Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tara Duncan, Tome 9 : Tara Duncan contre la Reine Noire



Résumé

« Certainement pas ! »

À la stupéfaction générale, Tara, le jour de ses seize ans, refuse catégoriquement de devenir impératrice d’Omois, alors que sa tante, Lisbeth, annonce qu’elle abdique en sa faveur. Et la stupeur devient terreur quand Tara s’incarne en... Reine Noire ! Démoniaque, prête à tout pour accéder au pouvoir, elle était tapie au fond de Tara depuis que celle-ci a utilisé la magie dans les Limbes, et attendait son heure...

Tara est obligée de fuir AutreMonde, car on veut la mettre aux arrêts afin de bloquer la Reine Noire. Il lui faut aller sur Terre, arrêter Magister. Elle sait aussi que, tôt ou tard, elle devra affronter celle qui vit en elle. Est-ce une entité démoniaque ? Ou la part la plus sombre d’elle-même ? Laquelle finira par dominer l’autre ?

Amour, humour et magie sont au rendez-vous de cette nouvelle aventure de Tara Duncan et de ses amis. Plus que jamais, Tara doit faire face à son destin. Sera-t-elle la future Impératrice d’Omois ? Ou le diabolique Magister aura-t-il raison d’elle ?

Dans Tara Duncan contre la reine noire, Sophie Audouin-Mamikonian campe avec brio une nouvelle aventure de la sortcelière préférée des jeunes lecteurs !

Source: la fnac

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 871 lecteurs

extrait

Rien que pour vous :

"Ne restait plus que Cal.

Il regarda autour de lui. Ses amis avaient été défaits si facilement. Tara avait dû vouloir lutter pour prendre le contrôle, mais la Reine avait été rusée.

Elle ne les avait pas tués. Elle les avait tous épargnés. Ils étaient en mauvais état, mais c'était tout.

Il eut un sourire si triste qu'à l'intérieur de la Reine, Tara en frémit. Puis il prononça une phrase qui frappa Tara au plus profond d'elle même :

- C'est pour toi, Tara, uniquement pour toi. Je t'aime.

Et avant que la Reine Noire n'ait pu l'en empêcher, il s'empala sur la longue lame noire. Droit dans le coeur.

- NON ! hurla la reine en dégageant son épée, mais trop tard.

- Nooooooooooon ! hurla Tara en voyant le corps ensanglanté glisser à terre, sans vie.

Avant que la Reine Noire n'ait le temps de réagir, Tara, comme un feu furieux, comme une foudre vengeresse, détruisit d'une seule pensée la maison et transforma l'intérieur de leur esprit en une plaine infinie et glaciale où elle se tenait, vêtue de son amure dorée, une longue épée d'argent, exactement comme celle de Robin, à la main.

La Reine compris qu'elle n'avait pas le choix. Elle devait vaincre Tara. Avec la grâce inouïe des grands guerriers, elle attaqua. Elle avait reçu la même formation que la jeune fille. Elle savait donc à quel point il allait être difficile pour chacune d'entre elles de vaincre l'autre.

Mais Tara ne puisait pas ses forces dans la raison ou la technique. Elle les puisait dans la rage la plus absolue, la plus dévastratrice qu'elle ait ressentie depuis la mort de sa mère. Sans se préoccuper de se protéger, elle attaquait, attaquait sans cesse, bosselant l'armure noire de coups si violents qu'elle manquait de céder à chaque instant. C'est alors que la Reine Noire ressentit un étrange sentiment pour la première fois.

La peur.

Elle percevait que Tara était mue par quelque chose qu'elle ne comprenait pas. Par l'amour. Cet amour que la Reine Noire avait tanté, en vain, de recréer en obligeant les gens à l'adorer.

Son amour pour ses amis. Son amour pour Cal dont elle ne s'était pas rendu compte. Ou du moins trop tard. Cet amour qu'il lui rendait et qu'il l'avait fait se sacrifier, comme Tara s'était sacrifiée pour lui.

Pour eux.

Et ce fut cet amour fou, prodigieux, lumineux qui perdit la Reine Noire, car elle n'avait qu'une technique stérile, froide, incapable de résister au courage et à la passion brûlante de Tara. D'un mouvement parfait, la jeune fille blonde brisa les deux mains de la Reine Noire, la désarmant, et d'un revers de lame, lui trancha la gorge.

[...]

Lorsqu'ils retrouvèrent la vue, Cal reposait encore dans les bras de Tara. Soudain, sa poitrine se souleva.

Et il ouvrit un oeil gris.

Les hurlements de ses amis le firent grimacer.

- Wow, fit-il en portant une main faible à son oreille, ça va pas de hurler comme ça ? "

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Pour information, Sophie Audouin-Mamikonian sort un Tara Duncan par an, généralement vers octobre. Pour plus d'infos, vous pouvait aller sur le site officiel de Tara http://www.taraduncan.com/ . Voila (:

Afficher en entier
Pas apprécié

Moi qui suis une grande fan de la série , eh bah , j'ai été un peu déçue ... (c'est fou comme l'expression "un peu" a un effet d'euphémisme immédiat, vous ne trouvez pas ?)

Sans rire, je préférais vraiment les premiers tomes.

Bien sûr , ce volume a des qualités ... *tousse, s'étouffe, s'effondre*

Mais là , ça ne parle que d' histoire d'amour ... Une fois , ça passe , 2 fois ça lasse ,3 ça casse , pour reprendre les mots de mon prof !! Ra le bol des histoires d'amour de Tara et cie !! Cherchez plus superficiel dans la littérature pour ado, vous trouverez, certes, mais le résultat vous empêchera de dormir pendant une semaine !

Et puis ... Tara est parfaite !!! Au sens propre du terme!

Elle est blonde, a des yeux bleus ma-gni-fi-ques (combien de fois l'auteure nous l'a dit ? Je me suis arrêtée de compter à partir du tome deux, personnellement ), c'est une princesse, elle est hyper puissante, mais aussi super sympa , d'après l'auteure elle ne ment jamais à ses amis ( mon œil , oui ! ) ...

Moi , dans ce tome , je la trouve profondément cruche !! Et je suis dégoutée qu'une héroine intelligente et à l'humour piquant soit devenu un tel ...vide, une héroine factice de plus !

Voilà , c' est dit.

La Terre entière me déteste .

Merci d' avoir lu jusqu'au bout ce commentaire plein de lèse-majesté envers Tara Duncan, belle, sage et vénérée princesse du ô combien tout puissant et opulent empire d'Omois.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Le MEILLEUR de tous, un débat incroyable entre deux personnalités qui nous font réfléchir sur nous même.

Afficher en entier
Diamant

Même si je dois reconnaitre que l’arc narratif de ce tome est loin d’être essentielle pour l’intrigue générale de la saga, j’ai tout de même passé un excellent moment de lecture aux côtés de Tara et tous ses amis ! Même si c’est parfois un peu lourdaud car rabâché plusieurs fois sans la moindre subtilité, j’ai apprécié les nombreux revirements dans les relations entre les personnages : ils grandissent, indéniablement, et je trouve ça bien qu’ils ne restent pas focalisés sur leurs premiers amours (parce que non, le prince charmant n’existe pas, même sur AutreMonde, et les âmes sœurs non plus). Et même si certaines situations sont un tantinet surréalistes, ce sont elles qui donnent tout le piment à cette saga : Sophie n’écrit pas pour un public sérieux, mais indiscutablement pour un public qui a envie de passer du bon temps. Et elle y arrive parfaitement bien : c’est typiquement le genre de récit sans prise de tête, un tantinet déjanté sur les bords, qui se termine toujours bien (même s’il y a certains passages particulièrement tragiques, déchirants, terribles), et je reste intimement convaincue qu’on a parfois tous besoin de ce genre de lecture.

→ http://lesmotsetaientlivres.blogspot.com/2022/04/tara-duncan-tome-9-contre-la-reine.html

Afficher en entier
Lu aussi

Ce n'est pas mon tome préféré du tout, l'histoire est vraiment très décousue, c'est un peu perturbant. Les gros points forts sont l'humour, comme toujours, et le développement, ou plutôt l'arrêt, des relations amoureuses de Tara et Moineau. Ca faisait vraiment un moment que ces histoires de coeur trainaient en longueur, et ça risquait de devenir malsain, voire même ça l'était déjà un peu dans le cas de Moineau. Au début j'ai eu du mal à apprécier ce qu'il se passe avec Cal, et au final je trouve que c'est assez adapté, j'attends de voir.

Afficher en entier
Diamant

J'aime beaucoup la reine noire. Elle est méchante et diabolique mais elle me fait rire.

Afficher en entier
Diamant

C'est le tome, où Tara doit affronter sa part d'ombre.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai beaucoup aimé ce concept où Tara Duncan combat une entité qui vit à l'intérieur d'elle-même, l'histoire se lit vraiment très vite

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce tome où Tara ne combat plus une entité qu'elle peut vaincre avec sa magie mais une entité qui vit à l'intérieur d'elle-même et qu'elle est obligée de vaincre avec sa seule volonté. Je trouve cela super comme concept et j'ai vraiment adoré toute cette histoire !

Afficher en entier
Diamant

Un très bon tome et comme pour Harry Potter, les personnages grandissent avec nous alors forcement l'histoire devient plus sombre

Afficher en entier
Or

Alors là, si je m'attendais... C'est pour moi le meilleur tome jusqu'à présent (oui, je sais, j'ai déjà dit ça pour le tome d'avant, mais je n'avais pas encore lu celui-là, je ne pouvais pas savoir...)

Au menu: des personnages plus attachants, tordants, fous, complètement dingues, hyper puissants, carrément tarés, astucieux, malins, suicidaires... Les uns que les autres.

Et que de rebondissements! Ohlala, que ce soit au niveau de l'intrigue du tome, ou des intrigues amoureuses, j'ai été happée par l'histoire dans ce tome-ci. D'autant plus qu'on découvre (encore) de nouveaux lieux, on redécouvre de nouveaux personnages (notamment les Gardiens et Demiderus, qui étaient des entités vraiment intéressantes et qu'on n'avait pas encore vues exploitées à leur juste valeur jusqu'à présent). On retrouve également l'importance de Magister, qui vraiment m'avait manqué, son esprit tordu de méchant et sa puissance... Un vilain comme on adore les détester (ou pas, moi vraiment j'ai dû mal, je l'aime au moins autant que les membres du Magicgang).

Enfin, on voit que les personnages ont vraiment grandi, sont plus mûrs, surtout Tara, qui assument ses responsabilités comme une adulte.. J'en oublie presqu'ils ne sont que des adolescents des fois -heureusement Robin est là pour le rappeler.

Le tout saupoudré d'un peu (beaucoup) d'humour à la Sophie Audouin Mamikonian, j'achète comme dirait l'autre!

J'ai l'impression, après des tomes qui se traînaient un peu en longueur, des dénouements bâclés en un chapitre, que l'on arrive à un point de maturité, pas seulement des personnages, mais de l'écriture de Sophie Audouin Mamikonian. Avec ses rebondissements, ses conclusions bien ficelées, on voit qu'elle sait où elle veut nous amener, ce dont on pouvait peut-être un peu douter dans les tout premiers tomes de la série. J'espère que cela continuera jusqu'à la fin.

En tout cas, vu le cliffhanger à la fin, et l'évolution des relations amoureuses, une chose est sûre, je vais me ruer sur le tome 10 sans attendre!

Afficher en entier
Diamant

Je l'adore,il est addictif,les personnages sont géniaux (ex: Cal !! ).

Bref , il est trop trop trop bien !!!!!

Afficher en entier

Dates de sortie

Tara Duncan, Tome 9 : Tara Duncan contre la Reine Noire

  • France : 2011-09-22 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 (Français)

Activité récente

Posayel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T10:26:18+01:00

Titres alternatifs

  • Tara Duncan, Book 9 : Against the Black Queen - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 4871
Commentaires 554
extraits 100
Evaluations 847
Note globale 8.54 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode