Tara Duncan, Tome 9 : Tara Duncan contre la Reine Noire

« Certainement pas ! »

À la stupéfaction générale, Tara, le jour de ses seize ans, refuse catégoriquement de devenir impératrice d’Omois, alors que sa tante, Lisbeth, annonce qu’elle abdique en sa faveur. Et la stupeur devient terreur quand Tara s’incarne en... Reine Noire ! Démoniaque, prête à tout pour accéder au pouvoir, elle était tapie au fond de Tara depuis que celle-ci a utilisé la magie dans les Limbes, et attendait son heure...

Tara est obligée de fuir AutreMonde, car on veut la mettre aux arrêts afin de bloquer la Reine Noire. Il lui faut aller sur Terre, arrêter Magister. Elle sait aussi que, tôt ou tard, elle devra affronter celle qui vit en elle. Est-ce une entité démoniaque ? Ou la part la plus sombre d’elle-même ? Laquelle finira par dominer l’autre ?

Amour, humour et magie sont au rendez-vous de cette nouvelle aventure de Tara Duncan et de ses amis. Plus que jamais, Tara doit faire face à son destin. Sera-t-elle la future Impératrice d’Omois ? Ou le diabolique Magister aura-t-il raison d’elle ?

Dans Tara Duncan contre la reine noire, Sophie Audouin-Mamikonian campe avec brio une nouvelle aventure de la sortcelière préférée des jeunes lecteurs !

Source: la fnac

Rien que pour vous :

"Ne restait plus que Cal.

Il regarda autour de lui. Ses amis avaient été défaits si facilement. Tara avait dû vouloir lutter pour prendre le contrôle, mais la Reine avait été rusée.

Elle ne les avait pas tués. Elle les avait tous épargnés. Ils étaient en mauvais état, mais c'était tout.

Il eut un sourire si triste qu'à l'intérieur de la Reine, Tara en frémit. Puis il prononça une phrase qui frappa Tara au plus profond d'elle même :

- C'est pour toi, Tara, uniquement pour toi. Je t'aime.

Et avant que la Reine Noire n'ait pu l'en empêcher, il s'empala sur la longue lame noire. Droit dans le coeur.

- NON ! hurla la reine en dégageant son épée, mais trop tard.

- Nooooooooooon ! hurla Tara en voyant le corps ensanglanté glisser à terre, sans vie.

Avant que la Reine Noire n'ait le temps de réagir, Tara, comme un feu furieux, comme une foudre vengeresse, détruisit d'une seule pensée la maison et transforma l'intérieur de leur esprit en une plaine infinie et glaciale où elle se tenait, vêtue de son amure dorée, une longue épée d'argent, exactement comme celle de Robin, à la main.

La Reine compris qu'elle n'avait pas le choix. Elle devait vaincre Tara. Avec la grâce inouïe des grands guerriers, elle attaqua. Elle avait reçu la même formation que la jeune fille. Elle savait donc à quel point il allait être difficile pour chacune d'entre elles de vaincre l'autre.

Mais Tara ne puisait pas ses forces dans la raison ou la technique. Elle les puisait dans la rage la plus absolue, la plus dévastratrice qu'elle ait ressentie depuis la mort de sa mère. Sans se préoccuper de se protéger, elle attaquait, attaquait sans cesse, bosselant l'armure noire de coups si violents qu'elle manquait de céder à chaque instant. C'est alors que la Reine Noire ressentit un étrange sentiment pour la première fois.

La peur.

Elle percevait que Tara était mue par quelque chose qu'elle ne comprenait pas. Par l'amour. Cet amour que la Reine Noire avait tanté, en vain, de recréer en obligeant les gens à l'adorer.

Son amour pour ses amis. Son amour pour Cal dont elle ne s'était pas rendu compte. Ou du moins trop tard. Cet amour qu'il lui rendait et qu'il l'avait fait se sacrifier, comme Tara s'était sacrifiée pour lui.

Pour eux.

Et ce fut cet amour fou, prodigieux, lumineux qui perdit la Reine Noire, car elle n'avait qu'une technique stérile, froide, incapable de résister au courage et à la passion brûlante de Tara. D'un mouvement parfait, la jeune fille blonde brisa les deux mains de la Reine Noire, la désarmant, et d'un revers de lame, lui trancha la gorge.

[...]

Lorsqu'ils retrouvèrent la vue, Cal reposait encore dans les bras de Tara. Soudain, sa poitrine se souleva.

Et il ouvrit un oeil gris.

Les hurlements de ses amis le firent grimacer.

- Wow, fit-il en portant une main faible à son oreille, ça va pas de hurler comme ça ? "

Il y a quelque chose que je ne comprendrai définitivement jamais...pourquoi certaines personnes classent un livre qui n'est paru nulle part dans des listes autres que "mes envies" ? (même si on peut prévoir l'adorer...)

Anyway: vivement la sortie du tome 9! Et espérons que sa couverture sera illustrée par Tania Palumbo (couvertures tomes 6, 7, 8)! ^^

Pour information, Sophie Audouin-Mamikonian sort un Tara Duncan par an, généralement vers octobre. Pour plus d'infos, vous pouvait aller sur le site officiel de Tara http://www.taraduncan.com/ . Voila (:

Un des meilleurs tome de la saga, vivement la suite.

L'auteur excelle à chaque tome malgré le fait qu'elle en sort un par an

Ce tome est toujours aussi génial que les autres. J’aime le fait que les personnages évolue et enfinnnn Tara et cela mon dieux j’adore ce couple ! L’histoire de la reine noire, j’ai apprécié comme toute les autres !

Ou comment traiter le sujet du dédoublement de personnalité avec légèreté et humour. Ou plutôt avec une belle dose de lourdeur.

Le meilleur !

Comme toujours l'auteure arrive à nous tenir en haleine ! Les personnages commencent vraiment à grandir ! Bien qu'on le comprenait au fil des tomes ! C'est beaucoup plus nette dans celui ci!

Évidemment il y a malheureusement beaucoup de passages un peu long. Du blabla afin peut-être d'allonger le texte? Enfin enfin enfin!!!Spoiler(cliquez pour révéler)j'aime tellement Cal ! Ils se rendent enfin compte de leur sentiment ! Moi qui au début aimais beaucoup le couple Robin/Tara je suis contente que cette histoire ce termine! Elle amorse (l'auteure ) cette fin d'histoire d'amour. Elle l'explique très bien et arrive par des détails à nous faire sentir ce changement ! Grandir! Très pédagogique finalement pour certains pré-ado!

Enfin......

C'est la seule chose que je peux dire de ce tome. Bien qu'il soit remplie de suspens, à la fin la seule chose que je me suis dite c'est "Enfin..."

je reste sur les même sentiments concernant cette série . Beaucoup de blabla pour rien beaucoup de lenteur Le plus gros de l histoire tiens dans les 3 derniers chapitres. J ai trouvé la fin de se tome vite expédié alors que certains chapitre traînais en longueur avec des explications ou des liste sans intérêt pour l histoire

Un très bon tome rempli d'action.

Encore un bon tome ! L'intrigue me plait même si Tara est parfois insupportable.

Super tome! Beaucoup d'action, d'humour, j'adore le style de l'auteur, bref, superbe!

Déjà, elle appelle son méchant principal Magister, que signifie quand même "professeur d'école élémentaire" en latin (pour ceux qui savaient pas). Et maintenant, elle nous sort une reine noir complètement idiote pas capable de faire preuve d'un peu de déduction, surtout quand ça vient de ses ennemies !

Durant ce tome, je me suis rendue compte à quel point les méchants dans Tara Duncan sont ridicules...

Tara Duncan, Tome 9 : Tara Duncan contre la Reine Noire

• France : 2011-09-22 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 (Français)

Xaoc l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-08T17:45:59+02:00
dhfn l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-21T21:41:47+02:00

• Tara Duncan, Book 9 : Against the Black Queen - Anglais