Tara Duncan, Tome 6 : Dans le piège de Magister

Description ajoutée par célia31 2010-04-23T01:05:02+02:00

La jolie Tara, de son vrai nom Tara’tylanhnem Duncan, est à un tournant de sa jeune existence. Longtemps, elle s’est contentée de parer les machinations de Magister, le maître de la magie démoniaque, qui ne cesse de s’employer à dévaster sa vie. Il a tué son père, il l’a contrainte à grandir cachée, a agressé ses amis, sans même parler de ses projets de devenir maître d’Autre- Monde. Mais aujourd’hui, Tara a quinze ans. Elle prend de plus en plus à coeur son rôle d’héritière de l’Empire. Elle en a assez d’être passive. Quand Magister tente de s’emparer de Selena, sa mère, dont il est amoureux fou, Tara prend une grande résolution. Elle va passer à l’attaque. Elle va débusquer Magister et débarrasser AutreMonde de sa détestable influence et de la noirceur de sa magie. C’est le début d’une aventure où la guettent trahisons, périls et faux-semblants.

Tara eut un mauvais sourire. Ah non ?

Elle activa sa magie. Magister se raidit.

- Robin ?

- Mon amour ?

- Cal ?

- Mon amour ?

Robin lui jeta un regard surpris et le Voleur ricana.

- Pardon, je n'ai pu résister. Oui ?

Non ça va, Tara Duncan est quand même assez différente de Harry Potter. On dit que c'est sa petite soeur parce qu'elle a beaucoup de succès et que le livre parle de magie mais ce n'est pas la même chose. Dans Tara Duncan, il y a beaucoup plus d'humour et d'action que dans HP. Les personnages sont également très attachants.

Pour conclure, Tara Duncan ressemble un peu à HP à cause des thèmes abordés et car Magister rappelle un peu Voldemort mais on ne peut pas dire que c'est copié collé.

Je conseille cette série aux ados. On passe un bon moment à la lire.

Encore un super tome. Je ne me lasserais jamais de jamais de l'humour de Cal bien qu'à cause de lui je me prend des crises de fou rire même dans le bus.

Néanmois, tome chargé en émotion qui aura réussis à me faire pleurer. Spoiler(cliquez pour révéler)A cause de la mort d'El et du chagrin de Cal...

En conclusion, vraiment génial !

Super, encore un super tome que j'ai dévoré d'une traite

J'ai envi de dire "enfin", Tara va faire quelque chose de concret et arrêter d'attendre comme un imbécile qu'il se passe quelque chose !

Et un tome réussi de plus!

Enfin réussi.. C'est aussi le tome qui m'a le plus "énervée" jusqu'à présent. Je m'explique: pendant un bon tiers du livre, Tara n'est pas avec le Magicgang, et le passage sur les trolls et les vampires est beaucoup trop développé à mon goût, alors que la fin du tome, sur le Dranvouglispenchir, est bien trop vite expédié. J'ai détesté voir l'état de Cal, et surtout, j'ai détesté comment soudainement il oublie sa peine, c'était bien trop expédié encore une fois, pas très réaliste. Fabrice est tout simplement exécrable, et j'espère qu'il ne reviendra pas, vu la fin du tome, parce que ce n'est honnêtement pas une grande perte. Enfin: Tara est vraiment stupide dans ce tome, je l'appréciais jusqu'à présent mais c'est vrai que là, entre ses décisions inconsidérées, ses réflexions sur Robin, le fait qu'elle mette ses amis en danger...Ca ne l'a pas fait. J'espère qu'elle s'améliorera dans les tomes suivants, même si vu la fin du tome 6, ça n'en a pas l'air...

Sinon, en ce qui concerne l'intrigue plus généralement, j'ai adoré découvrir de nouveaux "pays" et planètes d'Autremonde, et en savoir plus sur tous leurs habitants! Après, le tome 6 est peut-être un peu long par rapport à ce qui se passe réellement au niveau de l'action: il y a beaucoup de temps morts je trouve, et a contrario, la résolution de l'intrigue se déroule bien trop vite (mais c'est le reproche que je fais à chaque tome depuis le début, rien de nouveau!)

On retrouve encore et toujours l'humour de l'auteure et de Cal, qui est vraiment une bouffée de fraîcheur en toute circonstance et qui m'a explosée de rire à plusieurs reprises: c'est vraiment l'atout de l'écriture de Sophie Audouin-Mamikonian pour moi!

Autre gros plus: la fin du tome 6, qui donne immédiatement envie de lire le suivant, ce que je vais m'empresser de faire de ce pas!

Un nouveau tome qui m’a fait variée au niveau émotionnel entre rires et larmes... Et une nouvelle planète ou l’on découvre encore pleins de nouvelles choses !

J'adore cette série !! L'humour est partout (même dans le nom des villes) et les personnages sont attachants !! C'est une série à ne pas manquer, je vous la recommande !! Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis tout de même déçue que Tara sorte avec Robin alors que Cal est bien plus drôle et plus attachant ! Sinon j'ai hâte de lire la suite !!

Etant jeune ado j'ai adoré cette série. Après Harry Potter, c'était exactement le genre de livres que je recherchais. Même si les derniers livres sont sortis un peu tard pour moi et que l'intrigue traîne en longueur sur les 2 derniers tomes, ça n'en reste pas moins une bonne série et qui plus est française !

Je ne sais pas si je m'habitue ou si c'est vraiment le cas, mais j'ai l'impression que l'écriture trop "enfantine" que je reprochais aux tomes précédents (surtout les quatre premiers) est beaucoup moins présente dans ce tome.

Je l'ai donc plus apprécié que prévu !

A présent je vais lire la suite, que je n'avais encore jamais lu si ma mémoire ne me joue pas des tours ^^

J'ai bien aimé ce tome, il y a beaucoup de surprises et de révélations. Et la série me fait toujours autant rire mais je trouve que le style régresse un peu au lieu de gagner en maturité et en profondeur le récit et les personnages n'évoluent pas vraiment ce qui serait attendu, on en ai quand même au sixième tome.

Très bon tome encore, je ne m'en lasse pas !

Ce tome regorge de surprises positives comme négatives !

Il fallait ces péripéties pour faire avancer l'histoire des personnages, mais surtout celui de Tara !

Tara Duncan, Tome 6 : Dans le piège de Magister

• France : 2008-10-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-10-27 (Français)
  • Canada : 2009-11-30 - Poche (Français)

Sidalg l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-14T14:41:02+01:00

• Tara Dunca, Book 6 : In Magister's Trap - Anglais