Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Target

Description ajoutée par LeslecturesdeMeg 2022-12-24T18:18:15+01:00

Lili survit. Elle pensait avoir trouvé en Vadim le compagnon idéal pour tirer un trait sur un passé familial douloureux et reprendre sa vie en main, mais c'était sans compter sur les penchants destructeurs de celui qu'elle aimerait avoir le courage de quitter. Chef de gang d’une jalousie maladive, Vadim va l'entraîner en plein cœur de ses ténèbres.

Aaron s'est engagé pour la vie. En rejoignant l'unité d'élite de ses rêves, il choisit de vouer sa vie à celle des autres. Une hygiène de vie parfaite, un quotidien bien rôdé entouré de sa sœur, son neveu Tom et ses frères d'armes lui ont permis de traverser la pire épreuve qui soit.

Et puis tout bascule, un matin d'août, lorsque trois lettres -- SOS -- vont faire s'entrechoquer leurs deux mondes.

Extrait ajouté par CharlyB 2023-04-18T22:26:04+02:00

La confiance est une force. Elle doit juste être donnée à des personnes qui sauront la respecter et la faire grandir.

Sublime, des rebondissements, de l’action, du suspense du début à la fin pas de temp mort pour cette romance policière, des personnages attachants une famille de cœur soudée et une sublime intrigue, j’ai adoré mon cœur a palpité avec ces multiples péripéties, beaucoup d’émotion frustration, peur joie… deux cœurs brisés en quête de reconstruction, une lecture addictive et captivante lu d’une traite , bravo a l’auteur pour ce premier roman

Commentaire ajouté par Persephoneparisienne20 2024-07-22T05:55:26+02:00

Whaou !!! Tout simplement impressionnant, un véritable coup de cœur.

C’est un livre purement addictif.

L’auteure ne laisse aucun temps mort, mais toutes les scènes ont leur place et leur importance en laissant ressentir les émotions même, et surtout dans l’action.

Le vrai plus c’est une romance mettant en scène un membre du GIGN, connaissant un peu cette brigade j’ai tout simplement adoré et c’était vraiment original.

Les personnages de Lily et d’Aaron m’ont énormément plu, et leur relation progressive aussi. Les personnages secondaires comme la sœur, les coéquipiers, et le neveu de Wolf avaient vraiment leur place et n’apparaissaient pas superficiels aux protagonistes comme parfois dans certaines romances.

Le chef de gang, Vadim et sa traque ramenait le suspens et le côté dark.

Spoiler(cliquez pour révéler) J’ai pleuré pendant 20 minutes à la fin alors qu’au fond je savais bien qu’il avait survécu mais ça ne m’en a empêché !

J’ai ADORÉ !!!

Commentaire ajouté par samlikesbooks 2024-07-21T17:44:35+02:00

S’il y a bien une chose que ce livre sait faire, c’est mettre dans l’ambiance ! Pas le temps de faire de grands discours pour poser le cadre, les personnages, la situation, on est immédiatement plongé au cœur de l’action, et on ne nous laisse qu’un seul choix : prendre dans le train en marche ou rester à quai. Et je ne sais pas pour vous, mais moi je n’ai pas hésité une seconde avant de sauter à pieds joints dans l’histoire de Lily et Aaron.

On part sur un coup de coeur, hein, je vais pas faire durer le suspens plus que nécessaire; J’ai été complètement embarquée par la plume d’Alba River, par les évènements du livre, par les thèmes abordés… même s’il faut avouer que l’autrice m’a quelque fois perdue, notamment côté géographie (vous pouvez pas savoir le temps qu’il m’a fallu pour comprendre le fonctionnement de l’immeuble d’Aaron).

C’est vraiment une très belle romance sans pour autant s’y résumer : Target porte aussi des messages primordiaux sur ce que l’amour pousse à endurer, sur l’espoir et l’abandon de soi. Je ne peux que vous le recommander.

Commentaire ajouté par Leslecturesdangel 2024-06-16T15:31:41+02:00

Ce roman, c'est une vraie bombe à retardement ! Le suspens et la tension sont à leur comble, jusqu'aux derniers chapitres. La fin est magnifique.

On parle de la relation amoureuse qui va se nouée entre un agent du GIGN, tireur d'élite, nommé Aaron (Wolf pour sa brigade) et , la femme du "Squale" (trafiquant de drogue violent), qui est manipulée et violentée par celui-ci, nommée Lili.

L'univers de ce roman est assez original pour moi, je n'avais jamais lu de roman parlant à ce point de la vie d'un engagé au GIGN, j'ai aimé être immergée dans le quotidien de ce métier.

Ce style de livre est hyper addictif, de part cet aspect enquête, suspense, cette peur omniprésente des personnages pour leurs proches et eux-mêmes.

On y parle : amour, amitié, solidarité, bravoure, courage, bienveillance, handicap, engagement, violences physiques et mentales, deuil, reconstruction, résilience, métier du GIGN...

J'ai beaucoup aimé l'aspect bienveillant et solidaire de l'équipe du GIGN avec Aaron. Cet aspect familial où chacun donnerait sa vie pour sauver celle de l'autre.

Aussi, la relation de Aaron avec son neveu et sa soeur, avec qui il est très protecteur.

Cet homme est un amour !

Lili est une femme de caractère qui a été manipulée, violentée, utilisée, par un trafiquant de drogue aux mains tachées du sang de ses victimes. Mais, le destin va la menée sur le chemin de Aaron et pourrait bien changer sa vie pour toujours.

Un énorme coup de cœur 😍

Commentaire ajouté par JuliaFPH 2024-05-30T18:03:35+02:00

ᴄᴏᴜᴘ ᴅᴇ ᴄœᴜʀ ❤️

🌺 Je dois l’avouer j’ai ce livre dans ma PAL depuis sa sortie, et mon bocal à encore frappé en me le faisant sortir. Et quel plaisir. Ce livre est sublime, rempli de rebondissements, de l’action et du suspens. Je dois le dire, cette romance policière est vraiment top, avec aucun moment de temps mort, et une grande famille de cœur.

🌺Aaron, membre du GIGN va intervenir dans une affaire de stups… bien plus complexe. Seulement voilà, il se retrouve confronté à Lili. Elle est la petite amie d’un des plus grand trafiquant de drogue et violent. Elle tente de survivre à Vadim, le compagnon idéal avant qu’il ne montre le requin qui ne se cache en lui. Seulement voilà quand deux cœur brisés en quêtes de reconstruction, se rencontre, il devient difficile d’en faire abstraction.

🌺 Aaron est un homme courageux et droit, c’est un homme de lois. Mais il est prêt à tout pour protéger tous ceux qu’il aime. Après tout, son nom de code est Wolf… ça signifie bien quelque chose. Quant à Lili, elle n’a vraiment pas eu une vie facile jusqu’ici, et ce n’est vraiment pas prêt de s'arrêter… Seulement voilà, au fil des chapitres on la voit comprendre et vouloir se prendre en main. Elle se montre bien plus courageuse qu’elle ne veut le croire. Il est lumière ou elle n’est que obscurité, seulement une fois que leurs deux âmes sont réunies elles provoquent des étincelles.

🌺 Enfin pour conclure, je peux vous dire que la romance, l’action et le rythme sont très bien dosé. Un lien exceptionnel entre nos deux héros, qui fait naître en nous des frissons, et on plonge dans le suspens qui m'a tenu en haleine jusqu'à l'épilogue. ⚠️ Certains sujets abordés sont vraiment durs… alors attention vous entrée dans une romance ou on parle de drogue, de violence… et tout ce qui va entourer ces mondes. Mais Alba va rendre sa vraiment pleine d’émotions avec sa plume addictive et fluide. Petit plus pour les personnages secondaires qui sont tous exceptionnels 😍. Alors merci Alba pour cette romance magnifique et pleine d’émotions ! Foncez ! ❤️

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#albariver#GIGN#suspenseromantique#gendarmes#maltraitance#drogue#gang

Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2024-05-21T07:41:59+02:00

Je me doutais bien que j’allais aimé ce livre. Mais je ne pensais pas qu’il allait me transmettre autant d’émotions et ce dès le début.

Avec une porte enfoncée, un SOS sur une main, le destin d’Aaron, agent du GIGN et celui de Lili, toxico et compagne d’un chef de gang, vont se retrouver liés dans cette histoire pleine de suspens, d’action et de rebondissements.

La fragilité de Lili m’a énormément touchée et Aaron m’a complètement fait craquer. Il est protecteur, doux, attentionné et se met en 4 pour rassurer Lili afin qu’elle prenne confiance en elle et qu’elle puisse s’en sortir.

La façon dont il apprivoise la jeune femme est juste 😍

Il y a tellement de thématiques abordés dans ce livre. L’autisme, le deuil, la reconstruction, la maltraitante physique et morale, la confiance en soi,… et @alba_river_books les abordent toutes avec brio 👏

C’est un livre plein d’amour, d’amitié et de courage qui m’a totalement conquise.

Commentaire ajouté par Yatrini 2024-05-01T21:50:08+02:00

Je suis assez mitigé par rapport à ce livre qui est très bon dans un sens et d'un autre qui manque de développement

On rentre vite dans l'histoire peut être un peu trop vite car on a a peine le temps de connaître le train de vie des personnages principaux qu'ils se rencontrent déjà autour d'un fameux SOS

En globalité l'histoire et la romance sont plutôt bien, mais je pense qu'elle aurait été encore mieux si elle avait été divisé en deux tome car on a d'un côté un policier Spoiler(cliquez pour révéler)en deuil et de l'autre une jeune femme victime de violence conjugale avec divers traumatismes psychologiques

Je pensais vraiment que l'auteure aurait choisi d'approfondir sur l'impact des violences que Lili a pu vivre, même si la relation qu'Aaron et Lili ont, les soutiennent mutuellement, ça aura (je pense) était intéressant de voir entre les deux une séparation, un lapse de temps. Car pour moi leur relation est plutôt basée sur une affection, un lien de confiance au niveau psychologique.

Et je trouve ça assez décevant car on a vraiment l'impression que Lili aime Aaron car c'est en quelque sorte "son sauveur" alors qu'il a simplement fait son boulot de gendarme en l'arrêtant..

En bref :

Un livre qui manque de développement, un tome 2 aurait été nécessaire.

Une relation basée sur un lien de confiance psychologique, qui est toxique.

Aucun développement constaté sur les violences conjugales que Lili a vécu. Aucune aide psychologique ou psychiatre lui a été apporté.

Un roman où les personnages vivent dans monde qui n'est clairement pas sain

Commentaire ajouté par SarahandtheBooks 2024-04-10T14:06:27+02:00

Voilà une histoire pleine de tension, d'actions, et de rebondissements, dont vous ferez la lecture le souffle court, avec l'angoisse chevillée au corps quant au sort que le destin réserve à Lily.

🆘️

Lily cette femme, perdue dans sa jeunesse, qui va accorder sa confiance à la mauvaise personne, désespérée d'être aimée, vit aujourd'hui en enfer. De cette erreur, elle en paye le prix chèrement tous les jours.

Persuadée d'être faible, lâche et insignifiante, elle va découvrir en réalité qu'elle possède en elle une force et un courage insoupçonnés, et se révéler formidable et remarquable. Cette prise de conscience, c'est Aaron, alias Wolf, alias Cagoule, qui la lui offre. Cet homme qu'elle rejette, et dont elle se méfie en raison de sa profession et ce qu'il représente, mais qui lui inspire, pourtant, un déroutant sentiment de sécurité.

Sauvage et farouche, Lily se présente à Aaron tel un animal blessé. Craintive et aux aboies, elle fera de l'attaque sa défense. Mais à force de patience, de douceur, d'écoute, de compréhension, Aaron parviendra à "apprivoiser" Lily, à lui redonner foi en la confiance.

🆘️

Aaron est un membre émérite du GIGN. Dévoué à son travail, sa famille, ses frères d'armes. Droit et loyal, il ne vit que pour aider, servir, secourir, protéger.Un drame survenu dans son passé a mis sa vie, son coeur sur pause. En sommeil. Et sa rencontre dès plus fracassante avec Lily va tout bousculer dans sa vie rangée au millimètre. Il sait que l'aider n'est plus de son ressort, qu'il outrepasse ses fonctions. Mais c'est plus fort que lui. La détresse de Lily l'interpelle, le touche, le bouleverse.

🆘️

Une collaboration improbable va se mettre en place entre eux. Une collaboration où la confiance va se gagner, où l'estime va apparaître, où l'attachement va se développer; tout cela pour aboutir à des sentiments qui vont les dépasser. Ils deviendront la lumière de l'autre dans ses ténèbres.

Je dois admettre que j'ai trouvé peut-être, le point de bascule dans la prise de conscience de leurs sentiments un peu soudain à mon goût.

🆘️

Au-delà de ça, l'autrice nous plonge dès les premières lignes de son texte dans le feu de l'action. Elle nous immerge totalement au sein de cette escouade du GIGN. On sent le travail de recherche réalisé pour créer le personnage d'Aaron, son métier, son quotidien.

🆘️

Une histoire haletante, entrainante, immersive, avec un épilogue qui m'a mise sur des charbons ardents... Une romance belle et pleine d'espoir à lire.

Commentaire ajouté par Emma71 2024-04-08T14:03:30+02:00

Ce livre ne me tentait vraiment pas, mais je n'avais plus rien à lire donc je me suis rabattue dessus. Et bien je peux vous dire que le seul regret que j'ai a été de ne pas l'avoir lu plus tôt.

Ce livre est une véritable pépite. Les personnages sont magnifiquement bien développés, les rebondissements qu'il y a tout au long du livre sont tellement bien amenés que le livre en devenait addictif.

J'ai fini ce livre en 2j et c'est la première fois que je lis un livre aussi rapidement. J'étais incapable de le poser. La plume de l'autrice est magnifique. Un vrai chef d'oeuvre.

Je recommande ce livre à 100%.

Commentaire ajouté par Megh-Poupoune 2024-02-26T20:56:39+01:00

Booksta est la raison principale qui m’a poussé à acheter ce roman. En effet je l’ai vu tellement de fois passer avec des chroniques incroyables et pour beaucoup des coups de cœurs (comme Julie qui me l’a très bien vendu) que je me suis dit que moi-même je ne pouvais pas passer à côté. Et puis j’adore les hugo poches que je trouve très confortable pour lire. Donc autant raison qui fait que je ne pouvais que foncer et j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman.

Premier point positif pour moi, on rentrait directement dans le vif de l’histoire avec une interpellation ou il n’y avait aucun temps mort et clairement cela donnait le ton pour la suite des événements. Du début à la fin les lecteurs étaient en apnée pour savoir comment ça allait se finir, quel dénouement allait avoir la relation amoureuse (née au cœur d’un tourment) entre Aaron et Lily ? Tant de chose qui font que l’on tourne les pages jusqu’au mot fin sans y penser.

Deuxième point positif, les deux personnages principaux qui sont diamétralement opposé et qui pourtant vont se compléter à merveille. D’un côté nous avons l’uniforme avec Aaron et ses frères d’armes que l’on sent vraiment unis et que chacun est là les uns pour les autres. On ressent vraiment cette unité, se soutient envers et contre tout quelques soient les répercutions de leurs actes. Le proverbe « Un pour tous et tous pour un » prends vraiment sens avec cette histoire. De l’autre côté nous avons une délinquante, une Lili camée, une Lili solitaire en somme et surtout une personne sous emprise qui n’a absolument pas confiance en elle et qui n’a absolument pas été gâtée par la vie.

J’ai vraiment beaucoup aimé toutes les différences que l’autrice montre au début du roman et qui pourtant au fils des pages vont disparaitre puisque le lecteur découvre des fêlures qui résonnent l’un en l’autre. Aussi ce que j’ai particulièrement adoré c’est comment l’autrice amène le fait que ces derniers vont s’apprivoiser et qu’au fur et à mesure ils vont combler leurs fêlures, se donner de la force et évoluer ensemble au fil que l’enquête avance.

Ensuite un détail, que j’ai particulièrement adoré, qui a profondément touché mon petit cœur c’est leur premier baiser. Whoua la claque ! L’autrice a mis une telle symbolique derrière que jamais un baiser m’a autant touché que le leur. C'était l'accomplissement d'efforts de la part des deux personnages principaux à lâcher prise, pour se faire confiance. La beauté du moment m'a touché très fort.

Bref Target est une histoire à lire à découvrir si c'est pas encore fait parce que c'est un moment à 100 à l'heure avec une romance maîtrisée de main de maître, une enquête à vous faire palpiter le cœur. vous êtes en amené du début à la fin et vous avez qu'une hâte c'est de savoir le fin mot de l'histoire

Commentaire ajouté par CaroleT 2024-01-31T22:24:41+01:00

Gros coup de cœur.

Magistral premier roman.

Foncez…

Target

• France : 2023-03-15 - Poche (Français)

Maglag le place en liste or
2024-05-18T16:27:40+02:00