Tara Duncan, Tome 7 : L'Invasion fantôme

Description ajoutée par loliebleu 2010-04-07T00:34:05+02:00

Le monde de tara est en perdition !

Une brèche s'est ouverte avec l'au-delà. Des milliers de fantômes envahissent AutreMonde, avides de se réincarner.

En quelques heures, l'impératrice, les Ministres, tous les représentants du pouvoir sont possédés. Les fantômes sont les maîres d'AutreMonde. Tara est la seule à avoir réussi à leur échapper. Mais Robin, son grand amour, est mort sous ses yeux, tué par un fantôme.

Anéeantie, Tara est caché dans le Château Vivant par son ami Cal le Voleur Patenté, qui tente de la ramener à la raison: elle n'a pas le droit de se laisser aller au chagrin, elle est l'Héritière... Sans elle, sans la puissance de sa magie, la Résistance n'a aucune chance.

Car dans l'ombre, de courageux rebelles, elfes, nains, vampyrs, humains, s'organisent pour résister aux implacables envahisseurs. Tandis que sa tête est mise à prix à travers tout l'empire, Tara part en quête du moyen de renvoyer les fantômes.

Retrouvera t'elle le goût de vivre si elle parvient à sauver AutreMonde ?

Elle plongea ses yeux bleus dans les yeux dorés et le monde extérieur disparut.

Elle se pencha, évita la joue et posa ses lèvres sur les lèvres de Sylver.

Il fut tellement surpris qu'il en resta totalement immobile, incrédule. Ce n'était pas un baiser d'amour, car Tara n'était pas encore amoureuse de Sylver. Pas encore du moins. C'était un baiser d'une tendresse inouïe. Qui lui fit venir les larmes aux yeux. Elle n'avait pas hésité. Elle n'avait pas eu peur. [ ...]

Non. Elle toucha son cœur à jamais.

- Tara ?

Une voix incrédule fit se redresser la jeune fille.

Quelqu'un se précipitait vers elle. Elle vacilla. Ce n'était pas possible ! Incapable de se relever, la nausée au bord des lèvres, elle leva les yeux. Vers un visage inoubliable. Elle plongea dans des yeux de cristal.

Robin.

Rahhh! J'en ai marre que sophie audouin mamikonian termine ses livre avec autant de suspens!

Personnellement je l'ai adoré et bien préférée aux autres lol ! Il s'est attardé sur les sentiments de Tara ce qui change un peu et surtout ceux qu'elle porte a Robin et qui me semblait léger jusque là. On a pût aussi voir un peu plus Cal ce qui m'a beaucoup plu !

Voilà un tome très très dense ! Il s’enchaîne directement avec le précédent qui s’était terminé de manière dramatique. Et bien le dramatique, ce n’était rien comparé à tout ce qu’il se passe ! La situation est telle qu’il est difficile de voir ne serait-ce que le début d’une solution. C’est très prenant du coup parce qu’on veut absolument savoir !

Le Magic Gang est séparé et ça pourrait être un point faible pour Tara. Pourtant, chacun de leur côté, les amis vont affronter des situations terriblement difficiles. Mais armés d’un sacré mental, ils vont se battre avec force et intelligence pour finalement se retrouver et combattre Magister. Et perdre. Oui parce que si Magister était attrapé maintenant, plus vraiment de surprise puisqu’il y a encore plein de tomes, alors ce n’est pas un spoil du tout.

En tout cas, bravement, ils vont faire front, ils vont se dépasser, se blesser et surtout fouiller au fond de leur âme pour voir jusqu’où ils vont aller. Cela va rendre cet épisode très intense. D’autant que encore une fois, l’auteure ne lésine pas sur les actions, les missions impossibles, les trahisons, les surprises et surtout, sur les révélations. Sans compter le nouveau personnage qui apparaît et avec lequel il va falloir compter maintenant !

Bref, pas de temps mort, pas de repos ni pour le lecteur et encore moins pour Tara ! Je trouve que son personnage évolue beaucoup depuis le début. Elle est beaucoup plus mature et stratège et elle agit vraiment en héritière grâce à sa formation. Par contre, elle n’a que 15 ans. Elle est aussi irréfléchie et lorsqu’elle commet une bourde, avec ses pouvoirs, tout prend des proportions incroyables et désastreuses ! Les répercutions ont des conséquences non seulement sur elle mais sur tout le Royaume et, pire, sur tout Autre-Monde !

Quant à la fin, si on espère souffler, c’est raté ! Parce qu’encore une fois, Tara provoque une catastrophe en voulant bien faire et j’ai hâte de voir ce que ça va donner !

J'avoue que j'ai légèrement moins aimé ce tome que les autres à cause du fait qu'il soit très long (Tara passe une très grande partie du livre à se morfondre à cause de la mort de Robin). Je trouve que c'est normal qu'elle soit aussi triste mais à cause des rebondissements des tomes précédents, on est moins habitués à cette partie "triste et passive" de Tara. Évidemment, quand elle se reprend en main, ça fait du bien !

Des fantomes, encore de l'aventure, les relations changent entre nos amis et les choses deviennent plus sombres mais toujours aussi agréables

Un super tome, Tara grandis en maturité et l'histoire avance même si je trouve que c'est un peu lent (mais bon ! ça fait plus de tomes !).

Et que de retournement à la fin de ce tome !!

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais je trouve que la punition que reçoit Tara n'est à la hauteur, elle a quand même tuée des gens !!

Que d'aventures et quel style !

J'ai adoré comme toujours

Je n'ai pas terminer ce livre. Les pleurnicheries de Tara m'ont vraiment agacées !

Un tome en demi teinte pour moi, une petite déception par rapport aux autres volumes, je dois le reconnaître.

On perd un temps fou à s'attarder sur la peine que ressent Tara pour Robin (tout ça pour rien, vu la fin, bref). Que tu te sentes responsable, c'est normal, mais alors vraiment, cette attitude, cette faiblesse... Pour un garçon qu'elle n'était pas sûre dans le tome d'avant je... Concrètement, c'est surtout au niveau des personnages que je suis déçue: invasion fantôme oblige, on ne voit pas tout le Magicgang en même temps, et surtout, Fafnir est totalement absente de ce tome, ce qui me frustre car c'est aussi le personnage qui est le moins mis en avant... J'espère que cela ira mieux par la suite.. Mais je disais donc, qu'on avait pas le Magicgang au complet. Non à la place, on a le droit à Angelica, qui, personnellement, ne m'avait pas manquée. Toujours aussi insupportable, ça bouge pas, toujours aussi égocentrique, petite fille gatée pourrie. Je ne l'aimais pas avant, et bien rien n'a changé en 6 tomes. Autre personnage avec lequel je n'ai pas accroché: Sylver. Rien à faire, je n'ai rien ressenti pour lui, ni haine, ni amour. Son histoire est certes touchante mais honnêtement, ça n'avait pas sa place dans un tome aussi rempli que celui-là; dans le tome précédent, alors que l'histoire traînait un peu en longueur, oui par contre. Et puis bon, est-ce qu'on peut vraiment faire plus cliché que la fin du tome le concernant? Parlons aussi de Fabrice tant qu'on y est: ça fait déjà quelques tomes qu'il m'insupporte, mais alors là, il a fait fort! Et puis la façon dont il se débarrasse de la magie, alors que c'était censé être impossible... Bref, vous l'aurez compris, niveau personnage, c'est pas la joie.

Passons à l'intrigue: honnêtement, cela aurait pu être du génie. Une invasion fantôme, le grand méchant de l'histoire qui s'empare (enfin) du pouvoir, que d'actions, que de rebondissements en perspectives! Et pourtant: rien. Comme d'habitude, on s'attarde davantage sur le chemin réalisé pour accomplir une quête que sur la résolution de la quête (non mais eh, 400pages pour retrouver une machine, à se demander qui devra se sacrifier pour l'activer, pour que ce soit un serviteur inconnu qui le fasse et qu'on y assiste même pas??) J'ai l'impression, à voir par la suite si cela se confirme, que l'autrice ne prend pas le risque de perdre ses lecteurs: elle esquive tous les dangers pour les membres du Magicgang, ils trouvent toujours un moyen de s'en sortir (preuve en est avec Robin hein, et puis la punition de Tara pour avoir provoquer une invasion mondiale, bon...). Mais pourtant ça pourrait vraiment apporter quelque chose à l'histoire, plutôt que d'intégrer de nouveaux personnages auxquels on ne s'attache pas puisqu'on a déjà nos personnages favoris depuis le temps! J'espère qu'il y aura du changement par la suite...

Heureusement, il y a quand même quelques point positifs: quelques fantômes attachants (Danviou et Elseth pour ne citer qu'eux), des personnages qui s'affirment davantage (Magister, Selena, Cal et T'eal), et un nouveau "pays", avec une faune, une flore et des habitants qui relèvent du génie, tout simplement! J'ai noté également la Pubcity, très ingénieux également.. Ce sont autant de points qui mériteraient d'être davantage présents, de même que les facéties du Chateau Vivant, qui m'apparaissait presque comme un personnage du fait de son importance au début du tome. L'autrice a créé tout un monde incroyable, c'est dommage de se cantonner au Lancovit et à Omois, qui finalement, ressemblent à certaines grandes villes, le côté magique en moins. l'exotisme d'Autremonde devrait être davantage mis en avant selon moi.

Deuxième point positif (enfin du coup, est-ce que le premier était positif?): l'écriture de l'autrice, avec toujours ses touches d'humour, d'ironie, de réparties cinglantes.

Je vais quand même me lancer dans le tome suivant, même si l'envie est beaucoup moins présente qu'à la fin du tome 6. Néanmoins, c'est le premier tome qui me déçoit réellement, et j'aimerai continuer la saga pour me faire un avis plus global, et voir si l'écriture/les idées etc changent au fil du temps, ou pas du tout!

Quand j'ai commencé, ce roman je ne savais pas que c'était le 7ème tome. J'ai tout de même compris l'intrigue et l'ai bien apprécié. Cela m'a donné envie de lire toute la saga.

Encore un très bon livre ! Dommage que le Magicgang soit séparé dans ce tome...

Tara Duncan, Tome 7 : L'Invasion fantôme

• France : 2009-10-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-09 (Français)

mgd08 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-19T12:36:05+02:00
Maouu l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-19T02:43:35+02:00
Mlt1232 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-05T18:20:06+02:00
Dub31 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-13T15:49:44+02:00
lanaau le place en liste or
2021-07-26T14:02:49+02:00

• Tara Duncan, Book 7 : The Phantom Invasion - Anglais