Livres
512 174
Membres
523 264

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Lu aussi

Non ça va, Tara Duncan est quand même assez différente de Harry Potter. On dit que c'est sa petite soeur parce qu'elle a beaucoup de succès et que le livre parle de magie mais ce n'est pas la même chose. Dans Tara Duncan, il y a beaucoup plus d'humour et d'action que dans HP. Les personnages sont également très attachants.

Pour conclure, Tara Duncan ressemble un peu à HP à cause des thèmes abordés et car Magister rappelle un peu Voldemort mais on ne peut pas dire que c'est copié collé.

Je conseille cette série aux ados. On passe un bon moment à la lire.

Afficher en entier
Diamant

Encore un super tome. Je ne me lasserais jamais de jamais de l'humour de Cal bien qu'à cause de lui je me prend des crises de fou rire même dans le bus.

Néanmois, tome chargé en émotion qui aura réussis à me faire pleurer. Spoiler(cliquez pour révéler)A cause de la mort d'El et du chagrin de Cal...

En conclusion, vraiment génial !

Afficher en entier
Or

Toute aussi bien que les autres tomes, plus on s'avance des les tomes plus il y a de l'humour, vraiment exellent

Afficher en entier
Lu aussi

Deux choses avant de donner mon avis:

1- Dire que Tara est la petite sœur d'Harry Potter est totalement déplacé. Enfin rendez-vous compte, l'écriture de SAM est dix crans en dessous de JK Rowling!

2- Pourquoi cette histoire de vampires? Là, j'avoue que je n'ai pas comprit. Est-ce parce qu'elle veut copier Twilight, histoire que ses lecteurs accrochent plus?

Mon avis:

Il est très mitigé. Je vais commencer par les points positifs: Cal est attachant, il y a de bonnes idées, le monde est bien construit au niveau de la carte et des horaires.

Points négatifs, relativement plus nombreux: L'écriture est médiocre, le vocabulaire de l'auteur semble très restreint et ses tournures de phrases sont parfois pitoyables (pardon pour les fans). Tara est au fil des tomes de plus en plus parfaite, si c'est possible de faire plus. L'humour est souvent déplacé et trop réfléchit par l'auteur pour qu'il fasse vraiment rire. Vampires (non, ce n'est pas l'orthographe du mot qui va changer quelque chose) , loup-garous, merci, on avait compris. Oh, et le fait que la série ait du succès n'est pas une raison pour en faire un dessin-animé qui n'a aucun rapport.

Une dernière chose. J'espère que les personnes intéressées auront lu ce commentaire jusqu'au bout, qu'en j'en écris j'essaye de donner vraiment mon impression pour l'avis général. Ensuite, vous avez tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec moi! ;)

Afficher en entier
Diamant

Attention, livre très dangereux ! A ne pas lire dans le bus ou autres transports publics sous peine de finir à l'asile parce que vous aurez éclater de rire; A ne pas lire si vous devez vous levez tôt lendemain... Ce livre est toujours aussi génial. Quelques descriptions un peu longues cependant, le style reste fidèle à lui-même. Passionnant, le suspense est intensifiant. Le style d'écriture nous saisit au point de ne plus pouvoir lâcher le livre. Mélangé à l'humour de l'écrivain, avec des petites remarques et des titres explicites, nous retrouvons nos personnages préférés dans une aventure palpitante avec la magie de Tara qui nous fait toujours autant tourner la tête et des aventures qui se succèdent, alléchantes. Petit bémol : le titre. Je trouve qu'il ne convient absolument pas. Hate à la suite !

Afficher en entier
Bronze

Une saga intéressante mais une petite déception

J'ai beaucoup aimé le premier tome ainsi que le deuxième, le troisième et le quatième... J'adorais cette saga, Tara est si attachante ! L'histoire était bonne, l'écriture géniale, et l'humour était parfait. Puis... au cinquième tome j'ai un peu décroché. Comme si le style d'écriture avait changé, que ce n'était plus pareil... L'humour était différent, les personnages avait un autre comportement... Je me disais que peut-être l'auteur avait changé de style se tournant vers un humour qui est très éloigné du mien... Puis il y a eu le sixième que j'attendais avec impatience. Je ne regrette pas de l'avoir acheté. Il est bien, l'histoire est bonne et les personnages attachants avec du suspens et tout !Mais j'ai eu tout de même une déception. Par rapport auxc autres, il n'est pas aussi bien mais c'est vrai qu'il est tout de même intéressant.

Afficher en entier
Diamant

Je trouve que le terme " petite soeur " est bien choisie, car effectivement les themes se ressemble et tous les 2 on eu du succes, mais HP est quand même un petit cran au dessus se qui ( a mes yeux ) justifie bien le "petite" malgrés ça, ces livres sont géniaux et jj'avoue avoir du mal a décrocher le soir !

Afficher en entier
Diamant

Le premier Tara Duncan que j'ai lu !! IL m'a tellement plus que j'ai acheté tous les précédents et les ais dévorer en un mois !! Bref une série fantastique à lire de toute urgence !

Afficher en entier
Or

Magister, petit magister.

C'est un méchant. Il contrarie toujours Tara et ses plans sont toujours plus machiavélique que les autres. Toutefois, on apprends qu'il n'a pas eu une vie facile, mais ce n'est pas une raison !

Afficher en entier
Diamant

Un sixième tome superbe pour une superbe série !!

Beaucoup d'humour en perspective, ce livre ravira petits et grands

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode