Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Taranola : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 15 Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 15
Sorata Akizuki   
Un shojo fantasyste que j'ai beaucoup apprécié en tant que fan de shojo. Bon ça n'égale pas Akastuki no yona mais quand même ça en jette. Ce qui fait que ce shojo est pas mal, c'est l'intrigue, je sais elle est cliché, mais elle est quand même prenante. On est transportés par les événements et on a toujours envie de connaitre la suite. De plus on s'attache aux personnages malgré le fait qu'ils n'évoluent pas des masses depuis le premier tome... Les dessins sont pas mal ( assez simples en soit ) et la découpe est classique donc on sort pas trop des sentiers battus niveau dessins et tout. A part ça c'est vraiment sympa à lire !

par nina-nani
Fairy Tail, Tome 56 Fairy Tail, Tome 56
Hiro Mashima   
Fairy Tail est et restera longtemps pour moi une belle série. Elle traîne un peu en longueur depuis un certain temps mais en même temps, le rythme s'est accéléré. (C'est assez contradictoire dans un sens, mais ce n'est pas impossible.) Si bien que l'on sent la fin proche. Enfin la fin... Si Hiro Mashima ne décide pas d'arrêter la série, Fairy tail peut encore comptabiliser dix tomes, peut-être même vingt ou trente.
Bien que je n'ai plus l'engouement que j'avais au début de la série, je trouve que l'histoire reste bien construite et le mangaka arrive à me faire passer par toute sorte d'émotions : joie, tristesse, lassitude (enfin là c'est surtout lorsque je vois le fan-service à la pelle. Pas besoin d'enlever les vêtements des personnages féminins et masculins pour les rendre intéressants. Pour Grey, cela fait parti du personnage... mais pour Lucy... Un peu ne dérange pas mais lorsque c'est systématique... c'est un peu embêtant.), angoisse, soulagement, combativité, nostalgie, même le déni parfois... et j'en passe.
Je conseille cette série de tout cœur ! Aux moins jeunes comme aux jeunes (pas trop jeunes quand même) !

par loana585
Fairy Tail, Tome 55 Fairy Tail, Tome 55
Hiro Mashima   
Un bon tome mais je l'ai moins aimé que les précédents à cause des changements de lieux répétitifs, ce qui nous empêche d'assister aux combats etc...
Sinon, j'ai bien aimé l'apparition d'Aquarius et les révélations autour de Natsu.

par Azamoon
Fairy Tail, Tome 54 Fairy Tail, Tome 54
Hiro Mashima   
Encore un excellent tome très excitant ! Ce tome garde encore un très bon ton, beaucoup d’humour. Aussi, plein de surprise :[spoiler] la révélation de Brandish à Lucy (elle connaît sa mère…hâte de savoir ce qu’il en retourne !)[/spoiler]. On a toujours droit à de très bons combats, ici Erza nous fait rêver comme à son habitude. Les pouvoirs des ennemis sont encore une fois, originaux et intéressants. [spoiler]L’action de la garde de Luxus et d'Ichiya est très touchante.[/spoiler] Et l’auteur nous dévoile encore de nouveaux ennemis et par la même occasion, rassemble les alliés. La solidarité est belle à voir, [spoiler]surtout quand on voit l'apparition des 4 rois d’Ishgar…[/spoiler]Je suis déçue de l’absence de bataille [spoiler]concernant Lucy et son rôle peu important mais j’imagine que ça va venir dans la suite.[/spoiler] Par contre, Natsu est impressionnant, la dernière partie du tome est trop intense et évidemment, je n’ai qu’une hâte c’est de lire la suite (d'autant plus que l'auteur nous laisse plein d'interrogations...)!!! En somme, un tome qui donne son lot de frisson, splendide.

par MayDavis
Fairy Tail, Tome 53 Fairy Tail, Tome 53
Hiro Mashima   
Vraiment très cool, ce 53ème tome ! Les révélations vont bon train, au sein de la guide, à propos du premier maître Mavis et du mage noir Zeleph en personne. Ce tome se situe en quelque sorte dans la continuité du Spin Off Fairy Tail Zero qu'il est, selon moi, important de lire pour bien comprendre ce qui est arrivé à Mavis par le passé, car tout cela est bien vite expédié dans ce tome-ci, bien que cela reste tout à fait compréhensible.

La guerre est sur le point de débuter, et elle ne semble pas faire la faveur de notre guilde de magiciens préférés. Mais bon, ces gamins se sont sortis de bien des situations périlleuses jusqu'à présent (je pense notamment au précédent arc Tartaros ou encore à leur affrontement avec Grimoire Heart / Acnologia). Et dooooonc, j'ai hâte de tenir le tome suivant entre mes mains !

par Calypso-x
Fairy Tail, Tome 52 Fairy Tail, Tome 52
Hiro Mashima   
Contrairement à son prédécesseur, ce tome ne montre pas la puissance écrasante de Fairy Tail mais plutôt celle de son adversaire. Shonen classique, nos héros vont devoir faire face à des adversaires encore plus redoutables qu’auparavant. Toujours aussi ravie de retrouver ces personnages, ce tome est digne de Fairy Tail : agréable, drôle et captivant, aux valeurs marquées. Surtout qu’un nouvel arc se présente avec l’empire d’Arbaless ! Du coup, il est question de beaucoup de nouveaux personnages que ce soit le Conseil ou les 12 protecteurs du royaume. Tout comme depuis quelque tome, je trouve que l’auteur tire trop sur la corde « sensuelle » voire « sexuelle » [spoiler]comme pour la scène avec Gajil et Reby. Ce n’est pas choquant, mais surtout ce n’est pas nécessaire et ce qui me gêne en particulier c’est qu’au lieu de mettre possiblement quelque chose de plus romantique (non pas que ce soit nécessaire aussi puisque c’est un shonen) qui au moins mettrait en valeur les personnages.[/spoiler] Sinon l’arc promet de belles choses en perspective côté baston comme côté révélation. Mention spéciale à la tenue de Lucy que je trouve très jolie. Hâte de lire la suite en espérant que les choses s’accélèrent encore plus !

par MayDavis
Fairy Tail, Tome 51 Fairy Tail, Tome 51
Hiro Mashima   
Beaucoup de choses dans ce tome avec une grande bataille en début, des révélations et des enjeux pour la suite. J'ai beaucoup aimé la fin de l'arc sur l'Avatar même si ce n'est pas tout à fait fini et les révélations de Zeleph. j'ai hâte de voir comment tout ceci va se goupiller pour la suite. La fin est plus légère avec la reconstruction de la guilde et les retrouvailles entre les personnages. c'était assez drôle et je sens qu'on va en avoir besoin, le reste de la série s'annonce encore une fois très soutenue.
Fairy Tail, Tome 50 Fairy Tail, Tome 50
Hiro Mashima   
Beaucoup disent que Fairy Tail, ce n'est plus ce que c'était. Que la série traîne en longueur et aurait déjà dû finir il y a longtemps de ça. C'est peut-être vrai. Je lis Fairy Tail depuis mes 13 ans. Pourtant, je ne peux m'empêcher de sourire à chaque tome qui passe entre mes mains. Déjà le tome 50... comme le temps passe vite ! Quoique les autres en disent, Fairy Tail est pour moi une série qui restera à jamais graver dans mon cœur et je ne saurais probablement pas retenir mes larmes au moment où elle se terminera.

Alors, même si la série n'est pas encore arrivée à son terme : Hiro Mashima, un grand merci pour cette aventure, de nous avoir emmené si loin avec cette guilde attachante et débordante d'énergie.

par Calypso-x
Fairy Tail, Tome 49 Fairy Tail, Tome 49
Hiro Mashima   
Un tome magique, une transition sans pareil, un tournant dans l'histoire mais toujours avec les mêmes valeurs!
[spoiler]Tandis qu’Ignir tendait à nous révéler la vérité, Acnologia l’en a empêché. Et alors que les désirs de Natsu et Grey divergent, Zeref fait son grand retour…
C’est pas possible…je ne peux le croire…Des larmes, des larmes et encore des larmes. C’est très beau.[/spoiler]
Chacun se remet comme il peut des derniers évènements. [spoiler]Encore une autre révélation : Dranbalt fait en effet partie de Fairy Tail ! Pendant un instant mon cœur s’est arrêté au mot « dissout ». Je n’ai même plus de mot pour ce genre de révélation là, END représente Natsu…et on dirait bien que tout le monde se prépare pour la bataille finale contre Zeref ![/spoiler]
Le chapitre avec Gildarts est juste tordant et il fait du bien avec toutes ces émotions !
Un nouvel arc commence, j’ai un sentiment étrange. Parce que c’est une page qui se tourne en fait e[spoiler]t de les savoir séparer m’attriste mais je suis sûre que ça n’en sera que meilleur ! C’est un renouveau avec un clin d’œil au premier tome où Lucy et Natsu se sont rencontrés que j’ai adoré !.[/spoiler]
On entre dans la denière phase de Fairy Tail qui promet d’être exceptionelle. [spoiler]Je suis un peu dérangé par le fait que Wendy soit allé chez Lamia Scale mais je ne doute pas qu’elle sait où est sa maison. Et Carla est_elle devenue humaine ?![/spoiler]
Vraiment cette série me donne des frissons sans arrêt, elle devient toujours meilleure alors même que je crois qu'elle a atteint tout son potentiel. Nous ait promis une suite meilleure mais toujours avec les mêmes ingrédients: de l'humour, de la baston et de l'amitié! Je sens la fin se rapprocher et ça me fait peur tellement j'aime cette série et ce qu'elle me procure.

par MayDavis
Fairy Tail, Tome 48 Fairy Tail, Tome 48
Hiro Mashima   
Un excellent tome avec des combats à la pelle ! Et le nouvel aspect de Grey, je fonds !

par Azamoon