Livres
469 802
Membres
437 589

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce tome 8 de Tara Duncan fut une véritable déception à l'époque où je l'ai lu. Le tome 7 annonçait déjà la baisse de qualité, elle ne fait qu’être confirmée ici. Mais que c'était-il donc passé ?

J’avais eu un gros problème avec l’humour qui est beaucoup trop présent, ça en devient étouffant. Je l’ai trouvé stupide, immature, et pas réfléchie. J’avais eu l’impression à quelque passage de me retrouver dans un dessin animé destiné aux enfants de 6-10, et encore leurs blagues peuvent être meilleures. Une blague doit être réfléchie pour être drôle et non balancée à la volée comme un vieux chiffon sale. Je suis sûr que quelques blagues bien pensées de temps en temps auraient été mieux et auraient rendu le tome moins lourd.

Sinon, pour parler du scénario, je dirai... pas super. On ne peut pas dire que les scènes de combat soient bien décrites, et les personnages deviennent lourds, surtout Cal qui lance la majorité des blagues que ne sont, comme je l'ai dit, pas drôle.

Le seul truc que j’ai retenu de ce tome, c’est donc l’humour de l’auteur qui se couvre de moisissure ! Youpi ! Au moins, vous savez à quoi vous attendre.

Elle prouve en partie que l’auteur n’a pas fait évoluer son histoire pour la rendre plus adulte, sachant qu’elle a (ou avait) des fans qui grandissaient en même temps qu’elle publiait les suites. Peut-être que les tomes suivants (et je ne parle pas du tome 9 ou 10, que j’ai lus et qui ne font que faire descendre la barre) le sont, mais j’ai abandonné (au tome 10), je ne suis pas masochiste, du moins jusqu’à un certain point. Mon espoir pour cette saga s’est envolé ! Peut-être parce que j’ai grandi ? Hélas, je ne pense pas que ce soit ça le problème, parce que je lis encore des livres jeunesse.

Non, sérieusement, SAM devrait relire ses livres et se remettre en question : et qui sait ? Peut-être qu’un jour on aura le droit à une réécriture, mais bon, je peux toujours rêver...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode