !

Cette série est vraiment very good. J'espère qu'elle va durer encore plusieur tomes.

Ce tome est peut-être l’un de mes préférés ! Peut-être parce qu’il n’est pas seulement palpitant (tous les tomes de la saga le sont, Sophie est vraiment très douée pour maintenir le lecteur en haleine), mais qu’il est aussi poignant : il n’est plus seulement divertissant, il est plutôt saisissant. On ne se contente plus de vivre des aventures follement trépidantes en compagnie d’un petit groupe d’amis qui viennent à bout de tous les dangers … on suit bien plus le cheminement existentiel d’adolescents qui perdent une bonne fois pour toutes leur innocence et leur insouciance d’enfants pour faire véritablement face aux dures leçons de l’existence. Au fil des tomes, nous nous sommes attachés à eux, nous nous sommes même parfois identifiés à eux, suffisamment pour nous sentir pleinement concernés par leur sort, suffisamment pour compatir à leurs souffrances, pour partager leurs peines, leurs doutes, leurs peurs. Suffisamment pour avoir envie de les aider, sans pouvoir le faire, car ils ne sont constitués que d’encre sur du papier … La saga emprunte définitivement un nouveau tournant, et même si on peut regretter l’ambiance colorée des premiers tomes, il ne faut pas se mentir : c’est nettement plus intéressant désormais, surtout que Sophie n’oublie jamais de glisser par-ci par-là quelques pointes d’humour bien placées, pour dédramatiser tout de même un petit peu, parce que Tara Duncan reste Tara Duncan : c’est une saga qui fait du bien au moral !

C'est le tome, où Tara Duncan devient pour la première fois une vraie guerrière et où elle devient aussi une vraie héritière impériale.

Je crois que c'est mon tome préféré de la série. Le fil rouge du livre est plus évident que dans les tomes précédent, ou alors moi je l'ai mieux compris peut-être, Moineau décide (enfin) de mettre à la relation qu'elle a avec Fabrice, qui était toxique comme pas possible, on en apprend plus sur Magister, sur les vampyrs... Bref, un tome vraiment pas mal !

28/10/21 - 01/11/21

J'ai trouvé ce tome très sympathique, et chargé en émotions. Le passé de Cal est quelque chose que j'ai énormément apprécié découvrir

Encore un tome réussi ! On suis cette fois-ci beaucoup El et Cal, et on en apprend plus sur le passé de cette petite Spoiler(cliquez pour révéler)Voleuse Patenté. Du côté de Tara, elle décide de passer à l'action et cela change un peu parce que c'est elle qui va voir Magister et qui n'attend pas que les Sangraves viennent la chercher... Je conseille encore vivement !

Encore une fois, il se passe mille choses au grand désespoir de Tara et ses amis. Le rythme est particulièrement soutenu, on a pas le temps de se poser et c’est un régal.

La particularité selon moi de cet épisode, c’est la cruauté dont il fait preuve. En effet, avec tout ce qu’accomplissent les jeunes, on a tendance à oublier qu’ils ne sont que des enfants. Certes dotés de pouvoirs incroyables et d’une grande maturité, mais il n’en est pas moins vrai qu’ils n’ont qu’une quinzaine d’année ( beaucoup plus pour Robin, mais c’est un elfe, c’est différent !) En tout cas, cette fois, ils vont être confrontés à la mort, à la torture, à la trahison, aux ruptures sentimentales. Alors certes, ils ont déjà vus des cadavres, des gens mourir mais pour le coup, j’ai trouvé que vraiment, ils en bavaient !

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ces aventures surtout que l’on apprend encore beaucoup de choses ! Il y a des révélations, des retournements de situations, des personnages qui changent énormément, que ce soit en bien ou en mal, bref, ça n’arrête pas une seconde.

Mais le pire, c’est LA trahison. Le coup dur au moment où ils allaient enfin achever Magister. Cette trahison, qui dénote un mal-être insoutenable de la part du traître, a été un vrai choc, et compte tenu des catastrophes qui se sont enchaînées dans ce dernier chapitre, on a qu’une hâte, c’est de poursuivre en espérant que tout s’arrange sans trop de dégâts …

Spoiler(cliquez pour révéler)alors heu... je me souvient plus

Un super tome ! Je retrouve le rythme que j'affectionnais tant dans les premiers tomes et les connecteurs qui rendent l'histoire si incroyable ! Et cette fin mon dieu ! Terrible pour mon petit cœur !

Tara Duncan, Tome 6 : Dans le piège de Magister

• France : 2008-10-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-10-27 (Français)
  • Canada : 2009-11-30 - Poche (Français)

Kopiac l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-05T16:08:06+01:00
Fiso4 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-23T19:30:53+01:00
Aixy l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-18T17:36:46+02:00

• Tara Dunca, Book 6 : In Magister's Trap - Anglais