Tara Duncan, Tome 6 : Dans le piège de Magister

Description ajoutée par célia31 2010-04-23T01:05:02+02:00

La jolie Tara, de son vrai nom Tara’tylanhnem Duncan, est à un tournant de sa jeune existence. Longtemps, elle s’est contentée de parer les machinations de Magister, le maître de la magie démoniaque, qui ne cesse de s’employer à dévaster sa vie. Il a tué son père, il l’a contrainte à grandir cachée, a agressé ses amis, sans même parler de ses projets de devenir maître d’Autre- Monde. Mais aujourd’hui, Tara a quinze ans. Elle prend de plus en plus à coeur son rôle d’héritière de l’Empire. Elle en a assez d’être passive. Quand Magister tente de s’emparer de Selena, sa mère, dont il est amoureux fou, Tara prend une grande résolution. Elle va passer à l’attaque. Elle va débusquer Magister et débarrasser AutreMonde de sa détestable influence et de la noirceur de sa magie. C’est le début d’une aventure où la guettent trahisons, périls et faux-semblants.

Tara eut un mauvais sourire. Ah non ?

Elle activa sa magie. Magister se raidit.

- Robin ?

- Mon amour ?

- Cal ?

- Mon amour ?

Robin lui jeta un regard surpris et le Voleur ricana.

- Pardon, je n'ai pu résister. Oui ?

Non ça va, Tara Duncan est quand même assez différente de Harry Potter. On dit que c'est sa petite soeur parce qu'elle a beaucoup de succès et que le livre parle de magie mais ce n'est pas la même chose. Dans Tara Duncan, il y a beaucoup plus d'humour et d'action que dans HP. Les personnages sont également très attachants.

Pour conclure, Tara Duncan ressemble un peu à HP à cause des thèmes abordés et car Magister rappelle un peu Voldemort mais on ne peut pas dire que c'est copié collé.

Je conseille cette série aux ados. On passe un bon moment à la lire.

Encore un super tome. Je ne me lasserais jamais de jamais de l'humour de Cal bien qu'à cause de lui je me prend des crises de fou rire même dans le bus.

Néanmois, tome chargé en émotion qui aura réussis à me faire pleurer. Spoiler(cliquez pour révéler)A cause de la mort d'El et du chagrin de Cal...

En conclusion, vraiment génial !

Ces le premier livre que j’ai lu de la série et il m’a donné envie de lire les autres ! L’humour, la magie les méchants un peu fou, une très bonne lecture malgré les quelques côté enfantin, et le côté tout puissant de Tara.

Une héroïne de 15 ans qui en parait 11 ou 12 au mieux. J'ai trouvé ce tome plus long, moins drôle, moins intéressant,autrement dit, ma première déception de la saga et loin d'être la dernière.

J'ai beaucoup aimé celui-ci on apprend beaucoup sur les troll j'aimais déjà bien Gr'uul mais vraiment ce tome .... me l'a fait aimé encore plus. Vraiment un personnage très drôle! Meme si Cal est indétrônable.

Petit bémol pour Moineau et Fabrice que j'apprécient de moins en moins au fil des tomes...

On rencontre la population vampire avec leur secret de polichinelle.

Mais aussi sur les dragons une fois n'est pas coutume , ils n'ont pas fini de nous surprendre ceux-là.

On en apprend davantage sur Magister!

Pour rebondir sur le commentaire de Claire-18, j'étais déjà subjugué par Cal dans les premiers tomes mais définitivement amoureuse de lui à la fin de celui-ci.

Dans cette aventure Tara va rencontrer des vampyrs, va aller sur Dranvouglispenchir la planète des dragons.

En fait le pouvoir des vampyrs est trop génial! Pouvoir charmer les gens, j'aimerais biens faire ça!

L'un de mes tomes favoris. Et le moment où je suis tombée amoureuse de Caliban Dal Salan.

Beaucoup d'actions comme toujours, on ne s'ennuie pas surtout avec Caliban !

Oui ! Tara est de retour avec des aventures passionnantes !

Il y a plein de commentaires qui disent que ce livre n'est pas terrible, comme quoi la série devient n'importe quoi... Eh bien je ne suis absolument pas d'accord. Ce livre est une pépite, l'histoire est très bien écrite (malgré le fait qu'il ne semble pas avoir un scénario précis, et certains passages un peu longs), le style fluide, un très bon humour, c'est addictif, rempli de suspense, de révélations, de retournement de situation, les personnages évoluent, on en apprend toujours plus sur AutreMonde et les peuples, bref c'est un véritable plaisir!

Tara Duncan, Tome 6 : Dans le piège de Magister

• France : 2008-10-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-10-27 (Français)
  • Canada : 2009-11-30 - Poche (Français)

Naih l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-07T12:01:21+02:00
Chianda l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T15:56:00+01:00
Miki21 l'ajoute dans sa biblio or