Tara Duncan, Tome 7 : L'Invasion fantôme

Description ajoutée par loliebleu 2010-04-07T00:34:05+02:00

Le monde de tara est en perdition !

Une brèche s'est ouverte avec l'au-delà. Des milliers de fantômes envahissent AutreMonde, avides de se réincarner.

En quelques heures, l'impératrice, les Ministres, tous les représentants du pouvoir sont possédés. Les fantômes sont les maîres d'AutreMonde. Tara est la seule à avoir réussi à leur échapper. Mais Robin, son grand amour, est mort sous ses yeux, tué par un fantôme.

Anéeantie, Tara est caché dans le Château Vivant par son ami Cal le Voleur Patenté, qui tente de la ramener à la raison: elle n'a pas le droit de se laisser aller au chagrin, elle est l'Héritière... Sans elle, sans la puissance de sa magie, la Résistance n'a aucune chance.

Car dans l'ombre, de courageux rebelles, elfes, nains, vampyrs, humains, s'organisent pour résister aux implacables envahisseurs. Tandis que sa tête est mise à prix à travers tout l'empire, Tara part en quête du moyen de renvoyer les fantômes.

Retrouvera t'elle le goût de vivre si elle parvient à sauver AutreMonde ?

Classement en biblio - 5 903 lecteurs

Elle plongea ses yeux bleus dans les yeux dorés et le monde extérieur disparut.

Elle se pencha, évita la joue et posa ses lèvres sur les lèvres de Sylver.

Il fut tellement surpris qu'il en resta totalement immobile, incrédule. Ce n'était pas un baiser d'amour, car Tara n'était pas encore amoureuse de Sylver. Pas encore du moins. C'était un baiser d'une tendresse inouïe. Qui lui fit venir les larmes aux yeux. Elle n'avait pas hésité. Elle n'avait pas eu peur. [ ...]

Non. Elle toucha son cœur à jamais.

- Tara ?

Une voix incrédule fit se redresser la jeune fille.

Quelqu'un se précipitait vers elle. Elle vacilla. Ce n'était pas possible ! Incapable de se relever, la nausée au bord des lèvres, elle leva les yeux. Vers un visage inoubliable. Elle plongea dans des yeux de cristal.

Robin.

Rahhh! J'en ai marre que sophie audouin mamikonian termine ses livre avec autant de suspens!

Personnellement je l'ai adoré et bien préférée aux autres lol ! Il s'est attardé sur les sentiments de Tara ce qui change un peu et surtout ceux qu'elle porte a Robin et qui me semblait léger jusque là. On a pût aussi voir un peu plus Cal ce qui m'a beaucoup plu !

Ce tome marque pour moi un réel tournant dans la saga. Je l'avais lu il y a un bon moment et étant en train de relire tous les tomes, j'ai dû repasser par celui-ci.

Dans mes souvenirs, ce tome était particulièrement long et ennuyeux, avec peu d'action et des moments de vide. Finalement, après relecture, l'intrigue est assez rythmée et les passages à vide se font très peu ressentir. Il n'est malgré tout pas mon préféré de la saga car tout le récit tourne autour de Tara, on a très peu de nouvelles des autres membres de MagicGang (à part de Cal de temps en temps) et je trouve ça dommage car ils apportent un réel plus à la saga.

Le nouveau personnage que nous découvrons Spoiler(cliquez pour révéler)(Sylver) est sympa mais un peu creux pour le moment. Et l'omniprésence Spoiler(cliquez pour révéler)d'Angelica m'a honnêtement beaucoup gonflée. On peut certes découvrir que sa personnalité est plus complexe que ce que nous pensions mais elle reste particulièrement reloue et je ne comprends pas pourquoi l'auteure s'est sentie obligée d'en faire un des personnages principaux de ce tome.

Enfin bref, le récit reste captivant, même si je trouve que Tara Spoiler(cliquez pour révéler)remonte la pente de son deuil un peu trop rapidement, mais bon.

Niveau écriture, je ne suis jamais déçue par la plume de Sophie Audouin-Mamikonian qui sait autant manier l'humour que la gravité dans n'importes quelles situations.

Je recommande vivement toute la saga !

Je l'ai lu il y a quelques année mais j'avais beaucoup aimé ce tome même si je me souviens avec limpidité l'évènement qui m'a fait lâcher la saga mais on va remédier à ça.

Un livre sympas, mais j'ai du laisser passez beaucoup (trop) de temps entre la lecture de ce tome et le précédent. Je n'ai pas été prise comme j'avais pu l'être par cette histoire il y a quelques années.

J'aime toujours autant cette saga, j'ai l'impression d'avoir grandi avec elle, avec eux

Premier tome de la série où on a vraiment une histoire qui dure tout le roman. Non pas qu'il n'y en avait pas dans les tomes précédents, mais on s'apercevait qu'à la toute fin du livre que les événements bizarres du début étaient liés à une grosse machination qui noyautait le tome entier. Ici, la continuité est plus claire, et cela ajouté à l'absence de complot pour cause de fin du monde, ce tome est un peu plus reposant pour les méninges. Par contre, les glandes lacrymales ont eu du travail, le chagrin de Tara est vraiment déchirant. Et j'aime beaucoup le personnage de Sylver.

J’apprécie vraiment le tournant pris par la saga : certes, l’action est toujours bel et bien au rendez-vous, mais elle n’est plus l’unique atout de l’intrigue. Nos jeunes héros ne se contentent pas de combattre le mal (quel que soit la forme qu’il prend) … ils doivent avant tout lutter contre leurs propres démons intérieurs. Et même si c’est douloureux, pour tous, j’apprécie vraiment de les voir ainsi évoluer, murir, devenir bien plus que des enfants, des adolescents. Et ce qui est beau, c’est quand le lecteur grandit en même temps, grandit avec eux : c’est une expérience tellement incroyable !

Ce tome est vraiment super !!! J'adore quand les fantômes arrivent.

C'est une aventure rocambolesque où Tara et ses amis doivent combattre de puissants fantômes avides de pouvoir.

Un tome sympathique mais en dessous du tome précédent, ce qui fait que je l'ai trouvé un peu long

Voilà un tome très très dense ! Il s’enchaîne directement avec le précédent qui s’était terminé de manière dramatique. Et bien le dramatique, ce n’était rien comparé à tout ce qu’il se passe ! La situation est telle qu’il est difficile de voir ne serait-ce que le début d’une solution. C’est très prenant du coup parce qu’on veut absolument savoir !

Le Magic Gang est séparé et ça pourrait être un point faible pour Tara. Pourtant, chacun de leur côté, les amis vont affronter des situations terriblement difficiles. Mais armés d’un sacré mental, ils vont se battre avec force et intelligence pour finalement se retrouver et combattre Magister. Et perdre. Oui parce que si Magister était attrapé maintenant, plus vraiment de surprise puisqu’il y a encore plein de tomes, alors ce n’est pas un spoil du tout.

En tout cas, bravement, ils vont faire front, ils vont se dépasser, se blesser et surtout fouiller au fond de leur âme pour voir jusqu’où ils vont aller. Cela va rendre cet épisode très intense. D’autant que encore une fois, l’auteure ne lésine pas sur les actions, les missions impossibles, les trahisons, les surprises et surtout, sur les révélations. Sans compter le nouveau personnage qui apparaît et avec lequel il va falloir compter maintenant !

Bref, pas de temps mort, pas de repos ni pour le lecteur et encore moins pour Tara ! Je trouve que son personnage évolue beaucoup depuis le début. Elle est beaucoup plus mature et stratège et elle agit vraiment en héritière grâce à sa formation. Par contre, elle n’a que 15 ans. Elle est aussi irréfléchie et lorsqu’elle commet une bourde, avec ses pouvoirs, tout prend des proportions incroyables et désastreuses ! Les répercutions ont des conséquences non seulement sur elle mais sur tout le Royaume et, pire, sur tout Autre-Monde !

Quant à la fin, si on espère souffler, c’est raté ! Parce qu’encore une fois, Tara provoque une catastrophe en voulant bien faire et j’ai hâte de voir ce que ça va donner !

Tara Duncan, Tome 7 : L'Invasion fantôme

• France : 2009-10-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-09 (Français)

Posayel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T10:25:53+01:00

• Tara Duncan, Book 7 : The Phantom Invasion - Anglais