Tara Duncan est ma série jeunesse préférée depuis de longues années et j'ai du lire et relire certains tomes jusqu'à 7 fois lorsque j'étais en manque de livres dans ma PAL ou simplement que l'envie me prenait de retrouver ces personnages.

Je suis donc incapable d'être totalement objective vis à vis de cette série et ce tome-ci ne fait pas exception...

Si je devais être honnête, je serais d'accord avec la plupart des fans et moins fans de la série qui trouvent que les derniers tomes deviennent un peu n'imoprte quoi, que l'histoire tourne un peu en rond et qu'elle est beaucoup trop axée sur l'amour entre les différents personnages... Mais je ne peux pas être honnête lorsque l'on parle de Tara Duncan. Et malgré le fait que les premiers tomes sont vraiment géniaux, que l'univers est juste Waouw ! et que l'histoire est passionante et pleine de rebondissements, s'il me fallait dire quel tome j'ai préféré (tout en sachant que je les adore tous) je pense que je dirais un tome entre le, hmm... le 6 et le 10 ? (même si évidemment le premier tome étant celui qui m'a fait adoré la série, je l'adore l'adore et l'adore).

Pour en revenir au tome 9 en particulier, je l'apprécie beaucoup grâce à l'humour toujours autant présent dans le style d'écriture de Sophie Audoin-Mamikonian (l'une de mes auteures préférées...), mais également grâce aux personnages.

En effet, que Tara puisse se transformer en reine démoniaque qui veut asservir Autremonde et ben... quasiment l'univers entier en fait donne une dimension un peu différente des ennemis. Depuis le début de la série les antagonistes sont principalement Magister et les démons, or dans ce tome, la "méchante" se cache dans l'esprit de Tara...

Certains personnages secondaires comme Mourmur sont plus présent dans ce tome là ce qui rend l'histoire intéressante.

De plus je suis complétement fan de Cal qui est et de loin mon personnage préféré de la série et la fin est juste phénoménale ce qui fait que ce tome est l'un de mes préférés.

Ce que je trouve un peu dommage par rapport au personnage de Tara, c'est que l'auteur semble vouloir la rendre un peu plus "imparfaite" normalement lors de quelques unes de ses discussions avec la Reine Noire où elle parle de ses défauts, mais à un moment donné on nous dit que Tara n'a pas de part sombre est n'est pas corruptible... ce qui renforce son image de fille parfaite.

Alors oui, je comprends tous les fans de Tara qui ont grandit avec la série et qui trouvent que les derniers tomes perdent leur intérêt, mais pour moi qui ai lu la série alors que tous les tomes était presque déjà sortis (et que j'ai donc lu en étant jeune, cette série étant une série jeunesse cela correspondait bien à mon âge...) mais toujours est il que je suis une fan de Tara Duncan et de Sophie Audoin-Mamkonian depuis des années et pour encore longtemps !

Bref, ce long commentaire pour dire que Tara Duncan est une série géniale, bien qu'un peu longue et répétitive parfois, où l'humour est toujours au rendez-vous. Je le conseille aux jeunes fan de fantasy qui aiment les longues séries remplies d'aventure et de rebondissements en tout genre !

Et Bravo à ceux qui auront lu mon commentaire en entier :) !!

Réponses au commentaire de fleurine1207