Tara Duncan, Tome 8 : L'Impératrice maléfique

Description ajoutée par strawberry56 2010-10-08T23:29:53+02:00

Bannie sur Terre pour avoir failli détruire AutreMonde, Tara est coupée de toute sa vie passée. Aucune nouvelle de ses amis, Robin l’elfe aux beaux yeux, Cal le Voleur Patenté ni Moineau la douce… Loin de son MagicGang, le temps paraît bien long à la jeune fille. Mais le jour de ses seize ans, des nouvelles terribles lui parviennent dans son exil : sur AutreMonde, les sangraves de Magister mènent une attaque simultanée contre les dirigeants des États et les membres du MagicGang. Il y a des blessés, on est encore sans nouvelles de certains…

La jeune fille comprend avec terreur que Magister veut anéantir ses proches.

Sans ses amis, elle n’est rien, et il le sait. Quand il les aura neutralisés, il aura le pouvoir à portée de main.

Sauf que le coupable n’est pas Magister. La réalité que va découvrir Tara est bien pire. Folle d’angoisse et de rage, elle se décide à passer dans la clandestinité : elle va entrer illégalement sur le territoire magique pour aller au secours d’AutreMonde. Même si le seul moyen d’y parvenir est de traverser les dangereuses Limbes démoniaques…

Nouveau résumé trouvé sur le site de Tara Duncan :

Je suis exiiiiiiiiiiilée ! Alors celle-là, je ne l’avais pas vue venir. Ma tante est tellement furieuse contre moi, après tout ce qui s’est passé sur AutreMonde, qu’elle m’a coincée sur Terre, à chasser les Semchanachs, ces sortceliers renégats. Maisheu, ce n’était pas de ma faute ! Enfin si. Mais la punition est rude. D’autant qu’aucun de mes amis n’arrive à me joindre, je suis toute seuuuuuuuuuule et trop triste.

Enfin j’étais toute seule, jusqu’au moment où on s’est fait attaquer par les Sangraves, que Fafnir a planté une hache dans le dos d’un sangrave et qu’elle s’est retrouvée dans le manoir sur Terre et que j’ai réalisé que des tas de gens essayaient de s’en prendre à mes amis ! Enfin plus précisément aux parents de mes amis. J’ai voulu retourner sur AutreMonde pour les aider, mais impossible de franchir les portes de transfert.

Il va falloir que je passe par les Limbes démoniaques.

Glurps.

J’espère que je vais en sortir vivante et pas en chiche Kebab, rôtie pour le diner des démons !

Ah là là, ce que je regrette ma vie de petite lycéenne tranquille !

Classement en biblio - 5 448 lecteurs

- Ah ! fit Cal, donc vous n'allez pas tous nous tuer pour nous dévorer, ceci n'est donc pas une OMOVTYP ?

- Pardon ?

- Le genre de situation dans laquelle nous nous fourrons d'habitude. Oh Merde On Va Tous Y Passer. OMOVTYP. Très classique. Il y a aussi OMOVTM. Oh Merde On Va Tous Mourir, mais c'est moins facile à prononcer comme acronyme. (Il se penche pour préciser très sérieusement, comme une confidence:) Merde est un mot terrien équivalent de Slurk sur notre planète, donc on peut aussi utiliser l'OSOVYP ou l'OSOVTM, mais là, ça devient vraiment compliqué.

Archange le regarda un instant, bouche bée. Puis il se ressaisit avec difficulté. Les premières rencontres avec Cal avaient souvent cet effet sur les gens.

Extrait du chapitre: Le Prince des démons ou lorsque votre pure ennemi est super charmant et super mignon, les choses commencent à se compliquer sérieusement.

Je confirme, un excellent tome, un des meilleurs de la série à mon avis ;)

Bon évidemment, maintenant il faut attendre un an avant d'avir la suite... Ca va être long !

J'ai beaucoup aimé, ça redonne un coup de fouet à l'histoire et lui redonne une impulsion de nouveauté !

Dommage pour ceux qui aimaient les démonstrations de pouvoir (dont moi) il y en a moins dans ce tome. Anyway : vivement les castings pour le film !

Un bon tome‧ On part un peu dans tous les sens par rapport au tome précédent, et j'avoue que je suis un peu sceptique sur le nouvel aspect des démons, et surtout sur leur bonne volonté toute neuve. Mais j'ai beaucoup apprécié le drama autour du sort d'attirance et de la réaction de Robin.

J’aime vraiment tout particulièrement ce tome ! J’y ressens vraiment ce même petit frisson d’exaltation qui m’a secouée le jour où j’ai ouvert le premier tome pour la toute première fois, le sentiment inexplicable de pénétrer dans un monde absolument incroyable dans lequel les aventures les plus folles sont possibles. J’y retrouve également l’humour décapant à souhait de Sophie, qui arrive à nous faire exploser de rire même au moment et à l’endroit où l’on s’y attend le moins, par des situations ubuesques au possible, par des dialogues des plus cocasses et par ces notes de bas de pages follement hilarantes. Et à côté de cela, on tremble, parce que certains passages sont emprunts d’une tension inouïe, on pleure aussi, parce qu’on ressent le même déchirement que nos jeunes héros, on soupire de soulagement, parce qu’on vient de retenir notre respiration pendant toute une page en pensant que cette fois-ci, ça y est, ils allaient tous y passer, et nous y compris.

Cette série est toujours aussi bien. J'adore Tara. Je trouve Robin énervant.

Une série de livres qui nous emporte dans un univers magique, où l'action côtoie l'humour au quotidien.

Les phrases sont toujours aisées à lire, un vocabulaire simple mais varié, un monde bien imaginé et bien pensé. Des héros qui tiennent une logiques, Tara est maladroite, drôle et ne mâche pas ses mots.

Un livre tout aussi magique que le monde dans lequel il nous entraîne

C'est une aventure très intéressante, car elle oblige Tara à faire des alliances improbables, pour sauver les gens, qui lui sont chers.

Un des meilleurs tomes de la série, qui prend un nouveau tournant. J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture

J'ai relevé pas mal de choses qui me déplaisent dans ce tome et plus généralement dans cette saga. C'est peut-être dû au fait que ce livre a été écrit il y a plus de 10 ans et que je l'ai lu à 21 ans... Je ne sais pas.

L'intrigue est très prenante, le suspense est pas mal et l'univers aussi (même si les noms se ressemble tous je trouve). Il y a aussi certains messages importants. Mais je n'aime pas du tout le style d'écriture, les abréviations m'insupportent (par exemple VP pour voleur patenté), et l'humour vraiment puéril (les poils, le vomi, les pets, Spoiler(cliquez pour révéler)les nains qui tombent dans les pommes quand ils s'embrassent, mettre les ennemis en sous-vêtements, les transformer en dindons ... etc).

Dans ce tome Robin est parfaitement insupportable, Manitou est complètement irresponsable... etc

Il y a aussi beaucoup de messages qui m'ont fait tiquer : notamment le fait que quand Spoiler(cliquez pour révéler)Sylver demande à Tara s'il peut l'embrasser, elle lui répond que c'est bizarre de demander la permission alors certes, le livre a 10 ans mais du coup il faut avoir un certain recul pour comprendre qu'au contraire c'est plutôt normal de demander le consentement. Il y a aussi le fait que Spoiler(cliquez pour révéler)la changeline maquille Fafnir de force, ça n'apporte absolument rien à l'histoire et quand on est coincé dans les limbes démoniaques je pense pas que mettre du mascara soit d'une quelconque utilité....

Enfin il y a quand même de bons messages comme par exemples "Ce n'est pas le corps qui compte mais l'esprit qui l'habite". Tout n'est pas mauvais dans ce livre, loin de là, mais il a beaucoup de défauts.

J'ai encore une fois adoré ce tome qui m'a fait du bien après le tome 7 que j'avais moins aimé. On découvre encore plus les Limbes et le plan des démons pour prendre le contrôle de la Terre ! Génial ! Cependant, il faut bien avouer que j'en ai marre de Robin qui, avant, déclarait que Tara était la meilleure chose qui lui soit arrivée sur Terre et que, maintenant, à cause Spoiler(cliquez pour révéler)d'un petit sort d’attirance dont elle n'est même pas coupable, la jette comme une vieille chaussette en faisant énormément de mal à Tara. Lui, je l'apprécie de moins en moins...

Vraiment génial de pouvoir profiter encore une fois des aventures du Magicgang avec le regard appréciable de Sophie Audouin-Mamikonian

On repart dans une bonne dynamique avec ce tome!

Je l'ai vraiment préféré au tome 7, qui avait été une petite déception.

Tout d'abord, j'ai retrouvé le Magicgang, et quel plaisir de les voir réunis, tous ensemble (avec Sylver). Sauf Robin. Oui, non, ça fait quelques tomes que ça ne match plus avec lui, et si j'adorais son couple avec Tara au début, là je ne peux plus le supporter; j'espère que par la suite Tara rompra définitivement avec lui, elle mérite bien mieux qu'un garçon stupide et arrogante qui lui annonce qu'elle est moins belle que son ex. Après moi ce que j'en dit...

Et les nouveaux personnages sont également très intéressants: je n'ai toujours pas d'atomes crochus avec Sylver, même si son histoire de matelas m'a bien fait rire, mais Archange... J'ai eu un coup de coeur pour lui, vraiment, c'était le "méchant" idéal pour redonner un coup de fouet à l'histoire. Lui et globalement toute l'intrigue dans le royaume des démons: je regrette que leur mode des vies ait changé au point de ressembler à celui de la Terre, mais c'était une intrigue très intéressante, qui va apporter beaucoup dans les prochains (du moins je l'espère!). Autre personnage intéressant qui à mon avis nous réserve bien des surprises: la Reine Noire; j'ai vraiment hâte de voir comment cette histoire va évoluer, puisque nous n'avons pas eu de cliffhanger à la fin de ce tome à son propos...

J'ai donc vraiment adoré ce huitième tome, mais je traîne encore et toujours ce même regret: les résolutions d'intrigue se font bien trop rapidement! Le combat entre Tara et l'anneau dure moins d'un chapitre! On parle de la résolution du tome entier là! Idem, le premier passage avec la Reine Noire: j'ai à peine où le temps de comprendre ce qui se passait que c'était déjà terminé. C'est vraiment trop court, et pas assez développé, je suis d'accord que le chemin est important (c'est d'ailleurs pour cela qu'on apprécie autant les personnages), et ses livres sont toujours très remplis (trop même), mais cela se fait au détriment d'une bonne conclusion d'intrigue.

Deuxième regret: l'absence de Magister, qui est passé d'ennemi numéro un dans les premiers tomes à méchant occasionnel. Je l'aimais vraiment beaucoup, et il est un peu effacé depuis quelques temps, surtout qu'il apparaît dans des positions vulnérables les rares fois que l'on le voit (en découvrant Sylver et face à Selena). Au début des tomes, il y avait souvent deux intrigues différentes, une sur un méchant annexe et une autre avec Magister, c'est vrai que ça me manque un peu... En espérant le revoir plus fort que jamais très rapidement!

Vous l'aurez compris, j'ai grandement apprécié ce huitième tome, et je pense me lancer dans très peu de temps dans la lecture du tome suivant.

Tara Duncan, Tome 8 : L'Impératrice maléfique

• France : 2010-09-23 (Français)
  • Canada : 2010-10-04 (Français)

Posayel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T10:25:56+01:00

• Tara Duncan, Book 8 : The Evil Empress - Anglais