Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 468
Membres
1 012 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

http://lislysworld.fr/tara-duncan-tome-8-limperatrice-malefique/

Tara à bien grandi

J’avais oublié la prise de maturité impressionnante de Tara entre le septième et le huitième tome. Je trouve qu’elle a une véritable évolution, là où avant elle était parfois bien naïve. Et même si c’est parfois un peu tordu, je trouve intéressant de la voir réfléchir plus, analyser et parfois (mais pas trop souvent parce qu’elle est gentille) manipuler les gens.

Par contre, il y a une phrase dans le résumé qui à la relecture me fait carrément tiquer :

« Sans ses amis, elle n’est rien, et il le sait. »

Je comprends que Tara est un personnage peu sûre d’elle (même si c’est de moins en moins cohérent dans les tomes suivants), mais là ça fait beaucoup. Etant donné l’influence qu’a eu cette série et le nombre d’ados qui ont pu s’y identifier (oups) ce genre de phrases n’est pas top.

Un retour dans les limbes

Passons au gros de l’action de ce tome : les limbes démoniaques. Bon, en relisant je n’ai plus de surprises mais je me souviens d’avoir été carrément enthousiasmée par la série de cliffangers : lSpoiler(cliquez pour révéler)es limbes terraformées, la manipulation d’Archange, les factions bleue et jaune, les bêtises de Robin… C’est quelque chose que j’apprécie tout particulièrement chez SAM, en tout cas avec Tara Duncan : elle a su apporter une nouveauté marquante à chaque tome et celui-ci ne fait clairement pas exception à la règle.

Spoiler(cliquez pour révéler)C’est un univers à la fois nouveau et déjà vu qu’elle propose avec ces limbes transformées. Il permet aussi de garder tous les membres du magicgang (et sylver) soudés grâce à un huis clos plus qu’efficace.

Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis

Vous l’aurez deviné, on va parler de Tara et Robin. C’est à partir de ce tome, dans ma lecture initiale de la saga, qu’il a commencé à me taper sur les nerfs. Eh ben ça ne s’améliore pas à la relecture. Spoiler(cliquez pour révéler)Alors qu’il est plus âgé, c’est clairement le plus immature des deux. Cela dit, l’erreur avec la démone (qui est en soi loin d’être la pire qu’il ait faite dans ce tome puisque je trouve son rejet au début lorsqu’il apprend pour le sort plus méprisable) apporte du piment et pas mal d’humour au récit surtout quand Tara le découvre !).

Le final explosif

A partir Spoiler(cliquez pour révéler)du retour de la petite bande au Lancovit, tout s’enchaîne. J’ai vraiment apprécié la fin (même à la relecture !) pour l’ingéniosité du plan de Tara ainsi que la montée en tension, alors qu’elle est mal en point. Et après l’enchaînement d’actions final, c’est l’annonce de fin.

Ce cliffanger (comme tous les suivants) m’a tenue une année entière. Je me souviens des spéculations avec mes amies sur la suite de la saga, les relectures des tomes précédents à la recherche d’indices… Bref, la fin parfaite pour un tome intermédiaire dans une saga !

En conclusion

Avec l’Impératrice maléfique, SAM offre à la saga un huitième tome largement à la hauteur des précédents, toujours plein d’humour et de rebondissements. Alors que la relation entre Tara et Robin prend un nouveau virage, les actions sont au rendez-vous, mais aussi la réflexion avec une intrigue toujours plus complexe et une Tara plus mûre et réfléchie. Même à la relecture, Tara Duncan reste une saga que, bien que très jeunesse, je recommande !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lisly

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode