Tara Duncan, Tome 6 : Dans le piège de Magister

Description ajoutée par célia31 2010-04-23T01:05:02+02:00

La jolie Tara, de son vrai nom Tara’tylanhnem Duncan, est à un tournant de sa jeune existence. Longtemps, elle s’est contentée de parer les machinations de Magister, le maître de la magie démoniaque, qui ne cesse de s’employer à dévaster sa vie. Il a tué son père, il l’a contrainte à grandir cachée, a agressé ses amis, sans même parler de ses projets de devenir maître d’Autre- Monde. Mais aujourd’hui, Tara a quinze ans. Elle prend de plus en plus à coeur son rôle d’héritière de l’Empire. Elle en a assez d’être passive. Quand Magister tente de s’emparer de Selena, sa mère, dont il est amoureux fou, Tara prend une grande résolution. Elle va passer à l’attaque. Elle va débusquer Magister et débarrasser AutreMonde de sa détestable influence et de la noirceur de sa magie. C’est le début d’une aventure où la guettent trahisons, périls et faux-semblants.

Tara eut un mauvais sourire. Ah non ?

Elle activa sa magie. Magister se raidit.

- Robin ?

- Mon amour ?

- Cal ?

- Mon amour ?

Robin lui jeta un regard surpris et le Voleur ricana.

- Pardon, je n'ai pu résister. Oui ?

Non ça va, Tara Duncan est quand même assez différente de Harry Potter. On dit que c'est sa petite soeur parce qu'elle a beaucoup de succès et que le livre parle de magie mais ce n'est pas la même chose. Dans Tara Duncan, il y a beaucoup plus d'humour et d'action que dans HP. Les personnages sont également très attachants.

Pour conclure, Tara Duncan ressemble un peu à HP à cause des thèmes abordés et car Magister rappelle un peu Voldemort mais on ne peut pas dire que c'est copié collé.

Je conseille cette série aux ados. On passe un bon moment à la lire.

Encore un super tome. Je ne me lasserais jamais de jamais de l'humour de Cal bien qu'à cause de lui je me prend des crises de fou rire même dans le bus.

Néanmois, tome chargé en émotion qui aura réussis à me faire pleurer. Spoiler(cliquez pour révéler)A cause de la mort d'El et du chagrin de Cal...

En conclusion, vraiment génial !

Un nouveau tome qui m’a fait variée au niveau émotionnel entre rires et larmes... Et une nouvelle planète ou l’on découvre encore pleins de nouvelles choses !

J'adore cette série !! L'humour est partout (même dans le nom des villes) et les personnages sont attachants !! C'est une série à ne pas manquer, je vous la recommande !! Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis tout de même déçue que Tara sorte avec Robin alors que Cal est bien plus drôle et plus attachant ! Sinon j'ai hâte de lire la suite !!

Etant jeune ado j'ai adoré cette série. Après Harry Potter, c'était exactement le genre de livres que je recherchais. Même si les derniers livres sont sortis un peu tard pour moi et que l'intrigue traîne en longueur sur les 2 derniers tomes, ça n'en reste pas moins une bonne série et qui plus est française !

Je ne sais pas si je m'habitue ou si c'est vraiment le cas, mais j'ai l'impression que l'écriture trop "enfantine" que je reprochais aux tomes précédents (surtout les quatre premiers) est beaucoup moins présente dans ce tome.

Je l'ai donc plus apprécié que prévu !

A présent je vais lire la suite, que je n'avais encore jamais lu si ma mémoire ne me joue pas des tours ^^

J'ai bien aimé ce tome, il y a beaucoup de surprises et de révélations. Et la série me fait toujours autant rire mais je trouve que le style régresse un peu au lieu de gagner en maturité et en profondeur le récit et les personnages n'évoluent pas vraiment ce qui serait attendu, on en ai quand même au sixième tome.

Très bon tome encore, je ne m'en lasse pas !

Ce tome regorge de surprises positives comme négatives !

Il fallait ces péripéties pour faire avancer l'histoire des personnages, mais surtout celui de Tara !

Encore un très bon tome pour la saga. Sans que cela soit mon préféré il reste très bien écrit et addictif. Le personnage de Cal notamment est très appréciable.

Ces le premier livre que j’ai lu de la série et il m’a donné envie de lire les autres ! L’humour, la magie les méchants un peu fou, une très bonne lecture malgré les quelques côté enfantin, et le côté tout puissant de Tara.

Une héroïne de 15 ans qui en parait 11 ou 12 au mieux. J'ai trouvé ce tome plus long, moins drôle, moins intéressant,autrement dit, ma première déception de la saga et loin d'être la dernière.

Tara Duncan, Tome 6 : Dans le piège de Magister

• France : 2008-10-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-10-27 (Français)
  • Canada : 2009-11-30 - Poche (Français)

LNX99 le place en liste or
2020-08-25T00:11:30+02:00
cjcn l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-28T20:02:00+02:00

• Tara Dunca, Book 6 : In Magister's Trap - Anglais