Livres
478 040
Membres
459 291

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Ah ! fit Cal, donc vous n'allez pas tous nous tuer pour nous dévorer, ceci n'est donc pas une OMOVTYP ?

- Pardon ?

- Le genre de situation dans laquelle nous nous fourrons d'habitude. Oh Merde On Va Tous Y Passer. OMOVTYP. Très classique. Il y a aussi OMOVTM. Oh Merde On Va Tous Mourir, mais c'est moins facile à prononcer comme acronyme. (Il se penche pour préciser très sérieusement, comme une confidence:) Merde est un mot terrien équivalent de Slurk sur notre planète, donc on peut aussi utiliser l'OSOVYP ou l'OSOVTM, mais là, ça devient vraiment compliqué.

Archange le regarda un instant, bouche bée. Puis il se ressaisit avec difficulté. Les premières rencontres avec Cal avaient souvent cet effet sur les gens.

Extrait du chapitre: Le Prince des démons ou lorsque votre pure ennemi est super charmant et super mignon, les choses commencent à se compliquer sérieusement.

Afficher en entier

-Oyez,oyez citoyens d'Omois et d'AutreMonde, en présence de Son Impériale Majesté, nous sommes ici pour débattre du titre de l'Héritière d'Omois.

Mara esquissa un petit sourire satisfait. Enfin, sa tante, à qui elle avait cassé les pieds, allait finir par céder et par nommer Tara de nouveau Héritière d'Omois.

Elle fut quelque peu déçue.

-A la suite des derniers évènement qui ont gravement affecter ma capacité à gouverner, déclara l'impératrice d'une voix claire, j'ai décider de confirmer Mara Duncan dans son rôle d'Héritière Impériale d'Omois.

Mara perdit son sourire et sa mâchoire se décrocha. Celle de Jar aussi. Celle de la majorité de l'assemblée également.Personne ne s'y attendait. Tara se raidit. Elle connaissait sa tante, cela sentait mauvais.

-J'ai également décidé de confier les rênes du gouvernement d'Omois à celle qui à démontré, une fois de plus, qu'elle n'hésitait pas à mettre sa vie en danger afin de défendre notre patrie contre ses ennemis. J'annonce donc officiellement que la nouvelle Impératrice d'Omois est Tara Duncan et son Héritière, Mara Duncan !

La mâchoire de Tara se décrocha à son tour.

-Oh ! fit-elle.

Afficher en entier

Ils resterent un moment silencieux. Puis Cal sourit.

-Tara ?

-Oui ?

-Tu sais, je prefere tres nettement qu'on soit copains. Parce que etre ton ennemi, pfffuuuit, n.est pas la garantie d'une vie longue et paisible.

-Mais nous mourrons aussi.

-Ah ? Oui, evidemment. Tu ne pourrais pas trouver un plan ou les mechants meurent et les gentils s'en sortent ?

Afficher en entier

11: Sylver ou deux amoureux pour une seul fille, c'est le meilleur moyen d'avoir de très, très gros ennuis...

Le choc les laissa sans voix.

Avant que Tara ait le temps de réagir, Sylver s'avança, la prit dans ses bras et plongea ses merveilleuses prunelles dorées dans ses yeux.

-Tu me connais, Tara tu sais qui je suis. Tu connais mon sens de l'honneur. Fais-moi confiance, ce n'est pas ce que tu crois."

Il était chaud contre son corps, sa peau nue (juste les bras ces pas pervers) si douce sans écailles qu'il avait rentrées. Tara déglutit.

-C'est la second fois que je te trouve dans les bras de ma petite amie, demi-dragon, c'est une fois de trop, fit une voie glacial.

Sylver et Tara tressaillirent de concert. Sylver se retourna. Une flèche était pointée directement vers son coeur. Celui de Tara rata un battement. Robin venait d'arriver.

Pile au mauvais moment.

Sa devenait une habitude.

(...)

Afficher en entier

- Je..je sais qui vous êtes ! Vous êtes Tara Duncan l'ex-héritière d'Omois! Mais.... Vous êtes en exil !

- La célébrité enfin ! railla Tara. Exilée d'AutreMonde, interdite de séjour et bla bla bla, oui. Au chômage, non. Il fallait vous renseigner avant de prendre les humains pour des vaches à lai.. euh à sang.

Afficher en entier

- J'invoque le roi des démons, hurla-t-elle, apparais devant moi !

Cela faisait partie du pacte avec les démons. Ils ne tentaient pas de rouvrir les failles, mais n'importe quel sortcelier pouvait les convoquer. Il y avait un revers à la médaille. Le sort permetant de convoquer un démon prenait des minutes, des mois ou des années de vie de l'invocateur en échange. Plus le démon était puissant, plus le sortcelier perdait d'années de vie. Tara n'avait rien à perdre, son espérance de vie se comptant en fractions de seconde.

Interloquée, Lisbeth s'arrêta, puis, comprenant ce qu'avait fait Tara, hurla :

- NOOONNNN !

Trop tard. Un énorme trou s'ouvrit dans l'espace et un Archange totalement ahuri, du shampoing plein les yeux, apparut devant eux.

- Par les sabots de mes ancêtres, balbutia-t-il, mais qu'est-ce que...

Afficher en entier

Robin avait l'expression d'un dragon assomé par une vache. Incrédule et stupéfait.

Afficher en entier

- Mais je sais comment régler le problème, intervint Isabella.

Elle se sentait vieille tout à coup. Vieille et inutile. Elle n'avais pas pu empêcher la mort de sa fille qu'elle aimait plus que tout. Et comme toujours, lorsqu'elle se sentait mal, elle était agressive.

- Il nous suffit de capturer Magister et de l'amener à Omois, après tout, il ne nous est utile en rien, et reste l'ennemi public numéro 1 d'AutreMonde ! Tara serait accueillie comme une héroïne.

Selenba fit craquer ses doigts et eut un vilain sourire.

- J'aimerais bien, oh ! oui, Dame Duncan, venez donc le chercher. Ce sera assurément... amusant.

Magister se releva d'un bond, furieux.

- AH ! cria-t-il, CA SUFFIT ! Vous allez m'écouter !

Afficher en entier

C'était une blague. Un anneau plutôt. Un anneau orné de licornes d'argent.

Jolie. Inoffensif.

Ce n'était qu'une apparence. Un camouflage. Ceux qui le portait ne devaient pas savoir à quel point il était dangereux de mettre l'anneau de Kraetovir à leurs doigt/serre/griffe/tentacule/pseudopode/etc.

Afficher en entier

19.Archange ou le parfait manuel de séduction des jeunes filles pour démon entreprenant.

Archange avait observé les échanges entre les deux amoureux comme un chat qui guette les pigeons.il n'avait pas encore sorti les griffes, mais on sentait qu'elles n'étaient pas loin.

_j'espère que vous n'allez pas faire un bébé ici, déclara-t-il sèchement, la planète n'est pas encore très stable, il faudrait que vous partiez pour une autre planète pour accoucher.

(...)

Archange intervint, un énorme sourire sur le visage.

_tout cela est parfait, dit-il.Donc Tara Duncan, vous n'êtes pas la petite amie de Robin et celui-ci vient de vous tromper avec une autre.Et je sait déjà comment vous divertir de votre peine.

Tara ouvrit la bouche pour, très vulgairement lui die où se mettre ses divertissemements, lorsqu'il continua:

_ j'ai cru comprendre que vous aviez perdue votre mère récemment(...)

Tara ne réagit pas.Archange marqua une pause , hstoire de terminer sa phrase sur une grosse bombe, bien démoniaque:

_j'ai programmé un rendez- vous avec le Juge ce matin.Ainsi vous aurez une chance de la revoir!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode