Tara Duncan, Tome 8 : L'Impératrice maléfique

Description ajoutée par strawberry56 2010-10-08T23:29:53+02:00

Bannie sur Terre pour avoir failli détruire AutreMonde, Tara est coupée de toute sa vie passée. Aucune nouvelle de ses amis, Robin l’elfe aux beaux yeux, Cal le Voleur Patenté ni Moineau la douce… Loin de son MagicGang, le temps paraît bien long à la jeune fille. Mais le jour de ses seize ans, des nouvelles terribles lui parviennent dans son exil : sur AutreMonde, les sangraves de Magister mènent une attaque simultanée contre les dirigeants des États et les membres du MagicGang. Il y a des blessés, on est encore sans nouvelles de certains…

La jeune fille comprend avec terreur que Magister veut anéantir ses proches.

Sans ses amis, elle n’est rien, et il le sait. Quand il les aura neutralisés, il aura le pouvoir à portée de main.

Sauf que le coupable n’est pas Magister. La réalité que va découvrir Tara est bien pire. Folle d’angoisse et de rage, elle se décide à passer dans la clandestinité : elle va entrer illégalement sur le territoire magique pour aller au secours d’AutreMonde. Même si le seul moyen d’y parvenir est de traverser les dangereuses Limbes démoniaques…

Nouveau résumé trouvé sur le site de Tara Duncan :

Je suis exiiiiiiiiiiilée ! Alors celle-là, je ne l’avais pas vue venir. Ma tante est tellement furieuse contre moi, après tout ce qui s’est passé sur AutreMonde, qu’elle m’a coincée sur Terre, à chasser les Semchanachs, ces sortceliers renégats. Maisheu, ce n’était pas de ma faute ! Enfin si. Mais la punition est rude. D’autant qu’aucun de mes amis n’arrive à me joindre, je suis toute seuuuuuuuuuule et trop triste.

Enfin j’étais toute seule, jusqu’au moment où on s’est fait attaquer par les Sangraves, que Fafnir a planté une hache dans le dos d’un sangrave et qu’elle s’est retrouvée dans le manoir sur Terre et que j’ai réalisé que des tas de gens essayaient de s’en prendre à mes amis ! Enfin plus précisément aux parents de mes amis. J’ai voulu retourner sur AutreMonde pour les aider, mais impossible de franchir les portes de transfert.

Il va falloir que je passe par les Limbes démoniaques.

Glurps.

J’espère que je vais en sortir vivante et pas en chiche Kebab, rôtie pour le diner des démons !

Ah là là, ce que je regrette ma vie de petite lycéenne tranquille !

- Ah ! fit Cal, donc vous n'allez pas tous nous tuer pour nous dévorer, ceci n'est donc pas une OMOVTYP ?

- Pardon ?

- Le genre de situation dans laquelle nous nous fourrons d'habitude. Oh Merde On Va Tous Y Passer. OMOVTYP. Très classique. Il y a aussi OMOVTM. Oh Merde On Va Tous Mourir, mais c'est moins facile à prononcer comme acronyme. (Il se penche pour préciser très sérieusement, comme une confidence:) Merde est un mot terrien équivalent de Slurk sur notre planète, donc on peut aussi utiliser l'OSOVYP ou l'OSOVTM, mais là, ça devient vraiment compliqué.

Archange le regarda un instant, bouche bée. Puis il se ressaisit avec difficulté. Les premières rencontres avec Cal avaient souvent cet effet sur les gens.

Extrait du chapitre: Le Prince des démons ou lorsque votre pure ennemi est super charmant et super mignon, les choses commencent à se compliquer sérieusement.

J'ai beaucoup aimé, ça redonne un coup de fouet à l'histoire et lui redonne une impulsion de nouveauté !

Dommage pour ceux qui aimaient les démonstrations de pouvoir (dont moi) il y en a moins dans ce tome. Anyway : vivement les castings pour le film !

Je confirme, un excellent tome, un des meilleurs de la série à mon avis ;)

Bon évidemment, maintenant il faut attendre un an avant d'avir la suite... Ca va être long !

Cette fois, nous voyons son autre aspect de Tara, bien mené qui apporte au personnage un côté sombre qu'on adore...

Ce tome relance un peu l'histoire. On change d'ambiance mais il reste tout autant bien selon moi. J'ai adoré le lire.

J’ai aimé ce petit retour sur Terre. Ce tome m’a captivé tout autant que les autres.

Oh mon dieu mais va on arrêter de plaindre la pauvre petite Tara si parfaite ? Ce tome continue dans cette nouvelle vague désolante.

Un excellent tome! Des rebondissements qui relancent le rythme de l'histoire !!!

Dans ce tome Robin que j'ai toujours apprécié ... était comment dire ..

Bref j'aime encore plus Cal !

Et bien que j'aime beaucoup Silver et que j'aime bien les triangles amoureux. J'ai trouvé qu'il ne servait pas à grand chose ! Mis à part pour l'intrigue amoureuse..

Un peu dommage !

Ce tome est excellent, Tara fait toujours autant de bourde et les gens bien que furieux contre elle, ne pourront pas la blamer de vouloir sans cesse sauver ces proches

Tara m'agace toujours autant ^^ j'ai horreur de cette héroïne, trop coincée la plupart du temps.

Sylver ne sert pas à grand-chose et Robin... Sa réaction est compréhensible, bien que la fin révèle que le sort n'y est pour rien dans son amour pour Tara...

J'ai adoré ! Le dernier tome était pas top mais celui-là le rattape ! Robin m'énerve un peu j'avoue.

Très bon tome beaucoup d'action et de rebondissement on se laisse happé dans le monde de Tara avec un grand plaisir

Très bon tome, qui démarre sur les chapeaux de roues, tellement de révélations, de choses incroyables qui se passent, on est scotchés dès le départ... Waouh!

Tara Duncan, Tome 8 : L'Impératrice maléfique

• France : 2010-09-23 (Français)
  • Canada : 2010-10-04 (Français)

Vivou22 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-04T14:11:22+01:00
Alestia l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-17T00:13:59+02:00
Melahel l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-15T17:44:58+02:00
Azuhim l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-01T14:47:18+02:00
TACL02 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-22T12:11:35+02:00
Hel_no l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-13T12:37:18+02:00
Elinae l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-21T11:55:55+02:00

• Tara Duncan, Book 8 : The Evil Empress - Anglais