Tara Duncan, Tome 7 : L'Invasion fantôme

Description ajoutée par loliebleu 2010-04-07T00:34:05+02:00

Le monde de tara est en perdition !

Une brèche s'est ouverte avec l'au-delà. Des milliers de fantômes envahissent AutreMonde, avides de se réincarner.

En quelques heures, l'impératrice, les Ministres, tous les représentants du pouvoir sont possédés. Les fantômes sont les maîres d'AutreMonde. Tara est la seule à avoir réussi à leur échapper. Mais Robin, son grand amour, est mort sous ses yeux, tué par un fantôme.

Anéeantie, Tara est caché dans le Château Vivant par son ami Cal le Voleur Patenté, qui tente de la ramener à la raison: elle n'a pas le droit de se laisser aller au chagrin, elle est l'Héritière... Sans elle, sans la puissance de sa magie, la Résistance n'a aucune chance.

Car dans l'ombre, de courageux rebelles, elfes, nains, vampyrs, humains, s'organisent pour résister aux implacables envahisseurs. Tandis que sa tête est mise à prix à travers tout l'empire, Tara part en quête du moyen de renvoyer les fantômes.

Retrouvera t'elle le goût de vivre si elle parvient à sauver AutreMonde ?

Elle plongea ses yeux bleus dans les yeux dorés et le monde extérieur disparut.

Elle se pencha, évita la joue et posa ses lèvres sur les lèvres de Sylver.

Il fut tellement surpris qu'il en resta totalement immobile, incrédule. Ce n'était pas un baiser d'amour, car Tara n'était pas encore amoureuse de Sylver. Pas encore du moins. C'était un baiser d'une tendresse inouïe. Qui lui fit venir les larmes aux yeux. Elle n'avait pas hésité. Elle n'avait pas eu peur. [ ...]

Non. Elle toucha son cœur à jamais.

- Tara ?

Une voix incrédule fit se redresser la jeune fille.

Quelqu'un se précipitait vers elle. Elle vacilla. Ce n'était pas possible ! Incapable de se relever, la nausée au bord des lèvres, elle leva les yeux. Vers un visage inoubliable. Elle plongea dans des yeux de cristal.

Robin.

Rahhh! J'en ai marre que sophie audouin mamikonian termine ses livre avec autant de suspens!

Personnellement je l'ai adoré et bien préférée aux autres lol ! Il s'est attardé sur les sentiments de Tara ce qui change un peu et surtout ceux qu'elle porte a Robin et qui me semblait léger jusque là. On a pût aussi voir un peu plus Cal ce qui m'a beaucoup plu !

J’ai bien failli claquer ma liseuse en lisant ce tome ! Qu’elle erreur ! Libérez les fantômes !? Mais ce tome m’a beaucoup plus. Cal reste mon personnage préféré !

Le début de la catastrophe. Ce tome ne m'a pas plut. Les réactions des personnages sont puériles. Le changement d'édition a décidément fait perdre son âme à cette saga.

Première lecture pour moi qui avais lu les précédents lors de leurs sorties.

Eh bien et bien nous voyons dans ce tome que Tara n'a visiblement pas regarder suffisamment de film!

Quand quelqu'un est mort il faut mieux éviter de le ressusciter!

On y voit Tara confronter à de multiples sentiment et faire face à ceux qu'elle a pour Robin.

Des réflexions un peu enfantine (mais légitime ) commencent à évoluer!

Cal LE sauveur !

J'aime beaucoup aussi Silver qui est très attachant.

Retours en force de LA peste Angélica , elle ne m'avait pas manqué la grande fille!!!!

Pas déçue de ce tome qui malgré le début un peu triste , m'a fait beaucoup rire notamment avec les anciennes impératrices.

C'est mon tome préféré parce que c'est à ce moment que j'ai su que Spoiler(cliquez pour révéler)je voulais pas que Tara soit avec Robin mais avec Cal...

Si vous lisez pour la première fois cette série, ne dévoiler surtout pas ce Spoiler parce que sinon vous gâcherez la suite de cette saga géniale.

Tara , a fait un énorme ( mais énorme ! ) gaffe , en libérant les fantomes , juste parce qu'elle voulait faire revenir son père ... quoique , j'aurais peut etre fait de meme , si j'étais à sa place . J'aime beaucoup Sylver , mais s'il essaie de faire la cour à Tara , je crois que je vais hurler ( la romance prends beaucoup de place tout d'un coup ! )

Un livre à lire à tout prix !

Cal prend une place très importante dans ce tome, ainsi que le fondement de son histoire d'amour avec Tara qui, en fait, débute dans ce livre.

Heureusement que Tara se réveille et se redresse pour participer à l'action anti-fantôme... Robin qui n'est pas mort... Je pense qu'il aurait été, en fin de compte, mieux pour lui de mourir par le fantôme.

On y trouve une Tara au fond du trou et un Caliban sur lequel l'on peut compter. J'ai adoré ce tome.

Les actions sont un peu incompréhensibles, mais sinon c'est génial.

Alors ce livre me laisse un peu... dubitative. J'ai trouvé les actions un peu fouillies.

C'est le tome de Tara que j'ai le moins aimé... Mais il est tout de meme super bien! On découvre de nouveaux personnages, notamment un qui fait partie de mes préférés. L'histoire est vraiment bien. Le seul petit défaut, ce sont les passages un peu longs (surtout au milieu du livre). N'empêche, il est comme tous les autres Tara Duncan : superbe.

Tara Duncan, Tome 7 : L'Invasion fantôme

• France : 2009-10-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-09 (Français)

yaya64 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-13T21:34:31+02:00
Naih l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-07T12:01:40+02:00
Kramoon l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-30T12:08:07+01:00
Chianda l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T15:56:04+01:00
Miki21 l'ajoute dans sa biblio or