Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de TardisWho : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Doctor Who : Apollo 23 Doctor Who : Apollo 23
Justin Richards   
Tout au long de ma lecture j'ai vraiment eu l'impression de voir l'histoire comme si c'était un véritable épisode. On y retrouve bien l'atmosphère de la série et les personnages sont vraiment fidèle.

par Lily67
Chi, une vie de chat, Tome 2 Chi, une vie de chat, Tome 2
Kanata Konami   
Après un premier volume complètement adorable, ce second tome de Chi, une vie de chat est tout aussi excellent. Porté par un dessin très mignon et incroyablement expressif (les mimiques de Chi sont vraiment craquantes), le récit que nous offre Konami Kanata (dont nous avons une interview en fin de volume) reste passionnant peu importe le sujet abordé dans ses tranches de vie félines. Tantôt hilarantes, tantôt touchantes, les petites histoires qui composent cet opus (18 chapitres de 8 pages + une histoire « cross-over » et l’interview de l’auteure) se lisent d’une traite, sans le moindre soupçon d’ennui et avec toujours la même envie de lire la suite des aventures de Chi, Yohei, ses parents et les autres protagonistes de la série.

Confirmant l’excellente impression laissée par le premier volume, Chi une vie de chat est définitivement une excellente surprise qui offre aux lecteurs une véritable bouffée de fraicheur comme peu de titres sortis dernièrement. Un gros coup de cœur.

par Leija
Vie de Guy de Maupassant	Vie de Guy de Maupassant
Paul Morand   
Du style Maupassant tout craché comportant une écriture fluide et de longues descriptions très détaillées !
Je me suis attaché à l'héroïne, Jeanne, si naïve, en quête d'amour qui se voit déjà avec un bon mari très romantique et des enfants trop mignons qui courent partout.
La pauvre n'est pas au bout de ces surprises : elle tombe sur un homme avare, sournois et trompeur (dans les deux sens du terme).
Après son mariage, elle va de désillusions en désillusions.
Plus le temps passe, plus elle s'enfonce dans la dépression.
Malgré la tournure triste que prend le livre, j'ai aimé la fin, avec la petite fille de Jeanne, qui semble lui redonner goût à la vie.


par lou73
Les filles du docteur March se marient Les filles du docteur March se marient
Louisa May Alcott   
Un second tome beaucoup plus plaisant que le premier selon moi, dans le sens où il est tout de même allégé en leçons de morale... J'ai aimé que l'auteur nous fasse grâce des années précédant le mariage et retrouver Meg au bras de John. Les scènes sur les débuts de leur mariage sont très bien rendues et vivantes.
Sur les parents March, j'ai toujours autant de mal avec leurs sermons, Marmee a tendance à m'agacer. En vérité la seule qui me divertit vraiment, c'est Amy. Sans foncièrement renier ses principes d'éducation, elle mène sa vie sans se laisser submerger par les sermons. J'aime le fait qu'elle soit partie sur le continent et ses lettres sont toujours assez plaisantes à lire, elles montrent bien que, d'une certaine manière, elle est tiraillée entre ses envies et son éducation. Je trouve son petit côté calculateur et intéressé rafraichissant au regard des parangons de vertu qui l'entourent. A commencer par l'insipide Beth ( même si l'auteure nous force quasiment à l'aimer car c'est une si pauvre enfant... Ne vous trompez pas je suis vraiment triste pour Beth mais elle n'a jamais été adaptée au monde qui l'entourait cette petite) Enfin il reste celle qui m'énerve le plus. Jo. On a beau faire, je n'aime pas la mentalité de cette fille, toujours prête à critiquer ce qu'elle n'essaie pas de comprendre. On pourrait croire que ses démêlés d'auteur me rapprocheraient d'elle mais même pas... Je suis même presque dégoutée qu'elle trouve le bonheur ...
Quand à Laurie, le pauvre garçon ne semble pas pouvoir mener sa vie tant il est étouffé par tous ces bons sentiments... Il est regrettable que l'auteur ne se donne pas la peine de creuser sa relation avec Amy qui peut parfois paraitre comme un faible substitut de la détestable Jo...

Ce que j'aime : Les disputes de couple de Meg & John (même si on ne s'attarde pas dessus), le couple Laurie/Amy

Ce que j'aime moins : La morale omniprésente surtout sur la seconde partie de l'ouvrage, le personnage de Jo. Le côté bisounours de l'histoire (y compris sur la mort de Beth)

En bref : Un grand classique bourré de leçons de vie et de morale. Les filles sont attachantes mais malheureusement l'histoire se centre sur le personnage de Jo qui est sans aucun doute le plus agaçant, du moins pour moi. A lire pour le côté suranné et les personnages de Laurie, Meg et Amy ^^

Ma note :5,5/10

par JessSwann
Les Quatre Filles du docteur March Les Quatre Filles du docteur March
Louisa May Alcott   
Un des livres préférés de mon enfance! Et tout ce qui va avec: film, dessin-animé...

par Lilie
Chi, une vie de chat, Tome 1 Chi, une vie de chat, Tome 1
Kanata Konami   
Chi découvre la vie, je la trouve vraiment adorable, et encore plus parce que j'ai moi même des chats et je reconnais certains comportements de Chi, alors forcément c'est encore plus mignon et encore plus drôle dans certains passages ! Je recommande pour les amoureux des chats ;)

par aude1012
Thérèse Raquin Thérèse Raquin
Émile Zola   
Un des plus beau Zola selon moi,( on assiste ici aux limites du naturalisme ). En effet, pourquoi regretter un crime qui fut longtemps et murement réfléchi ? Un crime justifié ? Barbey d'Aurevilly lui reprochera cela, en effet , pour lui Zola n'a pas poussé le vice assez loin , il n'a pas appliqué à la lettre les dogmes du naturalisme . Bref, une oeuvre délicieuse, rythmée flirtant parfois avec l'inexplicable .

par Sadess
Papa-longues-jambes Papa-longues-jambes
Jean Webster   
J ai d abord vu la serie avant de lire le bouquin. Et quand je l ai enfin lu, j ai de nouveau adorer l histoire. Je le conseilles vraiment. L histoire est sympas, pas complique a comprendre et la fin vaut vraiment le coup d avoir lu jusque au bout le bouquin;-);-)

par TardisWho
Pandora Hearts, Tome 2 Pandora Hearts, Tome 2
Jun Mochizuki   
Ce manga est fantastique! Je l'ai adoré du début jusqu'à la fin!
Pink diary, tome 3 Pink diary, tome 3
Jenny   
Aussi bien que les tomes précédents!!! L'histoire évolue et je déteste Akémi encore plus qu'avant!!!

par Floriane